Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Liste 2000pts mixte contre sm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Liste 2000pts mixte contre sm Empty
MessageSujet: Liste 2000pts mixte contre sm   Liste 2000pts mixte contre sm EmptyMer 18 Nov 2009 - 2:52

Alors, voilà, en principe jeudi j'affronte un pote à moi il va jouer ses space marines ...
En 2000pts, il m'a prévenu sa liste risque d'etre un peu "dure" ...
Il a potentiellement, 2LR, 1 vindic, 1 predator, 5 land speeder...
Il va certénement jouer 3 escouades tactiques de 10, 1 grosse escouade de commandement... Ainsi que des termis ...
Il a aussi des motos...
Bref une belle armée motorisé...

Bon donc j'ai pondu ça, je suis aps trés satisfait...

Vous en pensez quoi ?!


QG: 220pts
-BB (AL, CC, pince, squig) 120pts
-GM (AL, SAG) 100pts

Elite 280pts:
-10 pillards 150pts
-3 méganobz (2karbo) 130pts

Troupes: 965pts
-20 fling'boyz (nob, GKK, emblème, 2GF) 150pts
-30 pistol'boyz (nob, pince, emblème, 3LR) 250pts
-10 nobz (3 pince, 2GKK, mediko, bannière waaagh, 10AL et CC, truk ) 480pts
- Dred' (2GF) 85pts

Attaque rapide: 275pts
-2 kopter (LR) 90pts
-1 kopter (LR) 45pts
-4 motos (nob, pince, emblème) 140pts

Soutien: 263pts
-VV (obuzier, habitak, 1GF) 120pts
-VV (2LR, éperon, grot) 65pts
-3 lobbas (bastos) 78pts

Alors, niveau stratégie, c'est simple, le gros bordel !
Juste, le BB avec les méganobz dans le VV de transport...

Voilà pas de véritable tactique...

Des idées critiques ?

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Liste 2000pts mixte contre sm Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts mixte contre sm   Liste 2000pts mixte contre sm EmptyMer 18 Nov 2009 - 3:21

Je comprend pas l'intéret du VV pour les Nobz ? Pourquoi pas un simple truk, surtout que les 2 LR ne pourront pas tirer si tu bouges (et je pense que tu vas bouger).

Perso je préfère les batterie de kanons, qui tir soit frag' soit antichar. Surtout si le type a plein de véhicules.
A la place des 3 kopters, essaye l'escadron de 3 buggy un jour. Avec LR, ça fait des plate-formes de tir ultra mobile qui fournissent de bon couvert à tes truks. Et ça coute rien. En remplaçant les kopters par des buggys tu peux augmenté l'escouade de motos (ou l'inverse).

Sinon, 3 troupes à 2000 pts c'est peu je trouve.
Et aussi je préfère le CC à l'AL pour les nobz. Une 5+ invu à la place d'une 4+. Avec tout les couvert à 4+ et l'insensible à la douleur, ça vaut le cout (surtout que c'est le même prix).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

Liste 2000pts mixte contre sm Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts mixte contre sm   Liste 2000pts mixte contre sm EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:30

Je trouve aussi que tu as peu de troupes (dans le sens des grosses bandes de boyz, bien pénibles pour les petites escouades de marsouins)

Les pillards je les ai jamais vus se rendre utile donc je suis un peu sceptique, mais si t'as déjà défoncé du marsouin avec, fonce.
Les meganobz aussi je suis pas emballé, mais comme je les ai jamais testés je ne dis rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Invité
Invité
Anonymous



Liste 2000pts mixte contre sm Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts mixte contre sm   Liste 2000pts mixte contre sm EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:37

Ca devrait le faire mais Il va falloir jouer serré. je te conseille vivement d'utiliser tes kopters en prise de flanc ou, si tu as le 1er tour de turbo booster puis charge au 1er tour ses véhicules, histoire de démolir sa puissance de feu dès le début, quitte à sacrifier les kopters. Donc rajouter des scies circulaires, tes cibles prioritaires sont le vindicator, les land speeder et les transports de troupe. Ne t'attaque au land raider que lorsque tu pourras balancer de la F9 ou 10, de préférence au close. Le big boss serait mieux à moto.

Des kasseurs de tanks seraient efficaces vu la quantité de véhicules adverses et leurs grenades ainsi que le bâton kiboum sont très efficaces contre le land raider, j'ai déjà testé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Liste 2000pts mixte contre sm Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts mixte contre sm   Liste 2000pts mixte contre sm EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:50

Alors alors, y'a des commentaires ici !!

Dans l'ordre, pour ce qui est du VV pour les méganobz, tu as raison, je vais leur mettre un truk...

En ce qui concerne les canons, j'en ai pas encore en stock pour le moment, bien que ça soit en porjet... Je pourrais pas les faire ce soir je pense, ça va être trop juste, et mes lobbas lui font souvent peur et mal ...

D'habitude je joue toujours des buggys, là c'est la première fois que je teste mes kopters, et je compte bien les utiliser en attaque de flanc ou turboboost ...

Tous mes nobz ont AL ET CC, ainsi que l'insensible, je compte bien en faire le coeur bourrin de mon armée ...

C'est vrai que j'ai peu de troupe, seulement 3 opérationnelle, mais je vois pas trop comment rajouter une bande de boyz assés conscécante ...

Les pillards est mon unités fétiche, je sors quasiment jamais sans, ils sont assés effiaces contre du marine, j'ai même déjà défoncé des termis au cac avec cette même bande... Pour dire si ils sont solides mais pillards (sont tout bleu !!!)...

Les méganobz est le gros point de doute aussi, je ne sais pas si je dois les garder, je me dis que ça peut faire un bon impact avec le BB, mais le manque d'invu me fait peur avec cette unité ...

Les scies sur les kopters je vais y penser ...

Les kasseurs, je n'en ai pas, donc ça sera sans ...

Quelqu'un a t-il encore des idées pour améliorer cette liste ?!

PS: je viens de relire la règle turboboost et on peut pas charger aprés, dans le meme tour ... Donc pas au premier tour ...

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Liste 2000pts mixte contre sm Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts mixte contre sm   Liste 2000pts mixte contre sm EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:53

Sur quel type de scénario allez vous jouer ? Si c'est de la poutre pur tu as une bonne base, ensuite je te conseil de donner une cible privilège à chaque escouade. Perso je ferai ceci:
Les méganobz en truck(en virant un karbo pour mettre à la place un kombi rockette, comme ça tu as différencié les équipements pour l'attribution des blessures) tu leur donnes un des land raider comme objo(blindage de 14 les pinces sont la meilleure arme).
Pour tes nobz, ne prends pas l'armure lourde, tu récupères ainsi 50 pions pour là aussi diversifies l'équipement si tu veux. Eux tu leur donnes les motos ou speeder comme objo principal. Moi perso je jouerai deux escouades de 5 avec une seule pince et un médic dans chaque + bannière waaagh, un gros kikoup, et un kombi krameur pourquoi pas.
Vires 1 kopter, joues les deux autres en unitée séparée, un sur le vindic, un sur le prédator, tu peux aussi leur donner une scie pour plus de chance de détruire en un tour si jamais tu foires tes tirs.
Les motos tu les envoies sur le deuxième land raider, et ensuite sur la troupe, leur point fort c'est leurs armes de tir jumelées.
Voilà, une fois les chars détruits tu pourra plus facilement gérer ses unités en les shootant avec le gros mek, les pillards, et les batteries darmes lourdes(que tu remplaceras par des kanons, plus polyvalent et efficace)
Ne te focalise pas sur les termis, ils partent vite avec les tir de saturation(et tu es blindé de se côté là), de plus ils sont lent et facilement évitable.
Voilà, jouant aussi marines, ce sont les quelques conseils que je te donne.
korso
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Liste 2000pts mixte contre sm Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts mixte contre sm   Liste 2000pts mixte contre sm EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:53

La règle scout marche comme cela. Si tu as le premier tour: tu déploie toute ton armée, tu mets donc tes kopter au plus prêt. L'adversaire déploie la sienne et ensuite vienne les mouvement scout et les infiltrateurs (l'ordre est tiré au sort). Donc tu turbo-boost pendant ton mouvement scout. Et ensuite voilà le début du tour 1. Tu bouges, tu tirs, tu charges. Voilà pourquoi la pince est pratique. Même si il ne faut pas oublié que le porteur n'as que trois de force. Avec la charge féroce ça fait que 8 en charge et non 9 comme les Nobz. Et si le combat dur plus longtemps c'est 6 de force. Choisi donc bien la cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Liste 2000pts mixte contre sm Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts mixte contre sm   Liste 2000pts mixte contre sm EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:58

Merci pour la précision, je comprends un peu mieux, mais il reste un point qu'il faut prendre en compte, et bien gérer.
Il est dit dans le mouvement scout que l'on doit rester a plus de 12pas de l'ennemi, et en turboboostant il faut faire plus de 18pas...
Donc va faut partir de loin ou tourner en rond ;)

Et en effet je vais bien choisir mes cibles!
Je vais enlever un kopter et mettre des scies au deux autres ...

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Liste 2000pts mixte contre sm Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts mixte contre sm   Liste 2000pts mixte contre sm EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:04

Pas le droit de tourner en rond !!! Tu doit etre à 18 pas de ton point de départ.
Un jour un couillon de Tau a voulu me faire le coup, genre pour avoir une invu sur ces véhicules, il faisait quelques pas dans un sens et revenait au même endroit. "Hop j'ai bouger j'ai une invu, je suis toujours sur l'objo !" Faut pas rêver ça marche pas. C'est bien préciser que tu doit être à 18 pas de ton point de départ.
Mais avec les kopters ça ce gère bien vu que tu peux passer par dessus tes unités c'est facile d'aller en ligne droite. Et puis si tu as peur d'être à moins de 12 pas de l'adversaire tu fais ton turbo-boost en diagonale. Après de toute façon tu as 12 de mouvement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Liste 2000pts mixte contre sm Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts mixte contre sm   Liste 2000pts mixte contre sm EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:07

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire, la diagonale !!!

Merci pour les tuyaux teks !

Vilain le tau ;)

Je sens que mon pote va être surpris car on a jamais du lui faire le coup de la charge au premier tour sur ses véhicules...

Aprés j'aurai plus qu'a prier pour que les dés soient avec moi ! Mais en en même temps le vindic à 10 de blindage arrière, ça devrait le faire ...

Kir !
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Liste 2000pts mixte contre sm Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts mixte contre sm   Liste 2000pts mixte contre sm EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:10

Crie pas victoire trop tôt. N'oublie pas que tu doit d'abord avoir le premier tour.
Si tu l'as pas, garde les en attaque de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Liste 2000pts mixte contre sm Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts mixte contre sm   Liste 2000pts mixte contre sm EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:23

Ah oui, effectivement, c'est un détail ...

Mais bon j'ai confiance en la "malmoule" de mon adversaire ;)

Bon voici ma liste modifié :

QG: 220pts
-BB (AL, CC, pince, squig) 120pts
-GM (AL, SAG) 100pts

Elite 315pts:
-10 pillards 150pts
-3 méganobz (1karbo, 1LR) = truk 165pts

Troupes: 915pts
-20 fling'boyz (nob, GKK, emblème, 2GF) 150pts
-30 pistol'boyz (nob, pince, emblème, 3LR) 250pts
-10 nobz (3 pince, 2GKK, mediko, 1karbo, 1fling'jumelé, bannière waaagh, 10 CC, truk ) 430pts
- Dred' (2GF) 85pts

Attaque rapide: 280pts
-1 kopter (LR,scie) 70pts
-1 kopter (LR,scie) 70pts
-4 motos (nob, pince, emblème) 140pts

Soutien: 248pts
-VV (obuzier, habitak, 1GF) 120pts
-1 boit'kitu (LR) 50pts
-3 lobbas (bastos) 78pts

Me reste 22pts .... que faire ?

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Liste 2000pts mixte contre sm Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts mixte contre sm   Liste 2000pts mixte contre sm EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:30

22 pts ? Tu enlèves la boitkitu et tu met 7 moto a lieu de 4.
Ou un kopter de plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Invité
Invité
Anonymous



Liste 2000pts mixte contre sm Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts mixte contre sm   Liste 2000pts mixte contre sm EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:45

Rajoute un éperon renforçé sur le truck des méganobz. Pour la boit kitu le bazzoogrot sera plus efficace(surtout sur du marine).
Tu peux aussi rajouter un grot bastos et un corps cybork,au gros meck.
Après une planche d'abordage sur le truck des méganobz sera du plus bel effet, et ça t'évite de devoir les faire embarquer ou débarquer pour taper du char au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Liste 2000pts mixte contre sm Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts mixte contre sm   Liste 2000pts mixte contre sm EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:20

7 motos au lieu de 4 mpfff
"s'en va à games ouvert de nuit, achète une boite de moto, monte les motos en un temps record et rentre chez lui..."
Non, ça va pas être possible pour les motos.

La boit'kitu me plait bien, ça aidera le dred, par conter effectivment je vais lui mettre le bazoogrot, quoique c'est un peu gaspiller la ct je trouve ...

Bref je vais réfléchir aux équipements...

A moins que vous ayez encore une illumination ! ...

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Liste 2000pts mixte contre sm Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts mixte contre sm   Liste 2000pts mixte contre sm EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:30

Et si tu enlèves le dred pour mettre un chariot de guerre à tes Nobz, au lieu d'un truk ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Liste 2000pts mixte contre sm Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts mixte contre sm   Liste 2000pts mixte contre sm EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:42

Oui, j'avais pensé mettre un chariot, mais c'est souvent une cible prioritaire ...
Et il tient pas longtemps ...
et puis je sais pas si il va etre aussi efficace que truk + dred, j'ai un doute ...
Sinon, je sais vraiment pas quoi faire...

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

Liste 2000pts mixte contre sm Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts mixte contre sm   Liste 2000pts mixte contre sm EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:12

Tu ne gaspilles pas complètement la CT de la boit' puisqu'elle sert à diminuer la déviation éventuelle.

Et puis on n'a jamais assez de motos...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
gromouz
Grot
Grot
gromouz


Messages : 57
Masculin Age : 35

Liste 2000pts mixte contre sm Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts mixte contre sm   Liste 2000pts mixte contre sm EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:51

Enlève une boite et ajoute un kopter (LR, scie), tu pourras encore plus le harceler.

Et si t'as le premier tour tu peux menacer directement trois véhicules!
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

Liste 2000pts mixte contre sm Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts mixte contre sm   Liste 2000pts mixte contre sm EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:31

Et il fait apparaître magiquement 4 choix d'attaque rapide dans le schéma d'armée standard...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Contenu sponsorisé





Liste 2000pts mixte contre sm Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts mixte contre sm   Liste 2000pts mixte contre sm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000pts mixte contre sm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts]Petite liste amicale contre un new blood
» [2000pts] mixte vs tyty ou sm
» Liste 1500pts et 2000pts.
» [2000pts] contre space du chaos ...
» [2000pts] contre nouveau tyty ou sm ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: