Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Socle

Aller en bas 
+8
teks
Kasits
Kirshkoumak
gromouz
KraztaK
Wakoun
Sélénior
Cyril
12 participants
AuteurMessage
Cyril
Boy
Boy
Cyril


Messages : 113
Masculin Age : 30

Socle Empty
MessageSujet: Socle   Socle EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:10

Bonjour!


Voici un gobelin qui fait partie d'un projet de figs à 2 qu'on a eu avec Pierro.
Pierro peins le gros Ork bras croisé tandis que moi je m'occupe du petit ainsi que du socle!

Socle Img_4010

Socle Img_4011

Socle Img_4012


Socle Img_4013

Socle Img_4014


Socle Img_4015

Socle Img_4016





Je précise que c'est mon premier essai en matière de MNM.

Sur les photos du dos, vous pouvez voir que le pieds gauche manque un peu de peinture, c'est rester de la couleur du metal, il faudra que j'y rectifie! Et en plus, sur les photos de profil, on peut voir que sur la fourrure du bas, il y a quelques poils qui faudra que j'enlève à la pince à épiler!

Sinon, les photos sont vraiment énormes, il faut en fait s'imaginer ça beaucoup plus petit. Pour le MNM, j'ai l'impression qu'il est un peu bouffé par les tofs, on dirait que les éclats de lumières sont absorbés et ne ressortent pas.

Enfin, c'est à vous de juger!!


Dernière édition par Cyril le Dim 31 Jan 2010 - 19:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckcyril.jimdo.com/?logout=1
Sélénior
Blind'Boy
Blind'Boy
Sélénior


Messages : 330
Masculin Age : 30

Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:41

Pfouah, quelle superbe figurine !

Je n'ai pas le niveau pour te faire une critique peinture pertinente, mais pour mon oeil grossier, c'est vraiment un excellent boulot.

Petite question, d'où proviens la figurine du gobelin ? Une boite Battle je suppose, mais laquelle ?

Continue de nous présenter tes travaux surtout !
Bonne soirée,
Sélé
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:50

Il est chouette ce grot !!

C'est dommage pour la photo en revanche, je trouve qu'elle ne rend pas hommage à ta peinture.

Déjà un fond plus clair (ou neutre) mettrait la figurine plus en valeur, là tes assombrissements sont noyés dans le gris de la mousse.

Pour la lumière, c'est délicat, j'ai testé un truc qui marche très bien si tu as un beau soleil d'été : tu poses la fig en plein soleil et tu lui fait de l'ombre avec une feuille blanche, qui va diffuser la lumière et éviter l'éblouissement.
J'ai essayé de copier ça pour les photos d'intérieur, mais en modifiant un peu la technique, cette fois je prends ma photo au flash en masquant le flash avec la feuille blanche, voir deux feuilles (attention les yeux du photographe). C'est pas excellent mais ça a le mérite de permettre les photos à 2h du matin, quand on veut les poster dans Mr brikolaj'.

Vu comme le travail est propre, ça va donner une fig avec de la gueule.
Le socle, on veut le socle !!!
Si on était sur coolmini, je te mettrais au minimum un 8, 9 voire 10 si tu prends une belle photo qui met en valeur ;)
Très belle maîtrise du dégradé en tout cas, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:14

Alors, j'adore la peau, ces nuances couleur chair sont celles que j'utilise aussi et j'aime beaucoup, même si je trouve que tu les a trop poussées sur le coude euh... droit.
Le bout du nez en blanc me dérange un peu, ça fait pas du tout naturel, et je pense que tu devrais l'unifier plus (le nez) avec un vert principal un peu plus clair.

Pour le M&M's, je trouve que ça manque de continuité, on voit que trois phases principales (presque noir, orange et presque blanc) , on devrait pas en voir du tout, en fait les ombres noires sont bien trop poussées.
Si tu n'avais pas dit que c'était du MNM, j'aurai continué de croire que c'était de la rouille super bien faite!
Par contre sur la bordure en argent, là ça rends super!

Même problème pour la fourrure, on voit une couche sombre et des poils clairs, je pense que tu devrais faire plus clair dans les creux et travailler en vraiment très sombre la lumière plus générale (je sait pas si tu vois ce que je veux dire...).

Ce fondu! Ce fondu! Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
gromouz
Grot
Grot
gromouz


Messages : 57
Masculin Age : 35

Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:47

Pour moi c'est du très bon boulot, les dégradés font bien naturels, je trouve que le MNM du casque est remarquable. (je me suis essayé à cette technique sans grands succès, alors je te tire mon chapeau bas).

Seules petites remarques, comme kraztak, je trouve que le coude droit est un peu trop poussé niveau éclaircissement et le nez un poil trop clair.

A quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle EmptyVen 25 Sep 2009 - 0:58

Trés sympa ton travail, j'aime beaucoup, même si c'est pas mon style de peinture. C'est trés propre, il n'y a pas grand chose à dire a part que c'est du trés bon boulot.

Domage par contre que les photos soient si crade, tu nous avais habitué à mieux ...

Vivement les deux figs cote à cote soclées, ça devrait trés bien rendre si l'autre peintre est aussi bon que toi!

Mais au fait, qui est ce Pierro ?

Continue, c'est du térs bon boulot !

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:38

Figurine edition spé games day ou truc du genre...

J'aurais bien vu lui en solo sur le socle car le gros orque va masquer tout ton taf là...dommage :(
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:07

Salut à toi cyril, je savait pas que t'était inscrit ici toi aussi. Je répète donc, beau boulot, juste un peau sombre pour moi. Mais c'est juste une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Cyril
Boy
Boy
Cyril


Messages : 113
Masculin Age : 30

Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:14

Merci pour les comms!
@Sélénior : merci! elle vient de la fig exclusive du GD de 2008 ;)
@Wakoun : Merci, je vais essayer de suivre tes conseils ;)

@gromouz : Merci de ton comm :)

@kir : merci! ce pierro, c'est un pote qui fait de la gurine et qui est sur paris.

@badruk : merci, je sais pas trop si ça va masquer mon taf ou pas mais c'est un projet à deux donc ce sera le même socle pour les 2 guguss!

@teks : merci!

Bah voilà, Sèvres c'est samedi et dimanche prochain, j'ai bien entamé le socle et je vous montre le début de la peinture de la fig :

Socle P1020610

Socle P1020611
Socle P1020612
Socle P1020613
Socle P1020614
Socle P1020615
Socle P1020616
Socle P1020617
Socle P1020618

C'est vraiment différent en vrai mais ça vous laisse une petite idée de ce que pourront certains voir samedi :)
C'est encore loin d'être finit.
Les nuances n'apparaissent presque pas en photos, ya du bleu, violet sur la peu et notamment du bleu clair en dessous des lunettes pour faire l'effet de lumière mais c'est pas très visible sur les photos.


Une semaine de dingue s'annonce ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckcyril.jimdo.com/?logout=1
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:17

Superbe peinture qui rend hommage à cette superbe figurine. Le NMM est bien réussi, mieux encore que sur le grot je trouve. Du très très beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:42

Hey !
Voilà un moment qu'on t'avais pas vu par ici !

Encore une fois un trés bon taf!

Un bon choix cette figurine, je l'adore, surtout la tête qui est excellente à mon gout! La pince est également super sur cette figurine, et la pose bien massive.

Malheuersement, je trouve que ton socle la séséquilibre un peu, peut etre que c'est voulu, mais ça le fait un peu trop je trouve... On dirait un peu qu'il va se casser la figure, mets c'est aussi cette fig qui est dans cet esprit de déséquilibre.

Ta peinture est superbe! J'adore particulièrement le traitement de ton épaulière (certénement à cause du bleu), et la tête est magnifiquement traité et rend bien homage à la fig...
Du trés bon boulot pour moi !

Mais qu'est ce que c'est que ces "fils" au milieu de la pince ? Des résidus de sangs ?! Je trouve que ça rend plutot pas mal, mais j'hésite aussi avec une toile d'araignée ...

Voilà, continue de nous montrer ton trés bon taf !

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:49

Ah cool, moi je la verrai en vrai!

Alors, déjà pour la peau, à certains endroits les éclaircissements/nuances pas assez fondu, passe encore quelques glacis.
Le damier sur la pince est beaucoup trop grossier, reprends un peu ça.
Le pantalon est nickel, juste quelques petites ombres en plus foncés et tu gagnerai en profondeur.
Le NMN est vraiment nickel, rien à dire.
Le sang pareil, excellent!
Certaines parties en rouge/orange me paraissent un peu trop contrastées, comme les petites "dents" sur les bottes ou l'emblème, mais par contre, sur les lanières et la pince ça rends super bien!
Pour les nuances de la peau, en fait on voit un peu, mais rien que là ça me paraît un petit peu trop poussé, passe genre quelques glacis/lavis verts pour arranger le tout.

Voilà, bonne continuation, hâte de voir ça ce WE!
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Cyril
Boy
Boy
Cyril


Messages : 113
Masculin Age : 30

Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:51

@Teks : Merci!
@Kir : Merci! C'est pas son socle mais juste un bouchon de liège qui permet de la manipuler pendant la peinture.
Le vrai socle est totalement différent et il raconte une petite histoire (il y a un grot et un corbeau mais je vous en dit pas plus héhé^^)
La pince c'est des filaments de sang, en vraie ça brille et c'est fait avec de la colle à rustine puis j'ai recouvert de vernis brillant mais ça se voit pas bien sur la tof.

Merci de vos comms les gars, ça me donne envie de la continuer!

Edit :
@kraz : Merci! je tiens compte de tout ça!
Le pantalon est à peine commençé!

Pour la peau pas assez fondu, c'est vraie mais je pense aussi que la taille de la photo ne permet vraiment pas d'interpréter le rendu en vraie. enfin, vivement samedi mon pote!
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckcyril.jimdo.com/?logout=1
Cyril
Boy
Boy
Cyril


Messages : 113
Masculin Age : 30

Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:03

Bonjour!
Voilà maintenant les photos de la pièce finit, certaines parties ont été très bâclés (J'ai finit la pièce à 4h00 le samedi matin pour partir seulement 30 minutes après pour prendre le train!)

Lors du concours, j'ai retrouvé ma figurine cassée : L'emblème était replié sur la tête, j'ai essayé de le redresser au mieux mais rien à faire il est tout tordu...L'épaulière cloutée à une pointe qui est un peu cassé, la branche du socle qui supporte le grot a été un peu cassée aussi, des éclats de peinture sont aussi présents.
Je sais pas si je vais y retoucher...
enfin voilà les tofs :

Socle P1020710


Socle P1020711

Socle P1020610


Socle P1020712

Socle P1020713

Socle P1020714

Socle P1020715

Socle P1020716

Socle P1020717

Socle P1020718

Socle P1020719

Bon dimanche :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckcyril.jimdo.com/?logout=1
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:44

Ça craint d'abimer une fig' pareil. Tu devais être bien dégouté. En tout cas le résultat final est impressionnant.
Même si on voit bien que certaines parties sont plus soigné que d'autres, l'ensemble reste magnifique.

PS: je veux absolument savoir comment tu fais la chair dégoulinant de ta pince énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Pierreeldar
Boy
Boy
Pierreeldar


Messages : 113
Masculin Age : 30

Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:38

Woaw, impressionnant !
On ne devinerai pas qu'elle est cassée ...

J'aime beaucoup la peau qui varie au bleu un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
ladomi
Boy
Boy
ladomi


Messages : 159
Masculin Age : 50

Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:50

Eh ben tu gère!
Félicitation, vraiment trés bien!
Continu comme ca et tu vas faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Red-WoOlf
Squig
Squig
Red-WoOlf


Messages : 5
Masculin Age : 28

Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:41

Salut, ton travail est vraiment magnifique j'adore vraiment désolé pour toi qu'une telle oeuvre aie été abimée , j'adore le sang bien visqueux sur la pince ça donne l'impression que le nob est dans le feu de l'action ou vient d'en sortir.
Je me permet de te demander si je peut te piquer l'idée de l'épaulière car je trouve que cela rend vraiment bien .
Voili voilou a+ et bonne continuation .

Ps: Le projet du boss et du gob's a-t'il abouti ? Si oui j'espère que tu posteras des photos.


Red-Wo0lf
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Boy
Boy
Cyril


Messages : 113
Masculin Age : 30

Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:07

@teks : Merci!
Pour le sang, en fait je prends de la peinture rouge, j'y mélange de la colle à rustine (C'était le seul truc que j'avais sous la main^^) et je prends un vieux pinceau (qui ne sera plus utilisable après l'opération) et j'essaye de faire des filaments en posant mon pinceaux sur un côté de la pince et je tire jusqu'à l'autre côté en essayent de réaliser un petit fil. C'est assez dure car il faut souvent recommencer vu que les fils sont très fragiles quand la colle n'est pas encore sèche. Et faut noter aussi qu'il faut souvent remettre de la colle et de la peinture dans le mélange car la colle sèche très vite. Pour finir, je tapote mon pinceau sur les éléments sur lesquels je souhaite avoir une texture assez pâteuse qui pourrait représenter des éléments de la peau déchiquetés... Et je finit par y recouvrir de vernis brillant pour rendre l'aspect réaliste :)

@Pierreeldar : Merci! Je me suis bien amusé à insérer des nuances de bleu dans la peau ;)

@ladomi : Merci :)

@Red-WoOlf : Merci!
Pas de problèmes pour l'épaulière!

Merci aussi de faire penser au projet de la figurine exclusive du GD 2007 qui a été finit et j'avais oublié de poster les photos, voilà ce que ça donne :

Socle Img_4210


Socle Img_4211


Je rappelle que je me suis occupé du socle et du gob et que mon ami s'est occupé de la peinture de L'orque.

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckcyril.jimdo.com/?logout=1
motomickey
Snot
Snot
motomickey


Messages : 38
Age : 49

Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:44

Excellent !!!

Pour un travail en binome, je trouve que l'ensemble est très homogène. Tu travaille superbement les dégradés et ton pote a très bien réussi la peau de l'ork.

Un petit bémol tout de même sur le "vide" qui se trouve a coté du tonneau qui surprend un peu, un objet quelconque aurait été le bienvenu...(une chope ou un squigh ???)

bravo, c'est net et bien fait.
a+
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:50

Je suis d'accord avec motomickey, c'est beau et cohérent.

Moi si je devais trouver un défaut, ce serait sur la fig' de ton pote. Cela concerne le NMM des pièces d'armure. C'est joli et je ne ferais pas aussi bien, mais je trouve ça trouve clean, et ça me fait plus penser à de la pierre qu'a du métal. La faute à l'absence de nuance genre bleuté ou rouillé.

Sinon rien à dire, c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Cyril
Boy
Boy
Cyril


Messages : 113
Masculin Age : 30

Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:47

@Motomickey : Merci! C'est vrai que le socle reste pauvre, merci pour tes conseils.

@teks : Merci pour ton comm :)

Bon, j'avais presque pas retouché à un pinceau depuis Sèvres, mais je m'y suis remis ce week-end en réalisant ce socle :

Socle P1020710
Socle P1020711
Socle P1020712
Socle P1020713
Socle P1020714
Socle P1020715
Socle P1020716
Socle P1020717
Socle P1020718
Socle P1020810

Bon les tofs ne sont pas très réalistes, mais ça donne une idée.


Bonne fin de week-end :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckcyril.jimdo.com/?logout=1
Contenu sponsorisé





Socle Empty
MessageSujet: Re: Socle   Socle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Socle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille socle de gros kalibre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::L'COIN DU KUSTOM'::. :: Mr brikolaj'-
Sauter vers: