Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Blork" de Kirou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

"Blork" de Kirou Empty
MessageSujet: "Blork" de Kirou   "Blork" de Kirou EmptySam 23 Jan 2010 - 4:14

Voilà, allez, hop je montre un peu l'exemple !

Bon je vais certainement pas tout faire ce soir parce qu'il commence à se faire un peu tard mais je peux commencer l'inventaire de mes figs et vous expliquer un peu le "pourquoi du comment" de chacune.

Tout d'abord, je pense qu'il est bon de remonter un peu le temps pour voir ce qui m'a amenée chez nos amis les verts.
En réalité, j'ai toujours était un vert, depuis que j'ai commencé les warhammer. J'ai en fait commencé avec le début du seigneur des anneaux et une boite d'orque que j'avais acheté juste comme ça, pour peindre un peu.
Mais je me suis vite tourné vers les orks un peu plus brutaux et surtout avec de fling' de W40K...
Bref, je suis un vert dans l'âme et je n'ai toujours connu que des verts...
Voilà pour la petite histoire...

Ce soir, pour vous présenter mes figs, je vais commencer dans l'ordre. Tout d'abord je vais vous parlez de mes QG !

J'en compte a l'heure actuel 4 dans mes rangs :
- Big Boss avec pince, fling’ karbo et squig
Mon premier Big boss, certainement une de mes plus anciennes figs, il me fallait bien ça pour diriger une waaagh. A l'origine il avait juste le squig et le karbo, mais je l'ai récemment reconverti pour lui ajouter une pince et lui changer la tête, histoire qu'il soit un "plus mieux".

- Big Boss avec pince, fling’ roket et squig
A l'origine, je voulais me faire un Big Boss avec pince, l'ancien étant trop peu compétitif, et l'idée de m'en convertir un était trop tentante (vous connaissez tous les mékano qui sommeil en moi...). J'ai donc converti celui-ci avec un bras de méganob. Et j'ai mis plus d'un an à le peindre...

- Gros Mek avec Champ De Force Kustom'

Lui, un jour j'ai fais l'achat d'un Gros Mek avec méga-blasta, mais la fig ne me plaisait pas vraiment, en réalité je ne sais plus vraiment pourquoi je l'ai acheté... Mais dés l'entrée dans mon atelier, je me suis mis à le convertir dans le but d'intégrer à mon armée, un CDFK... C'est aussi une des premières figs sur lesquels j'ai pris un peu plus de temps niveau peinture et j'en étais très fier.

- Gros Mek avec Shock Attack Gun
Le p'tit nouveau de ma waaagh, le dernier a avoir inrégré mes rangs. Je me suis dis que avoir un de ces p'tits gars parmi les miens serait sympa, surtout pour le cotés fun et aléatoire du perso. N'ayant pas envie de claquer trop de thune, je l'ai converti à partir d'un BB de Black Reach...

Voilà pour ce soir.
La plupart de mes convertions sont visibles là :
https://waaaghforum.forumgaming.fr/mr-brikolaj-f18/la-petite-waaagh-du-kirou-t932.htm
Pour ceux qui veulent regarder ou revoir un peu...

Kirou !


Dernière édition par Kirshkoumak le Sam 19 Juil 2014 - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

"Blork" de Kirou Empty
MessageSujet: Re: "Blork" de Kirou   "Blork" de Kirou EmptySam 23 Jan 2010 - 18:57

Allé, hop je continue un peu aujourd'hui l'inventaire détaillé de mes figurines...

Alors, continuons avec les élites...

- 10 kramboyz

Euh sont là depuis un bon bout de temps dans mon armée également, du moins pour 3 d'entre eux (2 vieux, 1 converti de toute pièce). Les autres ont agrandit la bande avec la nouvelle boite...

- 10 pillards

Certainement mon unité préféré ! En bon deathskull que je suis ! Et puis c'est une unité que j'ai beaucoup personnalisée, avec pas mal de convertions. Bref, Mon unité préféré je pense bien.

- 4 méganobz

Unité que je connais pas bien en réalité... Achat d'occaz ou récupération. Je les joue rarement mais les ai toujours sous le coude, et puis ils doivent être sympa a peindre (surtout en bleu !).

- 12 nobz
Je pensais en avoir plus mais en fait non... Enfin ça me permet de faire ce que je veux pour l'instant, faudra peut être que je rallonge un peu a l'occasion... Sur les 12, j'en ai 6 pincé, le reste est bien mixé. Il sont tous équipé différemment. Euh aussi ont été accumulé au fil des ans (vieux en métal, plastique, nouvelle version).

Voilà pour ce qui concerne mes unités d'élite...

Passons maintenant aux troupes :

- 19 fling'boyz dont 2 GF

Une petite bande de tir. Qui me sert bien souvent avec un nob.

-54 boyz dont 4 LR
Le noyau dur de mon armée. Le nombre est un peu juste, mais pour l'instant ça me permet de faire les combinaison que je désire. Et je joue rarement des parties plus grande qu'à 2000pts, dont 70 boyz à ce format ça me suffit.

- 30 grots et 3 chasseurs
Je les aime de plus en plus ces petits là, même si j'en joue rarement autant, je trouve les figs très drôle et facilement personnalisable. Bref, j'adore, j'en intégre de plus en plus à mon armée en essayant que chaque grot soit unique.

Voilà pour mes troupes, j'ai des trucs en cours, mais je vous en ferai part dans mes "projets futurs, ou en cours".

Voilà pour cet aprem.

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

"Blork" de Kirou Empty
MessageSujet: Re: "Blork" de Kirou   "Blork" de Kirou EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:11

Salut les amis !

Il y a un point que j'ai oublié d'aborder et qui est d'importance pour mon armée. En effet, j'ai omis de préciser que je collectionne une armée à thème deathskull. Alors pourquoi ce clan, en réalité, a la base c'était surtout parce que j'aimais le bleu et que j'avais envie que ce soit ma couleur de clan. Mais très vite, l'attrait de convertions a précisé mon idée. Résultat, j'essaye de convertir un maximum mes figurines pour avoir une armée unique et que l'on voit que je joue deathskull, pas forcement a cause du bleu...

Voilà pour ce qui était de ce petit point qui a en grande parti guidé la construction de mon armée. J'ai pensé qu'il était important de le préciser.

Bon, alors attaquons aujourd'hui l'attaque rapide.

- 2 buggy LR
Mes 2 petits harceleurs de char... Le premier date d'un bon bout de temps, le deuxième a été converti a partir d'un truk ancienne version... Je les joue trés souvent.

- 1 trak karbo
Ajout récent dans mon armée, construit de toute pièce. Il est pas tout a fait fini. Mais a déjà fait des ravages parmi mon ennemi tyty...

- 4 motos dont un nob avec pince
Les trois premières sont de la boite de motard, j'ai juste converti les GF, pour que ça fasse un peu plus deathskull, la 4ème à était fait sur une base de moto sm, toujours dans le même but de deathskullisation...

- 3 kopter
De BR, en cours de convertion, je les ai rarement joué mais en solo ils ont fait des ravages avec une scie...

Voilà, pour l'attaque rapide, j'ai également un truk qui se balade pour des boyz ou les nobz/méganobz.

Maintenant, les soutiens, ce que j'ai le plus...

- 1 dred' avec GF ou LR

Celui-là je l'ai converti a base d'un dred sm, toujours dans optique deathskull... Et par envie de convertion.

- 3 boit’ kitu
Celles-là sont légèrement converti. Je les ai acheté parce que j'aimais les figs en elle même, et la ct3 ainsi que la "grotittude" m'ont confirmé mon choix. Je ne suis jamais déçu de ce qu'elles font quand je les joue.

- 1 Véhicule Volé de transport
Un achat toujours guidé par l'attrait de la convertion, sur une base de rhino. Transport des kramboyz ou autre unité.

- 3 lobbas
Des gabarits, toujours des gabarits, là aussi, convertion de toute pièce a base de mortier GI. Je les aime bien ceux là, ils réussisse toujours a faire quelque-chose pour pas beaucoup de points.

- 2 Véhicule Volé avec obuzier
Mes "bébés" ;)
Plus sérieusement, le premier, sur une base de leman russ est une de les plus anciennes fig, le second, sur une base de basilik est une convertion récente. Je les adore, par 2 ils font toujours du grabuge. Et tout bon deathskull se doit d'avoir des véhicules volés. Encore une envie de convertion qui m'a conduit a cet achat, sans compter les galettes ...

- 1 chariot de guerre

Il m'en fallait forcement au moins un, converti sur une base de Land raider. Je le joue assés régulièrement.

Voilà, j'ai finit la liste de mes figs "finis", j'entammerai plus tard la liste de mes projets en cours et futur !!!

N'hésitez pas a commenter.

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

"Blork" de Kirou Empty
MessageSujet: Re: "Blork" de Kirou   "Blork" de Kirou EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:47

Bon je m'attèle maintenant a la liste de mes projets, car aprés tout, ce post à pour but principal de vous faire suivre l'avancement de mon armée, donc c'est maintenant que ça devient un peu plus intéressant...

Alors, je vais diviser mes projets en deux catégories : court terme et long terme. Les projets les plus pressant étant dans la première catégorie comme vous l'aurez compris ...

Donc commençons tout d'abord pas les projet à court terme, ou en cours :
- finir mon trak karbo
Je vous en ai parler plus haut, il lui faut encore sa tourelle karbo et son artilleur. Mais le plus gros du travail est fait.

- finir mon second chariot de guerre
Un ajout de taille que j'ai pris la décision de convertir. Sous forme d'un petit challenge, j'ai décidé de me convertir mon propre chariot a partir de celui GW en moins d'un mois.
Pour apporter encore un peu de soutien et de blindage a mon armée.
Pour ceux qui veulent suivre l'avancement :
https://waaaghforum.forumgaming.fr/mr-brikolaj-f18/le-challenge-du-kirou-permier-du-nom-t2004.htm

- convertir 3 kanons et 3 zap :
Pour avoir pratiquement tous les choix de soutien et pouvoir varier les plaisirs... J'ai tout le matos pour les faire, il faut juste que je prenne le temps.

- monter mon escouade de pillards à 15
En effet, 10 c'est bien, mais 15 c'est mieux !
J'ai tout les rabiots a disposition, il me manque juste des boyz...

- monter et convertir mon escouade de 20 ding'boyz
J'en ai actuellement 3 de finis et 3 en cours. Cette escouade est principalement là pour le fun et pour assouvir mes pulsions de convertions. Je les jouerai en une escouade de 20 boyz (avec nob).

- finir de convertir mes 3 kopters
Pour qu'il soit bien unique et équipé comme je le veux (scie).

Voilà pour les projets en cours et les plus "urgents".

Des avis, critiques ?

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

"Blork" de Kirou Empty
MessageSujet: Re: "Blork" de Kirou   "Blork" de Kirou EmptyLun 25 Jan 2010 - 2:11

Salut, sympa ton armée... Quelques conseils d'un mékano d'la conversion ^^ :

- Étant moi-même détenteur d'une bande de 20 dingh'boyz, voici des idées de conversion simple. Je l'ai réalisé à partir d'une boite d'orques pour battle, en effet leurs accoutrements renforcent l'esprit "félé" de ces boyz. Tu noteras que GW l'ont déjà fait pour représenter des snakebites dans le codex. Là où tu peux renforcer l'esprit, c'est en leur rajoutant des armes contondantes improbables ou des babioles (par ex j'ai un ou deux boyz avec des seaux sur la tête - très réussi !). Après, c'est avec ton imagination et ta boite à rabiots que tu composes...

- rhaaa, le chariot de games pouah ! Un chariot c'est du full brikolaj' !
Je regrette le temps où ce kit n'existait pas... Bah je suis un peu dur là, c'est bien qu'ils l'aient fait quand même. Ceci dit, je pousse toujours les joueurs à se le convertir, d'une part car c'est plus gratifiant, et d'autre part car il n'est pas difficile de d'en faire un qui en jette, et enfin car avec du rabiot derrière, on fait des sacrées économies, suffit de voir les prix des maquettes militaires hors games ! 'Fin ce que j'en dis moi...

- dis, tu l'as fait comment ton trak et tes buggies ? Moi j'aime vraiment pas trop les kits alors si t'as des idées fais signe...
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

"Blork" de Kirou Empty
MessageSujet: Re: "Blork" de Kirou   "Blork" de Kirou EmptyLun 25 Jan 2010 - 2:41

Merci pour tes conseils!

En fait, pour mes ding'boyz, je suis effectivement parti d'une boite de battle...
https://waaaghforum.forumgaming.fr/mr-brikolaj-f18/hip-hip-hip-houwaaaaagh-t1889.htm
J'ai déjà quelques idées comme tu peux voir ici...
Mais elles sont toutes bonnes a prendre !!

Concernant mon chariot (2eme du nom), le premier a été convertit de toute pièce a partir d'un Land raider, mais l'idée de détourner complétement le chariot GW me disait vraiment bien. Et le kit est quand même très riche en rabiots pour tous les autres projets que j'ai en tête.

Enfin, pour mes buggy, si tu regardes sur mon post de waaagh, tu peux voir quel tete ils ont. Mon premier buggy est le kit de gw, avec changement des boyz juste. Le deuxième est trés semblable mais celui-ci a été converti intégralement a partir d'un truk vieille version. Et de rabiots.

Mon trak quand à lui a été construit de toute pièce, genre mini char GI. Mais je te laisse regarder les photos ici :
https://waaaghforum.forumgaming.fr/mr-brikolaj-f18/la-petite-waaagh-du-kirou-t932-105.htm

Voilà, merci pour ton commentaire. N'hésite pas !

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

"Blork" de Kirou Empty
MessageSujet: Re: "Blork" de Kirou   "Blork" de Kirou EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:13

Merci pour les conseils pour les buggies et les traks, je suis encore perplexe, ça doit être les seuls unités que je connais pas en terme de jeu (avec les zaps).

Eh, n'oublie pas, une bande de dingu'boyz accompagnent généralement... un bizarboy ! Comprenne qui veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

"Blork" de Kirou Empty
MessageSujet: Re: "Blork" de Kirou   "Blork" de Kirou EmptyMar 26 Jan 2010 - 2:22

Arf, j'ai oublié de préciser quelques projets !

En effet,
le Bizarboy s'est ajouté récement à ma liste, pour accompagner les ding' et aussi pour avoir presque tous les choix de QG...
Et puis ça va encore être un challenge a convertir ! :)

Ensuite :

- un véhicule (truk ou VV, je ne sais pas encore)

Avec les restes de mon chariot GW et du leman russ, je n'ai aps encore d'idée précise de quoi faire, a voir. Encore une convertion, parce que j'aime ça !

-Une bande de kasseur de tanks (10 à 15 avec nob)

Parce que j'ai entendu dire que la F8 contre les tytys ça fesait mal avec le nouveau dex. Et que on peut facilement gérer leur déplacement contre cette armée, vu qu'il ne possèdent aucun véhicule...
Et puis ça s'ajoute dans ma lignée deathskull et ça va encore me permettre de faire des convertions, moi fanatique des convertions, meuh noooooooooon.

- Un fighta ork

Parce que j'ai la maquette approprié et que badruk m'a récemment refilé les règles de cette bestiole. Et ça va me changer un peu de convertir un avion et non un truc qui reste sur la terre ...

- Un chassa bomba
Dans la ligné du fighta, un aéronef pour faire kaboum en apo mais surtout un petit bijou a convertir...

Voilà, ces projets là seront certainement conduit sur un plus long terme et je vous tiendrez informé de l'avancement !!

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

"Blork" de Kirou Empty
MessageSujet: Re: "Blork" de Kirou   "Blork" de Kirou EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:20

Alors, alors, du nouveau par ici !

Concernant les projets qui étaient en cours :
-Le trak karbo est fini, du moins niveau construction...
-Mon deuxième chariot aussi ! Il lui manque juste quelques rivets ...

Et aussi,
-Mes pillards sont bientôt 14 !
-J'ai commencé un délire avec des grots, la plupart sont convertit, je vous posterez des photos !
-J'ai laissé tombé l'idée des kasseurs de tanks pour l'instant, trop de LR à trouver...
-J'ai eu 2 truks de plus, pour gagner en mobilité...

Et tout dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'une figurine pour me faire un bizarboy ! Je vous montrerai des photos une fois qu'elle aura trouvé un socle...

Sans compter encore quelques boyz, qui sont venus grossir les rangs de la Waaagh Kirou :)

Je vais entamer très vite une grosse phase de peinture, car mon armée en a besoin (qui à dit tournoi ?)...

Voilà pour les trucs importants !

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





"Blork" de Kirou Empty
MessageSujet: Re: "Blork" de Kirou   "Blork" de Kirou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Blork" de Kirou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Blork" de DRAKKHENN
» "Blork" de Kasits
» "Blork" de TEKS
» "Blork" de Tufgrod
» Les peindouillages du Kirou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::L'COIN DU KUSTOM'::. :: Mr brikolaj'-
Sauter vers: