Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 liste 1500

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
balka
Grot
Grot
balka


Messages : 82
Masculin Age : 32

liste 1500 Empty
MessageSujet: liste 1500   liste 1500 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:45

Voila une petite liste pour un petit tournoi Samedi!

J'en avais déjà posté une dans ce genre....et avais d'ailleur obtenu que peu de réponses....

QG

1 Big boss ( pince , moto de guerre , squig d'attaque , corps de cybork , armure lourde ) 145 pts

1 Gros mek ( 1 champ de force kustom , armure lourde ) 90 pts

Troupes

20 boyz ( 1 nob avec pince et embleme ; 2 lances-rockettes) 180 pts

21 boyz ( 1 nob avec pince et embleme ; 2 lances-rockettes) 186 pts

19 boyz ( 1 nob avec pince et embleme ; 1 lances-rockettes) 144 pts

20 boyz ( 1 nob avec gros kikoup' et embleme) 140 pts

Attaque rapide

6 motards ( 1 nob avec pince et embleme ) 180 pts

1 kopter ( lance-rockettes jumelé) 45 pts

2 kopters ( lance-rockettes jumelé) 90 pts

Soutien

1 chariot de guerre ( 2 gros fling' ; 2 lances-rockettes , blindage en rab' ; lance-grenade ; eperon renforcé ) 140 pts

1 Véhicule volé ( obuzier ; 1 gros fling' ) 110 pts

1 Boit' kitu ( gros fling' , blindage) 50 pts



total 1500



Elle n'est pas très optimisé mais bon....j'ai pas mal pris en fonction de ce qui était peint....
Les motos ( avec le BB) seront en première ligne ( et ne vont pas tenir 2 tours....) . Le GM ira dans le chariot avec les 19 boyz. La bande de 20 boyz avec nobz avec le GK sera en première ligne ( pour se faire tirer dessu) , les autres seront derrières. Le kopter tout seul pourra bloquer une unitée de tir au cac s'il le faut , sinon , c'est "kass'-chars". Et la boît ki'tu.....j'improviserai... liste 1500 382537

Qu'en pensez-vous? C'est surtout pour jouer , pas forcèment pour gagner!!! liste 1500 691869
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

liste 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste 1500   liste 1500 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:22

Ok, ok allons-y hin hin

Pourquoi mettre une armure lourde sur ton big boss alors qu'il bénéficie déjà de la sauvegarde de 4+ avec sa zoulie moto c'est une perte de points !

Corps de cybork me parait mieux pour le gros Mek vu que tes ennemis essaieront la plupart du temps de te tirer dessus avec de la forte PA (ben oui, balayer cette saleté de champs de force au plus vite, c'est dans les projets du marine de base...)

J'imagine que tu sais que quand on avance avec un char, on ne peut tirer qu'avec une seule arme par tour (euh j'ai un doute...), donc autant d'armes me paraissent superflues à mon avis...

Le grot bidouilleurs sur ta boit kitu, c'est vachement bien tu sais, ça permet de pas rester bloquer bêtement (bon après, il a des gros fling', je suppose que c'est fait exprès et c'est au cas où), on en voit pas souvent des boites comme ça toutes seules et pas très boostés, ça fait plaisir^^ (spécial dédicace à Badruk)

C'est vrai que c'est pas très optimisé et j'ai envie de dire on s'en fout, tout dépend aussi des règles de mission (annihilation? prise d'objectifs ? prendre et tenir ? )

En tout cas, tu peux faire quand même mal avec tes motos et y'a pas mal de troupes alors rien d'autre à dire que bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Wizdrek
Grot
Grot
Wizdrek


Messages : 81
Masculin Age : 29

liste 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste 1500   liste 1500 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:18

Salutation, bon alors voila ce que j'ai à dire en plus de Zargh :

Je crois que tu a fait une petite erreur pour le calcul des points de ton big boss... Il coûte 150 points sans l'armure lourde.

Pour le gros mek, et pour contredire Zargh, je crois que ce soit nécessaire de lui mettre une armure ou un corps de cybork si tu le met dans une unité de boyz. Il sera alors intouchable (en terme de règles...). Et en plus il sera dans un chariot alors...

Le lance-grenade du Chariot de guerre est obsolète à mon avis, car dans tout les cas les boyz frapperont avec une I3 en charge, donc ils frapperont après la plupart des adversaires. Et il y a peut-être des armes en trop. Comme c'est un chariot de transport, il devra bouger de 12ps au moins, et alors il ne pourra pas tirer du tout.

Pour les kopters, le plan qui consiste à bloquer une unité de tir est assez suicidaire selon moi. Ca reste des boyz normaux avec 2PV et une E5, donc il vaut mieux les utiliser contre les chars (et en plus ton armée n'est pas très chargée en armes antichars).

Voila voila, sinon, j'ai rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
balka
Grot
Grot
balka


Messages : 82
Masculin Age : 32

liste 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste 1500   liste 1500 EmptyVen 6 Mar 2009 - 1:32

merci pour vos conseils , c'est possible qu'il y ait une erreur de calcul... mais c'est pas très grave parce qu'il y a plein d'options inutile ( le lance grenade du chariot , les armures , etc sont là parce que j'avais pas assez de points....). je vais effectivement enlever les gros fling' du chariot. Pour la boit ki tu en solo.... c'est un style.... ^^

merci pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste 1500   liste 1500 EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:43

Pas besoin de l'armure sur le big boss, un fling karbo peut être intéressant par contre^^

Le gromek sera ciblable si son unité se retrouve au close et dans ce cas, une petite ramure lui ferai du bien.

Pas de toit blindé sur ton VV? Vu qu'il ne transporte personne et qu'il fait usage d'une arme dangereuse, l'adversaire va tenter de te le détruire rapidement aussi il serait judicieux de ne pas lui donner le +1 aux tableau des dégats pour etre un découvert...

L'idée de bloquer les unités de tireur avec les kopter est parfaitement valable: je le fais tout le temps avec des scies et en prise de flanc: sur 5pauvres marines tactiques, c'est très efficace meme si le kopter ne survit pas...Son role est rempli dès qu'il parvient à faire cesser ou rediriger sur lui meme les tirs des unités embusquées. (De toute façon pour 7opts pièces...)
Revenir en haut Aller en bas
balka
Grot
Grot
balka


Messages : 82
Masculin Age : 32

liste 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste 1500   liste 1500 EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:25

merci pour vos conseils ( je le dis souvent....).
J'ai refait ma liste en fonction! Un fling' karbo aurait été interessant mais je ne pense pas pouvoir convertir/peindre mon BB pour demain.... quoi que....rajouter un karbo sur la moto ne doit pas etre très dur.... Je verrai si j'ai le temps!

ma liste :


QG

1 Big boss ( pince , moto de guerre , squig d'attaque , corps de cybork , armure lourde ) 155 pts

1 Gros mek ( 1 champ de force kustom ) 85 pts

Troupes

20 boyz ( 1 nob avec pince et embleme ; 2 lances-rockettes) 180 pts

21 boyz ( 1 nob avec pince et embleme ; 2 lances-rockettes) 186 pts

19 boyz ( 1 nob avec pince et embleme ; 1 lances-rockettes) 154 pts

20 boyz ( 1 nob avec gros kikoup' et embleme) 140 pts

Attaque rapide

6 motards ( 1 nob avec pince et embleme ) 180 pts

1 kopter ( lance-rockettes jumelé) 45 pts

2 kopters ( lance-rockettes jumelé) 90 pts

Soutien

1 chariot de guerre ( 2 lances-rockettes , blindage en rab') 120 pts

1 Véhicule volé ( obuzier ; habitak' fermé) 110 pts

1 Boit' kitu ( gros fling' , blindage , grot bidouilleur) 55 pts



total 1500


Dois-je plutot mettre l'armure sur le BB ou sur le GM?
J'espere ne pas avoir fait encore des erreurs de points....
J'ai aussi une petite question "Taktik' " , je sais qu'il y aura un land raider crusader ( fléau ds orks....) , dois-je à tout prix le détruire et envoyer tout mes tirs dessu ou le laisser et ne pas m'en occuper?

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste 1500   liste 1500 EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:02

Tes tirs seront inefficaces: de la F8 ne lui fera que du superficiel...Sur un 6! Vu que tu touches déjà sur du 5...la meilleure solution c'est de le choper au corps à corps avec des pinces énergétiques: le boss et sa F10 sont tout indiqués. L'ignorer n'est pas une bonne idée: sa puissance de feu est dangereuse tout comme l'unité qu'il transporte et il peut te faire CH*** en contestant les objectifs.

Pour que tes motos survivent, soit tu fais un turbo boost au premier tour pour avoir une save de couvert à 3+, soit tu les fait avancer derrière tes véhicules et les couverts. bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
balka
Grot
Grot
balka


Messages : 82
Masculin Age : 32

liste 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste 1500   liste 1500 EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:58

Merci de ta réponse Dromar ,
Je vous raconterai comment ça s'est passé! avec photos bien sûr! liste 1500 382537
Revenir en haut Aller en bas
RaphaD
Grot
Grot
RaphaD


Messages : 85
Masculin Age : 30

liste 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste 1500   liste 1500 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:59

Heu, l'armure lourde sur le big boss, c'est pas inutile, vu qu'il est en moto (save a 4+ à cause du "blindage" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

liste 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste 1500   liste 1500 EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:06

Bah, le rôle du big boss à moto, c'est surtout de désouder les véhicules avec sa pince à mon avis, moi en tout cas jen l'utiliserais pas autrement, après si tu veux te fritter avec tes troupes ou de l'escouade de commandement, ben c'est au choix : armure lourde pour la troupaille et plutôt corps de cybork contre les balèzes, ou les deux si t'as peur de le perdre mais bon franchement avec 3 points de vie et une endurance de 6 sachant que tu peux charger potentiellement à peu près n'importe quoi dans les 18 ps. Tout dépende de l'armée en face et du rôle que tu lui donnes : moi j'aime pas trop perso car même si c'est la version la plus méchante du big boss, il arrive souvent qu'il se fasse pourrir à cause de son impact psychologique et du au fait qu'il précède systématiquement le gros des boyz. Moi j'aime pô perdre mon big boss, j'aime quand il arrive pour finir le boulot !

Bon je m'égare, bah ben ça dépend de tout ça quoi !
Son rôle dans ce cas, c'est de pulvériser le land raider évidemment (petite technique sournoise : casse le char avec le boss et arrange toi pour bloquer les points d'accès du véhicule avec des motos ou des kopters = si tu réussis à le détruire toute les jolies terminators à l'intérieur sont kramés vifs sans possibilité d'invu ou de quoi que ce soit urk urk !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste 1500   liste 1500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1500
» Liste 1500 pts
» [1500] BA VS BA, première liste
» Liste tournoi 1500 pts
» Ma premiere liste de 1500 pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: