Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

[2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh Empty
MessageSujet: [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh   [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh EmptyJeu 13 Jan 2011 - 1:22

Voici ma liste que je pense jouer lors de mon premier tournoi dans moins d'un mois, j'ai encore besoin de petits conseils pour finaliser...
Il reste notamment 40pts à caser, je me demande aussi si je mets les nobz ou les méganobz en chariot/truk...
Le BB va avec les truk'boyz, le GM avance avec les piètons et les boit', les fling' en chariot font plateforme de tirs, pillards et obuzier couvrent le tout...
Les grots servants de capture d'objo...
J'ai aussi l'impression que je lanque d'anti-char :s

tournoi (Orks) : 2210 Points

QG

  • 1x Big boss (60/120 pts)
    • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique
    • 1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork , 1x Squig d'attaque
  • 1x Gros mek (35/125 pts)
    • 1x Krameur
    • 1x Armure lourde , 1x Champ de force kustom , 1x Squig d'attaque

Elite

  • Escouade Elite (4 unités / 240 pts)
    • 3x Meganobz (120/130 pts)
      • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Arme kombinée fling'/lance-rokettes
    • 1x Chariot de Guerre (90/110 pts)
      • 3x Gros Fling'
      • 1x Eperon renforcé
  • Escouade de Nobz (10 unités / 480 pts)
    • 8x Nobz (160/375 pts)
      • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 3x Fling' Jumelé, 3x Gros Kikoup', 3x Pince énergétique
      • 8x Armure lourde , 1x Bannière Waaagh ! , 8x Corps de Cybork , 2x Emblème
    • 1x Nobz Mediko (50/60 pts)
      • 1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork
    • 1x Truk (35/45 pts)
      • 1x Lance-Rokette
      • 1x Eperon renforcé
  • 14x Pillards (210 pts)

Troupes

  • Boyz Orks (30 unités / 245 pts)
    • 29x Boyz Orks (174/204 pts)
      • 3x Lance-Rokette
    • 1x Boyz Orks Nob (16/41 pts)
      • 1x Pince énergétique
  • Boyz Orks (20 unités / 170 pts)
    • 19x Boyz Orks (114/124 pts)
      • 2x Gros Fling'
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème
  • Boyz Orks (12 unités / 156 pts)
    • 10x Boyz Orks (60 pts)
    • 1x Boyz Orks Nob (16/51 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Armure lourde , 1x Emblème
    • 1x Truk (35/45 pts)
      • 1x Lance-Rokette
      • 1x Eperon renforcé
  • Gretchins (19 unités / 69 pts)
    • 18x Gretchin (54 pts)
    • 1x Fouettard (10/15 pts)
      • 1x Elektrifieur

Soutien

  • 3x Boit'kitu (105/150 pts)
    • 3x Lance-Rokette
  • 1x Chariot de Guerre (90/125 pts)
    • 1x Gros Fling', 1x Kanon (antichar)
    • 1x Rouleau compresseur
  • 1x Véhicule volé (35/120 pts)
    • 1x Gros Fling', 1x Obuzier
    • 1x Habitak' fermé


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Vos avis ?

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh   [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh EmptyJeu 13 Jan 2011 - 6:01

Tu manque d'antichar ? tu voudrais mettre quoi de plus que tes lance rokettes ?

Donc: les nobz normaux dans le chariot, car ils ont moins besoin que les mega d'un transport rapide, et puis c'est gaspillé que de mettre trois meganobz dans un si gros blindé...leur transport leur coute aussi cher que l'escouade !! et n'en pas la rentabilité. Alors que rien qu'assurer le transport d'une escouade infame comme les nobz suffit. Ensuite il peux rester dans le coin servir de couvert ou partir servir de bunker aux grots/boyz survivant.

Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

[2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh   [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:32

Okay, va pour les nobz en chariot alors !

Bah j'ai l'impression que j'ai pas beaucoup de roket' justement... Je vais peut être en mettre 3 dans l'escouade de boyz piéton... Mais en même temps si ils sprint ...

Et pour les 40 points restant, des idées ?

Un 4ème méganobz ?
Un kopter ?

des options :p

PS: je teste ma liste demain soir contre de l'inquisition, ça sera une première...
Kas, je crois que tu la connais cette armée de l'inqui :)
Si t'as du piston à me donner ...

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh   [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:20

40 pts ça fait euh... je sais pas...kopter ou meganob t'as pas une mauvaise idée, meganob plus surement même.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

[2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh   [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh EmptySam 15 Jan 2011 - 0:39

Moi je trouve ton escouade de nobz un poil cher, ça fait presque 500 points les huit gus, deux fois plus que les 30 boyz, je pense que c'est surtout dû au fait d'avoir à la fois les korps de cyborg et les armures lourdes (bon ok, faut bien protéger tous ces petits points, mais je pense que tu pourrais enlever quelques trucs).

En antichar, je trouve que t'as pas mal de pinces, donc ça passe plutôt bien, surtout qu'elles ont des chances d'arriver vite, sans compter l'obuzier, les rokettes et le kanon.

Après ce qui manque dans ta liste je trouve, ce serait de quoi aller vite, je suis pas sûr que tes deux truks et leur contenu puissent survivre très longtemps si ils ont pas des kopters qui viennent engluer un peu les unités dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

[2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh   [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh EmptySam 15 Jan 2011 - 1:12

Tu as 2 chariot, mais un seul avec rouleau. Vu que tu as des points, pourquoi t'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh   [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh EmptySam 15 Jan 2011 - 1:43

Citation :
Après ce qui manque dans ta liste je trouve, ce serait de quoi aller vite, je suis pas sûr que tes deux truks et leur contenu puissent survivre très longtemps si ils ont pas des kopters qui viennent engluer un peu les unités dangereuses.

Citation :
Tu as 2 chariot, mais un seul avec rouleau. Vu que tu as des points, pourquoi t'en priver ?

Deux très bonnes remarques même si le rouleur j'y pensait mais que comme je connait tes figurines ça risque d'être dur...

La remarque sur les kopter est je trouve excellente, eut être en jouer un désarmé (enfin façon de dire) et le faire scouter puis voler puis chargé une unité d'infanterie antichar ennemie, ça le ferait...
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

[2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh   [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh EmptyDim 16 Jan 2011 - 1:09

tournoi (Orks) : 2225 Points

QG

  • 1x Big boss (60/120 pts)
    • 1x Arme kombinée fling'/lance-rokettes, 1x Pince énergétique
    • 1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork , 1x Squig d'attaque
  • 1x Gros mek (35/90 pts)
    • 1x Armure lourde , 1x Champ de force kustom

Elite

  • Escouade Elite (4 unités / 245 pts)
    • 3x Meganobz (120/130 pts)
      • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Arme kombinée fling'/lance-rokettes
    • 1x Chariot de Guerre (90/115 pts)
      • 2x Gros Fling', 1x Kanon (frag)
      • 1x Eperon renforcé
  • Escouade de Nobz (9 unités / 430 pts)
    • 7x Nobz (140/325 pts)
      • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Fling' Jumelé, 2x Gros Kikoup', 3x Pince énergétique
      • 7x Armure lourde , 1x Bannière Waaagh ! , 7x Corps de Cybork , 1x Emblème
    • 1x Nobz Mediko (50/60 pts)
      • 1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork
    • 1x Truk (35/45 pts)
      • 1x Lance-Rokette
      • 1x Eperon renforcé
  • 14x Pillards (210 pts)

Troupes

  • Boyz Orks (30 unités / 245 pts)
    • 29x Boyz Orks (174/204 pts)
      • 3x Lance-Rokette
    • 1x Boyz Orks Nob (16/41 pts)
      • 1x Pince énergétique
  • Boyz Orks (20 unités / 170 pts)
    • 19x Boyz Orks (114/124 pts)
      • 2x Gros Fling'
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème
  • Boyz Orks (12 unités / 156 pts)
    • 10x Boyz Orks (60 pts)
    • 1x Boyz Orks Nob (16/51 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Armure lourde , 1x Emblème
    • 1x Truk (35/45 pts)
      • 1x Lance-Rokette
      • 1x Eperon renforcé
  • Gretchins (19 unités / 69 pts)
    • 18x Gretchin (54 pts)
    • 1x Fouettard (10/15 pts)
      • 1x Elektrifieur

Attaque Rapide

  • 2x Kopters (70/115 pts)
    • 2x Lance-rokettes jumelés, 1x Scie circulaire

Soutien

  • 3x Boit'kitu (105/135 pts)
    • 3x Bazoogrot
  • 1x Chariot de Guerre (90/120 pts)
    • 2x Gros Fling'
    • 1x Rouleau compresseur
  • 1x Véhicule volé (35/120 pts)
    • 1x Gros Fling', 1x Obuzier
    • 1x Habitak' fermé


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

J'ai essayer d'écouter vos conseils...
Et puis j'ai testé la liste d'avant, elle tient pas mal, j'ai perdu de justesse sur une contestation d'objo au 5ème (et dernier :() tour...
J'ai allégé un peu les nobz, rajouté un escadron de 2 kopter, dont un avec scie, si ça fait plus de mort ou pète un char au premier tour, pourquoi pas...
J'ai passé les boit' en bazoogrot, les LR ont été hier trop inutile pour leur pris, les boit' ont été prise pour cible ensuite...
Donc les bazoogrot sont un peu moins cher et peuvent être tout aussi éfficace, surtout que je rajoute des kopters LR niveau antichar...
Me reste 25points ...
En effet le 2ème rouleau est impossible niveau WYSIWIG
Que faire ?

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh   [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh EmptyDim 16 Jan 2011 - 7:26

Sépare moi ces deux kopter et avec les 25 pts met lui une scie au second...ça colle tout pile du coup :) et ça evite que dès qu'un kopter tombe, les survivant fuit au test de moral.

C'etait contre les soeurs ton test ? pas annihillés ?? j'aurai donc été un bon prof :)

Par contre pour la finalité de la partie je reconnais bien là le style local qui fait qu'on joue vraiment tout en fin de partie :p
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

[2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh   [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:49

Ok, je sépare les 2 kopter, mais ça fait des points d'annihilation en plus :p

Oui, contre les soeurs le test, j'ai super bien résisté je trouve :)

Tour 3 je tue la Célestine, tour 4 elle revient mais repart aussitôt dans le warp car incident de frappe... Tour 5 elle revient juste pour contester mon objo. Tour 6 fin de la partie avant que je l'extermine :(

Kirou !
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

[2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh   [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:58

Petit débriefing du tournoi alors...
Alors, premier tournoi pour moi, j'avais un peu le stress tout de même...
Mais bon.

Alors, première partie, je tombe contre un GI... Je pleure en voyant le déploiement :
: 4 leman russ, 3 chimères, 2 trucs spéciaux dont je me rappelle plus le nom, 2 hydre et une vendetta... 4 escoaude de vétérans, un comissaire, une escaoude d'ogryns. Je me dis que c'est torché pour ma tronche...
Le scénar, il y 9 balises sur la table, pour en prendre une, il faut passer une de ses phase de cac dessus avec une unité d'infanterie/moto (en dehors d'un véhicule)...
Bon j'arrive quand même à gagné de justesse, 5-4, c'est plutôt pas mal pour commencer la matinée...
Victoire mineure.

A noter :
-L'obuzier qui hit sur la tronche de la vendetta au tour 1 (tout premier tir de la partie) et qui explose...
-Les nobz qui se font défoncer au tir...
-Les grots qui prennent 2 balises, et super grot qui résiste jusqu'à la fin à plein de tirs...
-Les kopters qui font des ravages et prennent des balises...

Deuxième partie après mangé :
Je tombe contre un Blood Angel, il a l'air plutôt expérimenté...
1 stormraven avec dedans 8 compagnie de la mort, chapelain et astormath (?) ainsi qu'un dred compagnie de la mort, le tout en reserve. 2 tactiques en rhino, 8 compagnie de la mort avec chapelain et je sais plus quoi en Land raider (tourelles ouragan), 2 land speeder lance-missile truc...
J'ai encore une fois le premier tour... Il se déploie de tel sorte que je ne puisse rien avoir au tir pendant 2 tours... (inutiles les pilalrds ici, pourtant bien dépoloyé).
Nos objectifs respéctifs :
Moi :
Principal : avoir mon QG (BB) en vie au centre de la table sans QG adverse dans les 3 pas
Sec: Perser ses lignes (avoir 5 pts dans sa zone de déploiement, avec 2 points par unité opé et 1 point pour les autres, 0 pours les transports)
3ème: Controler les quarts, même barème que le secondaire, avoir plus de quarts que lui.

Lui:
1)Avoir plus d'unités opé à la fin que moi
2)voir son QG en vie au centre de la table sans QG adverse dans les 3 pas
3)je sais plus

Bref je me suis fais démolir en grande partie, des mauvais jets aux moments décisifs n'aidant pas (le kopter qui rate la destruction du storm au tour 2 :/)
Et il m'arrache la victoire avec son QG qui conteste mon objectif principal au dernier tour :/
Massacre.

A noter :
-Le dred immonde qui m'a démoli 5PV de méganobz et 21 boyz en 2 phases de cac (immonde le point je sais plus quoi qui tape tant qu'il blesse...)
-Les pillards parfaitement évité.
-le BB qui a bien joué le coup mais se fait voler la victoire sur 1pas...
Mes troupes qui se font décimer (nobz, fling' et pistol a pieds...)

Troisième partie:
Je tombe sur un ultramarine, 2 vindicator, 2 Dred canon laser, 2 tactiques en rhino, 5 totor en Land, 10 vétérans avec Kantor en Land...
Je me dis que je vais encore pleurer...
Objectif : Annihilation à la montoise (on donne un nombe de point entre 0 et 2 à chaque type d'unité (infanterie, moto, véhicule, PI) et chaque unité détruite de ce type rapporte le nombre de point... Une unité survivante ayant été noté 0 rapportant 2 points a l'adversaire...

Il mets:
2pts sur l'infanterie et 2 points sur les véhicules
et moi:
2points sur les véhicules
1points sur les PI
1points sur l'infanterie (il en joue pas de motos :))

Je perds 16-12 avec 2 dred, un rhino, un vindic, kantor et les vétérans détruits...
J'aurai pu l'emporter encore une fois il me semble si j'avais préservé mes 2 kopters et mes 2 QG, j'aurai du faire le planqué... J'aurai eu ainsi 8 points en plus (il avait mis 0 sur les motos et les PI)...
Massacre...

A noter:
-Les pillards qui se font les 2 dred
-Les chariots qui pètent au tour 1 et 2
-les nobz qui se font démolir une fois de plus

Voilà pour les 3 parties, je suis un peu déçu en y repensant, je pense que j'aurai pu mieux jouer...
Le truc qui à tout démonté et dont je suis le plus content, les boit' bazoogrot, je pense que les essayer c'est les adopter... Puis avec tous les HIT que j'ai fait c'était parfait...

Pour ce qui est de mon classement, je ne sais pas encore, le logiciel à bugué, du coup tou le classement à merdé... Un pote ork avec 3 massacre (45/45) avec une bonne note de peinture, une compo moyenne, une note de fairplay maxi et de remise de liste aussi s'est retrouvé 17ème...
Du coup on attend le classement officiel sur T3...

Rah l'informatique, vive le calcul mental....

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

[2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh   [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:02

Félicitation ! Pas mal, vu ce qu'il y avait en face.

Les scénarios étaient sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh   [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:23

Roh :(
Le pire c'est que tu as gagné face à la meilleure liste du tas et tu perd massacre face à la molle (la blood)...mais justement ça doit être par ta non connaissance des unités spé blood ça. Pour le dernier marines disons que la liste qu'il avait était pas très facile à gérer pour ta liste à première vue.

Les kopter bien ?
Les pillard ça fait le café ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

[2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh   [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:26

Les kopters bien pour l'ensemble, enfin surtout contre le GI :)
Les pillards, oui quand ils ont pu tiré mais bon y'avait quand même pas mal de véhicules donc, pas de de troupes à dézinguer...
Enfin z'ont servis quand même...

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh   [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh EmptyMar 8 Fév 2011 - 0:29

Le pillard ça sert pas à butter de la troupe...voyons F7 = blind 11-12...d'où le fait que tu as gérer facilement les dread avec...
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

[2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh   [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh EmptyMar 8 Fév 2011 - 0:57

Oui mais contre les tactiques ça fait mal, sur la dernière, se sont fait les 2 dred et un rhino, soit 6points de victoire :)
Par contre, contre le blood, juste le storm mais trop tard, au tour 4 :(
Et au début s'ont fait du ravage aussi sur les véhicules et une troupe il me semble...
Par contre les bazoogrot, top of the pop :)
Les kopters, du one shot, ça passe ou pas...

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh   [2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2250pts] tournoi, Kirou's Waaagh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts + 500*2] Kirou' waaagh tournoi
» Waaagh de grimskull (Début de waaagh pour être préci)
» premier tournoi
» [2000pts] tournoi.
» tournoi 1000 pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: