Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Armes de chariot de guerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Armes de chariot de guerre Empty
MessageSujet: Armes de chariot de guerre   Armes de chariot de guerre EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:08

Salut à tous

J'aimerais que vous m'éclairiez sur quelques petits truc concernant les armes du chariot de guerre.
-Un zap sur un chariot de guerre comtpe comme étant une arme principale ? défensive ? Est-ce en fonction du jet de dés pour déterminer la force ?
-Si je met des gros fling' jumelés sur pivot sur mon chariot, l'unité qui les utilise doit tirer sur la meme cible que le chariot ou peut viser autre chose ? (comme une unité embarquée qui utilise ses armes)

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Armes de chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: Armes de chariot de guerre   Armes de chariot de guerre EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:47

alors alors alors:

1) un Zzap est toujours considéré comme arme principale. (du moins pour l'instant, on verra ce que le nouveau codex ork nous réserve...)

2) toutes les armes des chars, qu'elles soient utilisées ou nan par les troupes embarquées, sont indépendantes.
(en effet ca se serait pas très réaliste que tout le monde tir sur la même cible, chaque canonier descend le plus de monde qu'il peut!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



Armes de chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: Armes de chariot de guerre   Armes de chariot de guerre EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:00

Merci bien pour ces réponses rapides.
Mais pour le 2eme point, t'es sur que toutes les armes d'un char sont indépendantes ?
Pour moi le zap, gros fling' jumelé et lance-rokettes jumelé forment un bloc qui doit tirer sur la meme cible, ce que je voulais savoir c'est si les gros fling sur pivot fesait partie du bloc "zap, gros fling' jumelé, LR jumelé", ou si il fesait partie du bloc "tir de l'unité depuis le véhicule"
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Armes de chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: Armes de chariot de guerre   Armes de chariot de guerre EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:06

les armes sont indépendantes je te dis, sinon avoir des armes de flanc ne servirai a rien vu qu'une seule pourrait tirer aà la fois, et puis sinon on mettrais QUE des armes anti-char ou QUE des armes anti-personnel, ce ne serait pas logique du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



Armes de chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: Armes de chariot de guerre   Armes de chariot de guerre EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:28

Et non tu te fourres le doigt dans l'orbite et bien profond en plus!un véhicule doit faire feu avec TOUTES ses armes sur la MEME cible il n'y a que les machines de guerre qui peuvent tirer sur plusieurs cibles,ou certains véhicules ayant des options bien particulières mais dans le GBN,c'est bien précisé qu'un véhicule tire sur une seule cible par tour et meme chose pour les créatures monstrueuses.

Par contre,ce qui est vrai,c'est que les passagers peuvent prendre pour cible une unité différente que le véhicule et comme les gros fling jumelés sur pivot rajoutés ne peuvent etre utilisés que par les passagers,ces derniers peuvent tirer sur une autre cible que le véhicule.

A noter que meme si le véhicule est sonné ou secoué,les gros fling utilisés par les passagers peuvent quand meme tirer d'ou la technique d'utiliser le chariot comme bunker pour une unité bourrée de gros fling avec les gros fling du chariot.

(ex: 10frimeurs,4gros fling,nob avec embleme et gros fling+chariot avec 3gros fling+5gros fling jumelés sur pivot+peinture,grot,plaques et champ de force...=13gros fling soit 39tirs:lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armes de chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: Armes de chariot de guerre   Armes de chariot de guerre EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:49

Merci
C'est ce qui me paraissait le plus plausible, mais on m'a tellement dit de truc que j'étais perdu. Mais expliqué comme sa c'est sur sa parait clair.

Edit : euh par contre si le véhicule est secoué ou sonné, les passagers ne peuvent pas tirer, c'est bien marqué dans le livre de regles.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Boy
Boy
Gus


Messages : 143
Masculin Age : 37

Armes de chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: Armes de chariot de guerre   Armes de chariot de guerre EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:23

sans codex à consulter je suis encore plus nul que d'habitude en règles: on peut équiper un chariot d'un champs de force kustom?
si oui c trop bien, je crois que je vais faire ça!!
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Armes de chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: Armes de chariot de guerre   Armes de chariot de guerre EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:26

ben nan, c'est réservé aux mekano... mais tu peux mettre un mekano dans ton chariot de guerre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



Armes de chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: Armes de chariot de guerre   Armes de chariot de guerre EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:30

Je n'ai pas le GBN sous les yeux mais il me semble qu'il n'est noté nul part que si le véhicule est secoué/sonné l'équipage au sens de l'unité transportée ne peut pas tirer. Car j'ai bien vu dans un rapport de bataille de white dwarf la chose suivante: "rhino secoué mon tour arrive,mes chasseurs grits débarquent ,tirent et chargent" donc,une unité embarquée dans un véhicule sonné/secouée peut tirer.Donc,les gros fling jumelés utilisés par cette meme unités peuvent tirer. CQFD

pour repondre à ta question gus,le champ de force du chariot est totalement différent du champ de force kustom du mékano.Déjà,il n'est accessible qu'aux véhicules d'un kult,coute 5pts et fait que le véhicule ne compte plus comme découvert pour les jets de dégats(donc pas de +1 aux jets de dégats) mais compte toujours comme découvert pour les tirs depuis le véhicules,les débarquements/embarquements et les touches des armes à gabarits

en contre partie,si le véhicule était rapide,il perd cette capacité donc un truc à réserver aux véhicules volés,chariot et trukk kanon.rien à voir avec le CDFK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armes de chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: Armes de chariot de guerre   Armes de chariot de guerre EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:27

En tout cas dans le livre de regles c'est écrit noir sur blanc : "Equipage secoué : (...) Ses passagers ne pourront tirer pas tirer depuis le véhicule lors de leur prochain tour, mais ils ne subissent aucune autre pénalité." et la meme chose pour equipage sonné.
Revenir en haut Aller en bas
wazzdaka
Nob
wazzdaka


Messages : 553
Masculin Age : 31

Armes de chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: Armes de chariot de guerre   Armes de chariot de guerre EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:56

moi je pensais que quand un véhicule est secoué il ne peut pas bouger mais tirer et quand il est sonné il ne peut ni bouger ni tirer.
Mais dans les 2 cas l'équipage peut tirer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
Invité
Invité
Anonymous



Armes de chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: Armes de chariot de guerre   Armes de chariot de guerre EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:58

Q'un véhicule soit secoué ou sonné, ses passagers ne peuvent pas tirer, c'est marqué clairement dans le bouquin de regles.

Sinon si sa interesse quelqu'un, j'ai trouvé la réponse au problemes des gros fling' jumelés sur pivot :
dans le paragraphe support vehicles
Citation :
Remember the troops on board (including those firing the bolt-on big shootas) can shoot at a different target to the rest of the vehicle's guns.
Ce qui veut dire en francais (a peu pres) : souvenez vous que l'unité embarquée (y compris ceux tirant depuis les gros fling' sur pivot) peuvent tirer sur une cible différente du reste des armes du chariot de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes de chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: Armes de chariot de guerre   Armes de chariot de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes de chariot de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [kos]chariot de guerre
» De l'utilité du chariot de guerre
» chariot de guerre
» taille chariot de guerre
» chariot de guerre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Boss j'ai un blem!!-
Sauter vers: