Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [2000pts] Tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Messi4h
Snot
Snot
Messi4h


Messages : 32
Masculin Age : 37

[2000pts] Tournoi Empty
MessageSujet: [2000pts] Tournoi   [2000pts] Tournoi EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:35

Bonjour à tous !

voici une liste que j'aimerais tenter lors de mon prochain tournoi 40K

voici les 3 scénarios joué:
"
1er partie: Assaut a l'aube (déploiement en quart de table)
2ème partie:assassinat (bataille rangée, chaque qg détruit rapporte 100pts de plus)
3ème partie: suprématie (bataille rangée, celui qui a le plus de quart de table gagne 200pts)
"

QG
235 pts

Bik Mek ; Kustom Force Field 95pts
Warboss ; power klaw ,warbike , Attacq Squigg 140pts


Elites
250pts

14 kommandos ; 2 Burna 170pts
1 Sinkrot 80pts


Troupes
915 pts

28 fling Boys , 2 big Shoota 224pts
+Nob power Klaw ,Bosspole

29 fling Boys , 3 big Shoota 235pts
+Nob power Klaw ,Bosspole , Eavy armor

11 truk boys 152pts
+Nob power Klaw ,Bosspole , Eavy armor
+Truk

11 truk boys 152pts
+Nob power Klaw ,Bosspole , Eavy armor
+Truk

11 truk boys 152pts
+Nob power Klaw ,Bosspole , Eavy armor
+Truk
Les rapides
400pts

5 Warbikers 190pts
+Nob power Klaw ,Bosspole

2 Deffkoptas LR,Scie 105pts
2 Deffkoptas LR,Scie 105pts


Les Zoutiens
180pts

2 Boit'kitu Bazoogrot 90pts
2 Boit'kitu Bazoogrot 90pts

total : 2000pts


stratégie ...

bon bah les marcheurs ... ( 2*30) + CDFK+ Boitkitue) ce groupe et avance ....

Moto , Truk's boys Rush droit devant ,

les kopters soit de flanc , Soit Mvt scout (24 ps + Rush 12ps + charge ) pour faire un max dégâts .

et nos chers Kommandos , arrivent par le fond de table adverse ou sur les bord selon l'ennemi .


voila voila Conseil?
p-e splitter les Kommandos en 2 groupes :/
contre des perso il y a des moches
merci à tous !


Dernière édition par Messi4h le Sam 23 Jan 2010 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2000pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Tournoi   [2000pts] Tournoi EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:54

Euh premier conseil: les kopter en solo !! A plusieurs des la perte d'un l'autre a de forte chance de fuir...il sera donc inutile :s vaut mieux avoir un kopter seul et sacrifiable que une unité plus cher qui au final aura la même résistance pour un impact à peine mieux.

Et avec les points rajoute de la protection sur le gros mek vu le scenario assassinat... et pense à booster soit tes boite, soit tes motos...

C'est tout ce que je vois de vraiment à changer...peut etre rajouter des connerie sur le boss :p
Et si tu peux ou veux rien de ça, pense à un petit pavé de grots, en ecran ou en prise d'objo :)
Revenir en haut Aller en bas
Messi4h
Snot
Snot
Messi4h


Messages : 32
Masculin Age : 37

[2000pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Tournoi   [2000pts] Tournoi EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:19

merci du conseil , j'ai longuement hésité sur les Kopter en duo ... je vais méditer ça
mais Le gros mek sera avec un pâté de 30 .
seulement quand on joue vs des perso ... y a des **#@{@# :)

genre le perso SM qui fait Relance sur tout les Lance flamme /fuseur de l armée ( généralement a chaque tire -30 ork )
celui qui peu ciblé n'importe qui pour blesser ... adieux mes nob dans chaque régiment :'(

je me demande que faire contre ça... a part rentré dans le lard et arrachez quelques têtes
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

[2000pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Tournoi   [2000pts] Tournoi EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:48

Salut à toi !

Il y a des erreurs dans ta liste :

- ton mek coûte 85 pts et non 95 pts (hop une armure lourde et une emblème !)

- tu peux pas mettre trois big shootas dans un squad à 29 boyz (hop tu prends un flingu'boy de l'unité jumelle et c'est bon !)

Les conseils maintenant :

- ne sépare en aucun cas les kommandos, moins de 10 signifie leur mort rapide et assurée, surtout si tu te pointes des réserves tour 2 (gaffe pas simple de casser du char avec Snikrot...),

- tes troupes sont ok, inutiles les armures lourdes sur les nobz à mon avis mais rien de grave, mais pour le même prix un éperon sur le truk c'est bien,

- les motos là c'est pas bien, 5 c'est vraiment pas assez, deux motards en moins et c'est le test direct et une chance sur deux quasiment de le louper, prends en plus ou laisse tomber, pour à peine plus cher, tu as une quinzaine de chokkboyz bien plus mobile et dangereux (en accord avec ta liste réactive),

- une invu sur le boss est plus que conseillé, la rencontre avec n'importe quel patron adverse ou sergent d'escouade fait que tu te prendras des pêches énergétiques dans la bouche, une ou deux de réussie par partie te rentabilise le truc, vu la résistance de ton bestiau. Ne pars pas sans !

- les boit'kitus n'y touche pas, nul besoin d'options c'est des escadrons, ça ça va faire mal ^^ (surtout en quarts)

C'est une bonne liste vu les scénars proposés. C'est franchement bien pensé, équilibré et tout, je doute que tu te fasses ramasser avec ça.

Je suis assez impressionné par la qualité des listes ici, alors qu'il n'y a pas si longtemps il n'y avait que des listes de pauvres geeks copié\collé etc.
Revenir en haut Aller en bas
Messi4h
Snot
Snot
Messi4h


Messages : 32
Masculin Age : 37

[2000pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Tournoi   [2000pts] Tournoi EmptySam 23 Jan 2010 - 14:38

mmmm :) pas mal pas mal tout ça ,

je vais méditer a tout ça au calme ce soir ,

sinon les 3 GF sur les pâté de 29+1 tu peux je pense ,

car c est 30 boys ( 1 upgradé en nob ) donc 3 GF ? non!?
sinon c'est impossible d'avoir 3 GF car c 30max
( 29 boys max quand tu upgrade 1 en nob )


je sens que je vais me laissé séduire par les chock boys !
du coup si je bouge Mr . Big boss a moto je peux penser a prendre ... euh ...l'autre fou la ... euh.. Zagstruk ... oui voila encore un perso hors QG :] niak niak Fep + charge ! ( -1d3 boys)

merci pour ces conseils !!! petit rire diabolique mouh ahahha


j'en prends bien note

avez vous déjà utiliser le programme vassal?
programme de simulation de W40K ?
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

[2000pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Tournoi   [2000pts] Tournoi EmptyLun 25 Jan 2010 - 2:43

?!!! Keskessaikssa ?!!!

Sinon pour ta liste je te déconseille de prendre à la fois Snikrot et Zagstruk, d'abords car ton adversaire va faire la tronche, et aussi car c'est pas si malin, le coût en points est fort et sans big boss hmmm... Imagine un seul raté pour un des deux (genre snikrot qui se fait charger par un seigneur fantôme ou incident de fep pouf mallette pour Zag et ses vôtours...) et tu te retrouveras bien seul... sans un bon big boss ^^

A mon avis le boss à moto est bien, si tu le met avec tes motards (qui du coup profite de son énôôôrme commandement de 9), il complète ta liste à merveille.

Petit conseil : contre une liste Vulkan-like, un bon vieux zogwort, ça se voit pas venir, une petite malédiction et hop, un squig de la forge hin hin !!

Ceci dit, on ne le répetera jamais assez : contre le sm du tir efficace, sortez les obuzier et le shock attack gun. Ce que tu perds en mobilité, tu le gagnes (avec de la chance verte bien sûr) en efficacité. Crois moi, une escouade tactique pas trop espacé sous ce genre de gabarit c'est assez jouissif... Par contre, si tu sais quer tu joues sur une table bourré de décors, privilégie d'autres unités, car le couvert en V5, c'est coton...

edit : oh, mais tu jouais samedi non ? J'étions bête. Alors victoire des verts ?
Revenir en haut Aller en bas
Messi4h
Snot
Snot
Messi4h


Messages : 32
Masculin Age : 37

[2000pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Tournoi   [2000pts] Tournoi EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:54

voila donc j'ai testé ma liste contre un SM que j estime être un bon joueur ,

de mémoire il avait ,
-2 vyndicator ,
- 2 rhino , full fuseur /lF
- 1 deva splité (2LP)
-1 drop avec full vétéran ( genre pas loin de 7 Lance flamme et 7 fuseur en combi ) le tout en Pod
-1 escouade avec un mage avec 2 FL
-1 landspeeder Lflourd fuseur
-1Land speeder de transport avec Fuseur et Full scout dedans

et son maudis personnage qui relance les Lance flamme et les fuseur pour toucher pour toute l armée

ma liste :
-12 trukboys
-12 trukboys
-12 trukboys
-6nob en truk
-6 Kommandos + Sinkrot
-10chock + Zagsmachin ^^
-30fling boys
-30fling boys
-2*2 boit kitu
-2kopter +1 kopter

victoire 1600pts vs 900pts :]

-premier tour les kopters (turbo boost + 12") se positionne devant les 2 déva ... tire et charge ( reste figé au déva 2 tour )
-les 3 Truks boys turbo boost et subissent le plus de dégât
-les nobs turbo boost mais plus en retrait et arrivent pour finir le tout avec les Fling boys qui ont sprinté 1 tour
- Mes chocks boys servent strictement a rien (comme j avais l'avantage j ai joué le fun et provoqué un incident de frappe redéployé a porté de LF .. mortel..)

sinon voici a quoi devrait ressemblé ma liste tournoi !:
Code:

-12Truk boys
-12 truk boys
-12 truk boys
-7 nobs  truk( full équipé )[ médico +5corps cyb+banniere Wgh+2pince+2gros kikoup)
-7Kommando + Boss Sinkrot  ( 2 lf )
-30fling boys  ( 3 GF)
-27fling boys  ( 2 GF)
-2Boitkitu  ( 2 Grootzoka)
-2Boitkitu  ( 2 Grootzoka)
-1 Gros mek CDFk
-2 Kopter  2 LR  1 scie
-2 Kopter  2 LR  1 scie
-2 Kopter  2 LR  1 scie

je pense tenté ça
Revenir en haut Aller en bas
hoder
Snot
Snot
avatar


Messages : 20
Masculin Age : 46

[2000pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Tournoi   [2000pts] Tournoi EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:42

12Truk boys
-12 truk boys
-12 truk boys
-7 nobs truk( full équipé )[ médico +5corps cyb+banniere Wgh+2pince+2gros kikoup)
-7Kommando + Boss Sinkrot ( 2 lf )
-30fling boys ( 3 GF)
-27fling boys ( 2 GF)
-2Boitkitu ( 2 Grootzoka)
-2Boitkitu ( 2 Grootzoka)
-1 Gros mek CDFk
-2 Kopter 2 LR 1 scie
-2 Kopter 2 LR 1 scie
-2 Kopter 2 LR 1 scie

J'aime bien ta liste même si à mon gout tu manques de tir particulierement à longe porté.
Sans vraiment toucher à l'esprit de ta liste je te conseil de virer 1 kopter LR dans chaque bande et à la place de rajouter 1 BKT abec bazoo ou karbo et de prendre 10 gret en derniere troupe.
On prend pas les gret à leur juste valeur, c'est une troupe de 40 pts pour 11 figurine qui capture les objo et sont à couvert en se jetant à terre avec une 3+ avec un CD7 relancable, si tu les perd tu t'en fou presque, et en annihilation tu les fou en reserve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Tournoi   [2000pts] Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] tournoi.
» [2000pts] Premier tournoi V6
» [ 2000pts] pour tournoi
» un jour j'y arriverai [tournoi 2000pts]
» [2000pts] liste presque dur pour du tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: