Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma WAAAGH

Aller en bas 
+2
teks
Gumbrok
6 participants
AuteurMessage
Gumbrok
Grot
Grot
Gumbrok


Messages : 82
Masculin Age : 43

Ma WAAAGH Empty
MessageSujet: Ma WAAAGH   Ma WAAAGH EmptyDim 25 Oct 2009 - 0:03

Bon voila il est temps pour moi de commencer un post ou je vous proposerais mes peaux vertes.

Je precise que je debute les orks depuis 1 ans mais la peinture depuis 2 mois.

Merci d'etre indulgent

Je compte monter une armée populeuse voir tres populeuse donc pour y arriver les details ne sont pas ma priorité pour le moment (le visage par exemple)

Voici ma 1ere bande de boys (mes FlingsBoys)

Ma WAAAGH Dsc00263c

Sur certain le lavis est leger mais je compte leur passer une autre couche prochainement

Une autre bande de Pistol est fini mais pas de photo pour le moment (ca va venir)
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Ma WAAAGH Empty
MessageSujet: Re: Ma WAAAGH   Ma WAAAGH EmptyDim 25 Oct 2009 - 1:09

On y va pour la critique (constructive évidemment).

Donc apparemment tu veux de la peinture rapide. C'est bien partie car tes boyz on l'air propres, mais là quand même ils font pas finis. Les lavis GW sont un moyen rapide d'obtenir un rendu chouette sans trop d'effort. Je te conseil donc, un lavis important de devlan mud sur tout ton métal pour le salir . Et un Badab black sur le cuir.

Après ça manque quand même de détails. Rapide ne veux pas dire sans caractère. Les dents (en peinture rapide ça donne, denehb stone puis devlan mud), les bottes (couleur de ton choix + un lavis badab black ou autre) et les socles (là tu fait comme tu veux, en brossage ça marche nickel, et tu peut déborder sur les bottes ça fait cool !). A cela tu rajoute quelques damiers par-ci par-là (t'inquiète c'est facile quand t'as pris le coup) en utilisant de l'astronomican grey car c'est assez couvrant(rehaussé de skull white si t'as le courage) et tu auras une simple mais chouette armée de Goffs.

N'oublie pas de bien diluer ta peinture (on ne le répète jamais assez) afin d'éviter les pâtés. Quand tu maitrisera cela tu pourras rapidement passer à des choses plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Ma WAAAGH Empty
MessageSujet: Re: Ma WAAAGH   Ma WAAAGH EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:38

Je dis tout comme teks, même si question peinture épaisse j'ai vu pire, là c'est propre au moins.

Pour le détaillage, pense aussi à peindre les crânes (bleached bone+delvan mud).
N'oublie pas le yeux, une petite pointe de rouge (en général les yeux sont rouges, mais personne t'empêche de les faire roses, bleus ou autre) avec un pinceau très fin ou alors avec un cure dent (mais bon, tu fera ça quand t'aura déjà fait le plus gros vu que tu veux faire du populeux).

Les "cheveux" gagneraient à être peints d'une autre couleur que la couleur du cuir, le rouge rends bien, mais c'est comme pour les yeux, tu es complètement libre.

Voilà, n'oublie pas que le lavis est ton ami!
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Gumbrok
Grot
Grot
Gumbrok


Messages : 82
Masculin Age : 43

Ma WAAAGH Empty
MessageSujet: Re: Ma WAAAGH   Ma WAAAGH EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:06

Ya aucun soucis pour les critiques si je ne voulais pas de critique (constuctive et elles le sont) je n'aurais pas poster de photo.

Comme vous l'avez bien dis je conpte faire du populeux rapidement car IRL pas evident (2 grots dont un de 15 mois et le second à seulement 6h ^^)

Par rapport a ce que vous dites.

Voila mon planning

* Monter mon armée a 2000 pts (bientot fini)
-* Peindre mon armée à 1000 pts (elle est poster dans les liste d'armée avec 113 figs)
* Enfin reprendre vos conseils ainsi :

- repasser un lavis green traka sur la peau
- faire les socles avec de l'herbe (un pote va venir me montrer)
- faire les visages (dents, cheveux et yeux)

* par rapport à ce que vous avez dis
- bonne idée le coup des bottes
- bonne idée le coup des cranes
- pour les qudrillages j'ai peur de pas avoir le niveau pour le moment on verras plus tard ^^
- essayer de diluer plus mais des fois je ne vois pas la peinture que j'applique

En tous cas merci
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Ma WAAAGH Empty
MessageSujet: Re: Ma WAAAGH   Ma WAAAGH EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:25

Gumbrok a écrit:

- essayer de diluer plus mais des fois je ne vois pas la peinture que j'applique

Tu utilise de la peinture invisible?
Sinon c'est simple, un peu plus d'une part d'eau pour une part de peinture, pour de la peinture tabletop ça passe nickel.

Gumbrok a écrit:
En tous cas merci

Mais de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Gumbrok
Grot
Grot
Gumbrok


Messages : 82
Masculin Age : 43

Ma WAAAGH Empty
MessageSujet: Re: Ma WAAAGH   Ma WAAAGH EmptyLun 26 Oct 2009 - 0:23

Voila la seconde bande qui devrais subir les memes critiques mais bon je la poste quand meme (60 boys de "peints" en 2 mois je suis content)

Ma WAAAGH Dsc00273l
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Ma WAAAGH Empty
MessageSujet: Re: Ma WAAAGH   Ma WAAAGH EmptyLun 26 Oct 2009 - 0:28

En effet, même critique. Auquel on peut rajouter la tête du nobz qui fait trop "boyz" (normal c'est une tête de boyz).

En tout cas, bon rendement, félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Gumbrok
Grot
Grot
Gumbrok


Messages : 82
Masculin Age : 43

Ma WAAAGH Empty
MessageSujet: Re: Ma WAAAGH   Ma WAAAGH EmptyLun 26 Oct 2009 - 0:37

Merci pour le compliment (rendement)

Pour la tete de Nob oui forcement ca vient d'une boite de boys ^^

Pour info et apres calcul j'arrive à peindre 6 boys (deja sous couché) par semaine à raison de 3 sessions de 2h.

La je suis en mode montage de mon armée de 2000 pts (pas le plus sympa) mais presque fini les l'escouade QG

Apres faudra que me monte 36 boys (2000 pts = 150 boys) dans 15 jours c'est bon.

Et je pourrais me remettre à la peinture (ce que je prefere malgré mon pietre niveau)
Revenir en haut Aller en bas
leoazer
Snot
Snot
leoazer


Messages : 32
Masculin Age : 26

Ma WAAAGH Empty
MessageSujet: Re: Ma WAAAGH   Ma WAAAGH EmptyLun 26 Oct 2009 - 1:26

Bonjour a tous,
Moi je trouve que le rendu de masse donne bien et c'est propre mais meme critique que Teks tu aurait pus faire les dents mais c'est trés encourageant!!!
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Ma WAAAGH Empty
MessageSujet: Re: Ma WAAAGH   Ma WAAAGH EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:40

Perso je trouve que le metal rends mieux que sur la première, sinon même critiques que la première fois.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Gumbrok
Grot
Grot
Gumbrok


Messages : 82
Masculin Age : 43

Ma WAAAGH Empty
MessageSujet: Re: Ma WAAAGH   Ma WAAAGH EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:21

On va dire que la principal difference entre les 2 photos est le Lavis.

Le lavis est mon ami et je l'ai bien compris donc lavis green traka sur la peau (snot goblin) et badab black sur le metal (boltgun metal) appliquer de façon bien plus soutenu.

J'espere fini la 3eme bande courant decembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Ma WAAAGH Empty
MessageSujet: Re: Ma WAAAGH   Ma WAAAGH EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:34

Pour la peau oui, mais pour le metal, un lavis de gryphonne sepia ou de delvan mud en plus du badab black représenterai l'usure du métal et ça rendrais super bien je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Ma WAAAGH Empty
MessageSujet: Re: Ma WAAAGH   Ma WAAAGH EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:46

Salut salut !
Alors, tes boyz me font vraiment penser au mien, enfin à ceux que j'ai peint, ça fait un bout de temps... Enfin les tiens ont moins de bleu...

Juste j'apporterais encore quelques critiques, moi ce qui me "choque" le plus c'est ton noir, je le trouve pas assés travaillé. Et même si tu es goff, il me prait trop uniforme et gris...
Et par exemple, ton pantalon et tes bottes ne contrastes pas assés ensemble, on dirait que tes boyz ne sont pas fini, c'est domage, parce que ça pourrait beaucoup mieux rendre si tu peignais par exemple tes bottes en marron foncé, avec lavis noir.
Enfin à toi de voir.

Ensuite, pour le métal, je suis du même avis que kraz, un lavis devlan mud ou meme de tin bitz trés dilué peut trés bien rendre et donner encore plus de caractère à ton armée..

Et enfin, les visages, sans trop de prendre la tête, ça change vraiment tout dans une bande de boyz, et je te parle en connaissance de cause... Tu passes du tout au tout, c'est vraiment beaucoup plus réaliste et parait moins "en cours".

Voilà, sinon ta peau m'a l'air bien sur la deuxième photo, et je rejoins les autres pour ce qui concerne les lavis...

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Gumbrok
Grot
Grot
Gumbrok


Messages : 82
Masculin Age : 43

Ma WAAAGH Empty
MessageSujet: Re: Ma WAAAGH   Ma WAAAGH EmptyDim 22 Nov 2009 - 1:01

Me revoila, on continu pour le moment de peindre du boys "à ma façon" à savoir sans trop de detail et sont trop ecouter les conseils

Ma WAAAGH Dsc00317a

Je dis pas que j'ecoute pas vos conseils c'est jusque pour le moment je prefere avoir 1000 points de peint comme ça que 500 avec plus de details, les details je vais m'en occuper avec vos conseils une fois que les 1000 points seront terminés ^^

Sinon voila ce que ca donne en effet de masse

Ma WAAAGH Dsc00322l

Je sais la qualité est pas top et la photo est de loin mais normal c'est pour me donner une idée de ce que cela pourrais donner lors de ma prochaine partie.

Me reste un bande de grot + 10 pillard et le BB a peindre
Revenir en haut Aller en bas
gromouz
Grot
Grot
gromouz


Messages : 57
Masculin Age : 35

Ma WAAAGH Empty
MessageSujet: Re: Ma WAAAGH   Ma WAAAGH EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:29

Ma fois pour une première en peinture j'ai vu bien pire (moi par exemple quand je me suis attaqué pour la première fois à ces pauvres elfes qui n'avaient rien demandé).

Donc même si c'est assez basique l'effet de masse rend pas trop mal. Après il va falloir que tu te motives et que tu pratiques l'usage de lavis et d'éclaircissement (rien à ajouter en plus des autres post sur ce sujet)

Mais je tenais à t'encourager et te féliciter pour ce début.
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Gumbrok
Grot
Grot
Gumbrok


Messages : 82
Masculin Age : 43

Ma WAAAGH Empty
MessageSujet: Re: Ma WAAAGH   Ma WAAAGH EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:47

Pour la lavis je dois avouer l'utiliser de maniere deja abusive quand je laisse la fig secher la couleur de peau est presque noir et au reveil elle est comme vous le voyez meme si IRL ca rend un peu mieux que sur le photo.

Peut etre que le green traka n'est pas assez sombre et que le badab black que j'utiliser pour mes armes serait plus judicieux ?

Sinon en effet pour le moment je recherche surtout le rendu de masse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma WAAAGH Empty
MessageSujet: Re: Ma WAAAGH   Ma WAAAGH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma WAAAGH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La waaagh Kassos [MAJ 01/04/08]
» La waaagh zadrog !!!
» Da Waaagh Ekolo.
» Ma Waaagh ! Mes Wip ! Mon oeuvre
» Waaagh! en cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::L'COIN DU KUSTOM'::. :: Mr brikolaj'-
Sauter vers: