Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Décaper des figurines en métal.

Aller en bas 
+4
grossbark
sveg
Luffy
Zharwar
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Décaper des  figurines en métal. Empty
MessageSujet: Décaper des figurines en métal.   Décaper des  figurines en métal. EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:20

Et oui,le titre dit tout.
Je pense que les figurines en métal ont plus d'importance(évidemment...).Donc,étant donner que j'en ai raté plus d'une,j'ai vite chercher une solution pour les décaper.
Et bien c'est simple.Voilà ce qu'il vous faut et ou le trouver:

-Du Décapant V33 : vous le trouverez dans n'importe quel magasin de bricolage(du genre Castorama).Pour ma part,j'en ai trouver au Bricorama près de chez moi.
-Une vieille brosse à dent : j'vais pas vous faire un dessin...
-Un pot pour mettre le V33 : ATTENTION pas de gobelets en plastique,sa vous fondrais dans les pattes.Donc verre,métal,etc.
-Du Sopalin : logiquement,dans votre cuisine.
-Et un bout de carton : genre un bout de boîte d'Orks.
-Un peu d'eau.

Et bien tout dabord,il vous faut...la figurine à décaper.Et oui,c'est quand même sa,l'enjeu.
Donc,vous la prenez.Je vous conseille un endroit aérer pour décaper,parce que les vapeurs du V33 sont toxiques.Donc,attention.Si vous n'avez pas,un balcon,une salle de bain, sera mieux.
Donc,vous remplissez votre pot de V33 jusqu'au trois quart et vous immergez votre figurine mal peinte dedans(IL FAUT AVOIR ENLEVER LE SOCLE)
PSHHHHH sa fûme de partout et vous êtes mort.
En fait,vous attendez cinq minutes et avec des ciseaux ou une pince à épiler,vous ressortez votre pauvre figurine.Laissez la au dessus du pot quelques secondes car la peinture mélée au V33 coulera un peu.Ensuite,avec du Sopalin,essuyez sa au maximum.
Passez la dans de l'eau.Et frottez comme un(e) malade avec la brosse à dent.
Et maintenant,à vos sous-couche!
Revenir en haut Aller en bas
Zharwar
Squig
Squig
Zharwar


Messages : 13
Masculin Age : 32

Décaper des  figurines en métal. Empty
MessageSujet: Re: Décaper des figurines en métal.   Décaper des  figurines en métal. EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:25

Pour l'endroit, je conseil l'endroit le plus aérer, ce qui n'est pas toujours le cas des salles de bain ! donc réfléchisé à deux fois avant de faire un manip dans votre salle de bain sinon vous en avez pour plusieur jour de vapeur toxique !

(je parle d'experience :D )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/entimatrix
Invité
Invité
Anonymous



Décaper des  figurines en métal. Empty
MessageSujet: Re: Décaper des figurines en métal.   Décaper des  figurines en métal. EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:45

Mhhh...j'ai déjà décaper dans ma salle de bain,mais en fait,on a des putains de bouches d'aérations.Donc pour ma part,tranquilou.
Oui,effectivement,c'est un peu contradictoire.
Mais,au pire,vous pouvez aller faire sa dehors(après,je n'assure rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décaper des  figurines en métal. Empty
MessageSujet: Re: Décaper des figurines en métal.   Décaper des  figurines en métal. EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:24

Pas mal, moi j'utilise de l'acetone simple pour les gurines en metal, avec un petit trempage et frottage a la brosse a dent trempée dans l'acetone. Pour les gurine en plastique il faut de l'acetone sans alcool (moins corrosif quoi), avec la même technique mais en frottant moins fort (s'agit de pas abimé la gurine avec la brosse a dent. Ce qui marche aussi pour les pieces en plastique c'est du netoyant pour les fours (je sais plus de quelle marque) mais là par contre j'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Décaper des  figurines en métal. Empty
MessageSujet: Re: Décaper des figurines en métal.   Décaper des  figurines en métal. EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:12

Ss serait pas banale tu vois ta figue tu commence a froter et elle fond sous le frotement comme avec de l'acide^^ j'aurais la haine de perdre une figue là.
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

Décaper des  figurines en métal. Empty
MessageSujet: Re: Décaper des figurines en métal.   Décaper des  figurines en métal. EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:13

moi j'utilise une brosse avec poils en métal et un décapeur electrique: on passe da figurine par tranches d'1 minute/45secondes sous l'appareil a environ 5 centimetre de l'embout et on se dépeche de frotter avec la brosse,a la limite sous l'engin (avec les poils en métal sa risque rien,par contre en plastique sa fond).
l'interet c'est qu'on peut faire sa n'importe ou du moment ou la surface sur laquelle est posée la fig ne peut pas fondre(attention,ne pas mettre les doigts devant le décapeur allumé)
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
grossbark
Squig
Squig
avatar


Messages : 13
Masculin Age : 54

Décaper des  figurines en métal. Empty
MessageSujet: Re: Décaper des figurines en métal.   Décaper des  figurines en métal. EmptyVen 16 Nov 2007 - 7:55

Beaucoup de figurinistes utilisent effectivement l'acétone pour décaper les figurines métal.
Attention, car comme le V33, ca fait fondre le pastique (bouh, j'ai décapé de vieux GI Rogue Trader et j'avais oublié qu'ils avaient des bras en plastique :nework10: ).
Une minute de trempage et un bon brossage avec une vieille brosse a dent poil dur (les brosses métallique peuvent rayer et abimer la gravure de la figurine).
Pour l'aération, il suffit de mettre une table sous une fenetre et de l'ouvrir. Attention à bien protéger la table.

Pour décaper les figurines plastique (si si c'est possible), le liquide de frein sans marquee t le moins cher possible marche très bien.
Il faut laisser tremper la figurine 24h. Quand on vois que la peinture forme de toutes petites cloques, il est temps de brosser ! (attention à bien rincer ensuite les figurines dans de l'eau chaude savoneuse. Le liquide de frein c'est gras).
Revenir en haut Aller en bas
http://grossbark.free.fr/
da gorrilz
Boy
Boy
da gorrilz


Messages : 115
Masculin Age : 36

Décaper des  figurines en métal. Empty
MessageSujet: Re: Décaper des figurines en métal.   Décaper des  figurines en métal. EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:59

Le V33 est beaucoup trop cher pour un produit de décapage. Ils vendent surtout un bel emballage avec une belle marque.
L'acétone ou encore la lessive de soude sont beaucoup moins chers et sensiblement plus efficace.
Attention je rappelle que tous ces produits provoquent des brûlures chimiques souvent irréversibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://orkatitude.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Décaper des  figurines en métal. Empty
MessageSujet: Re: Décaper des figurines en métal.   Décaper des  figurines en métal. EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:20

lol faut pas deconné, l'acetone ça fait rien du tout (sauf si t'en prend un bain...). Quand je decape des figs, j'en ai sur les mains et elle ont pas encore fondues.*
Par contre pour la soude, là c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Décaper des  figurines en métal. Empty
MessageSujet: Re: Décaper des figurines en métal.   Décaper des  figurines en métal. EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:17

Oui mais l'acétone c'est cancérigène à la longue... mettez des gants en caoutchouc épais (comme ceux de votre maman pour nettoyer)!
Et si vous en avez une mettez une blouse de laboratoire (on reconnais les biologistes... :nework7: ) mais de simples vieux vêtements à longues manches feront l'affaire.


Et avant tout soyez prudent! :nework14:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
wazzdaka
Nob
wazzdaka


Messages : 553
Masculin Age : 31

Décaper des  figurines en métal. Empty
MessageSujet: Re: Décaper des figurines en métal.   Décaper des  figurines en métal. EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:22

Moi pour les figs en plastique je prend du décape four mais bon il faut se protéger la bouche. Tu met la figs au fond d'un sac plastique, tu vaporise pas mal, tu ferme le sac t'adtend 1 journée et tu frotte !



WAZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
Moloch
Snot
Snot
Moloch


Messages : 27
Masculin Age : 46

Décaper des  figurines en métal. Empty
MessageSujet: Re: Décaper des figurines en métal.   Décaper des  figurines en métal. EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:36

Personellement , j'utilise du tiner de carosserie pour décaper mes figs en métal.Je ne sais pas contre si c'est du cellulosique ou pas.J'utilise parfois de l'acétone mais ca marche moins bien à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décaper des  figurines en métal. Empty
MessageSujet: Re: Décaper des figurines en métal.   Décaper des  figurines en métal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décaper des figurines en métal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décaper le plastique simplement
» les legiorknnaires en figurines
» Transport de figurines
» Figurines et sorties orks
» Avez-vous que des figurines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::L'COIN DU KUSTOM'::. :: Mr brikolaj'-
Sauter vers: