| Les grenades, kustoms d'armes et autres | |
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Auteur | Message |
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sveg Nob
Messages : 545 Age : 30
| Sujet: Les grenades, kustoms d'armes et autres Sam 23 Juin 2007 - 19:31 | |
| Plusieurs questions me turlupinent:
1) Comment représenter les kustoms d'arme ainsi que les différentes grenades sur les figurines ork ?
2)L'amélioration grots bidouilleurs est elle valable si il n'y a qu'un seul grot(auquel cas le trak karbonisator vendu en kit possederais cette amélioration) ?
3) Peut-on remplacer l'arme kombinée de la méga armure par un gro fling' ou un krameur ?
4) Les véhicules volés peuvent-ils recevoir des améliorations ork et des améliorations de son camp d'origine ?
Je compte sur vous! | |
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Grahan Boy
Messages : 111 Age : 31
| Sujet: Re: Les grenades, kustoms d'armes et autres Sam 23 Juin 2007 - 19:36 | |
| Salut , 1) Et bien pour les grenda prend celle des Bomberboyzs ! 2) Tu veux dire un seul grot par vehicule ? Ben oui alors 3) Je ne pense pas 4) Je pense qu'il peut recevoir les amelioration des orks et non ceux de son clan
Grahan qui vient de perdre contre des tau et qui devrait reviser son codex | |
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sveg Nob
Messages : 545 Age : 30
| Sujet: Re: Les grenades, kustoms d'armes et autres Sam 23 Juin 2007 - 19:45 | |
| je reformule ma question: comment représenter les différends types de grenades de sorte que l'on les différencie il y a les super grenades,les grenades frag,les grenades antichar et les grenades kass'tank | |
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BaDZaG Toubib
Messages : 1177 Age : 36
| Sujet: Re: Les grenades, kustoms d'armes et autres Sam 23 Juin 2007 - 19:51 | |
| Alors c'est simple :nework12: :
- Les grenades frag et antichar son les grenades fournies avec les bomberboyz, c'est à dire des grenades a la mode première guerre mondiale: une simple charge au bout d'un manche muni d'une goupille.
- Les grenades kass'tank sont elle de grandes grenades magnétiques prenant grosso modo la forme d'uné écoutille de véhicule: elles sont circulaire et possèdent une poignée sur le coté.
- Enfin, comme cité dans leur description du codex, les super grenades ne sont qu'un ensemble de grenades attachées entre elles (par la j'entend des grenades antichar).
Sinon pour les kustoms d'armes je te conseil simplement de laisser parler ton imagination. Par exemple pour "bastos supplémentaire" rajoute un chargeur, pour "plus fort" met un canon plus épais et pour "plus mieu" des munitions plus conséquentes que celles d'origine. Souviens toi que la renomé d'un mekano se fait à l'originalité de ses idées! :nework6:
Zag qui viens de mettre la paté à des space wolf et des dark angel. :nework19: | |
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sveg Nob
Messages : 545 Age : 30
| Sujet: Re: Les grenades, kustoms d'armes et autres Sam 23 Juin 2007 - 20:02 | |
| Merci beaucoup pour ces informations!
Mais meme avec un big boss (en méga armure) on peut pas mettre un gro fling' ? | |
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Karwiz Squig
Messages : 6 Age : 33
| Sujet: Re: Les grenades, kustoms d'armes et autres Sam 23 Juin 2007 - 20:14 | |
| - Citation :
Mais meme avec un big boss (en méga armure) on peut pas mettre un gro fling' ? Euh....non. Si mes souvenirs sont bons, la mega armure comprend l'armure, la pince et un fling' pouvant etre kustomisé. Mais normalement, on peut pas mettre un gros fling sur mega armure. En plus, je vois pas trop l'utilité de mettre un gros fling' a un bigboss, a part si c'est une fig d'expo, puisque les orks sont meilleurs au Klos' qu'au tir . Karwiz, ayant quelques souvenirs de ces vielles, mais alors trés vielles parties :p | |
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ludnishak Boy
Messages : 182 Age : 30
| Sujet: Re: Les grenades, kustoms d'armes et autres Sam 23 Juin 2007 - 21:12 | |
| oui mais il est dit dans le codex que la mega armure compte comme équipement. avant je voulais mettre un gros kikoup' (avant que je découvre son inutilité pour une mega :lol: ) et j'avait demandé à un pote et il m'a dit qu'on pouvait le prendre mais qu'on perdait le bonus de+1A en charge. maintenant je crois que c'est faux. je voudrais revenir sur les super grenades, j'ai trouvé des infos qui disait que c'était des grenades à fusion améliorées. un mek utilise n'importe quoi pour faire une arme donc on peut faire comme on veut, tu peux même prendre un moteur de truk ! ou une boule kass'krane ! ..... à toi de voir....comme tu veux tu la fait. - Citation :
- 4) Les véhicules volés peuvent-ils recevoir des améliorations ork et des améliorations de son camp d'origine ?
- Citation :
- un véhicule volé a accès à toutes les options de sa liste d'armée. ex : un leman russ peut recevoir une paire de lance flamme lourd ou de bolter lourd sur tourelle latérale pour +10pts.
les véhicules volés ne peuvent recevoir que des améliorations de véhicules orks.
codex orks, p16 - Citation :
- 3) Peut-on remplacer l'arme kombinée de la méga armure par un gro fling' ou un krameur ?
revois ce quej'ai dit un peu plus haut, pour le krameur, ce serait plutot pour le gros mek vu qu'il peut prendre des armes/équipements de mek et de BB/nobz. voilà c'est tout, desolé de répondre dans le désordre. :nework1: | |
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BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 29
| Sujet: Re: Les grenades, kustoms d'armes et autres Sam 23 Juin 2007 - 21:54 | |
| Non je me suis déja possé la question, si tu lit les régle sur les méga armure il précesi que l'ont ne peux que kustomiser ou combinner le fling, sinon cela ferai longtemp que j'en aurrai pris en et remplacer le fling par un automatik pour avoir une attaque suplémentaire. | |
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sveg Nob
Messages : 545 Age : 30
| Sujet: Re: Les grenades, kustoms d'armes et autres Dim 24 Juin 2007 - 10:37 | |
| Merci beaucoup pour ces réponses.
vous m'avez beaucoup aidé (bon c'est pas tout mais il faut que je recomptabilise mon armée moi..) Merci beaucoup à ludnishak car je savais que je l'avait lû quelque part | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les grenades, kustoms d'armes et autres Lun 25 Juin 2007 - 3:12 | |
| Oui mais par exemple si on prend le land raider qui a deja pour base l' amelioration esprit de la machine, peut on l'utiliser en etant ork (l'esprit de la machine) ? |
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ludnishak Boy
Messages : 182 Age : 30
| Sujet: Re: Les grenades, kustoms d'armes et autres Lun 25 Juin 2007 - 10:59 | |
| non, l'esprit de la machine est une amélioration ( si tu le dis :nework1: ) et donc tu ne peut pas l'avoir. je répète : les véhicules volés peuvent avoir des armes en options (ex : armes sur pivot) et ne reçivent que des améliorations de véhicules orks.
moi aussi j'ai une question : vu qu'on peut mettre des améliorations de véhicules orks, par exemple: si je prend un leman russ, je peut prendre combien de GF sur pivot ? | |
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BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 29
| Sujet: Re: Les grenades, kustoms d'armes et autres Lun 25 Juin 2007 - 11:15 | |
| On ne peut metre des gros fling sur pivot que sur les chariot de guerre et truk, et puis même si on pouvait en metre cela ne servirai a rien vu que c'est une escouade embarqué qui dois sans servir. Pour les ammélioration iné des véhicule a mon avi il faut regardé sur les faq en anglai ou envoyé un mail a GW, j'ai en effet un doute car il emploie le terme recevoir. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les grenades, kustoms d'armes et autres Lun 25 Juin 2007 - 16:38 | |
| Erreur, les Gf ne sont accessibles qu aux trukks, le chariot de guerre possede sa propre liste d options dont les GF jumeles, devant etre utilises par l escouade embarquee. Les Gf donnes aux trukks peuvent tirer meme si le vehicule est vide mais ne sont pas jumeles.
Autre erreur, l esprit de la machine du land raider est utilisable par les orks tout comme le blindage renforce car le vehicule cite possede ces amelioration de base, il ne les a pas recut. (pas besoin d en discuter, au dernier tournoi de GW cad medusa V j ai vu ce cas se presenter et il a ete decrete que l esprit et le blindage etait utilisables.
Par contre, un lemun russ ne peut pas prendre de fumigenes ou de blindage renforce mais peut avoir de sgrots, de la peinture et des turbo booster par exemple (combo rigolotte: lam=nce grenade, peinture et turbo boost pour faire des attaques de char de super loin avec un malus au CD, de quoi se debarasser facilement d unite chiantes avec mauvais CD ou, sur un coup de bole d unites plus dangereuses genre terminators sans chapelain, chose aue j ai faite une foi>>>>> ) |
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sveg Nob
Messages : 545 Age : 30
| Sujet: Re: Les grenades, kustoms d'armes et autres Ven 29 Juin 2007 - 9:06 | |
| remarque :il me semble que l'arme du copilote de truk est un gf:du coup deux gf sa fait l'équivalent d'un gf jumelé non?
et puis page 37 du codex ork il est stipulé que le gf sur pivot doit etre utilisé par un boy embarqué dedans:c'est le gf normal vendu avec la boite du truk qui peut etre utilisé n'importe quand. | |
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BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 29
| Sujet: Re: Les grenades, kustoms d'armes et autres Ven 29 Juin 2007 - 11:44 | |
| Non cela ne fais pas une arme jumélé, sinon cela serait précisé. | |
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BaDZaG Toubib
Messages : 1177 Age : 36
| Sujet: Re: Les grenades, kustoms d'armes et autres Ven 29 Juin 2007 - 15:56 | |
| En effet cela ne donne pas une arme jumélée mais bien 2 GF qui peuvent tirer sur des cibles différentes. Le GF d'origine pouvant toujours tirer, tandis que le GF sur pivot ne le peux que s'il y a un équipage embarqué. | |
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Grotzgorg Snot
Messages : 21 Age : 33
| Sujet: Re: Les grenades, kustoms d'armes et autres Dim 19 Aoû 2007 - 18:14 | |
| - svxon a écrit:
- je reformule ma question: comment représenter les différends types de grenades de sorte que l'on les différencie
il y a les super grenades,les grenades frag,les grenades antichar et les grenades kass'tank Il n'y a pas de type de grenades différentes car même si les guas de GW les ont modélisées de façon à différencier les antichars et frags des grenades kass'tank, tu peu trés bien considérer une frag ou anti.C comme étant une kass' tank t'en que tu pays les points ! voilà! | |
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BaDZaG Toubib
Messages : 1177 Age : 36
| Sujet: Re: Les grenades, kustoms d'armes et autres Dim 19 Aoû 2007 - 22:19 | |
| Bien sûr l'on peut toujours "faire comme si" des grenades normales étaient des kass tank, d'ailleur ils ne s'en privent pas dans certains rapports de batailles de WD, mais si il veut pouvoir les représenter il faudra bien les convertir.
Et puis c'est quand même plus personnel de fabriquer ses grenades kass'tank que d'utiliser de simples grenades normales... :ork5: | |
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Grotzgorg Snot
Messages : 21 Age : 33
| Sujet: Re: Les grenades, kustoms d'armes et autres Dim 19 Aoû 2007 - 22:38 | |
| Tout à fait daccord Zag' ! d'ailleur c'est bien mon intention avec mes kasseurs de tank convertis à partir de bomberboyz ! | |
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| Sujet: Re: Les grenades, kustoms d'armes et autres | |
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