Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hop, liste blood axe!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Da Waagh Boss
Squig
Squig
Da Waagh Boss


Messages : 13
Masculin Age : 41

Hop, liste blood axe! Empty
MessageSujet: Hop, liste blood axe!   Hop, liste blood axe! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:08

Bien le bonjour amis orkoides!

En observant mes figs, une chose m'a paru interessante:et si je me montais une armée blood axe? Donc, sans plus attendre....

QG 346

Big Boss: armure lourde,bras bionik,krane bionik,grosse korne,kikoup et automatik
Suite: 6 nobz,4 avec auto et kikoup,2 avec pince et auto

1 mek cdfk, outils de mek 3grots graisseurs
1 trukk avec peintur' rouge

Unite chère en points certes, mais avec plus de 40 attaques en charges, dont 8 de pinces, gare aux bobos!!

TROUPES

5 kommandos 103pts
1 nob pince, bras bionik, auto
4 boyz 1 krameur auto kikoup

5 kommandos 64pts
1 nob auto, kikoup
4 boyz auto kikoup

J'entend beaucoup de mal sur les kommandos et ce sur tous les forums sur lesquels je me promène. Apparament personne n'a jamais essayé de trouver quelquechose d'interressant a faire avec eux! Potentiellement très dangereux pour l'ennemi car des kikoup' trop proche de leur ZD a tendance a donner des boutons a certains joueurs(SM, Necrons et autre boite de conserve)

2 bandes de pistolboyz 468pts

19 boyz kikoup automatik', 3 krameurs
1 nob pince automatik'

Ca c'est la base de toutes mes listes: un gros pavé de boyz capable de déchirer n'importe quoi, d'un avatar en passant par un démon majeur de korne(si si j'vous jure!). La seule amélioration utile ce sont les krameurs.
En effet pas de CT, touche automatiquement et peu même servir d'arme de close, tout ca pour 6 pts:je prend. Je vois souvent des grofling et meme des lance rokette dans des unités de PISTOL boyz et j'ai du mal a comprendre. A mon avis:
Lance rokette=>kasseur de tanks
Grofling=> flingboy

Kasseurs de tanks 126pts

4 boyz: 3 lances rokettes
1 mek: CDFK, 3 grots graisseurs, outils de meks

Potentiellement dangereux, leur avanage réside dans leur capacité a réduire les blindages des véhicules ennemis.

SOUTIEN

AHHHH! Ma catégorie préférée!

1 Leman Russ volé 140points

1 leman russ démolisseur volé 150points

1 dreadnought avec 2 méga blasta 100pts

RHA!! plein de grosse galette qui font bien mal! et sans CT, en plus! Pas besoin d'armes de coques, CT2 et en mouvement perpétuel sur le champ de bataille! En effet, la c'est le jeu du cache cache qui prévaut , du moins pour l'ennemi, qui utilisera sa phase de mouvement pour mettre tout le monde hors de vue des gros kanons(urk urk urk!!)
Je les utilise comme appats pour les tirs, ce qui laisse mes boyz a pieds relativement peinard.
Le dread lui va progresser avec les boyz, afin de percuter un peu (beaucoup) plus au close

VOILA, une liste a 1497points, capable de se battre contre n'importe quoi.

La tactique, c'est de faire progresser les deux leman sur un des coté de la table, avec le big boss et son CDFK pour les protéger des tirs et des unités de close . Objectif: prendre en enfilade la ZD ennemie et envoyer le bigboss dans le plus gros pavé ennemi.
Le reste de l'arméé progresse a pieds en serrant les fesses et les dents, en priant pour que les leman durent le plus longtemps possible, ce qui leur évitent des phase de tir très angoissante. Une fois a portée de close, si il reste plus de 50% des effectifs de départ, c'est dans la poche, sinon bah tant pis. L'avance étant protégée par le cdfk du mek des kasseur de tank, normalement, ça doit plutot bien se passer.

Voila, voila!! Dites moi ce que vous en pensez, c'est juste une liste papier, jamais testé sur le champ de bataille. Mais je pense que sa devrait pouvoir faire très très mal et ce à n'importe qui

Sur ce bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

Hop, liste blood axe! Empty
MessageSujet: Re: Hop, liste blood axe!   Hop, liste blood axe! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:30

Cela ma l'air d'être une bonne liste d'armé cepandant, une petite éreur, le chef des kasseur de tank ne peu pas avoir d'équipement de mékanos.
Revenir en haut Aller en bas
Da Waagh Boss
Squig
Squig
Da Waagh Boss


Messages : 13
Masculin Age : 41

Hop, liste blood axe! Empty
MessageSujet: Re: Hop, liste blood axe!   Hop, liste blood axe! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:14

Oui je sais a ceci près que j'utilise les règles de clans, et il est spécifié que je puisse prendre un mek au lieu d'un nob pour n'importe quel choix troupe cf les règles de clans

d'ou les deux véhicule volés et les deux bandes de commandos en troupes cqfd

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hop, liste blood axe! Empty
MessageSujet: Re: Hop, liste blood axe!   Hop, liste blood axe! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:40

Ouais, en theorie c est une liste sympa mais tu vas dechanter des tes premieres parties: Troupes pas assez nombreuses qui se font decimer en une phase de tir, le meilleur exemple etant tes kasseurs: 5guss dont la deuxieme perte entame ton potentiel de tir, c est du suicide. Meme chose pour tes kommendos qui n ont strictement aucun impacte au tir ni au cac du fait de leur nombre plus que restreint de plus, ils ne peuvent charger qu au deuxieme ou 3eme tour meme en infiltration ce qui laisse le temps a ton ennemi de les exterminer. (Tuer 5orks, c est pas ce qu il y a de plus difficil non plus...)

En gros, ton armee est extremement fragile et pas assez blood axe de mon point de vue. Le probleme vient surtout du big boss sur booste qui te bouffe touts tes points et rends le reste de ton armee faible et en sous effectifs.

Je te conseille vivement de reserver ton gros big boss et sa suite aux parties de 2000pts et plus.

Pour ameliorer ta liste, prends un QG moins cher, plus de kommendos avec un lance roquette au minimum, donnes plutot des lances roquettes ou gros flings a tes pistol boys= Il faut que ces derniers puissent representer une menace lors de leur longue traversee de la table or, un krameur ne fait peur a personne quand son porteur avance a 6ps par tour....

Augmentes les effectifs des kasseurs,prends egalement des buggys si tu peux et donnes 3bolters lourds ainsi que peinture et grot a tes vehicules voles.


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludnishak
Boy
Boy
ludnishak


Messages : 182
Masculin Age : 30

Hop, liste blood axe! Empty
MessageSujet: Re: Hop, liste blood axe!   Hop, liste blood axe! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:16

Déjà, le truc qui serait bien ce serait de mettre des grotz et des de la peinture à tes leman russ, c'est utile pour bien résister au tir, on les touche plus difficilement (6+ !!) et ils se réparent mieux. aussi grâce à eux les boyz taperont mieux, ben oui, ils sont couvert par les tanks et donc on évite les LR et on boost le CaC grace aux krameurs.

les kommandos sont pas super, ils fragilisent un flanc c'est pourquoi je les enleverais et mettrais ton QG en piéton comme ça ils sont couvert.
en conclusion, évite aux boyz de s'éloigner des tanks car c'est là qu'ils ont des problemes. lol c'est comme les 3 petits cochons tant qu'ils sont dans la maison de pierre ils ne craignent pas le grand mechant loup. lol sauf que là il faut quand même qu'ils avancent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warmaniaforum.com/index.php?
da gorrilz
Boy
Boy
da gorrilz


Messages : 115
Masculin Age : 36

Hop, liste blood axe! Empty
MessageSujet: Re: Hop, liste blood axe!   Hop, liste blood axe! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:38

Comme les autres, je trouve ta liste parfaitement bancale.
Mais pour moi le problème, c'est que fluffiquement c'est moyennement blood axe.
Je pense que tu devrais gonfler tes escouades de kommandos, donner une chimère à ton boss et sa suite, et barder tes véhicules volés de bolter lourd (si l'arme d'artillerie est détruite, tu fais quoi avec tes véhicules?).
Revenir en haut Aller en bas
http://orkatitude.forumactif.com/
Da Waagh Boss
Squig
Squig
Da Waagh Boss


Messages : 13
Masculin Age : 41

Hop, liste blood axe! Empty
MessageSujet: Re: Hop, liste blood axe!   Hop, liste blood axe! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 23:34

Euh précision, ya deux bandes de 20 boyz, ils sont protègés par le cdfk des kasseurs de tanks et avance de concert avec le dread.
Par expérience, les Leman russ attirent quasiment tout les tirs sur eux et laisse mes boyz a pieds relativement tranquilles.
Le big boss doit arriver au close dès le second tour, c'est la ou il fait le plus mal et ou il est le plus en sécurité, et son prix n'est pas trop excessif je trouve, en regard a son efficacité et sa résistance et planqué derrière les leman, il est relativement en sécurité.
Les kommandos sont beaucoup plus efficaces en petites unités et vont profiter de la percée du BB pour passer et engager le plus d'unité possibles, afin de soulager les boyz.
Pendant ce temps, les Leman Russ pillonnent tout ce qu'ils peuvent afin de réduire les unités adverses dans le pire des cas a l'inutilité (test de blocage)
Les kasseurs de tanks sont la pour ramasser les fuiyards potentiels
Niveau fluff, je sais, c'est plutot moyen, mais là l'objectif est clairement de gagner et je pense que c'est possible avec cette liste, dangereuse autant de loin que de près.
A la rigueur, je peux enlever sa suite et son trukk au big boss, le coler dans une des unités de boyz, recruter une troisième unité de pistolboyz, plus petite que les deux autres et d'ajouter des grots bidouilleurs aux leman russ

Ya quand même 55 boyz a déployer, et une seule phase de tir, a part la garde et ses galettes, ça reste dur a éliminer.

Malgré tout, je reste sur mon idée première, j'essaye et je vous en reparle, et merci pour toutes ces remarques!!
Revenir en haut Aller en bas
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

Hop, liste blood axe! Empty
MessageSujet: Re: Hop, liste blood axe!   Hop, liste blood axe! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 0:54

Moi je pense que a peu prés toute les liste sont bonne, du moment qu'il y a un minimum d'organistion et de cohérence, et puis le principale reste de joué une bonne partie, il faut aussi testé de nouvelle tactic, car de ce que j'ai pu en voir les liste d'armée présent sur ce forum ce ressemble et au finale non seulement les adversaire savent a quoi s'attendre mais en plus de ça on ce retrouvent avec une armée sans ame. Sinon une éreur conceranan la liste, les leman russ sont obligé d'avoir une arme decoque.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Boy
Boy
da gorrilz


Messages : 115
Masculin Age : 36

Hop, liste blood axe! Empty
MessageSujet: Re: Hop, liste blood axe!   Hop, liste blood axe! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:08

Citation :
Par expérience, les Leman russ attirent quasiment tout les tirs sur eux et laisse mes boyz a pieds relativement tranquilles.

Justement, s'ils attirent tous les tir, il faut leur mettre des bolters lourd partout, parce que sinon à la moindre arme détruite, ils n'attireront plus rien du tout.

Ensuite, le problème n'est pas tellement le nombre de boy's que tu déploie, mais leur organisation. Là, hormis tes bandes de boy's, tu n'as rien de potentiellement dangereux. L'adversaire n'a qu'à ta faire 2 perte dans chacune de tes petites escouades et celles ci ne font plus rien de la partie. De plus, hormis l'unité de ton BB, toutes tes unités sont à pieds, donc lentes et absolument pas dangereuses si l'adversaire campe (GI, certains SM, tau) ou s'il est mobile (eldar noir, eldar, SM, KOS).
Revenir en haut Aller en bas
http://orkatitude.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Hop, liste blood axe! Empty
MessageSujet: Re: Hop, liste blood axe!   Hop, liste blood axe! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 11:40

C est sure, tu as peut etre deux bandes de 20boys mais tu oublies apparemment qu iln ont qu une save de 6+ et partent donc tres rapidement si tu te retrouve a jouer contre un adversaire qui sait faire....

tes kommendos et kasseurs sont trop peut nombreux pour etre resistant et efficaces, franchement fais quelqe chose pour els renforcer.

Ce n est pas pour rien qu on te dis de mettre des LR ou GF a tes pistol boys, je me suis deja explique, il faut qu ils puissent faire peur meme a distance ( et puis niveau cac, t as deja les kikoup et la pince, pas besoin de rajouter en plus des kramers...)

Le probleme, comme deja dit, c est que ton boss est la seule unite rapide de ta liste mais coute tropcher et bouffe tous les points a cote donc, prends un big boss light avec des trukks boys, un toubib avec cybok en trukk pour a peu pres le memecout en point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hop, liste blood axe! Empty
MessageSujet: Re: Hop, liste blood axe!   Hop, liste blood axe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hop, liste blood axe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Blood Axe light
» Liste 1500 pts Blood Axes
» Une petite liste Blood axe 500pts
» [2000pts]Petite liste amicale contre un new blood
» [1500pts] Blood Axe: De la Ruz' et des Dakkas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: