Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème contre les Tyranides

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pecks91
Squig
Squig
Pecks91


Messages : 5
Masculin Age : 35

Problème contre les Tyranides Empty
MessageSujet: Problème contre les Tyranides   Problème contre les Tyranides EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:19

salut tout les Orkoïds ^^

voila je vous explique brièvement, je joue très souvent contre les tyranides ( 2000pts)
la technique de mon adversaire : beaucoup de gaunt innombrable, des guerrier surtout de tirs, un carnifex de tir et un de cac, un prince de Corps à Corps, trois Biovores, des stearlers.

j'ai beau lui foncer dans le tas, ses créatures monstrueuses, Obus, me détruises absolument tout Même mes méganobz...

je vous parle un peu de mon armée :

- Ghazghkull trakka (dans le chariot de guerre )
- ShokatakGun
-30 boyz don un nobz avec pince energetik
-11 blind boyz dans un truk (peinture rouge)
- 5 meganobz dans un chario de guerre ( gro'kanon, peinture rouge, blindage en rab)
- 15 pillards
-5 nobz dont : 1 médiko, 2pinces ernerhetik, 2 gro'kikoup. dans un truk (peinture trouge)
- 8 frimeur avec tout l'équipement + kaptain Badrukk
-1 dreud eu dla mort 2 lance flamme lourd
- boit ki tue avec Bazougroot

voila en gros ce que j'ai ^^
je sais bien que mon armée à besoin d'un bon lifting,
j'aimerais quelques conseils pour l'améliorer, et si vous avez des astuces contre les Tyranides :p

Voila je vous remerci d'avance

Waaaaaaaaaaaagh !!! DAKKA DAKKA DAKKA



Problème contre les Tyranides 116464
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Problème contre les Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Problème contre les Tyranides   Problème contre les Tyranides EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:14

Contre les tyranides la meilleur stratégie reste le nombre...des stealer ou grosses bêtes se retrouveront bien stupides face à des marée de boyz...

Dans ton armée il y a énormément de truc à modifié car là elle est conçu pour les annihilation pour et simple mais même pas optimisé pour ce type de bataille...

Je m'explique: tu n'as que trois choix de troupes dont deux peu solides, tu joue des unités trop petites et qui ne tiennent aucun combat (boit ki tu seule, 5 nobz malgré l'equipement, 11 boyz truk), il faudrait voir à repenser tout ça mais on fera ça sur un autre sujet pour parler de ta liste si tu le veut bien.

Ici ce qui nous concerne, ce sont les crevettes de l'espace, perso j'ai rarement joué contre et mes souvenirs me disent que le tir depuis des véhicule était très marrant :)
Mais bon, contre le tyranide je pense pas que les nobz et autre truc de grosse taille soit utiles, vu que leur rôle est de chopper les gros adverse et qu'a ce jeu un prince ou un carnifex les surpasse... Donc il reste à jouer une horde, par exemple 2/3 pack de pistolboyz, avec en soutien des tireur (frimeur pas 10+, flingboyz par 20+, boit kitu par 3, buggy/kopter) ainsi tu concentre tes tirs sur les cibles de type genestealer, guerrier, et hormagaunt(les petit griffu) le reste tu devrait le gérer sous le poids du nombre au contact, même le prince et les carni tant que tu as de la pince....
Garder ton Big boss en réserve dans le truk des blind boyz est aussi une bonne option, il servira de réserve pour aller achever une grosse bête ou finir un paté de gaunt...

Pour gere les innombrables essaye de ne pas les supprimer au tir, et d'engager les càc au centre de la table, ainsi les premieres unités que tu detruira devrait mourir au tour 3/4 et reviendront qu'au suivant, ce qui leur laissera que 2/3 tour pour rejoindre les combats... en gros ils serviront qu'un tour...Si tu porte le combat trop près de sa zone de déploiement ils pourront revenir aussi sec dans l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème contre les Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Problème contre les Tyranides   Problème contre les Tyranides EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:16

Citation :

Waaaaaaaaaaaagh !!! DAKKA DAKKA DAKKA
Avec cette citation turésumes bien ce qu'il te faut contre du tyty.
Alors tout d'abord tu as une petite erreur dans ta liste: les méganobz peuvent avoir un chariot mais celui ci ne doit pas être équipé d'un gros canon.
Ensuite, a ta place je prendrai un(des) véhicule(s) volé(s), l'artillerie y a que ça de vrai contre le populeux.
Rajoute aussi une à deux boit'kitu(s) avec bazoogrot(sur ta liste tun'en as qu'une, c'est pas assez).
Enfin pour la tactique, il y a un mot qui la résume assez bien:"patience". Contre une armée tyty, il faut jouer tes orks à l'opposé de ce qu'ils sont. Laisse venir la horde à toi en la pilonnant sans cesse(prends pour cible les petits de préférence), pense à bien planquer tes unités d'assauts(boyz, nobz...) pendant ce temps là(généralement tu pilonneras deux tours pas plus). Une fois la horde à porté de charge, envois tes monstres du corps à corps, et rediriges tes tirs sur les gros(carni, prince, biovore...).
Enfin, n'hésites pas à associer deux escouade sur la même unité pour assurer les chances de répliquer. Vala, c'est un début, je pense que d'autres vont venir apporter leur pierre à l'édifice pour t'aider.
korso
Revenir en haut Aller en bas
Pecks91
Squig
Squig
Pecks91


Messages : 5
Masculin Age : 35

Problème contre les Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Problème contre les Tyranides   Problème contre les Tyranides EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:17

j'avoue que vos tactiques sont pertinentes
je vais prendre note et enrichir ma liste merci des conseils j'en attend d'autre avec impatience :)
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Problème contre les Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Problème contre les Tyranides   Problème contre les Tyranides EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:32

Alors, à mon d'apporter ma petite contribution...
J'ai fais quelques parties contre du tyty en différents format, pour l'instant le plus gros à été 15OOpts.

Mais je suis d'accord avec toutes les stratégies énoncé par mes collègues!
Je rajouterai que effectivement, ce qu'il me semble le plus efficace c'est les gabarit et la saturation de tir en complément de pavé de boyz.

A savoir, véhicule volé avec obuzier (fois 2 ça fait des merveilles), boit' avec bazoogrot, lobba, kanon, et toutes les armes à gabarit de souffle (kramboyz, karbonizator).

Avec ça, tu peux bien l'amocher en l'attendant arriver...

En ce qui concerne les kramboyz il faut faire trés gaffe en les jouant parce qu'il ne résiste pas bien, mais il font du carnage. La dernière fois, avec 10 kramboyz, en une phase de tirs, j'ai grillé une escouade compléte de gaunts (18 il me semble).

Bref il me semble que la combinaison gabarits + pavé de boyz pour tenir le close ensuite est la meilleure solution ...

En espérant t'avoir aidé.

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Problème contre les Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Problème contre les Tyranides   Problème contre les Tyranides EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:17

N'oublie pas les gretchins. Par trente, avec deux alpagueurs. Les grosses bêtes devront éviter le pâté si ils veulent éviter d'être embourber pendant pas mal de tours. En plus avec l'arme empoisonné tu peux même blesser un Carni, qui lui aura très peu d'attaque. Si ton adversaire se laisse charger (ou même te charge si il est trop c**) c'est tout bon pour toi, et si il l'évite, ça te permet de mieux orienter ton armée et de faciliter tes déplacement.

Mais de toute façon, je viens de jeter un oeuil au nouveau dex tyty. Je pense que tes problèmes sont loin d'être régler. Ça semble monstrueusement abusé. Les tournoi à venir seront plein de tyranides. (d'ailleurs je commence à en avoir marre de cette mode GW de la surenchère du bourinage).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Pecks91
Squig
Squig
Pecks91


Messages : 5
Masculin Age : 35

Problème contre les Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Problème contre les Tyranides   Problème contre les Tyranides EmptySam 12 Déc 2009 - 9:47

effectivement j'ai eu vent du nouveau dex tyty
quand je vois le trygon et le Mawlok j'ai bien envi de crier cheater Problème contre les Tyranides 909902 ...

Trygon : 6pv <= tout à fait normal Problème contre les Tyranides 843601 ... et je me rappel plus de ses attaques mais ça va pas être doux

Mawlok : il se cache sous terre, quand il sort c'est un gros gabarit et tout ceux qui survive sont automatiquement mit autour du gabarit. avec une escouad de rodeur, il peux ensuite charger et se remettre sous terre ....

Admettons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème contre les Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Problème contre les Tyranides   Problème contre les Tyranides EmptySam 12 Déc 2009 - 12:41

Personnellement, pour avoir affronté du greemlin et du godzilla (3carnis, 1prince, 4guerriers double crache mort en 1000pts.....Table rase pour les orks quand même^^)

J'ai quelques petites astuces:
-Pour gérer la masse, rien ne vaut les krameurs/karbo! Des kramboys embarqués dans un véhicule volé/chariot ou truk squaté font un véritable barbecue de toutes les bestioles tyranides, du gaunt au génestealer, du lictor aux guerriers avec la saturation de touches et ils peuvent même se cogner du carnifex en charge car avec en moyenne 30attaques énergétiques tapant avant la grosse bestiole, c'est pas dur de s'en débarasser.

-Tes QG et nobz d'élite ont accès aux fling/karbo, un petit coup de LFL avant la charge, c'est fun., le karbonizator est sympa aussi et pour uen foi, les kopters avec gross bombe vont se rentabiliser. VRAAAAAOOUM!

-Le nombre est la clé: les tyranides sont dangereux à cause du nombre d etirs et d'attaques qu'ils délivrent, si tu t'attaques aux essaims ou grosses bestioles avec de petites escouades, c'est déjà plus hard. la liste à 1000pts que j'ai joué contre le tyty contenait 2X 20boys en chariot: J'ai ainsi pu garder l'initiative en étant plus rapide que lui donc en le chargeant et là, avec 4attaques par tête, rien ne résiste.

Les chariots avec rouleau sont sympa pour enlever des PV aux grosses bestioles surtout qu'avec la prochaine sortie du codex, les synapses ne seront plus immunisées à la MI! Oh je te roule sur tes guerriers, tes zoantrhope/venomtrhope/harpie, ils subissent une MI, dommaaaaaage! Et puis en bougeant toujours de plus de 6ps, le tyty ne te touchera au close que sur des 6.

Si tu veux du tir contre les tyty, je conseille les fling boys, très efficaces contre la piétaille et même les grosses bestioles grace au nombre de tirs puis après avoir tiré, ils peuvent charger!

Un big boss pincé peut très bien gérer les créatures monstrueuses mais je dirais d'éviter les escouades de nobz, ça les carnifex ont une force de 9, ils feront donc des morts instantannées sur tes précieux closeux, préfère la masse de boys, sauf si les rumeurs concernant le nerf des carni se confirme: on pourra les joueur par essaims de 3 mais plus d'améliorations de stats, et une force de 6seulement.... A voir.

Donc finalement, pour améliorer ton armée je te conseille:
-De virer gazkull, les perso spé, c'est le mal, en plus que celui-ci coûte super cher. Préfère-lui un big boss en méga-armure avec korp cybork, emblème, fling karbo pour deux fois moins de pts.

-De mettre un emblème pour le moral à ton SAG ainsi qu'un grot bastos qui permettra de relancer le jet de déviation... t'as pas lu le tactica toi? ^^

-De remplacer le grokanon du chariot par un kanon normal et un rouleau pour écraser tout et n'importe quoi

-De ne prendre que les bastos supplémentaire et celels qui font +1 à la force pour tes frimeurs, de remplacer badruk par un médiko et de sgrots bastos, badruk est vraiment trop faiblard, les persos spé sont de véritables gouffres à point et toi t'en joue deux en même temps!

Rien qu'en virant gazkull et badruk tout en continuant de jouer leur fig en count as autre chose, tu gagnes de quoi caser plus de boit'kitu: le bazoogrot fait des ravages sur l'infanterie et le lance roquette est bien pour blesser les CM. Tu pourais aussi prendre un autre chariot de guerre pour transporter des boys ou des nobz...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème contre les Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Problème contre les Tyranides   Problème contre les Tyranides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème contre les Tyranides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée contre tyranides
» Bataille orks / tyranides + eldars
» Bataille 3000 pts ork vs tyranides + Dark angels + eldars.
» problème KOS
» Problème nob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: