Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1ere tentative de liste [1000pts]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pti Biscuit
Snot
Snot
Pti Biscuit


Messages : 40
Masculin Age : 38

1ere tentative de liste [1000pts] Empty
MessageSujet: 1ere tentative de liste [1000pts]   1ere tentative de liste [1000pts] EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:22

Bonjour,
Je viens de m'acheter le Codex Orks. J'avoue toujours hésiter sur le clan à jouer. Les Bad Moonz , Snakebites et Blood Axes sont très intéressants.
L'optique premier de ma liste est d'essayer de faire full piétons et donc un max de figurines sur la table. Tout en utilisant les différents choix du Codex. Le Boys, c'est bien mignon mais il n'y a pas que lui dans le Codex. Donc a voir si mon idée est réalisable.
Pour les figurines, je vais partir d'une base de Black Reach et acheter le reste. Donc je ne voudrai pas acheter de figurines que je ne jouerai pas après.


QG

Big Boss : Gros kikoup'/ Fling' jumelé / Corps Cyborg / Squig / Armure lourde
100 pts

Je pense que c'est le BB standard. Je l'équipe d'un Gros kikoup' pour lui laisser sont I5 à la charge.

Elite

Pillards x8
120 pts

Ils auront un rôle de soutien fond de table je pense. Vu la portée des armes, je ne vois pas l'intérêt de les rapprocher et de leur inclure des mékanos

Troupes

Gretchin x25 : Fouettard x2 / 2 elektrifieurs
105 pts

Ils sont bien sur présent pour servir de tampon vu que je suis piéton + les Fouettards équipés, peuvent créer quelques surprises.

Boys x25 : Nob + Pince
185 pts



Boys x25 : Nob + Pince
185 pts

Le noyau de l'armée. Je ne les équipe pas de GF puisque je pense qu'ils vont sprinter pour aller le plus vite possible au CaC. Mais d'un autre coté, le GF serait peut être utile juste avant d'arriver Au CaC justement. Donc j'hésite encore. ça fait qu'en même 20 pts de plus pour ça.

Attaque Rapide

Kopter x1 : Lance-roquettes jumelés
45 pts


Kopter x1 : Lance-roquettes jumelés
45 pts


Kopter x1 : Lance-roquettes jumelés
45 pts

Serviront d'anti-char. Je les sépare en 3 pour maximiser le nombre de cible.

Soutien

Grokalibr' x1 : Kanon
20 pts


Grokalibr' x1 : Kanon
20 pts

Petit aide avec le soutien, je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, mais je trouvais que je manquais de tirs pour couvrir un peu mes Boys.

Total : 870 pts


Il me reste 130 points que je ne sais pas vraiment où mettre.
Un 2e QG possible, Kommandos ou Krameurs pour renforcer ma puissance et jouer sur le coté Fluff.
L'idée de rajouter des Fling'Boys avec GF justement en appui derriere la masse ne me semble pas forcément mauvaise.
Au niveau du soutien, les 130 pts pourraient me servir aussi, peut etre rajouté un Kanon ou alors des Boît'kitu.
Pour l'attaque rapide je pense que les 3 Kopters devrai suffire en 1000 pts surtout avec les Nob/Pince.

Pour la tactique, n'ayant pour le moment jamais joué les Orks, je préconise juste Soutiens+ pilleurs à l'arrière, les kopters sur les flancs pour avancer, se cacher et la masse verte qui avance en supportant les tirs ennemis .
Sachant que mes principaux adversaires seront Tau, Nécron, Tyranide et Eldar

J'espère que les conseils seront nombreux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ere tentative de liste [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere tentative de liste [1000pts]   1ere tentative de liste [1000pts] EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:34

Je te conseille ce petit article:
https://waaaghforum.forumgaming.fr/la-kastagn-expliquee-aux-snots-f9/lisez-avant-de-poster-analyse-des-unites-orks-t1035.htm

Sinon: Le boss est pas mal mais celui de black reach est équipé avec une pince! Le fling jumelé est pas top, préfère le kombi/karbo, beaucoup plus efficace pour le même prix.

Pillards RAS, c'est une valeur sure, fais juste gaffe à les mettre dans un couvert, si possible en hauteur car si ils restent derrière tes boys/grots, ces derniers vont leur bloquer les lignes de vue...

Les grots, c'est du bon mais moi je me passerai des élèktrifieur: L'unité est là pour encaisser les tirs à la place de tes boys, engluer au close et prendre les objos, mieux vaut donc enlever 1attaque à l'ennemi d'autant qu'avec 10pts, tu peux améliorer tes kanons avec des grots bastos: 1 relance au jet pour toucher en antichar ou des jets de déviation en frag, c'est sympa aussi^^


Dernière édition par Dromar le Jeu 18 Déc 2008 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pti Biscuit
Snot
Snot
Pti Biscuit


Messages : 40
Masculin Age : 38

1ere tentative de liste [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere tentative de liste [1000pts]   1ere tentative de liste [1000pts] EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:36

J'ai bien lu le tactica, très utile. Merci

Je pense que je laisse le BB comme ça, je ferais une conversion s'il le faut plus tard.
Pour les Boys, je pense que je vais les passer en 2x20 Fling'Boys avec Nob/Pince/Embleme + 2 GF
et suivre ton conseil pour les grots. Les passer à 19 me fait économiser un Fouettard mais est ce assez nombreux pour contenir du tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakkazod
Grot
Grot
Dakkazod


Messages : 70
Masculin Age : 28

1ere tentative de liste [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere tentative de liste [1000pts]   1ere tentative de liste [1000pts] EmptySam 20 Déc 2008 - 21:58

J'aime bien cette liste. C'est assez différent des listes actuelles, et ce n'est pas pour me déplaire.
Tu géreras très bien tous types de parties. Le fort nombre de boy'z te permettra de bien encaisser les tirs ennemis (peu nombreux en 1000 pts) et de lancer un assaut dévastateur écrasant tous sur son passage au contact.
Des boit'kitu équipées ainsi renforceraient ta puissance face aux troupailles et sont très fluff :
3 boit'kitu avec 3 gros'fling : 120 pts.
Il te restera 10 pts à caser où tu veux ;).
Revenir en haut Aller en bas
Pti Biscuit
Snot
Snot
Pti Biscuit


Messages : 40
Masculin Age : 38

1ere tentative de liste [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere tentative de liste [1000pts]   1ere tentative de liste [1000pts] EmptyMer 24 Déc 2008 - 1:49

Merci pour le conseil, ce type de soutien est très intéressant je trouve. Je pense que je vais en prendre.
Par contre, j'hésite qu'en même entre Pistol'Boys et Fling'Boys, parce que bon gaspiller 25 A pour chaque phase de CaC pour avoir 24 Tirs en plus pour peut être ne tirer que 1 tour.

Peut être faut il un groupe de Fling'Boys et un groupe de Pistol'Boys.
Puis diminuer les Gretchins, qui ne devrai peut être pas être autant pour faire écran.
Je vais faire une MAJ de la liste avec les conseils que vous m'avez donné.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

1ere tentative de liste [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere tentative de liste [1000pts]   1ere tentative de liste [1000pts] EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:00

Je te déconseillerai de séparer tes kopters car ils seront trop faibles un par un et il faudra aussi un autre truc rapide comme une unité dans un truk(3 méganobz seront parfaits) ou encore des chokboyz.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



1ere tentative de liste [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere tentative de liste [1000pts]   1ere tentative de liste [1000pts] EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:24

Sauf mon cher kraztak que si tu laisses tes kopters en une seule unité, à la première perte ils devront faire un test de moral à 7 ou fuir et si il y a 2pertes et que le teste rate, c'est fuite sans possibilité de ralliement...

De plus, par 3, ils représentent 3fois plus de cibles/menaces potentielles et peuvent tirer/charger sur plusieurs unités etc...

Concernant els fling boys, ils sont bon à partir de 20: avec leur mouvement à 6ps, ils ont une portée effective de 24ps, t'es à portée de tir dès le premier tour normalement et t'aura sans doute plus d'une occasion d'envoyer els dragés crois moi! Et puis ça met un peu de diversité dans ta liste^^
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

1ere tentative de liste [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere tentative de liste [1000pts]   1ere tentative de liste [1000pts] EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:14

Autant pour moi,je ne l'avais pas vu ainsi car j'ai plutot l'habitude de les équiper avec des gf et gross bomb pour leur donner un role anti-infanterie (mais ça devient plus quand j'afronte du sm RHAAAAAAAAAAA!!JE LES DETESTE!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
wazzdaka
Nob
wazzdaka


Messages : 553
Masculin Age : 31

1ere tentative de liste [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere tentative de liste [1000pts]   1ere tentative de liste [1000pts] EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:58

Je te la liste que j'aurais faites :

QG

Big Boss : Gros kikoup'/ Corps Cyborg / Squig / Armure lourde
95 pts

Elite

Pillards x8
120 pts

Troupes

Gretchin x24 : Fouettard x2
92 pts

Boys x25 : Nob + Pince + eblème / 2 Lances rokettes
210pts

Boys x19 : Blind' Boyzs
190 pts

Fling Boysx 19 : 1 GF
119 pts
--> Rejoint par le BigBoss

Attaque Rapide

Kopter x1 : Lance-roquettes jumelés
45 pts

Kopter x1 : Lance-roquettes jumelés
45 pts

Kopter x1 : Lance-roquettes jumelés
45 pts

Soutien

Grokalibr' x1 : Kanon
20 pts

Grokalibr' x1 : Kanon
20 pts


TOTAL : 1001 pts

Voilà donc avec tes 130 points j'ai rajouté deux lances rokettes à ta bande de boys histoire d'avoir autre chose que les kopters en antichar, j'ai laissé les pillards, kopters et kanons, j'ai réduit le nombre demembres de ta 2 ème escouade de boys ainsi que le nob pour les transformer en blindboyzs, leur nouveau chef de bande sera le bigboss en personne, j'ai mit une unité de fling boyzs avec les points qui restait et j'ai retiré un grot le fling jumelé du BB pour faire un compte un peu près rond !

Voilà !

Edit :
Citation :
Le fort nombre de boy'z te permettra de bien encaisser les tirs ennemis (peu nombreux en 1000 pts)

1000 pts de Tau au tirs ça fait très très mal, déjà 2 escouade de 10 guerriers de feu en un tours ta bande de 30 boys yen a plus !
Sinon tu jou contre les Tau n'hésite pas à sacrifiers tes koters en les envoyant au CAC sur les unités qu'on plein de tirs, histoires de limiter la casse et en plus les Tau sont tellement des brêles au CAC qu'il y a moyen que tu fasse des dégat !

WAZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
Contenu sponsorisé





1ere tentative de liste [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere tentative de liste [1000pts]   1ere tentative de liste [1000pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere tentative de liste [1000pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs
» 1ere liste Deathskull 1500pts
» [2000] Kulte eud'la vitess, 1ère liste
» Liste KoS 1000pts
» liste d'armés 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: