Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1500 Pts " La waaagh des Bannis "

Aller en bas 
+2
U Z'IN AGAZ
CoeurMetallique
6 participants
AuteurMessage
CoeurMetallique
Squig
Squig
CoeurMetallique


Messages : 11
Masculin Age : 30

1500 Pts " La waaagh des Bannis " Empty
MessageSujet: 1500 Pts " La waaagh des Bannis "   1500 Pts " La waaagh des Bannis " EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:01

Alors voilà ma liste d'armée pour 1500 pts, j'aimerai bien que vous me donniez votre avis à ce sujet

QG
Gros Mek :
-Champs de Force Kustom
85 pts

Élite :

5x Nobz :
-Gros Kikoup' x4
-Armure Lourde x5
-1x Pince énergétique
-Médiko
Truk :
-Peintur' Rouge
-Grots Bidouilleur

270 Pts

10xPillards :

150 pts



Troupes :


20xBoys:
-Nob
-Pince Énergétique
-Emblème
160 pts

20xBoys:
-Nob
-Pince Énergétique
-Emblème
160 pts

20xBoys:
-Nob
-Pince Énergétique
-Emblème
160 pts


20xBoys:
-Nob
-Pince Énergétique
-Emblème
160 pts


10xGretchins :
-Fouettard
40 pts


Attaque Rapide :


6xMotards :
-Nob
-1xPince énergétique
-1xEmblème
190 pts

Soutien :

-Chariot de Guerre :
-Grots Bidouilleurs
-Rouleau Kompresseur
-Gros Fling'

120 Pts

Total : 1495 Pts

EDIT : Ma stratégie change à peine mon truk rempli de nobz, mes motards et mon chariot rempli de boyz + 1 nob pinceux attaque le plus vite possible pendant que le reste de ma waaagh sprint pour arriver le plus vite possible au CàC mes pillards ne seront pas à portée des tirs ennemis ( sachant que 2 des 3 de mes adversaire ont une portée de 36 ps max ) et le Gros Mek fournit une sauvegarde de couvert à tout mes piétons .
Il me reste juste 5 pts à placer 1500 Pts " La waaagh des Bannis " 382537


Dernière édition par CoeurMetallique le Mer 10 Nov 2010 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
U Z'IN AGAZ
Snot
Snot
U Z'IN AGAZ


Messages : 45
Masculin Age : 36

1500 Pts " La waaagh des Bannis " Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts " La waaagh des Bannis "   1500 Pts " La waaagh des Bannis " EmptyMer 10 Nov 2010 - 1:47

Salut à toi.

Dans tas liste il n'y a qu'un seul chariot non? On ne peu mettre qu'une escouade dans un véhicule à la fois!
C'est un transport assigné à "une" escouade. edit; ba je me suis planté 1500 Pts " La waaagh des Bannis " 404812

Pour ce qui est du reste des orks bien plus confirméque moi te donnerons un avis(je joue contre les orks donc je connais toutes les subtilités d'un codex orks)

sinon si tas des point en rab de dernière minute restes les grots bastos pour utilisé les derniers points. Mais tu manques de truck je dirais. Surtout que du coup tes kramboys se retrouve a pied!


Dernière édition par U Z'IN AGAZ le Mer 10 Nov 2010 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

1500 Pts " La waaagh des Bannis " Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts " La waaagh des Bannis "   1500 Pts " La waaagh des Bannis " EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:12

Oulà y'as des choses étranges dans ton post Uzin'

Un chariot peux porter qui il veux (une escouade max bien sur, de 20fig max, perso indépendant inclus) si il est prit en choix de soutien.

Si il est prit en tant que transport pour nob ou meganob (libérant ainsi une case de soutien) il n'as pas le droit de commencer la partie avec autre chose que les nob/meganob liés à lui à bord. Et ces derniers ne sont pas obligés de commencer dedans non plus. Les règles s'arrête là pour le reste de la partie tout les transport fonctionne pareil, on y met 1 excouade + persos jusqu'au max du transport et on les ballade. C'est seulement au déploiement que une différence entre transport assigné ou pas est présente.

Pour la liste: pas de big boss, dommage ça ferait les nob en troupes.

Les nob, trop peu de figurine, armement trop cher et du coup même pas en troupes.

les pillard, pas assez nombreux, ils auront là le moral tout pourri et craindront le premier test de cd venu (genre une rafalle antipersonnel qui tue 3 ork suffit)

Les krameur à voir, avec un transport adapté oui, dans ce chariot non.

Les boyz ça manque d'arme spéciale, ça coute quasi rien et apporte un plus pendant l'avancé, penser aussi aux emblème car 10 boyz ça meurt vite et après le moral devient facilement testable...la relance ne ferait pas de mal.

Les grots, bah c'est une escouade opé pour 40pts. faut avoir envie de taper dessus et y perdre un tour, donc c'est jouable.

Les motard j'espere que tu fait pas l'erreur courante de foncer au càc, c'est du tir les motos orks, et du couvert mobile, et vraiment au cas où du càc.

les zap: persio j'aime pas. en plus ta batterie est bizarre, un test de moral ou n'importe quoi et tout le monde décampe. des grot bastos serait pas de refus vu la non fiabilité d'un zap au moins qu'il touche quoi.

Chariot j'aime.

Au final ce qui ressort c'est des troupes ayant besoin de transport sans aucun transport (vire les zap met des truk par exemple) et un pauvre blindé tout seul sans amis, qui s'appellerait vite épave de chariot à chaque premiers tours de jeu.

Conseil : vire moi ces zap, et met un peu plus de nob le tout dans un truk. Ensuite vire les pillard OU les krameur et gonfle l'autre escouade. Le chariot transportera les krameurs avec le mek ainsi. Et si tu choisi de garder les pillard, tu descend une escouade à 19 boyz, la met dans le chariot et le mek avec.
Revenir en haut Aller en bas
CoeurMetallique
Squig
Squig
CoeurMetallique


Messages : 11
Masculin Age : 30

1500 Pts " La waaagh des Bannis " Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts " La waaagh des Bannis "   1500 Pts " La waaagh des Bannis " EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:25

En ce qui concerne les boys je compte les faire sprinter jusqu'au cac c'est pour ça que je ne mets pas d'arme spéciale
Les nobz seront 5 + 1 médiko tu es sûr que c'est trop peu ?
Le truk ça vaut le coup parce que 10 de blindage avant ça se fait vite dégommé nan ?
Les pillards seront de toute façon dans ma waaagh jusqu'à combien il faudrait que je les montent ?
Par contre mon Gros mek je voulais le laisser à pieds pour accompagner tout mes piétons.

J'avais pensé à ça :
-Virer les krameurs et mettre 19 boys + 1 nob pinceux en chariot
-Virer les zaps et mettre mes nobz en truk
-Ajouter des emblèmes à mes boyz et nobz
-Avec les points qui me reste ajouter des pillards




Dernière édition par CoeurMetallique le Mer 10 Nov 2010 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

1500 Pts " La waaagh des Bannis " Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts " La waaagh des Bannis "   1500 Pts " La waaagh des Bannis " EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:47

Le trukk est très fragile, mais c'est plus un missile qu'un véhicule: il fonce le plus vite possible est débarque les troupes qui sont à bord pour qu'elles engagent l'ennemi au CàC. Après, il peut servir d'antichar(Rokkit Launcha) , d'antipiétons
(Gro Fling, Boul Kass' Kran, Ep'ron Renforcé) , de bombe(quand il explose) (avec un Ep'ron, il s'enfonce dans les lignes ennemies), de couvert(immobile devant des troupes à distances, ou sous forme d'épave) ou, avec un peu de chance, aller rechercher une unité en arrière(bien que le Trukk soit plutôt conçu pour l'aller simple que pour l'aller-retour).
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

1500 Pts " La waaagh des Bannis " Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts " La waaagh des Bannis "   1500 Pts " La waaagh des Bannis " EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:57

Exactement, regarde j'avais fait un bon article tactica sur l'utilisation d'un truk...il sert à tout !!

Blindage 10 c'est frêle que si on tir dessus, mais une table n'est pas une plaine, il y a moyen de se cacher. Ou comme le dit ci dessus, tu fout des gros bourrin dedans, tu fonce tout droit à fond, tu te fait allumer et du coup en principe t'es à portée de charge...:) simple stupide et efficace: ork. Après faut pas faire ça sans arrêt car le joueur adverse va pas toujours se faire avoir (ou va deployer les contre mesure en face, genre totor bouclier increvable)
Revenir en haut Aller en bas
U Z'IN AGAZ
Snot
Snot
U Z'IN AGAZ


Messages : 45
Masculin Age : 36

1500 Pts " La waaagh des Bannis " Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts " La waaagh des Bannis "   1500 Pts " La waaagh des Bannis " EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:11

De plus il y a cette satanée règle avec le jet de dé opu els orks se tienne à la carlingue un maximum de temps pour gagner quelques pas ... (ouai je suis vaseux dans ma descriptions, mais certain pourrons mieux te la décrire et de toute façon elle est dans le codex)

Mais ces derniers quelques pas peuvent être capital pour le prochain assaut.


Et les totors c pas invincible, ou faudra l'expliquer au miens. Tirer dessus avec des fling boyz bon sang, vous les utilisez jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

1500 Pts " La waaagh des Bannis " Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts " La waaagh des Bannis "   1500 Pts " La waaagh des Bannis " EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:13

Moi j'aime beaucoup ta liste je vais m'en inspirer. Par contre vous n'avez pas répondu a une de ses questions ( que je me pose aussi :p ) : combien de pillards ?
10 gretchins ca sert vraiment ?
Et le chariot de guerre, axé transport, soutien, ou CàC ?

moi qui se permet de donner des conseils alors qu'il a pas encore le livre d'armée... 1500 Pts " La waaagh des Bannis " 255463
Revenir en haut Aller en bas
U Z'IN AGAZ
Snot
Snot
U Z'IN AGAZ


Messages : 45
Masculin Age : 36

1500 Pts " La waaagh des Bannis " Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts " La waaagh des Bannis "   1500 Pts " La waaagh des Bannis " EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:20

Pour les gretchins je sais pas du tout dans vos type d'armée. A voir avec un expert. (en apo c'est terrible, une munitiosn de baneblade pour 20 grots, ho punaise que c'est rentable ce tirs ...

Mais tu devrait t'acheter ce codex et une boite départ. Fais toi une idée dans le feu de l'action et vois comment tu joues pour savoir ce qu'il te faudras. Un chariot je trouve çà toujours cool, blinge de 14 à l'avant 1500 Pts " La waaagh des Bannis " 685607

Une bataille se cagne avec 1/10 de préparation et 9/10 de foie. => je sort ...

C'est toi qui veux prendre Black Reach je croie (je conseil d'ailleurs à tout joueur orks ou marine voulant conseiller. Joue avec des armures lourde pour Nob et Boss par contre, car la sauvegarde de 6+ -_-. Puis en plus les orks ont moins de points que les marine, ho l'abus!


Ps: je trouve que je parles trop là, je vais allé (tenter) me faire tout petit. Tiens si je comptais mon nombre de points.
Revenir en haut Aller en bas
CoeurMetallique
Squig
Squig
CoeurMetallique


Messages : 11
Masculin Age : 30

1500 Pts " La waaagh des Bannis " Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts " La waaagh des Bannis "   1500 Pts " La waaagh des Bannis " EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:29

Merci pour toutes vos réponses je vais éditer mon 1er message et faire ce que j'ai écris en rouge dans mon dernier message .
En ce qui concerne mes pillards ils seront 10 c'est pas énorme mais vu que je vais joué uniquement face à un joueur nécron, chaos et garde impériale ( càd uniquement avec mes potes ) donc ils seront hors de portée face aux nécrons et chaos donc pas menacés donc je pense que 10 suffit. Face à la GI ils visera d'abord mes boys donc les pillards ne seront pas une priorité .
1500 Pts " La waaagh des Bannis " 382537
Revenir en haut Aller en bas
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

1500 Pts " La waaagh des Bannis " Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts " La waaagh des Bannis "   1500 Pts " La waaagh des Bannis " EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:34

Citation :
je trouve que je parles trop là, je vais allé (tenter) me faire tout petit. Tiens si je comptais mon nombre de points.

fais pas ca j'adore quand tu parle tu es le seul joueur space marines qui me dit que les orks sont aussi fort sinon plus que les maouinss alors j'en profite.

Et oui je vais m'achter Black reach et en attendant j'ai un pote qui a téléchargé entièrement le codex et qui me le passe.

Bientôt je leurs montrerais que les orks c les meilleurs !!!!*

WAAAAAAAAAAAAAGH !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

1500 Pts " La waaagh des Bannis " Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts " La waaagh des Bannis "   1500 Pts " La waaagh des Bannis " EmptyJeu 11 Nov 2010 - 8:31

Je suis joueur marines j'en ai trois armées quand même (pour une seule d'ork mais je l'aime)

Bref les pillard par le max possible: c'est la pire unité de tir ork du codex elle est capable de tuer du totor et de base à la saturation (blesse tout sur 2+),capable de gérer de la monstrueuse (3+ en general pour blesser) et pire, contre les blindés moyen c'est un carnage (grosse erreur du joueur gi franchement de pas les tuer, les boyz ça se gère au càc avec de la GI pour moi, surtout qu'une galette d'artillerie les gère les pillard par 10)

les grots quelque soir leur nombre leur role change pas, alors 10/20/30 c'est un peu pareil c'est juste la façon de survivre qui change (par 10 ou les planque au max, par 20 on essaye de foutre tout à couvert, par 30 on se permet de les sortir poour en faire une barrière mobile en fait autour de l'objo)
Bref les grot c'est selon les points, cherche pas à optimiser cette escouade, 10+le chasseur suffisent si t'as un budget serré.
Revenir en haut Aller en bas
CoeurMetallique
Squig
Squig
CoeurMetallique


Messages : 11
Masculin Age : 30

1500 Pts " La waaagh des Bannis " Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts " La waaagh des Bannis "   1500 Pts " La waaagh des Bannis " EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:15

Les pillards sont par 10 pour le moment car en faites je suis pas sûr de mettre des motards à la prochaine partie je vais prendre des pots de yaourt et tester ce que ça donne avec des motards si ça ne me plaît pas plus que ça et bien je les enlèverai pour ajouter 5 pillards et soit un truk boys soit un escadron de buggies parce que pour être franc je pensai jouer les motards au CàC ... Donc c'est pour ça que rien n'est décidé concernant les pillards et les motards. 1500 Pts " La waaagh des Bannis " 382537

EDIT : En faites une question me vient à l'esprit armure lourde ou corps de cyborg pour mes nobz ? Vu que c'est le même nombre de point donc quel est le plus utile sachant que mes adversaires aurant du canon laser et beaucoup d'armes avec un PA de 3 le corps de cyborg est un meilleur choix nan ? 1500 Pts " La waaagh des Bannis " 382537
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

1500 Pts " La waaagh des Bannis " Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts " La waaagh des Bannis "   1500 Pts " La waaagh des Bannis " EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:16

Un pot de yaourt pour les motos ?
Tu feras comment pour les lignes de vue ?

Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
U Z'IN AGAZ
Snot
Snot
U Z'IN AGAZ


Messages : 45
Masculin Age : 36

1500 Pts " La waaagh des Bannis " Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts " La waaagh des Bannis "   1500 Pts " La waaagh des Bannis " EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:59

Ba les lignes de vue change pas vraiment par rapport à un orks, donc si il joue juste chez lui ou avec un pot pour tester le truc çà posera pas tellement de problème. C'est assez simple à imaginer une moto.

Mais pas de match officiel avec çà hein XD

Puis si c'est des petits suisse çà ira mieux qu'un pot de yoplais. => je sort Boss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 Pts " La waaagh des Bannis " Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts " La waaagh des Bannis "   1500 Pts " La waaagh des Bannis " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 Pts " La waaagh des Bannis "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KOS 1500 pts la Waaagh de Gagabuzog
» Waaagh fun
» Waaagh Motorisée - 1500
» La waaagh a Gorfang 1500 pts
» [1500] waaagh !!! (et projet 2000 points)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: