Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 (1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Squigounet
Squig
Squig
Squigounet


Messages : 6
Masculin Age : 25

(1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI Empty
MessageSujet: (1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI   (1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:10

Voilà mes deux listes d'armées, une orientée dakka (1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI 116464 , et une horde verte. Pourriez-vous me dire laquelle vous semble le mieux adaptée à mes adversaires (cités dans le titre), ainsi que les modifications à apporter.

Armée dakka (1000 points) :

QG : 170 points

1 bizarboy : 85 points
Akkro

1 bizarboy : 85 points
Akkro

ELITE : 375 points

10 pillards : 150 points

10 pillards : 150 points

5 kramboyz : 75 points
3 mekano avec gros fling'

TROUPES : 240 points

20 flingboyz : 120 points

20 flingboyz : 120 points

SOUTIEN : 215 points

1 véhicule volé : 115 points
Obuzier
Habitak' fermé

2 lobbas

2 lobbas

TOTAL : 1000 points

Alors la stratégie est simple : on tire, les mekanos répare le VV et tire si ils n'ont rien à faire et chaque bande de boyz est accompagné par un bizarboy.

Horde verte (1000 points) :

QG : 85 points

1 bizarboy : 85 points
Akkro

ELITE : 515 points

10 kommandos : 140 points
Nobz avec pince énergétique et emblème

10 kommandos : 140 points
Nobz avec pince énergétique et emblème

15 kommandos : 235 points
Snikrot

TROUPES : 400 points

20 flingboyz : 120 points

20 flingboyz : 120 points

20 flingboyz : 120 points

10 gretchins : 40 points
1 fouettard

TOTAL : 1000 points

Ici, la stratégie est encore plus simple qu'avant : les kommandos avec nobz s'inflitrent et démontent du char, Snikrot et compagnie des escouades de tireur génante, le bizarboy rejoint une unité de boyz, tout le monde fonce sauf les grots qui gardent la maison en cas de prendre et tenir ou font bouclier humain.

Voilà, à vos claviers


Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

(1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI Empty
MessageSujet: Re: (1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI   (1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:54

Les 5 kramboyz avec mek, je suis pas sûr que ce soit très utile, trop faibles, trop peu nombreux, et les trois meks devront rester près du VV, donc pas super pratique, gerte les et remplace plutôt un bizarboy par un gros mek, surtout que les bizarboyz sont plus utiles avec les bandes équipées pour le càc, essaye de caser des boits' (facile, elles iront en troupe avec le gros mek, yabon pour le tir comme le càc).

Pour la deuxième, 35 kommandos, c'est un peu risqué à mon goût, je pense que tu devrais caser plutôt un big boss qui pourra lancer une waaagh, monter les effectifs de tes gretchins, parce qu'en cas de prendre et tenir, un tir à longue portée (GI, Taus), une escouade rapide (gargouilles tyty) ou qui se téléporte (terminators) et c'est la fin.
Je pense aussi que filer des fling' à tes boyz (ou au moins à certains) serait plus pratique pour le càc. Caser des chokboyz ou des nobz pourrait aussi être un plus à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

(1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI Empty
MessageSujet: Re: (1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI   (1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:03

Première liste :
Tant qu'à avoir du mekano, autant prendre un Gros Mek avec Shock Attack Gun, c'est plus dans l'esprit de la liste que les kramboyz qui vont servir à pas grand chose et mal finir très rapidement. Donc comme Kraz, je virerais les kramboyz et un bizarboy pour mettre un Gros Mek. Sur le bizarboy restant je virerais Akkro, 30 pts sur 1000 pour une option pas forcément utile c'est du gaspillage.
Du coup Gros Mek + SAG : 95, Bizarboy tout nu : 55, ça te fait 150 pts de QG et il te reste 20 pts + 75 pts des kramboyz pour mettre 2 boit'kitus avec LR/bazoogrot (à voir, il manque 5 points pour 2 LR...)

Seconde liste :
Plus de la moitié des points en élite, c'est presque du suicide. L'infiltration demande des couverts, et tu nous as dit dans l'autre sujet que vous jouez avec très peu sur la table, donc il y a de grandes chances que tes kommandos se retrouvent déployés chez toi et ne servent plus à grand chose. C'est effectivement une bonne idée de s'infiltrer, mais 1 seule unité me semble raisonnable vu le format de points.
C'est pas vraiment une horde verte que tu nous as fait là, c'est plus une armée de Blood Axes... Alors qu'une marée verte est typiquement Goff.
Une horde ça sera plutôt avec un Big Boss, des pistol'boyz pour le CàC, des Nobz pour l'impact, éventuellement des boit' pour le tir et le CàC.
Tu peux t'amuser à mettre 1 ou 2 bande de truk'boyz, ça occupera les armes lourdes ennemies (soit ils les démontent vite, soit ils les reçoivent sur la gueule).
En tout cas, la horde verte joue encore plus sur le nombre de boyz/grots que ce que tu as fait là ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Squigounet
Squig
Squig
Squigounet


Messages : 6
Masculin Age : 25

(1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI Empty
MessageSujet: Re: (1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI   (1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:16

En fait, je ne prends pas de chars car mes adversaires s'y attendent, et je suis sur qu'il y aura de l'antichar en face (je prends le risque de prendre un VV mais c'est pour ça qu'il y a les mekanos). Et un gros mek ne lance qu'un jet pour réparer par tour, et ça l'empêche de tirer (mettre un SAG serait alors du gaspillage, ça tombe bien j'aime pas cette arme). De plus, les kramboyz ont 5 points de vie en tout, contre 2 du gros mek, lance trois jets de réparation, contre un du gros mek, coûte moins cher qu'un gros mek équipé. Donc je ne vois pas en quoi un gros mek serait mieux. Les deux bizarboyz sont les seuls a pouvoir avoir une arme de force 10 a distance, et mon adversaire aura un land raider (sans compter les chars impériaux), et permettent au fling'boyz de pouvoir faire mal en cas de teleportation (sur un objectif c'est pas mal non plus)

Pour être franc, je ne suis vraiment pas fan des gros paquets de boyz (trop fragile contre les taus et la GI, mes pires et plus intelligents ennemis). Et les kommandos
peuvent faire des attaques de flancs en cas de tables désavantageuse. Mon idée
de base était de neutraliser les gêneurs (chars et autres) pendant que le reste de
l'armée avance (sans trop morfler si les menaces ont été neutralisée). Mais peut-être serait-il envisageable d'enlever l'unité de Snikrot pour ajouter une quarantaine de boyz ?

Au fait, pouvez-vous me dire laquelle des deux listes serait la meilleure contre mes adversaires (tyty, SM, GI et tau)
Voila, a vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

(1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI Empty
MessageSujet: Re: (1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI   (1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:46

Citation :
En fait, je ne prends pas de chars car mes adversaires s'y attendent, et je suis sur qu'il y aura de l'antichar en face (je prends le risque de prendre un VV mais c'est pour ça qu'il y a les mekanos). Et un gros mek ne lance qu'un jet pour réparer par tour, et ça l'empêche de tirer (mettre un SAG serait alors du gaspillage, ça tombe bien j'aime pas cette arme). De plus, les kramboyz ont 5 points de vie en tout, contre 2 du gros mek, lance trois jets de réparation, contre un du gros mek, coûte moins cher qu'un gros mek équipé. Donc je ne vois pas en quoi un gros mek serait mieux. Les deux bizarboyz sont les seuls a pouvoir avoir une arme de force 10 a distance, et mon adversaire aura un land raider (sans compter les chars impériaux), et permettent au fling'boyz de pouvoir faire mal en cas de teleportation (sur un objectif c'est pas mal non plus)

WTF comme dirait l'autre Oo

Citation :
Pour être franc, je ne suis vraiment pas fan des gros paquets de boyz (trop fragile contre les taus et la GI, mes pires et plus intelligents ennemis). Et les kommandos
peuvent faire des attaques de flancs en cas de tables désavantageuse. Mon idée
de base était de neutraliser les gêneurs (chars et autres) pendant que le reste de
l'armée avance (sans trop morfler si les menaces ont été neutralisée)

Re-Wtf auquel je rajoute un " Gasp"

Je m'explique:
Tu prend un seul char de blindage 11 alors que tes adversaire ont les antichars anti lourd...il va faire un tour max le truc !!
Tu met une escouade de kramboyz pleine de mek pour le réparer...pour info je n'ai jamais vu une seule personne jouer les capacité de réparation en 13 ans de jeu, toute armée confondue...car soit le mechanicien est mort avant, soit le char est mort direct ou le dégat infligé est irréparable (on peux pas réparer beaucoup de dégats...) Ensuite assigné de cette façon les kramboyz à un role de campeur inutile, c'est en gros en faire une amélioration du blindé, ce qui nous ramene un VV à quasiment 200pts pour...un blindage 11 et un obusier CT2...il est rentable à 100 pts une partie sur deux déjà ! Alors là quel gouffre à pts qui va mourir tour 1.

Ensuite tu dis pas aimer les horde car trop fragile (le truc déjà improbable...c'est vrai que 20 c'est mieux que 30 ork niveau solidité...réfléchi sur ça) Mais a coté tu joue des kommando avec snikrot, qui ne gère que l'infanterie, pas mieux (voir moins bien) qu'une horde et "seulement" 2 fois plus fragile que 30 boyz...pour le prix de 40...

Donc je sais pas quel liste te proposée car j'ai pas l'impression que tu saurais jouer comme je l'imagine tes listes, tes choix semblent improbable selon tes commentaires.

Ce que je te conseil c'est à ce format de faire un "full" full horde te semble faisable et je me demande bien ce qui peux prendre une centaine de boyz si tu réparti bien tes nobz/pince...
Un tau c'est naze, il a un guerrier pour le priux de deux orks, et ce gars tuera au mieux un ork tout les 3 tour... après ses troupes délite (naze contre l'ork) coute un bras...donc en rajoute sur le fait qu'il a pas de quoi gerer le nbre.
Le Gi s'il prend un mix de char et de peloton se trouvera aussi pas à l'aise face à de vrai horde.

En fait le nbre est la clef d'e la victoire en peti format.

Pour exemple ton marines joue un land raider, tu déploie toi plein de contre mesure. Imagine maintenant que tu optimise ta liste pour tuer TOUT ce qu'il y a autour de ce land raider... tu aura donc 1000 pts d'armée anti marines contre 750pts, et le land raider , est impuissant face à une horde, même celui avec gabarit si tu colle pas tes figurines ne fera pas grand chose...(testé et approuver)
Mettre une figurine couteuse à 1000 pts est une erreur, c'est ce que tout bon joueur saura te dire, car jamais par ses action ou les pertes pure une bete qui coute 1/4 de l'armée fera un truc qui le rentabilise. Sauf si l'ennemi lui accorde autant de ressource pour "tenter" de le tuer.

En gros tu te laisse prendre au jeu du truc intuable et du coup lui il se rentabilise, ou tu l'ignore et là il va vite le ranger son gros tank qui tue rien...
Revenir en haut Aller en bas
Squigounet
Squig
Squig
Squigounet


Messages : 6
Masculin Age : 25

(1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI Empty
MessageSujet: Re: (1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI   (1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:11

Donc dans l'idée il faudrait prendre une armee du genre 120 boyz en quatre groupe, avec Big boss pincé et des nobz dans les unités ? Ça peut le faire. Je viens d'apprendre que mon tournoi se passe samedi prochain. J'attends d'autres commentaires (avec impatience)
Revenir en haut Aller en bas
Squigounet
Squig
Squig
Squigounet


Messages : 6
Masculin Age : 25

(1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI Empty
MessageSujet: Re: (1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI   (1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:20

Désolé pour le double post, mais ayant joué quelques batailles ce weekend, j'ai pu juger des listes d'armées et réfléchir un peu. Je vais donc continuer le KOS, avec la liste suivante :

QG : 170 points

1 gros mek : 85 points
CFK

1 gros mek : 85 points
CFK

TROUPES : 690 points

10 trukboyz : 115 points
Truk avec éperon renforcé
Nobz avec pince énergétique

10 trukboyz : 115 points
Truk avec éperon renforcé
Nobz avec pince énergétique

10 trukboyz : 115 points
Truk avec éperon renforcé
Nobz avec pince énergétique

10 trukboyz : 115 points
Truk avec éperon renforcé
Nobz avec pince énergétique

10 trukboyz : 115 points
Truk avec éperon renforcé
Nobz avec pince énergétique

10 trukboyz : 115 points
Truk avec éperon renforcé
Nobz avec pince énergétique

ATTAQUE RAPIDE : 140 points

2 buggys : 70 points
Lance-rokettes

2 buggys : 70 points
Lance-rokettes

Total : 1000 points

La stratégie : les gros mek protège les truks en formant deux groupes de combat et les buggys chassent du char ou embêtent les personnages adverses. Le joueur GI aura très certainement une liste full mechanisée, et les autres de quoi massacrer du truk, mais je compte sur le nombre pour les surprendre (16 points d'annihilation messieurs).
Voila, qu'en pensez-vous ?

P.S : le tournoi a lieu le 16/04.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI Empty
MessageSujet: Re: (1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI   (1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 points] amical contre adversaire inconnu
» Tournoi amical 1000 PTS
» [1000 pts] Liste pour pti tournoi amical
» Liste 1500 points tésté contre du tyty
» conseil tournoi 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: