Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La waaagh a Gorfang 1500 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

La waaagh a Gorfang 1500 pts Empty
MessageSujet: La waaagh a Gorfang 1500 pts   La waaagh a Gorfang 1500 pts EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:52

Voila donc une liste a 1500 pts plutôt orientée mixte je risque de jouer contre du SM, SM du chaos, SW, eldars, tau, GI...

LISTE D’ARMEE ORK 1500 PTS

QG

1 Big Boss : gros kikoup’; squig d’attaque; corps de cybork ; armure lourde; arme combinée fling'/karbonizator
= 100 pts

1 gros mek : shock attack gun ; armure lourde
= 100 pts

ELITE

10 nobz : gros kikoup’ (x8); armure lourde (x9); bannière waaagh; médiko; grot infirmier ; corps de cybork (x9)
= 380 pts

TROUPES

30 boyz : 1 gros fling’; 1 lance rokettes; 1 nob; 1 gros kikoup’ ; 1 armure lourde
= 215 pts

20 blind’boyz : 1 gros fling’; 1 lance rokettes; 1 nob ; 1 gros kikoup’
= 230 pts

1 truk : lance rokettes; peintur’ rouge; grots bidouilleurs; boule kass’krân; éperon renforcé
= 65 pts

ATTAQUE RAPIDE

10 chokboyz : 1 nob; 1 gros kikoup’; 1 armure lourde;
= 140 pts

SOUTIEN

2 boit’ kitu : 2 bazoogrots
= 90 pts

1 chariot de guerre : habitak’ fermé; rouleau kompresseur; peintur’ rouge; grots bidouilleurs; 2 lances rokettes; 2 gros fling’; kanon zap
= 180 pts

TOTAL = 1500 pts

Donc j'aurais besoin de libérer 25 pts pour povoir pincer mon BB
J'attends vos critiques méchantes et aigries La waaagh a Gorfang 1500 pts 685607
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

La waaagh a Gorfang 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: La waaagh a Gorfang 1500 pts   La waaagh a Gorfang 1500 pts EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:47

Tu enlève les roket du chariot et la boule kass cran du truk...65pts pour un truk c'est abusif !!

Sinon ta liste manque de thème. On sait pas si tu compte foncer sur l'ennemi, camper ou tenter le pari de faire les deux (et donc t'avérer faible face à une force mobile)
Revenir en haut Aller en bas
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

La waaagh a Gorfang 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: La waaagh a Gorfang 1500 pts   La waaagh a Gorfang 1500 pts EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:24

je vais enlever des trucs au truk ( je sais c'est con) pour pincer mon BB (ou un nob ?)

ma tactique est : les nobz ( avec le BB ?) dans le truk foncent au càc suivis par les 20 blindboyz en chariot de guerre. Ce dernier après les avoir largué prend de la distance et tire ( campouze ) ou fonce avec le rouleau. A propos, est il utile d'équiper le chariot d'un rouleau et d'armes de tir ? Que me conseillez vous ?

Les 30 boyz ( avec le BB ?) foncent au càc pour une deuxième vague et les boit'kitu restent en retrait pour arroser de bazoogrot. Le gros mek rejoint les boites ( est ce bien sage avec le SaG ?) et les chokboyz prennent l'ennemi par derrière ( surtout les tau !!!! La waaagh a Gorfang 1500 pts 685607 )
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

La waaagh a Gorfang 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: La waaagh a Gorfang 1500 pts   La waaagh a Gorfang 1500 pts EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:50

Euh on ne peu rejoindre les boites...surtout avec un sag qui se doit de rester sur place alors que les boites ne sont pas des manches en càc (3A F10 ça arrose les vehicule au càc ça) et ne tir que à 18ps.

De plus les chokboyz tout l'interet est de les jouer sur table d'entré et d'accompagner par exemple le chariot. oublie tes delire de contournement, trop dangereux à mettre en oeuvre

Ce chariot justement, il te sert de transport donc tirera pas ou peu, pas besoin de l'equiper pour le tir.

Le BB il sert comme j'ai dit d'ajout càc à une escouade, à toi de faire quelques test pour voir si les nobz s'en sortent bien seul ou non.
La pince si il y en a pas dans les nobs, Il faut en mettre une !!
Revenir en haut Aller en bas
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

La waaagh a Gorfang 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: La waaagh a Gorfang 1500 pts   La waaagh a Gorfang 1500 pts EmptySam 4 Déc 2010 - 0:47

Citation :
Euh on ne peu rejoindre les boites
Ah bon !? Donc le gros mek ne peut pas les réparer ?

Citation :
les boites ne sont pas des manches en càc (3A F10 ça arrose les vehicule au càc ça) et ne tir que à 18ps.
Même avec leur CC2 ? Bon dans ce cas, elle tirent, se déplacent, tirent, se déplacent et chargent !!!!

Citation :
Ce chariot justement, il te sert de transport donc tirera pas ou peu, pas besoin de l'equiper pour le tir.
Oui mais ! j'aimerais bien une unité de tir qui en envoie et pour ça 3 LR et un zap ça me semblait pas mal ? Sinon avez vous des idées de bonnes (lol!) unités de tir chez les orks ? ( pas les pillards par pitié ! ). Dans ce cas j'oriente mon chariot de guerre càc ? ( rouleau, boule kass'krân... )

Citation :
les chokboyz tout l'intérêt est de les jouer sur table d'entrée
C.à.d. ? Pas de FeP ? Pour risquer d'en perdre à cause des tirs et du 1 fatal ?

Citation :
La pince si il y en a pas dans les nobz, Il faut en mettre une !!
Je pince un nob promis juré !
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

La waaagh a Gorfang 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: La waaagh a Gorfang 1500 pts   La waaagh a Gorfang 1500 pts EmptySam 4 Déc 2010 - 13:08

Le gros mek peut se placer à côté pour réparer les boit', mais pas pour faire partie intégrante de l'unité, mais si tu veux vraiment un GM qui suit les boit', donnes-lui un CFK.

Pour les unités de tir, le chariot tirera pas si il fait transport, donc à part quelques GF, inutile de lui donner des armes, puisque si tu fous une grosse arme, il pourra pas tirer avec les autres. Autrement, à part les pillards et l'artillerie grot, il n'y a pas grand chose de valable, le rôle des boit' étant plus le mi-tir mi-close.

Les chokboyz, je pense que kasits voulait dire qu'il est plus avantageux de les jouer en FEP, histoire de s'occuper des unités de tir gênantes ou des véhicules avec le nob pincé.

Edit : merde, je me suis gouré à propos des chokboyz, mal lu.


Dernière édition par KraztaK le Sam 4 Déc 2010 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

La waaagh a Gorfang 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: La waaagh a Gorfang 1500 pts   La waaagh a Gorfang 1500 pts EmptySam 4 Déc 2010 - 14:05

oui par "prendre l'ennemi par derrière", j'entendais justement arriver dans son dos en frappe en profondeur ( pour s'occuper par exemple de la douzaine de guerrier de feu qui se planque en bout de table ou d'un blindé avec blindage arrière de 10 ou 11 ( gros kikoup du nob F7)

donc un rouleau kompresseur pour mon chariot de guerre ça peut être pas mal ?

Sinon CFK ou SaG ?

voilà la liste modifiée par contre il me reste 65 pts donc si vous avez des idées n'hésitez pas.

QG
1 Big Boss : squig d’attaque; corps de cybork; armure lourde; kombi fling’/karbonizator; gros kikoup';
= 100 pts
1 gros mek : shock attack gun; armure lourde
= 100 pts

ELITE
9 nobz : gros kikoup’ (x7); armure lourde (x9); bannière waaagh; médiko; grot infirmier; corps de cybork (x9); pince énergétique (x1)
= 380 pts

TROUPES
30 boyz : 1 gros fling’; 1 lance rokettes; 1 nob; 1 gros kikoup’; 1 armure lourde
= 215 pts
20 blind’boyz : 1 gros fling’; 1 gros fling'; 1 nob; 1 gros kikoup’
= 225 pts
1 truk : peintur’ rouge; grots bidouilleurs; éperon renforcé
= 50 pts

ATTAQUE RAPIDE
10 chokboyz : 1 nob; 1 gros kikoup’; 1 gros kikoup';
= 140 pts

SOUTIEN
2 boit’ kitu : 2 bazoogrots
= 90 pts
1 chariot de guerre : habitak’ fermé; rouleau kompresseur; peintur’ rouge; grots bidouilleurs
= 135 pts

TOTAL = 1435 pts

Je me dis qu'un jour j'enlèverais les nobz pour mettre des kopters(?), plus de boyz et de chokboyz, et une boit'kitu de plus
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

La waaagh a Gorfang 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: La waaagh a Gorfang 1500 pts   La waaagh a Gorfang 1500 pts EmptySam 4 Déc 2010 - 18:37

Si il faut enlever un truc c'est bien les chokboyz.

Je disais pour les chokboyz que la fep au milieu de ligne ennemie (surtout par 10) est loin d'être la solution de survie car tu va tomber, attendre un tour et peut etre enfin charger...le probleme est que l'adversaire durant ce tour trouvera largement de quoi tuer tes gars., surtout que sans pince ils manquent d'antichar/anti marines et donc ne gere finalement que les petites escouade ou les trucs nul au càc.
Donc je conseillais là de sauter au milieu des décors (enfin derrière pas dedans) ou avancer cacher par le chariot afin d'avoir au pire une svg de couvert, car ainsi au tour 2 ton escouade est prête à charger..

Les fep ne sont vraiment envisageable qu'avec des armes de tir ou si l'on peu charger le tour d'arrivée, les chokboyz ne savent pas faire d'où leur "non-succès" car dur à jouer (et encore plus en petit nombre)

Pour le reste je rejoint kraz.
Revenir en haut Aller en bas
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

La waaagh a Gorfang 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: La waaagh a Gorfang 1500 pts   La waaagh a Gorfang 1500 pts EmptySam 4 Déc 2010 - 19:36

Donc en enlevant les chokboyz que me conseillez vous de rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La waaagh a Gorfang 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: La waaagh a Gorfang 1500 pts   La waaagh a Gorfang 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La waaagh a Gorfang 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts
» KOS 1500 pts la Waaagh de Gagabuzog
» Waaagh fun
» Waaagh Motorisée - 1500
» 1500 Pts " La waaagh des Bannis "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: