Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste Blood Axe light

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

Liste Blood Axe light Empty
MessageSujet: Liste Blood Axe light   Liste Blood Axe light EmptyJeu 13 Nov 2008 - 2:38

hello, donc voici une liste de Blood Axe, toutefois, personnellement j'en suis pas trop satisfait (mais cela peut être compréhensible quand on a eu entre les papattes, plus de 8000 points d'armées blood axe (équipement non inclus je précise)), et j'ai peut être un peu de mal à revenir à mes premiers amours avec 1500 malheureux points. J'ai donc tenté de faire une base de blood axe organisé comme la GI (chose qu'elle faisait très bien avant et la seule chose que je regrette c'est de ne plus avoir accès aux ogryns (chose déjà regretté en V3/V4).
C'est pour ça que je soumets ma liste à la bande de nobz que vous êtes.

QG :

Big Boss (pince énergétique, squig d'attaque,, armure lourde, corps cybork) : 115 pts

QG :

Bizarboy (akkro) : 85 pts

Elite :

5 nobz (5 pinces, 1 emblème, 1 bannière waaagh) : 245 pts

Elite :

1 nob (pince, emblème)
9 kommandos (2 lances rokettes) : 160 pts

Troupe :

Nob (pince, emblème)
29 boyz (1 lance rokette) : 230 pts

Troupe :

Nob (pince, emblème)
29 boyz (1 lance rokette) : 230 pts

Troupe :

3 fouettards (3 elektrifieurs)
30 grots : 135 pts

Attaque Rapide :

3 kopters (3 megablasta kustom) : 120 pts

Soutien 1,2,3 :

9 kanons (3x3 pour les vicieux) : 180 pts

Total : 1500 pts

Commentaire :

Donc, mon état d'esprit au moment de la conception de la liste, était d'avoir une équivalence GI pour les orks mais j'ai du faire avec les moyens du bord et faire quelques sacrifices.
Donc comme pour tout armée GI, faut avoir un chef un poil plus costaud accompagné d'un tordeur de fourchette, rôle joué par notre bizarboy de service (que j'ai mis akkro pour rejeter les dés - vous allez peut être me dire que ça sert à rien mais je vous jure que pour moi si, je défie d'ailleurs quiconque d'aligner 10 1 d'affilé dans la même partie et après on en reparlera)
Ensuite, pour que le chef soit vraiment efficace, il va être suivi par une petite bande de nob (bien que j'aurais voulu en mettre plus mais bon).
Pour quelques petites surprises un petit kommando de 10 car en dessous, c'est pas vraiment viable (ou alors, faut être sacrément bon à la gestion et avoir un adversaire un peu niais)
Ensuite un peu de troupe avec un petit mur de grot, histoire de bien se marrer et d'enlever les éventuelles surprises que pourrait mettre votre gentil adversaire.
Après, je déroge à la règle des GI, ils n'ont pas de volant en attaque rapide mais peuvent employer des marcheurs, donc pareil mais en volant, et puis c'est beaucoup plus drôle et plus indépendant, en bref, le côté fun de l'armée.
Enfin, comme toute bonne armée GI, il faut avoir plein de trucs qui font du bruit et qui font - peut être - plein de dégâts d'où les 9 kanons.

Voilà ma liste et mon état d'esprit en sachant que pour aller à 2000 points ce ne sera pas trop dur, vu que je rajouterais plus tard du chokboyz et des meganobz que le boss en mega armure le tout dans un chariot de guerre.

A vos claviers pour des commentaires constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
Robopakop
Grot
Grot
Robopakop


Messages : 73
Masculin Age : 46

Liste Blood Axe light Empty
MessageSujet: Re: Liste Blood Axe light   Liste Blood Axe light EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:27

En premier lieu, une remarque générale : Tes nobzs et big boss pincés peuvent recevoir une arme supplémentaire (J'ai pour ma part une préférence pour le combi flig/karbo). Si tu tombes sur une adversaire qui ne refuse pas le contact (au hasard les tyti) tu seras bien content d'attendrir ses rangs d'un coup de LF bien placé.

Ensuite, 5 nobz pincé c'est trop. 2 ou 3 suffisent à bien faire le ménage. Avec les 5 tu vas tout dessouder en 1 tour et te retrouver tout seul face aux tirs. Prend en 3 et avec les pts économisés paye toi un médiko. Ok il te manque des armes pour 3 nobzs. Pas de problème!
Prend seulement 29 grots et 2 fouettards, tu fais toujours écran et économise 13 pts soit 2 gros kikoup et un grot bastos. Et non le grot bastos ne sert pas à rien. Comme tes nobzs ont un équipement différent tu peux répartir les blessures au lieu de les enlever au plus vite.

Voilà ce sont juste des détails pour que tu gardes ton idée d'armée de base. (Ça ne serait pas drôle de tous avoir la même.)

Réponse à un autre de tes messages récents : Non tu n'es pas un grabataire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste Blood Axe light Empty
MessageSujet: Re: Liste Blood Axe light   Liste Blood Axe light EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:45

je rejoint robopakop, Tu n'as pas besoin de mettre une pince à chacun de tes nobz d'élite, 1 suffit amplement pour démonter n'importe quoi. Utilises les points économisés de la sorte pour mieux équiper cette unité en lui donnant par exemple un toubib (insensibilité à la douleur powaaaaa!) et des armures lourdes: tes nobz seront alors capables d'encaisser énormément et donc de rendre coup pour coup. il te restera encore des points, de quoi mettre des gros kikoup aux nobz restant et meme rajouter un trukk! un transport serait une bénédiction pour cette unité qui ne peut pas se permettre de ne pas arriver au contacte.

Les kanons seraient bien plus efficaces si équipés de servants supp, de grots bastos et de fouettards pour faire tenir tout le monde tranquil. En virant 10grot et 1fouetard de tone scouade de grots, ca devrait pouvoir ce faire...

Les méga blasta sont à oublier: ils sont capables de te tuer tes kopters tout seuls à cause de la surchauffe! Préfères les lances roquettes qui sont plus surs et surtout jumelés.

Ton insatisfaction vient peut etre du manque de variété de ta liste, si tu remplacait une unité de kanons par des boit'kitu par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

Liste Blood Axe light Empty
MessageSujet: Re: Liste Blood Axe light   Liste Blood Axe light EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:51

Donc, je remodifie suite à vos commentaires (d'ailleurs, c'est quoi cette histoire d'équipements différents pour la répartition des blessures enfin bref).
Il est vrai dro que si j'avais appliqué exactement mon ancienne liste, j'aurais été mal (t'imagine que j'avais déjà près 1500 points avant d'attaquer la 3ème élite) s'il faut je peux revenir à ma toute toute première armée que je faisais avant les blood axes (le culte du marteau pilon, aussi subtil qu'un grot affamé lâché dans un parc à snot Liste Blood Axe light 691869).

Voici la liste remodifiée :

QG :

Big Boss (pince énergétique, squig d'attaque,, armure lourde, corps cybork) : 115 pts

QG :

Bizarboy (akkro) : 85 pts

Elite :

3 nobz (1 pince, 2 gro'kikoup, 3 armures lourdres, 3 corps cyborks)
1 mediko et son grot infirmier
Truk (peintur'roug', grot bidouilleur et éperon pour la partie drôle) : 215 pts

Elite :

1 nob (pince, emblème)
9 kommandos (2 lances rokettes) : 160 pts

Troupe :

Nob (pince, emblème)
29 boyz (1 lance rokette) : 230 pts

Troupe :

Nob (pince, emblème)
29 boyz (1 lance rokette) : 230 pts

Troupe :

2 fouettards (2 elektrifieurs)
20 grots : 90 pts

Attaque Rapide :

3 kopters (3 lance-rokettes jumelés) : 135 pts

Soutien 1,2 :

6 kanons (2x3 pour les vicieux, 2 fouettards, 4 grots bastos) : 144 pts

Soutien 3 :

1 dred eud'la mort (lance rokettes, karbonizator, grot bidouilleur) : 95 pts

Total : 1499 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
Robopakop
Grot
Grot
Robopakop


Messages : 73
Masculin Age : 46

Liste Blood Axe light Empty
MessageSujet: Re: Liste Blood Axe light   Liste Blood Axe light EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:25

Petit cours pratique sur les nobz :
Version 1 : 5 nobz avec pinces dont 1 avec embleme
Version 2 : 5 nobz 1 pincé/1pincé+embleme/1 grot bastos/1gros kikoup/1 tout nu

Tu subis 6 blessures (pour simplifier, pas de sauvegarde), allocation :
cas1 : voulant préserver le nob à l'emblème tu ne lui en attribue qu'une (tu peux le faire car il a un équipement différent) et en laisse 5 pour le groupe de 4 nobz identiques. Bilan : Le nob avec emblême est blessé, 2 nobz meurent et un troisième est blessé.
Cas 2 : Comme ils ont tous un équipement différent, tu leur attribue à chacun une blessure puis la 6eme à ton nob tout nu. Bilan : 1 seul mort au lieu de 2, soit 4 ou 5 attaques de plus lors de la phase d'assaut suivante et pas de jet de moral.

Note : une unité de ce genre mérite une feuille à part pour bien noter quel nob a quel équipement et a subit tant de blessures. Si chaque figs doit se balader avec son dés ou marqueur, çà tourne vite à la prise de tête.
C'est plus compliqué à gérer mais çà résiste nettement mieux. Imagine par 10 avec un médiko. Quelques armures lourdes sont effectivement les bienvenues. Pas besoin d'en mettre à tous grâce à l'allocation. Idem pour les corps cyborks.
Revenir en haut Aller en bas
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

Liste Blood Axe light Empty
MessageSujet: Re: Liste Blood Axe light   Liste Blood Axe light EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:18

Ok ben disons que je les ai mis ce qui me semblait logique (d'ailleurs je dois présumer que le médiko peut porter la même chose, j'entends armure lourde et corps cybork).
Par contre, le coup de l'équipement, vous l'avez trouvé où car j'ai feuilleté le codex et le GBN et j'ai rien trouvé de cela.
J'ai l'impression que l'herbe à grot à bien tourné dans coin (sans être vindicatif je vous rassure) car je vous trouve ça un peu bizarre et je pense qu'un poil d'explication me serait nécessaire (comme quoi je vous le dit que je suis grabataire, je veux un truc précis (genre la page par exemple, l'extrait je m'en fous car on viole les principes du Grand Wautour).

Sinon la nouvelle liste à l'air de plaire pour l'instant, j'attends également d'autres commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
Robopakop
Grot
Grot
Robopakop


Messages : 73
Masculin Age : 46

Liste Blood Axe light Empty
MessageSujet: Re: Liste Blood Axe light   Liste Blood Axe light EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:27

Mais à ton service. P 26 dans la section unité de figurines a plusieurs PV. Je l'ai lu une paire de fois avant de comprendre les différentes implications.
Revenir en haut Aller en bas
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

Liste Blood Axe light Empty
MessageSujet: Re: Liste Blood Axe light   Liste Blood Axe light EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:11

Ok, effectivement, je l'ai trouvé et lue (ça au moins je le sais faire merci moman ^^). Effectivement, là c'est plus compréhensible. bon en même temps je vous cache pas non plus que la dernière fois que j'ai lu le GBN c'était à la sortie de la V3, les autres je l'ai survolé (tellement d'ailleurs que j'ai du ouvrir une dizaine de fois max la V4).
Bon ben je vais recorriger ça dans un post assez rapidement.
Sinon continuer de mettre vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Liste Blood Axe light Empty
MessageSujet: Re: Liste Blood Axe light   Liste Blood Axe light EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:57

Alors, je vais venir ajouter mon grain de sel par ici ...
Peut être que ça va pas te servir mais on sait jamais !
Le Big Boss j'adore ! Rien à dire.
Ensuite, ton escouade de nobz, à mon avis ils sont trop peu... Seulement 4? Pourquoi pas plus, surtout à 1500pts ? A 6 ou 7 ils feront beaucoup plus mal et tiendront mieux le coup. Accompagné du Big boss ils feront des ravages, mais à seulment 4 je pense qu'ils vont "manger sévère" et même peut être périr vite, malgrés les armures et insensibles à la douleur ...
Tes troupes me semblent correct, mais pourquoi mettre 1 seule arme spéciale ? Autant ne pas en mettre ou en mettre 3, enfin ça c'est juste un avis ...
Ensuite, je ne sais pas si avec autant de troupailles tes 6 kanons vont avoir assés de lignes de vues, à toi de voir mais pourquoi ne pas en remplacer une triplette en lobba?
Peut être pourrais tu séparer tes kopters en 3 choix séparer? ça peut faire plus de cible et peut te permettre d'avoir trois éléctrons libres capables d'harceler l'énnemi, à voir .
Enfin, ton Dred', pourquoi ne pas lui mettre 2 armes identiques? C'est à mon avis beaucoup mieux... Mais lui 2 karbonisator pour le c-a-c ou 2 LR mais pas un de chaque, à mon avis c'est inutile...
Voilà pour moi, avis aux commentaires !

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

Liste Blood Axe light Empty
MessageSujet: Re: Liste Blood Axe light   Liste Blood Axe light EmptyVen 14 Nov 2008 - 1:17

Ravi que le boss te plaise, ensuite pour les nobz à la base j'en avais mis 5 mais à priori, ça plaît pas vraiment donc revenu à 4 équipé autrement.
En ce qui concerne les armes spéciales pour les troupes c'est que je manquais de point pour en rajouter encore plus, donc peut être à modifier. Pour les lobbas, j'y avais pensé mais j'avais vu tellement de mal, que finalement non, pourtant je les trouve pas trop mal. Pour les kopters why not séparément.
Quant au dred, c'est pour faire de la psychologie, imagine, t'es un adversaire et tu dois choisir entre un truc qui casse tout ou un truc qui brûle tout, juste pour la torture du choix c'est vachement marrant (surtout quand tu lui montres le signe que tu te fous de l'arme et que tu le massacre avec l'autre). en plus, j'ai toujours fonctionné avec 2 armes différentes depuis la V2, ça va m'être dur de revenir avec 2 armes identiques car à part le jumelage des armes, je vois rien d'autres d'intéressant (ou alors je me trompe).

Voilà, sinon j'ai comme une vague impression qu'il va falloir que je refasse mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

Liste Blood Axe light Empty
MessageSujet: Re: Liste Blood Axe light   Liste Blood Axe light EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:45

Hop, je viole un peu le principe du "double post, c'est pas bien" mais c'est pas grave (pas me taper s'il vous plaît). Donc, je remets la liste à jour mais pour 2000 points, en effet, car à l'asso ou je suis, c'est souvent des listes d'armée à 2000 points qui tournent en ce moment en sachant que les listes les plus fréquentes sont dans l'ordre : Démon, Chaos SM, Eldar vaisseau Saim Hann, Necron et après en divers, Blood Angel, Space Wolf, Tyranides et Garde Impériale.

Donc pour ma liste, je suis parti sur un autre principe, je divise ma liste en tranche de 500 points pour trouver des équilibres sur 2000 points tout en ayant quelque chose de vivable avec une armée à 500/1000/1500 points.

Donc voici ma liste en version 2000 pts

QG 1

BigBoss + pince énergétique, squig d'attak, armure lourde, corps cyborg, 2 grots Bastos : 121 pts

QG 2

Bizarboy + akkro : 85 pts

Elite 1

5 nobz dont un mediko + gro'kikoup, pince énergétique, gro'kikoup&emblème, gro'kikoup&bannière waaagh, armures lourdes, grot infirmier, corps cybork pour l'unité complète : 255 pts


Truk pour Elite 1 et QG1 & QG 2 (en fonction de la situation) + peinture roug', grot, planche d'abordage, éperon renforcé : 55 pts

Elite 2

14 kommandos + 2 lances rokettes : 160 pts

Troupe 1

29 boyz & nob + 2 lances rokettes, pince énergétique, armure lourde, emblème : 255 pts

Troupe 2

29 boyz & nob + 2 gro'fling, pince énergétique, armure lourde, emblème : 240 pts

Troupe 3

30 grots + 3 fouettards, 3 elektrifieur : 135 pts

Troupe 4

29 boyz & nob + 2 lance rokettes, pince énergétique, armure lourde, emblème : 255 pts

Attaque Rapide 1

Kopter + lance rokette, scie circulaire : 70 pts

Attaque Rapide 2

Kopter + lance rokette, scie circulaire : 70 pts

Attaque Rapide 3

Kopter + lance rokette, scie circulaire : 70 pts

Soutien 1

3 lobbas + 3 grots bastos, 5 grots servants, fouettard, elektrifieur : 114 pts

Soutien 2

Boitkitu + bazoogrots, plaques en rab : 55 pts

Soutien 3

Boitkitu + bazoogrots, plaques en rab : 55 pts

Total : 1995 pts


Voilà, à vous de commenter sur la liste nouvelle formule, en sachant également, que cette liste me permettra d'acheter les figurines qui me seront nécessaires (sans rien de plus, comme je suis au chômage, je ne croule pas sous l'or).
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
Robopakop
Grot
Grot
Robopakop


Messages : 73
Masculin Age : 46

Liste Blood Axe light Empty
MessageSujet: Re: Liste Blood Axe light   Liste Blood Axe light EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:33

J'aime le tout mais des détails demeurent :
Ton Qg1 a 2 grot bastos, ce qui est interdit et inutile car il n'a pas d'arme de tir.

truck suréquipé je trouve.

Personnellement (et je ne suis pas le seul dans le coin) je décourage les armes spé dans les bandes à pied car elles doivent sprinter pour arriver plus vite au contact.

-1 grot permet -1 fouettard et çà fait 13 pts d'économie sans que l'unité ne perde beaucoup.

Les kopters avec scie c'est bien parce que çà charge au premier tour grâce à la règle scout.
Les kopters avec LR c'est bien comme chasseurs de tanks.
Les kopters avec les deux c'est trop cher.

3lobbas pour 115 pts, tu ne les rentabiliseras jamais. Ils ont l'avantage de tirer en indirect, tu peux donc limiter les servants. Par deux je pense que tu as le meilleur rapport coût/dommage potentiel.

Enfin je n'ai pas suivi le détail des nobz mais il'y a un médiko et des matos différents donc çà va.

Va et marche leur dessus!
Revenir en haut Aller en bas
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

Liste Blood Axe light Empty
MessageSujet: Re: Liste Blood Axe light   Liste Blood Axe light EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:28

Ok, je vais donc remodifier la liste pour qu'elle soit un peu plus correct, donc il est possible que je fasse un double post dans pas longtemps (à moins que quelqu'un ne réponde avant).
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Liste Blood Axe light Empty
MessageSujet: Re: Liste Blood Axe light   Liste Blood Axe light EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:15

Les kopters c'est bons mangez-en!
Je les joues toujours en prise de flanc car lors de leur arrivée, il sont placés à 12ps d'une des largeurs de table et chargent donc assez facilement.

Avec lance roquette et scie, 1petit kopter est capable de menacer les unités de tireurs isolés et les véhicule, le mien m'a sauvé la mise dans ma dernière partie car il est arrivé pil à un moment ou la majeure partie de l'armée tau adverse tentait de remonter mon flanc gauche:
Il a intercepté une escouade de guerriers de feu et la massacré puis a réussi à immobiliser un sky ray qui fut détruit juste après! Par contre, ne pas être trop gourmand: 1kopter avec scie par unité, les autres avec Gf ou lance roquette. Par 1, 2 ou 3, après c'est trop couteux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Blood Axe light Empty
MessageSujet: Re: Liste Blood Axe light   Liste Blood Axe light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Blood Axe light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hop, liste blood axe!
» Liste 1500 pts Blood Axes
» Une petite liste Blood axe 500pts
» [2000pts]Petite liste amicale contre un new blood
» [1500pts] Blood Axe: De la Ruz' et des Dakkas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: