Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Décaper le plastique simplement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Décaper le plastique simplement Empty
MessageSujet: Décaper le plastique simplement   Décaper le plastique simplement EmptySam 16 Avr 2011 - 19:13

M'ennuyant durant ma convalescence, j'ai décidé cet aprem en rangeant mes figurines de tester un truc que l'on m'avait recommandé pour décaper les figs plastique: Le Glanzer...(en france tel est son nom)

Non ce n'est pas une pub vulgaire, c'est que c'est bien le seul produit que je connaisse qui décape la peinture sur le plastique sans aucun danger pour ce dernier.
Ce produit est un détachant/décapant pour sol d'intérieur. Il se trouve dans tout bon supermarché.

J'ai donc dans mon ennui fouiller mon placard à produit d'entretien et trouver ladite bouteille.
J'en ai versé dans une coupelle qui me sert à ce genre d'expérience. Et dans mon exaspération à trouver un truc utile à faire, j'ai prit des photos...floue...

Bref:
Décaper le plastique simplement Glanze10

Le temps de trempage à la photo est de 4 heures, j'ai frotter avec une serviette juste pour voir et l'homme bete est ressorti décaper malgré cette pélicule rose, je pense que un bain plus long et un frotage/rinçage plus serieux et il sera nickel.

A savoir que selon d'autres personnes, le glanzer décolle les élément, les uns des autres (ceux coller à la glue), attention donc .

Je teste en ce moment s'il décape aussi le métal , ce serait cool.

Bref ce post appel une suite, que je ferai demain...
Revenir en haut Aller en bas
Starwalker
Squig
Squig
Starwalker


Messages : 5
Masculin Age : 32

Décaper le plastique simplement Empty
MessageSujet: Re: Décaper le plastique simplement   Décaper le plastique simplement EmptySam 16 Avr 2011 - 22:43

Salut !

As tu déjà essayé le liquide de frein? Ça marche très très bien aussi!

Attention toutefois au glanzer qui émet des vapeurs plutôt toxiques lorsqu'il décape (donc il faut aérer et éviter de dormir dans la même pièce etc...)


(et bon rétablissement Kasits ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Décaper le plastique simplement Empty
MessageSujet: Re: Décaper le plastique simplement   Décaper le plastique simplement EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:26

La suite ce soir en fait...
J'ai trouvé une vieille brosse à dent, j'ai laisser passer 4h de plus par rapport à la précédente photo:

Décaper le plastique simplement Glanze11

La fig metal de tyrion est impeccable en 4h
Les plastiques ne le sont pas toutes, le GI est resté que 4h et est dans le même état que le -marines avec 15 couche de peinture- qui lui est resté 8h (mais sérieux le marines je pensait pas déjà reussir à l'avoir aussi propre)
L'homme bete en 8h est nickel pourtant lui aussi etait bien tartiné mais à priori c'etait moins violent.
Voilà public , à savoir que aucun point de colle n'as sauté...et mon gi etait collé en partie à la glue.
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Décaper le plastique simplement Empty
MessageSujet: Re: Décaper le plastique simplement   Décaper le plastique simplement EmptyMar 19 Avr 2011 - 4:11

A rajouté également un truc important :

Le glanzer ne bouffe pas le greenstuff !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Minus, Eul' Grand
Boy
Boy
Minus, Eul' Grand


Messages : 144
Masculin Age : 34

Décaper le plastique simplement Empty
MessageSujet: Re: Décaper le plastique simplement   Décaper le plastique simplement EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:30

Il est super ce produit, j'en prendrait note. Sais-tu Kasit si il donne un résultat similaire, en terme de coût et d'efficacité au Castrol Superclean?
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Décaper le plastique simplement Empty
MessageSujet: Re: Décaper le plastique simplement   Décaper le plastique simplement EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:35

I don't know. j'ai rien essayé d'autre. mais il est surement plus sain et plus accessible qu'un truc de bagnole...
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Décaper le plastique simplement Empty
MessageSujet: Re: Décaper le plastique simplement   Décaper le plastique simplement EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:20

Plus sain je sais pas. Le décapage se fait en trempant une fig' dans le produit brut. Pour laver les sols, ils conseillent sur la bouteille de diluer le produit de 4/5 je crois.
Donc à mon avis, évitez de le boire, de laver vos lentilles de contact avec, ou de désinfecté vos coupures de coup de cutter dedans. Décaper le plastique simplement 523762
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Contenu sponsorisé





Décaper le plastique simplement Empty
MessageSujet: Re: Décaper le plastique simplement   Décaper le plastique simplement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décaper le plastique simplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème carte plastique...
» Décaper des figurines en métal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::L'COIN DU KUSTOM'::. :: Mr brikolaj'-
Sauter vers: