Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Intro de scenar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Gretch'
Snot
Snot
The Gretch'


Messages : 24
Masculin Age : 27

Intro de scenar Empty
MessageSujet: Intro de scenar   Intro de scenar EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:54

J'ai écrit çà pour une bataille quelconque en fait ,sauf que ce serait 1vs1vs1.

Merci de lire et de mettre des commentaires.

Il y a des fautes , desolé

Bonne Lecture.



Baddruk et sa troupe marchaient depuis des heures,les breloques qu'il portait faisaient un bruit métallique fréquent et presque agaçant , mais personne n'osaient lui faire la remarque car avoir un trou a la place du bras ou se faire "konfiské" son flingu' préféré était toujours embarassant , même pour un ork...

Son Bizarboy avait eu une intuition "orkoïde" et lui avait dit de se diriger vers l'ouest car une Waaagh! imminente se préparait ...Et il savait que ces orks complétement fous avait souvent raison car ils étaient les messagers de ses dieux jumeaux , Gork et Mork et que c'était mal de contredire les dieux.

Ils arrivèrent dans une cité en ruine ou la rue principale faisait l'endroit révé pour une embuscade digne d'un Boss Blood Axe .... Le Kapitaine Korsaire bidouilla son vizeur , plissa les yreux et écuma du regard la rue abandonnée qui lui faisait face , il vit des ombres bouger dans les ruines des batiments longeant le boulevard...

-Ca sent l'roussit , causa le chef .Il jeta un coup d'oeil sur les gretchins à coté de lui , les petites créatures malveillantes à peau verte avaient leures longues oreilles vertes plaquées contre leur crâne et leurs membres frêles tremblaient de toutes parts.

-Bands'de'Minabs'! Pensa t-il et il se retourna vers les boys qui avaient l'écume aux lèvres :

-Alors , les boys , vous êtes' pas tout rouillé d'avor marché trop longtemps ?
pask'y va yavoir de la baston et que je veux pas entendre des orks mourir , pask' les orks c'est les pluss' fort , k'on est nés pour s'battr' et k'on va gagner!!!L'premier ke j'vois s'enfuir il a droit a mon kikoup dans la tronch'!!!
Okéy?

La bande verte répondit en coeur en poussant leur cri de guerre:
-WAAAGH!!!

-Vous z'avez compris ! alors....En avant!!!

-WAAAGH!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Intro de scenar Empty
MessageSujet: Re: Intro de scenar   Intro de scenar EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:05

S'il s'agit bien du Badrukk tel qu'il est décrit dans le codex, je noterais 2 ou 3 incohérences :

-d'abords, c'est un bad moon et il me parait impensable de l'imaginer se balader à pieds plutôt que dans un chariot de guerre rutilant et customizé à souhait,

-ensuite, l'association entre le terrible kaptain et un bizarboy me semble étrange, Badrukk aime les dakkas et les bonnes bières de squig, je doute qu'il apprécie la présence d'un imprévisible bizarboy...en plus, ils n'ont pas la classe les bizarboyz, pas de "frime attitude chez eux"

-pour finir, Badrukk est surtout connu pour son haut sens de la tactique, il me parait invraisemblable de le voir envoyer ses boyz en charge comme un vulgaire boss goff...

Voilà, sinon pas mal, diversifie un peu les dialogues, rajoute de ci de là quelques descriptions pour nous mettre dans l'ambiance et ce sera très bien...^^
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Intro de scenar Empty
MessageSujet: Re: Intro de scenar   Intro de scenar EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:09

Mouais, en fait le concept de l'embuscade j'adore, mais deux trois truc me chifonne, déjà tout le paragraphe avec le bizarboy est pas assez recherché, tu aurai relu ton dex juste avant ça aurait déjà été mieux...le terme orkoide ne peut pas etre utilisé si tu te met pas à la place d'un impérial...un ork dirait peaux verte, vert, ou un truc en rapport avec waaagh...

Là en fait tu nous raconte une histoire d'ork, vu par des orks mais avec une méconnaissance de l'esprit "ork"... Juste s'imprégner de son codex suffit, regarde comme son raconté leur propre histoire dedans...

Badruk qui a bien aimé l'embuscade et s'en sent inspiré, un mélange de jeux vidéo et de ce petit récit ça donnne un truc à écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Intro de scenar Empty
MessageSujet: Re: Intro de scenar   Intro de scenar EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:35

Effectivement, je rejoins Badrukk sur ce point : tu dois différencier le registre de langue de la narration (autrement dit en "zumain"^^) et le contenu des dialogues en pur langage ork. Par ex, n'utilise pas "konfiské" dans ton descriptif initial, cela crée un déséquilibre et un manque de repère du genre : qui est-ce qui parle, un ork ou un humain ? A mon avis, si tu utilises la 3ème personne, contente-toi d'un descriptif tout ce qu'il y a de plus simple, cela renforçera la langue brute des orks dans les dialogues et ajoutera de l'impact... Bien sur, plus tu connaîtra le background des orks, plus tu seras à même de les faire parler et de les rendre crédible. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intro de scenar Empty
MessageSujet: Re: Intro de scenar   Intro de scenar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intro de scenar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petits scénar de tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: