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 Ca s'bat chez les tytys!

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Zargor
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MessageSujet: Ca s'bat chez les tytys!   Dim 15 Mar 2009 - 22:41

Voila aujourd'hui j'ai fais ma première partie de warhammer 40k. Elle c'est déroulée en 500pts face à des tyrannides.
Si jamais vous voulez une version Rp dites le, je la ferais au plus vite ^^

Ma liste :

QG
Gromek avec Shokk attack gun, emblème (100 pt)

Elite
8 pillards (120)

Troupe ;
Dred eud'la mort, 2 karbonizator grot bidouilleur plaque de blindage en rab (100pt)

26 boys, 2 gros fling nob avec gros kikoup (181)

501 pt



Liste tyty (dont je ne suis pas sur qu'il pouvait la jouer!!!!)

QG:
3 guerriers tyty avec dévoreurs, griffes tranchantes.

Troupes:
2x3socles de voraces

Soutiens:
2x Carnifex avec sens accrus, sacs à toxines, plaques osseuses ,dévoreurs jumelés, étrangleur

Carniflex avec glande de cc+1, bio plasma, griffes tranchantes x2

Donc voila on se sert la main il me dit qu'il va me hacher menu et blablabla on lance les dés pour le type de mission et O désespoir Annihilation...Je ne le sentais pas trop bien... Mais bon je peux jouer le premier c'est déjà ca !

Terrain: tien pour le terrain il s'ai pas cassé les burn*s ! De sont coté un désert parsemé de cailloux, du mien 2 baraques en ruine hum Superbe paysage....

Déploiement: Je place mon gros mek avec les pillards dans un bâtiment qui a une vue sur tous le terrain. Les flingboys sont placés sur le toit de la baraque à frites et mon dred est juste à coté. Lui place ses carnis au milieu du champ de bataille tandis que les voraces sont sur le flanc gauche et les guerriers sont cachés derrière les carnis.


Tour 1 ork :
Personne ne bouge. Le gros mek vise le carnifex du milieu. Ca touche et ça ne dévie pas, je jette pour voire la force du sag et Bam une force de 10! Je blesse la bête qui perd 1 pv. Super lui en reste 3... Mes pillards visent la même cible. Je lance les dés pour voir combien de tir par fig et j'obtiens 6 donc 3 tir par fig hihi.
Hum sur 24 3 touchent. Et sur les 3 tous ratent. Ok mon tour finit je me dis c'est déjà un pv en moins.

Tour1 tyty:
Il avance tout tout droit. Il sprinte avec tous ses carni qui avance de....1ps...e reste va un peu plus vite.

Tour 2 ork :
Ca ne bouge toujours pas. Le gromek revise le même carnifex.
Il touche (miracle) j'ai un 5 en force (argh!)Je blesse et voila.
Il ne reste que 2 pv au carni de cac, les pillards le visent aussi. J’obtiens 3 donc 2 tirs par fig !7 tirs touchent ! 5 réussissent à blesser et il rate 2 save. O tien mais un carni en moins

Tour 2 tyty :
Ca bouge! Les voraces sont presque au cac avec mon dred, les 2 carnis et les guerriers sprintent: Le premier de 2ps... Le deuxième de 6....Les war eux font 5. Hum, sont tous à porté de tir de mes boys, ça sent pas bon...

Tour 3 orks:
Mon dred part en direction des carni.
A la phase de tir, il sprinte de 5. Mes flingboys inondent de tir le carni de gauche. 54 tirs avec les gros flings!
11 tirs de fling et 3 de gros fling touchent. Les 3 tirs de gros fling blessent et 6 tirs de fling blessent. Il Réussit toutes ses saves.... Le gromek vise les guerriers coincés entre les 2 carnis.
Il touche! 7 en force mais le barrage Dévie sur le carni de derrière et lui fais perdre 1pv!
Les pillards visent le même. Je lance le dé et surprise! 2 tirs par pillards! 5 touchent 3 blessent mais ne font rien.

Tour 3 tyty :
Les voraces arrivent devant la baraque du gromek et des pillards.
e carni à la traine se met à portée de tir et les guerriers passent devant. Le 1er carni ouvre le feu: 4 tirs force 6 jumelés et 1 gabarit force 8. Il rate le gabarit et il touche les boys avec 2 tirs mais ne blesse rien (hihi) L’autre carni tire: 2 tirs de dévoreur et un coup d'étrangleur bien placé font huits morts chez les boys (ça fait mal ça)

Tour 4 ork :
Le dred se met à porté de charge.
Le gromek vise le carni de derrière. Il touche avec force5 et blesse! Il ne reste que 2 pv au carni !
Je jette pour voir le nombre de tirs des pillards: 5 donc 3tirs par fig !4 touchent....1blesse. Rate sa save! Lui reste1 pv! on y est presque!
Ls fling boys le visent aussi: 2 tirs de gros fling et 5 de fling touchent (amen) 5 blessures,2 saves de ratées!
Il ne Reste plus qu'un 1 carni, 6socles de voraces et 3 war (youpi) Le dred charge le dernier carni. Il fait 2 touches et lui enlève 2 Pv mais le bête riposte et le fait exploser....

Tour 4 tyty:
La défaite approche. Les voraces montent dans le batiment.
Les guerriers tirent sur les boys et ratent tous. Le carni tue 9 boys de plus. Et vous savez quoi ? Je rate mon test.....

Tour 5 Ork:
Je rallie mes boys. Mon gromek rate son tir et mes pillards lâchent 24 tirs dont 8 touchent et 3 blessent! Il rate ses 3 saves et meurt....Gork et Mork sont avec moi

Tour 5 tyty :
Il bouge ses voraces qui chargent mes pillards. Il en tue 2.
Riposte: il lui reste 4 socles. Les guerriers avancent, tirent et tueent 2 boys puis les achèvent au close...

Tour 6 Ork:
Mon gromek touche et extermine les guerriers ! Mes pillards tuent encore 2 socles mais perdent 3 de leur collègues.

Tour 6 tyty:
Il achève mes Orks mais il ne reste que 1 socle.


Victoire !!!


Si vous avez eu le courage de lire ça GG !! Et si vous voulez ça en Rp no problème dites le moi.
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Pierreeldar
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MessageSujet: Re: Ca s'bat chez les tytys!   Dim 15 Mar 2009 - 22:53

Et bien le gros Mek a fait du bon boulot !

Bien joué en tout cas, 3 carni en face pour une première partie ...
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MessageSujet: Re: Ca s'bat chez les tytys!   Dim 15 Mar 2009 - 23:11

Il me semble que les socles de voraces n'ont pas le droit de remplir les choix de troupe obligatoires mais je suis pas sur, faudra lui demander de vérifier dans son codex mais j'ai de gros doutes... Sa liste n'aurai donc pas été légale.

Attention, lorsque tu dis que ton GM touche il faut se rappeler que son arme est à gabarit: aucun jet pour toucher n'est nécessaire! Tu places juste le gabarit puis tu effectues la déviation. Un grot bastos serait très util car ce dernier te permettrai de relancer un jet de déviation une foi par partie! pour 3pts!

Ton pote avait équipé bizarrement ses carnifex: les plaques osseuses ne servent plus à rien en V5 vu que la supériorité numérique n'est plus prise en compte dans le résultat des combats, les sacs à toxines...Euh ouais, pas utiles selon moi: la bestiole à déjà F9 et ses armes n'ont pas besoin du +1en force: gaspillage.

Avec les points mis de cotés, il aurait pu donner saut à ses guerriers/voraces ou carapace renforcée à ses carnifex: la save à 2+ aurait été très chiante.

En tout cas bon boulot boy! 3carnifex, c'était franchement pas évident, je pense meme que t'aurai pu l'avoir si ton dred ne s'était pas suicidé en chargeant le dernier (benh oui, le carni à F9 et lance 2dés à la pénétration du blindage: envoyer un dred contre ça, c'est du suicide^^ )

Il aurait plutot du s'occuper des voraces: ses karbonizator les blessaient sur 2+ sans aucune save et doublaient les blessures infligées (les nuées sont vulnérables aux explosions/souffle)Tu les cramait en une phase de tir ce qui permettait à tes pillards de pilloner tranquilement.

Sinon, un petit effort sur l'orthographe est souhaité.
Pour le rapport Rp, c'est comme tu le sens.
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Zargor
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MessageSujet: Re: Ca s'bat chez les tytys!   Dim 15 Mar 2009 - 23:23

Hum oui car 3 carnis c'est abused.... Mais bon c'etait fun ^^
Sinon avec les voraces, j'ai hésité car si j'avais pas envoyé mon dred, il restait encore 2 pv au carni !! Et pour etre franc je savais pas qu'il falait pas faire de jet de ct avec les gabarits d'explosion..... Et pour l'ortho, désolé c'est un truc chiant que je dois amélioré.
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MessageSujet: Re: Ca s'bat chez les tytys!   Dim 15 Mar 2009 - 23:36

C'est donc une victoire pour toi (4 à 5)...Plutot pas mal! La prochaine foi, n'oublies pas l'emblème pour le nob...
J'ai édité ton poste, essaye de faire à peu près pareil pour ton prochain rapport stp.
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Pierreeldar
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MessageSujet: Re: Ca s'bat chez les tytys!   Lun 16 Mar 2009 - 10:25

Des kasseurs de tank aurait été pas mal non plus, surtout contre les carnifex, qui apparament n'avaient qu'une save de 3+.
Tu touche ( le seul Hik) sur 5+, et tu blesse sur 2+ et Hop, 1 pv en moins, sachant que tu avais 7 pillards : 7 kasseurs,
Stastistiquement parlement en une phase de tir, t'enlevais environ 2 Pv

Mais on ne peut pas connaître la liste d'armée de l'adversaire à l'avance ...
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Mexicanos
Snot
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MessageSujet: Re: Ca s'bat chez les tytys!   Jeu 9 Avr 2009 - 11:46

Moi j'aurais sortis les krameurs.


EDIT Kir: Toujours les mêmes remarques: majuscules, ponctuation, orthographe...
Et ne poste pas sans raison, ici ton post n'apporte rien de plus à la conversation donc ce n'est pas la peine de poster si tu n'as rien de plus à dire...
Ettaye un peu plus tes commentaires.
Et l'abus de smileys est dangereux pour la santé, attention !
Merci.
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MessageSujet: Re: Ca s'bat chez les tytys!   Jeu 16 Avr 2009 - 16:14

Je n'étais pas passé depuis un moment et je suis bien content de vous retrouver.
mes petites remarques :
les nuées en slot obligatoire c'est légal mais... stupide. Son armée n'avait pas d'unité opérationnelle dans ses rangs! D'un autre côté tu n'en avais toi même qu'une donc l'annihilation était le mieux pour l'intérêt de la partie.

La pince et l'emblème sur le nob devraient être de série.

Déploiement : les guerriers sont planqués derrière les carni.
Pourquoi pas après tout mais ses guerriers ne servent pas à grand chose (toute l'armée est sans peur ou avec 10 de cd)

Tour 2 : pourquoi ne pas charger les nuées avec ton dread. Tu ne risques rien, avec tes 4 attaques tu en tues deux à coups sur (enfin probable) et comme elles sont sans peur la troisième saute à cause de "pas de repli" et pouf! 1 pt dans la besace. d'ailleurs il aurait du les garder bien au chaud ses nuées.

Tour 4 : le carni tue 9 boys!!?

Tour 6 : Le GM extermine les guerrier. Ils étaient déjà blessés? Sinon pas de MI possible sur eux.

Remarque générale : Ton GM tout seul est bien trop vulnérable (une touche d'étrangleur, une save de couvert raté et fini la rigolade). Va jeter un oeil au tactica pour trouver les escortes possibles. +1 pour le grot bastos.

+1 sur les kasseurs de tanls face au tyrannides, çà fait tellement plaisir de ne plus être gêné par leur règle spé à la noix.

Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours, pour le déploiement au moins.

Merci d'avoir fait l'effort de faire un rapport.
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teks
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MessageSujet: Re: Ca s'bat chez les tytys!   Jeu 16 Avr 2009 - 18:09

En tout cas pour une première partie, t'es pas tombé sur un truc commun. Des Orks qui n'avance pas et qui tirent, comme de vulgaire space marines, y a que contre du tyty que tu verra ça. Attend toi pour tes parties futur à devoir inverser les rôles.
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