Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Liste 2000pts ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Liste 2000pts ... Empty
MessageSujet: Liste 2000pts ...   Liste 2000pts ... EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:08

Salut les copains !
Voilà, je me remet à faire des listes...
Je viens d'en pondre une à 2000pts notamment pour bastonner du SM...

J'attends vos critiques.

QG: 205pts
-1 Big Boss(Fling’/roket; squig d’attak; armure lourde; corps cybork; pince): 120pts Dans le truk (nobz)
-1 Gros Mek’ (CFDK) 85pts

Elite: 270pts
-10 pillards 150pts
-8 Kramboyz (1 mek) 120pts Dans de chariot de guerre

Troupes : 1108pts
1)-20 flingboyz 145pts Dont 1 Nob (embleme) et 2 GF

2)-30 pistolboyz 250pts Dont 1 Nob (embleme, pince) et 3 LR

3)-10 trukboyz 135pts Dont 1 Nob (embleme, pince) + truk

4)-9 Nobz dans un truk 435pts

5)-Dred (2GF, plak’) 95pts

6) 11 gretchins (1 fouettard, elektrifieur) 48pts

Attaque rapide : 70pts
-buggy(LR) 35pts
-buggy(LR) 35pts

Soutien : 346pts
-3 boit’kitu (3LR) 150pts
-Chariot de guerre (zapp ;1 GF) 110pts
-3 lobbas (3 grots bastos) 86pts



(Nobz : 400pts)

1) armure lourde, pince, emblème 55pts
2) armure lourde, pince, fling’ jumelé 55pts
3) armure lourde, pince, fling/karbo 55pts
4) armure lourde, pince, 50pts
5) armure lourde, GKK, embleme 35pts
6) armure lourde, GKK, 30pts
7) armure lourde, bannière waaagh 40pts
8) armure lourde, médiko 55pts
9) armure lourde, 25pts

Je pense que tout est clair...

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Liste 2000pts ... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts ...   Liste 2000pts ... EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:21

Alors,tout ça c'est pas mal mais le fling'LR de ton BB ne sert à rien,on ne devra jamais le dire assez,1 tir avec ct 2 c'est vraiment naze,remplace par un combi karbo avec un embleme si possible.Sinon,ton QG est bien,ton elite aussi.

Autre chose indispensable,toujours une pince sur un nob qui dirrige une bande de boyz.

Tu devrais aussi rajouter des armes sur ton charriot ou plutot lui enlever ses armes et lui mettre un rouleau car il va devoir aller au coeur de l'action pour faire agir les kramboyz.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Liste 2000pts ... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts ...   Liste 2000pts ... EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:32

Alors, je serai pas si catégorique sur le combi LR, on sait jamais, un petit coup de chance, et puis pour 5 points ...

En ce qui concerne le nob des fling'boyz, il est volontairement non-pincé car leur but premier n'est pas d'arriver au c-a-c mais bien de canarder, d'habitude je lui met plutot un GKK au cas où...

Mon charriot, plus d'arme ne sert à rien à mon gout, pour l'utilisation que je vais en faire ... Et le rouleau, impossible car j'en ai pas sur mon chariot...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Liste 2000pts ... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts ...   Liste 2000pts ... EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:51

Peut-être mais le karbo est sur de toucher pour le même nombre de points.
Perso je metterai une pince sur le nob fling'boy car ton adversaire en aura vite marre de tes 20 tirs de force 4 et les préferera au cac apres les avoir un peu affaibli au tir,mais tout dépends de son armée et du facteur psychologique.

Quand au charriot,de quelle utilisation parle-tu s'il te plaît?De plus il ne faut jamais laisser le manque materiel influencer sur sa liste,si tu joue avec des amis pas besoin du wysiwyg (je suppose que tu joue contre des amis puisque tu sais ce que tu va taper,à moins que ton amis sois un peu relou sur le wysiwyg) et puis avec un rouleau quelconque,du carton ou de la carte plastique et du rabiot ou des curres-dents ça se converti facilement un rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Liste 2000pts ... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts ...   Liste 2000pts ... EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:06

Sur de toucher mais tu vas pas péter un land raider avec ton ptit chalumo, enfin bref, toute façon ma fig est comme ça et je compte pas en changer ...

Pour le chariot, je vais y penser, mais je préfère quand même le wysiwig, même si c'est entre potes ...Et puis j'adhère pas avec le principe du rouleau, enfin ça c'est personnel, va savoir pourquoi ...
De toute façon, je le joue souvent comme ça et comme je n'ai aps beaucoup de véhicule il ne résiste pas souvent trés longtemps, donc autant ne pas trop le charger ...

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Tragak Dents ki brillent
Snot
Snot
Tragak Dents ki brillent


Messages : 29
Masculin Age : 30

Liste 2000pts ... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts ...   Liste 2000pts ... EmptySam 24 Jan 2009 - 0:22

De toutes façons, je trouve toujours bien d'avoir plusieurs types d'escouade de figurines la même chose pour plus de diversité dans toutes ton armée.
Surtout avec le Chariot qui peut avoir plein d'option donc en avoir au minimum en avoir 3-4 ... Liste 2000pts ... 843601
Je trouve ton armée quand même assez équilibrée et pensée (une première pour des Orks). car il me semble qu'il ne te manque de rien au niveau gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Liste 2000pts ... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts ...   Liste 2000pts ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:47

Alors, la bataille s'est déroulée la semaine dernière mais je peux vous faire un petit résumé pour vous dire ce qui a été/pas été...
Alors :
On a eu une prises d'objectifs avec 4 objectifs.

Mon adversaire à aligné 3 escouade tactique de 10, soit 6 unités opérationnelles ...
Il avait aussi 2 Land raider, 1 Devastator full lance-roquette, 1 Dred, 1 escouade de commandement, 1 Land Speeder, des motos, un vindicator... Et je pense que c'est tout.

Alors, j'ai réussi à gagner 2-0, et j'en suis pas peu fier ...
Dans l'ordre,
-mon BB avec les nobz ont fait un carnage et ont anihilé une bonne partie de l'armée adverse.
-Mon GM, avec la bande de fling', les boites et le dred ont fait bloc au centre. Mon Dred à morflé direct mais le reste à résister, j'ai même sacrfifié 2 de mes boites pour pouvoir avancer. Celles-ci ont fait leut boulot en attirant la plupart des tirs au centre de la table, permettant mon attaque de flanc avec mes véhicules...
Et protégeant aussi l'esouade de boys qui a finalement gagné l'objectif.
-L'escouade de pistolboyz à resister plusieurs tours mais à fini par se faire détruire, elle a attiré aussi beaucoup de tirs et à finalement bien servi.
-L'esouade de trukboyz s'est faite anihiler aprés que leur truk est éxplosé, mais celà à permis de preserver le truk du BB.
-Les gretchins ont tenu un objo.
-Les pillards ont pas été trés éfficaces pour une fois, faut dire que mon adversaire en a un mauvais souvenir et il les a pris pour cible rapidement.
-Les kramboyz dans le charriot n'ont pas été trés efficaces, mais une flambée à quand même fait des ravages.
-Les 2 buggys ont juste fait peur, mais je les aime quand même...
-Et enfin les lobbas, de qui je suis toujours trés content, ils ont été largement rentabilisé! Et je tiens a signalé qu'en une phase de tir, ils ont fini 2 escouades tactiques... Bon j'ai eu un peu de chance au jet de déviation et mon pote à raté ses 2 save mais bon...

Voilà.
En gros, une bonne partie, où le BB et les nobz ont fait un carnage !
Merci de m'avoir aidé pour ma liste.
Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Liste 2000pts ... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts ...   Liste 2000pts ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:20

Je l'aime bien moi ta liste !

Ok, il y a des trucs dispensables, comme le zap sur le chariot (déjà avec les grots c'est pas ça alors ici...), le LR sur le fling de ton boss (mais bon, ça se voit pas souvent alors c'est cool) sinon il y a pas mal de troupes (trop ?) pour peu d'élite à mon goût.

Nan, le gros point faible de ton schéma, c'est cette unité de nobz de 400 pts, argh ! En plus avec le big boss bien burné tout ça dans un truk, mais comment a-t-il fait le maroune pour pas t'envoyer tout ce qu'il avait pour détruire tout ça ? Enfin, c'est assez déjanté pour me plaire... même si un truk pour un big boss bof bof...

Enfin, tu l'as pulvérisé et c'est le principal, n'hésite pas à poster dans le nouveau sujet que j'ai lançé "plans ruzé"
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Liste 2000pts ... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts ...   Liste 2000pts ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:30

J'avoue que le LR n'est pas indispensable mais j'aime bien, et puis je me suis amusé à le convertir ...
Le zap à rien fait non plus, faudra que je pense à le changer, mais bon comme on dit, "on sait jamais"...
C'est vrai que je joue peu d'élite, mais 10 pillards me suffisent et les kramboys ne sont pas toujours indispensable...
Aprés niveau troupes, j'en met toujours un maximum pour avoir le plus possible d'unités opérationnelles et j'aime jouer "beaucoup" de boyz piétons...
C'est vrai que l'escouade de nobz est un gouffre à point mais je voulais tester ça, et ça a marché, je la jouerai cérténement pas aussi grosse en moins de 2000pts.
Le truk est faible mais je l'ai bien planqué derrière le truk des truk boyz et le charriot de guerre, le tout sur le flanc gauche, et en 2 tours j'était au close ...
Je me suis déployé aprés mon adversaire, donc j'ai pu bien mettre en place ma stratégie, avec dans le but d'enfoncer son flanc (ce qui à marché), et lui a commis quelques erreurs au déploiement, dont son escouade de commandement à l'opposé de mon escouade de nobz (je l'ai un peu volontairement évité) ...
Et aprés les renforts sont arrivé petits à petit sur le flanc gauche donc j'ai pu les charger un par un...
Et je me suis souvent mis hors de vue des dévastators et autre vindicator ...
Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Liste 2000pts ... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts ...   Liste 2000pts ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:48

C'est clair que le zap est la plus inutile de tes options amha. D'autant que tu te réjouis de tes lobbas, pourquoi ne pas en remettre une couche ?

Les pillards, perso, je les joue pas à moins de 15 car une fois que l'adversaire connait leur potentiel, il les lache pas en général, il suffit de pas commencer en premier, de se prendre une salve et c'est fini ! De toute façon, il font généralement leur office dans les premiers tours, lorsqu'ils sont encore assez et qu'ils libèrent beaucoup de tirs, mais je ne t'apprend rien j'imagine....

Beaucoup de troupes c'est bien, mais dès qu'il y a moins de 20 boyz, j'ai jamais confiance, ca part tellement vite !
Je préfère aligner les bandes de 30 après c'est un choix hein...

En élite, les kramboyz font des ravages sur les petites invus (3) et les bandes populeuses, j'ai remarqué qu'en raison de leur (très) petites initiative, l'utilisation de l'escouade pour user de l'énergétique ne se présente pas si souvent, qu'en pense-tu ?

Sinon, j'aurais aimé avoir ton avis sur les flingu'boyz et les lobbas...ça vaut le coup ou pas, je veux dire quant tu joues pas KOS ou armée de gromeks ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Liste 2000pts ... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts ...   Liste 2000pts ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:08

Tu veux dire une armée comme la mienne ?...
Alors alors, oui, pourquoi pas un lobba sur le charriot mais seul je pense qe ça sert pas à grand chose, peut etre un kanon...

Les pillards, je m'arrange souvent pour les mettre dans un bon gros couverts et souvent ils tiennent le coup ! C'est vrai que plus que 10 c'est mieux mais pour l'instant je n'en ai que 10... Et puis ils sont costauds mes pillards, la dernière fois ils ont tués 3 termites au c-a-c...

Je joue rarement aussi des bandes de moins de 20 boyz, entre 20 et 30 souvent. Aprés mes fling'boyz sont 20 parce qu'ils m'arrive souvent de les mettre dans le charriot et ça fait plaisir...
Cette fois je les ai joué à pieds car il y avait les kramboyz mais j'en ai été satisfait, ils ont su faire un peu de ménage à distance chez les tactiques... Et puis pour tenir un objectif, c'est pratique je trouve, tu élimines un "max" au tir quand les troupes adverses approche de l'objectif, puis tu les ahcèves par une charge pour reprendre ensuite position sur l'objo...

Ensuite, en ce qui concerne les kramboyz, je les adore mais c'est vrai qu'ils ont rarement utilisation de leur arme énergétique, je me souviens d'une charge kamikaze de 10 de mes bargeots sur un nightbringer ... Ils ont enlevés des PV mais pas assés ...

Enfin en ce qui concerne mon avis sur les lobbas, je les ai essayé... et adopté ! Je ne fais plus une liste sans, pour 80pts, ça tiens vachement bien le coup à mon gout, et puis c'est planqué et peut faire des ravages dans l'infanterie. J'ai déjà tésté contre du marines, ça a fait tache, contre de l'eldar aussi (je me souviens d'une phase de tir de mes 3 lobbas, 3 gardiens fantomes de giclés...). Ils sont térs vite rentabilisés !!!
Le seul soucis et qu'ils occupent un choix de soutien qui pourrait servir à du plus lourd ...
Je les ai déjà joué en compagnie d'un VV avec obuzier et de mes pillards et mon adversaire à subit les tirs... Sans compter les fling'boyz et autres boit'kitu...
Maintenant il me craint peut etre plus au tir qu'au c-a-c...
Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Liste 2000pts ... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts ...   Liste 2000pts ... EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:23

Sympa mais je pense que t'aurai pu éviter de mettre le big boss avec les nobz: chez des truk boys il aurait fait mal et les nobz se seraient largement débrouillés sans lui.

A par cela, je conseil le kanon sur le CHARIOT('y a pas 2"R"): pour 10pts t'as la possibilité de tirer en antichar ou en frag (pas de jet de Ct) donc ça reste util.

Je ne mettrai pas d'éléktrifieur au fouettard: Le rôle de son unité c'est la prise d'objo, si t'es chopé au close ça veut souvent dire que t'es mort donc laisses l'alpagueur et donnes plutot des grots bidouilleurs à ton dred.

4 Pinces chez tes nobz c'est peut être exagéré, enlèves en une et prends des grots et plaques de blindage sur ton chariot histoire de le rendre plus fiable. Un rouleau est également très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Liste 2000pts ... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts ...   Liste 2000pts ... EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:39

Dromar a dit:

en frag (pas de jet de Ct) donc ça reste util.

Il reste quand même le jet de deviation...

Sans blague ...
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Liste 2000pts ... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts ...   Liste 2000pts ... EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:24

Oui, assez d'accord pour le chariot, seulement, je pense que le fait de rajouter un lobba (donc 4 ) donne du caractère à cette armée déjà bien bigarée non ? Le kanon, c'est un classique mais bon, optimisation à tout prix ?

Complètement d'accord pour l'elektrifieur, inutile pour un seul chasseur, regarde toutes les options du chariot qui coûtent le même prix que ton satané bidule ! Une plus grosse bande ok, mais là...

Trop de pinçes et trop d'options qui déchirent tout pour tes nobz, surtout dans un truk ! Enfin, j'ai dis plus haut ce que j'en pensais... Par contre, j'aime bien le fait de leur adjoindre le big boss, c'est plus fluff et marrant ( à condition de les mettre dans un chariot digne de ce nom groumft...). J'ai souvent trop peur de mettre mon boss tout seul de toute façon...

Perso, j'aime bien ta config, pas grand chose de plus à dire; je rajouterais KirshkoumaK que finalement, ces petites options et améliorations quelque peu capricieuses et superflues sont le petit plus qui donne de la gueule à une armée, alors te creuse pas la tête 107 ans pour savoir comment trouver les équivalences en points et avoir le petit plus super efficace, c'est toi le boss après tout et qui sait, tu pourrais bien ôter le dernier point de vie d'un carnifex avec ton élektrifieur...
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Liste 2000pts ... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts ...   Liste 2000pts ... EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:53

Je suis pas du tout du genre à optimisé mon armée, sinon vous croyez que je mettrais une rokette à mon boss? Et autres petits caprices qui me font plaisir...
pour le lobba sur le charriot, je vais y pensais sérieusement, ça peut etre drole en effet!

Pour les nobz, c'est vrais que j'ai un peux fais le bourrin mais je voulais téster un gros truc avec les nobz... Je laisserai le BB avec eux d'ailleurs, un BB se balade jamais avec juste des boyz ...
Et le trip de les mettres dans un truk ça me fait rire moi, au moins ils vont plus vites, et faut chercher à les cacher au moins ... Aprés je changerai peut etre d'avis quand je me le serai fait péter plusieurs fois...
Et au moins mon chariot fait un autre grosse cible qui fait peur à mes adversaires ...

Pour l'éléktrifieur, pourquoi pas le virer mais c'est tellement drôle un petit coup de courant dans les fesses d'un grot ...

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Liste 2000pts ... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts ...   Liste 2000pts ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000pts ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500pts et 2000pts.
» Liste 2000pts mixte contre sm
» [2000pts] liste presque dur pour du tournoi
» [2000pts]Petite liste amicale contre un new blood
» [2000pts] Premier tournoi V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: