Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 premiere waaagh 1500pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sticker
Squig
Squig
sticker


Messages : 19
Masculin Age : 35

premiere waaagh 1500pts Empty
MessageSujet: premiere waaagh 1500pts   premiere waaagh 1500pts EmptySam 22 Mai 2010 - 8:34

j'ai besoin de quelques avis sur ma premiere waaagh

- Big Boss+pince+flingue jumelé+squig+armure lourde :110
-le vieux zogwort : 145

20 fling boyz+1lance rocket+1gros flingue+nobz :145
20 pistol boyz+2 gros fling+nobz avec pince : 165
20 pistol boyz+nobz avec gros kikoup : 135
10 blind boyz+nobz avec gros kikoup : 85
1 truck+peinture rouge+plaque de blindage : 50

3 kopter+scie circulaire+1lance rocket : 190
5 kramboyz+mekano : 75
7 nobz+mediko+1gros kikoup+1banniere+armure lourde+2pince : 140

1 chariot de guerre+boule kass krane+rouleau kompresseur+peinture rouge+planche d'abordage : 130

donc voila j'attend vos avis sur ma premiere liste de petit ork !!
Revenir en haut Aller en bas
hoder
Snot
Snot
avatar


Messages : 20
Masculin Age : 46

premiere waaagh 1500pts Empty
MessageSujet: Re: premiere waaagh 1500pts   premiere waaagh 1500pts EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:21

Dans un premier temps pour commenter au mieux ta liste peu tu nous dire si c'est pour partie amicale, ou tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

premiere waaagh 1500pts Empty
MessageSujet: Re: premiere waaagh 1500pts   premiere waaagh 1500pts EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:55

Moi c'est pas une mauvaise idée, et une petite "stratégie" aiderait, comment tu compte jouer ça ou ça...

Parce que là à par une collection de figurine je vois rien :/
d'ou le fait que j'ai rien commenté!!
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

premiere waaagh 1500pts Empty
MessageSujet: Re: premiere waaagh 1500pts   premiere waaagh 1500pts EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:07

Vu le titre du post, à mon avis, c'est pas pour du tournoi,d'ailleurs il ne vaut mieux pas ;)
Encore que, pour une première liste, j'ai vu bien pire (la mienne par exemple).

Bon, point par point, on va faire un petit bilan de cette liste.

Le big boss : un corps cyborks ne lui serait pas inutile. A mettre dans un véhicule. Soit avec des boyz pour les rendre plus dangereux, soit des nobz pour faire une escouade vraiment violente (et leur donner un vrai commandement en cas de pilonnage par exemple.)

Zogwort : pourquoi pas. Jamais tester, mais à l'air très fun. A mettre avec des boyz nombreux. Ceux qui ont des gros fling', car tu pourras pas sprinter.

20 fling boyz : L'emblème sur le nobz est indispensable. Surtout pour une bande plutôt petite. Et oui, 20 orks, c'est une petite bandes. Sauf embarqué dans le chariot.
Le lance rockette est dispensable, un gros fling est plus rentable.

20 pistol boyz+2 gros fling+nobz avec pince : Pareil, emblème.

20 pistol boyz+nobz avec gros kikoup : Le nobz mériterais un pince (et un emblème)

10 blind boyz : Pistol ou fling ? Pareil emblème + pince, c'est l'idéal.

Perso, je diviserais une bande de pistol pour faire une bande de 30 pistol, et une bande de 20 blind.

Truk : Peinture rouge vraiment optionnel. Les seuls options cool sont l'éperon et le grot bidouilleur selon moi.

3 kopters : La pince, c'est bien. Mais 1 seul LR c'est trop peu. 3 c'est mieux. Mais sinon, garde juste 3 gros fling, et sert t'en pour embourber certaines escouades, soit faible au CàC, soit difficilement accessible (sniper, petite déva etc...)

5 kramboyz : C'est trop peu, et n'est valable qu'embarqué (et pas le droit au truk pour eux, sauf en mode taxi). Soit tu les monte à 10, dans un transport, soit tu les vires.

Les nobz : Le corps cybork est très important. Les tirs qui t'annuleront ton armure lourde, on de grandes chance de virer aussi l'insensible. Pour le même prix, je préfère le corps cybork à l'armure lourde. Les 2 étant l'idéal.

Chariot : En mode transport, paye au moi une arme de tir (afin d'éviter l'immobilisé en cas d'accumulation de dégat). Le kanon à 10 pts est bien, cas il tir en frag' à vitesse rapide. Boule kass'krane et planche d'abordage, je virerais, sauf si tu as une idée précise derrière la tête. Mais en général, ça sert jamais (mais il suffit d'une fois pour me contredire).

Voilà en gros. Mais ton problème majeur, c'est le manque de transport. Tes orks vont ce battre pour avoir le droit à une place dans le chariot !

Je serais toi, je ferais comme ça :

- Big Boss+pince+flingue jumelé+squig+armure lourde+ corp cyb :120
-le vieux zogwort : 145

20 fling boyz + 2 gros flingue+ nobz + pince + emblème :170
30 pistol boyz+nobz avec pince+emblème: 220
20 blind boyz+ 2 gros fling + nobz avec pince+emblème : 250
1 truck + grot bidouilleur ou éperon : 40

3 kopter+scie circulaire : 130
7 nobz : médiko, corps cyborks, 2 pince, bannière, 1 fling karbo, 3 GKK : 290

1 chariot de guerre+rouleau kompresseur+kanon : 120

Total : 1485 pts (15 pts de rab', et plus si tu joue zogwort en simple bizar boyz)

Les nobz avec le big boss, dans le truk, les blind, dans le chariot, et zogwort avec une bande à pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
sticker
Squig
Squig
sticker


Messages : 19
Masculin Age : 35

premiere waaagh 1500pts Empty
MessageSujet: Re: premiere waaagh 1500pts   premiere waaagh 1500pts EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:35

tek j'ai pris ta liste en prenant un bizar boy a la place de zogwort et mis des boit kitu en place des kopter
et face aux chasseur de demons grosse grosse diffuculté ...
je suis un peut dans la purée niveau tactique et constitution d'armée face a une nué de tir...
une fois au corp a corp sa passe pas trop mal mais avant d'y aller c'est plutot le calvere...
j'en appel donc a votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

premiere waaagh 1500pts Empty
MessageSujet: Re: premiere waaagh 1500pts   premiere waaagh 1500pts EmptyVen 4 Juin 2010 - 0:30

Mode Modo ON: Un peu d'attention sur ton orthographe s'il te plait sticker. Et des majuscules seraient vraiment les bienvenue. Merci.

Mode Modo OFF.

Mode Membre ON:
Alors, je remarque dans ta liste que tu es presque entièrement piéton, du moins, une bonne moitié de ta waaagh..

Tu dis souffrir avant d'arriver au cac, ça parait normal. ;)

S'offre à toi deux solutions, aller au cac plus vite (tout motoriser...), ou alors si tu veux pas changer totalement de liste, et ce qui me parait le plus adapté a ta liste: opter pour un GM avec champ de force kustom'.

En effet, pour un bonhomme à 90pts (à la place du bizar) t'as un gars qui te fournis une save de couvert, même quand t'es pas à couvert... C'est exactement ce qu'il te faut pour protéger tes boyz (save 5+) et tes boit' (profil bas > 4+).

A mon avis tu y gagnerai au change par rapport au bizarboy.

Comme ça t'envoie tes nobz et tes blind' sur un flanc a fond.
Et de l'autre tu avances en sprintant avec tes boyz, tes boit' (devant les boit'! pour le couvert) et ton GM qui protège le tout.

Si tu veux pousser le vice, mets un karbo au GM, et là tu vas faire du carnage car gabarit de souffle ou attaque énergétique au cac...

Voilà!

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
sticker
Squig
Squig
sticker


Messages : 19
Masculin Age : 35

premiere waaagh 1500pts Empty
MessageSujet: Re: premiere waaagh 1500pts   premiere waaagh 1500pts EmptyVen 4 Juin 2010 - 0:43

Sorry pour l'écriture je me suis un peut empresser ^^
Ok donc remplacement du bizard boy par un gros avec CFDK

Mais sinon je me suis apercu que mes blind boyz se sont révéler complètement inutile.... moralité mieux vaut placer 2O blindboyz ou 40 boyz tout court ???
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

premiere waaagh 1500pts Empty
MessageSujet: Re: premiere waaagh 1500pts   premiere waaagh 1500pts EmptyVen 4 Juin 2010 - 1:00

Bonne question !

J'ai jamais testé les blind'boyz personnellement... Apparemment teks ne sort jamais sans...

Je pense qu'il faut tester les deux et te faire ton avis, la prochaine fois teste les 40boyz...
Tu te fais 2 escouade de 30pitsolboyz, 1 de 30 fling', le tout sous le CDFK et waaagh !!!

A mon avis ça déchire tout, j'ai récupéré juste assés de boyz pour faire ça moi... Faut que je teste bientôt. Mais je pense que c'est super bourrin...
Aprés, du coup ton chariot ne sert plus à grand chose ...
Tu peux a la limite passer tes nobz dedans.

A toi de voir!

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
sticker
Squig
Squig
sticker


Messages : 19
Masculin Age : 35

premiere waaagh 1500pts Empty
MessageSujet: Re: premiere waaagh 1500pts   premiere waaagh 1500pts EmptyVen 4 Juin 2010 - 1:25

Ok donc en gros

un Big boss
un gros mec avec CFDK

7 nobz
20 blind boyz ou 30 pistol boyz
20 fling boyz
30 pistol boyz

3 boit kitu
1 chariot de guerre

Sa me permettrait déjà de respiré un peut plus face a des grosse armée puissante en tir ??
Car la les chasseurs de demons sont plutôt coriaces
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

premiere waaagh 1500pts Empty
MessageSujet: Re: premiere waaagh 1500pts   premiere waaagh 1500pts EmptySam 5 Juin 2010 - 12:38

Les blind boyz sont bons, mais pas n'importe comment. Et tout dépend de l'adversaire. Rare sont les liste avec beaucoup de PA4. En général, les gens préfèrent mettre à bloque de tir anti troupe, sans PA, pour dézinguer les armée populeuse d'orks et de gaunts. Et dans ce cas, vive les blind. Même sous un coup de lance-flamme, la moitié de tes boyz s'en sortent.
Et au CàC, c'est trop bien. Vu qu'en général tu tapes après, tu as toujours des pertes avant même de frapper. Dans le cas des blind boyz, ces pertes sont divisé par 2. Bien sur, si tu compte charger des terminator, des sanguinaires etc... oublie les blind boyz. Car là c'est vraiment des points gâchés.

Le mieux, c'est de les jouer embarqués. Une bande de 12 en truks, c'est pas très cher. Et ça fonctionne bien, ça peut même gagner un CàC en 2 tours, ce que les 12 boyz classiques ont plus de mal à faire.
Mais moi, je préfère par 20 en chariot. Mais là, il faut y mettre les points.

Contre les chasseurs de démons, qui sont trop peu nombreux, joue sur le nombre et la vitesse. Reste le moins longtemps possible à portée de fulgurant, et charge.
Une bande de 10 / 12 kramboyz dans ton chariot pourrait bien leur posé problème aussi. A toi de voire.
Fait gaffe aussi contre les armée de l'inquisition. Le vindicare est le genre de type qui tue un gros mek en 1 tour. 2+, 4+, et tu te retrouves avec ta pauvre save de couvert à-1 pour garder tes 2PV.

C'est en se faisant rouster qu'on apprend !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Invité
Invité
Anonymous



premiere waaagh 1500pts Empty
MessageSujet: Re: premiere waaagh 1500pts   premiere waaagh 1500pts EmptySam 12 Juin 2010 - 16:04

Salut à toi et bienvenu sur le forum de la waaagh!, ta liste m'a l'air sympatoche mais il y aurait quelques trucs à modifier pour la rendre un chouilla plus efficace:

Le fling jumelé pour le boss, pourquoi pas mais je dois dire que je préfère personnellement le fling kombiné karbonizator ou lance-roquette (avec un grot bastos) ou un simple fling qui est il me semble gratui. Le jumelage pour 2tirs de F4 PA6, c'est pas ultime.

Pour les fling boys, essaye de leur donner deux gros fling, ça collera plus à leur fonction antipersonnel. Pas d'équipement sur tes nobz? La pince et l'emblème sont certe ultra classiques mais font le café, ça te permet de t'attaquer à n'importe quoi et d'avoir un meilleur moral.

Pour les blind boys en truk, je suis pas chaud car je trouve que par 10 ils ne sont pas encore assez résistants.

Concernant les plaques de blindage, j'en ai jamais eu besoin vu que mes truks se faisaient systématiquement détruire ou immobilisé suite à de stirs dirigés contre eux: trop fragiles pour valoir la peine de gaspiller 10pts dessus. peut-être une boule kass krân ou lance-roquette pour l'antichar? Pense aussi à l'éperon, il te permet de passer dans les terrains difficiles sans problème et de faire des attaques de char: bien utile pour faire fuir une unité ou la sortir d'un objectif...

Concernant les kopters, à moins que tu n'ais des figs converties, ceux de black reach sont équipés de lance-roquettes, autant les jouer tel quel! Ils sont d'ailleurs très bon dans le rôle de chasseurs de chars. Par contre, évite de leur donner des pinces à tous, c'est cher pour une unité qui au final reste fragile. Une suffit amplement.

Les kram boys c'est bien, ça fait beaucoup de tirs et d'attaques qui annulent les sauvegardes d'armure mais par 5 ils n'auront pas le temps de frapper qu'ils seront déjà tous morts vu leur faible initiative et leur absence de sauvegarde. En plus, tu ne leurs donnes pas d etransport! Un véhicule volé serait pourtant le bienvenu. Gonfler leurs effectifs les rendrait plus dangereux.

Les nobz, c'est du lourd c'est sur le problème c'est qu'ils coûtent cher... Du coup tes autres unités ne sont pas assez équipées ou se retrouvent en sous-effectif, ça serait peut-être bien de réaliser des économies de point sur cette escouade, quite à la réserver pour un plus gros format ((ou alors tu vire une autre unité dans ta liste...)

Pense à donner des plaques de blindage, de sgrots bidouilleur et au moins une arme à ton chariot, ça t'évitera de rester immobile si "sonné", tu pourra redémarrer sur un 4+ en cas d'immobilisation et une arme évitera que ton véhicule subisse un dégât "immobilisé " à la place de "arme détruite"

1 chariot de guerre+boule kass krane+rouleau kompresseur+peinture rouge+planche d'abordage : 130
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere waaagh 1500pts Empty
MessageSujet: Re: premiere waaagh 1500pts   premiere waaagh 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere waaagh 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première liste d'armée ( 1500pts )
» [1500pts] premiere liste sur ce site! besoin d'avis.
» [1500pts + 500*2] Kirou' waaagh tournoi
» Début d'une waaagh avec tou' pleins d'Nobs (1500PTS)
» Waaagh de grimskull (Début de waaagh pour être préci)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: