Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gargant en carton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gargant en carton Empty
MessageSujet: Gargant en carton   Gargant en carton EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:09

Depuis un moment j'ai bien envie de me faire un gargant. Seulement, devant la rareté de la carte plastique et son coût exorbitant aux peu d'endroits où je peux en trouver, j'ai décider de monter un gargant...en carton. C'est peut être un peu fou, mais je vais tenter, si vraiment je m'aperçois que ça ne rend pas bien, j'abandonnerai.

Je pense monter une structure en grappes plastique que je recouvrirai de carton de boîtes de figurines. Voici la forme vers laquelle je pense me diriger.

Pour le moment je n'ai fait que monter une structure très basique. C'était juste pou me faire une idée de l'assemblage de grappe, la solidité... ce n'est pas forcement la base que j'utiliserai par la suite.

J'aimerais avoir vos avis sur ce projet, ainsi que pourquoi pas quelques idées, éventuellement vos questions sur certains points flous pour pouvoir donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Squig
Squig
Oncle_Sam


Messages : 18
Masculin Age : 32

Gargant en carton Empty
MessageSujet: Re: Gargant en carton   Gargant en carton EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:05

Je pense que pour le carton c'est pas trop un problème, j'ai déjà réussi a faire un Leman Russ impérial avec du carton, je vois pas pourquoi ce serait pas possible pour un gargant.

Juste, fait attention a ne pas utiliser de carton trop fin, car celui-ci gondolera avec la colle ou simplement avec l'âge.

Vous m'faites envie avec vos gargants, tiens Gargant en carton 854128
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerforever.goodforum.net
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 30

Gargant en carton Empty
MessageSujet: Re: Gargant en carton   Gargant en carton EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:38

Utilise du gros carton, ça gondole pas ou peu et c'est solide.
Pas besoin de structure en grappe tu fais tout en carton que tu maintien avec le scotch camouflage. J'avais vu un vidéo ou on voyait un gars faire un garant en carton comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Squig
Squig
Oncle_Sam


Messages : 18
Masculin Age : 32

Gargant en carton Empty
MessageSujet: Re: Gargant en carton   Gargant en carton EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:17

Attention avec la bande cache, ça déchire le carton si ça reste trop longtemps dessus (du moins avec de la 3M, du truc de carrossier auto quoi...), et surtout pas d'eau, pas de colle ou de conneries du genre, ça supporte très mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerforever.goodforum.net
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Gargant en carton Empty
MessageSujet: Re: Gargant en carton   Gargant en carton EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:54

Personnellement je te conseillerais plutôt le carton-plume pour ton Gargant, c'est beaucoup plus adapté (3mm d'épaisseurs devraient être suffisants) et beaucoup plus facile à peindre/coller. Tu en trouvera dans n'importe quel magasin artistique ou de bricolage, pour 3€ 1/2 m² je pense et 5€ le m².

Maintenant si tu veux rester au niveau du carton tu peux utiliser celui de boite GW, mais attention je te conseil de toujours le collé de façon à laisser le coté imprimé visible. En effet l'intérieur des boîtes supporte moins bien la peinture et risque de gondoler, tandis que l'extérieur est traité.

Zag

PS: Joli début de structure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



Gargant en carton Empty
MessageSujet: Re: Gargant en carton   Gargant en carton EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:28

Zagzdreg a écrit:
Je pense monter une structure en grappes plastique que je recouvrirai de carton de boîtes de figurines.

Je sais pas pourquoi tout le monde me propose autre chose puisque j'ai déjà trouvé ce qu'il me faut. J'ai déjà testé le collage et la peinture (à la bombe et au pinceau) sur ce carton (sur les 2 faces) et il n'a pas gondolé, il ne s'est pas déformé, bref j'en suis satisfait (et en plus j'en ai un gros stock Gargant en carton 685607)

Sinon la forme de la structure a évolué et le gargant ne ressemblera pas au schéma que j'ai posté. Les flancs seront plus larges et auront 2 faces au lieu d'une et les pieds seront en dessous. Je posterai une photo lorsque j'aurais un peu plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Gargant en carton Empty
MessageSujet: Re: Gargant en carton   Gargant en carton EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:22

Bon bon je vois que tu es décidé, je ne t'embêterais plus avec ça.

C'est juste que j'ai obtenu de bien meilleurs résultats avec du carton plus qu'avec le carton des boîtes d'armées. Et il n'a peut-être pas encore gondolé ou quoi, mais ce genre de choses arrivent avec le temps.

On veut voir la structure! On veut voir la structure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



Gargant en carton Empty
MessageSujet: Re: Gargant en carton   Gargant en carton EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:11

Zagstruk a écrit:
ce genre de choses arrivent avec le temps
:/ on verra avec le temps, en espérant que GW vende ses figurines si chères à cause du carton haut de gamme qu'ils utilisent pour leur emballages :P (ça me fait penser, sur des boutique Ebay anglaises ils vendent des figurines neuves beaucoup moins chères sans boîtes)

Pour la structure, je vais très (extrêmement ?) lentement, mais bon pendant les vacances je vis au ralenti :D
Une petite photo montrant un des flancs.
Il fait une vingtaine de centimètres de haut (mais avec les pieds, la tête et d'autres accessoires il pourrait atteindre 30cm je pense) et 22cm de large (pareil que pour la hauteur, je pense qu'il sera plus large une fois les épaules et les armes montées)

Pour le moment je réfléchis aux armes afin de pouvoir faire les épaules. Je pense peut être utiliser des tuyaux en plastique (genre tuyaux de plomberie qu'on trouve en magasin de bricolage) pour faire des "bras", mais si vous avez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gargant en carton Empty
MessageSujet: Re: Gargant en carton   Gargant en carton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gargant en carton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meka gargant...gargant (pas petit) de mekano
» Da GARGANT !!!
» Mon lemun russ en carton et un truk
» leman russ volé( en carton) et balaiz boys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::L'COIN DU KUSTOM'::. :: Mr brikolaj'-
Sauter vers: