Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Glossaire des techniques de peinture

Aller en bas 
+8
KraztaK
BaDZaG
da gorrilz
Gutzmork
sveg
ruzgob12
kaptain lars
Luffy
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:03

Je commence par quelques techniques simples et facile à réaliser,si vous voulez bien vous donner la peine de continuer ce glossaire,je me ferais un plaisir d'éditer.

Applat :

Plus communément apeller Couche de Base,l'applat est l'âme d'une figurine(d'après moi^^).Si un applat n'est pas bien réalisé,par la suite,la figurine ne le sera pas non plus.Un applat doit être bien propre,il faut veiller à recouvrir toute la surface noire(par la sous-couche) et à correctement diluer (on ne peut pas passer outre la dilution).Je conseille deux volumes d'eau pour un de peinture.

Brossage à sec :

Aaaaah...le brossage à sec...un terme qui revient souvent.Il est temps d'en dire un peu plus sur cette technique.Estimée par beaucoup comme une technique de débutant,ayant un rendu sale et poussiereux,cette technique permet de réaliser de façon rapide des figurine.Il sert d'eclaircissement basique et simpliste,pour ne pas dire enfantin.

Eclaircissement :

Voilà,on en arrive au stade que je préfère^^.L'éclaircissement permet de donner un aspect réaliste à une figurine.Il consiste à poser une couleur plus claire la où une lumière plus ou moins vive vient taper.La source de lumière peut être le soleil,cas ou la lumière sera considérée comme "neutre",mais la source peut provenir d'une lampe,cas ou les plus experimentés pouront représentés les reflets(d'une torche,d'une lampe,etc..).Un élaircissement embellira notablement une figurine.

Lavis :

Quand on parle de technique simple...en voilà une.Quoique,il faut savoir doser,et appliquer.Un lavis consiste à passer une couleur diluée (du genre cinq/six fois) sur une figurine pour en foncer les creux,par la même en faire ressortir les détails.Il peut être utiliser pour faire un aspect vieux,abimé ou sale.

Glacis :

Certains confondent glacis et lavis.Le glacis est une couleur extremement diluée permettant de faire voir une transparence (ex : à cause de la transpiration,de la couche de peau sur une veine,etc..)le glacis est la technique la plus "dure" que j'aurais citée pour l'instant,donc s'entraîner avant d'utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:23

je trouve que ce topic est bien mais qu'il serait intéressant de proposer des photos pour les techniques, je parle pas du brossage à sec mais plustôt du lavis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:26

mhh bonne idée.
Je m'y attèle de suite,juste une seconde,je vais chercher mes pots :)
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:27

j'ai pas demandé de le fair tout de suite mais quand vous aurez le temps mais c'est gentil merci à toi Gwaaagh ki veille sur nous les petit noobs^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:38

En fait,Gwaaagh adore la peinture ^^
Donc dès que Gwaaagh a une bonne raison de peindre,Gwaaagh prend ses pinceaux.
Donc j'attends que la sous couche sèche et je m'y met ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyMar 9 Oct 2007 - 0:33

Vous aurez besoin de:

Glossaire des techniques de peinture Dscn1969kx6.th


Applat du bouclier:

Glossaire des techniques de peinture Dscn1954cv7.th


Vous pouvez être tenté par un brossage à sec,mais,pour ma part,j'ai préféré eclaircir au Graveyard Earth puis au Snakebite Leather:

Glossaire des techniques de peinture Dscn1963ky2.th


Le métal...

Base : Boltgun Métal

Glossaire des techniques de peinture Dscn1965lw7.th

Ensuite,lavis noir.C'est tout simple,prenez du noir,poser le sur votre palette et diluer dix fois.Hop hop hop.Et vous le passez sur votre métal.

Ensuite,mélanger cette encre noire avec du snakebite leather et diluer:
Glossaire des techniques de peinture Dscn1966ut5.th


La suite,pour plus tard.
Raf=fatiguée^^
Revenir en haut Aller en bas
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyMar 9 Oct 2007 - 1:55

euh autant pour les photos du nok ok pour là par contre (surtout la première)
mais bon revenons à nos methodes de peintures. L'aplat est comme tu dis une méthode de base mais le souci pour toute base, c'est de bien le maîtriser, il apparait ici évidemment que certaines couleurs nécessitent l'emploi de nombreux aplats (tels que le jaune sur le noir ou du rouge sur bleu foncé - je fais référence aux terminators du jeu Genestealer).
Après quelques expériences plus que malheureuses pour certaines figurines, il s'avère plus efficace de faire au moins 2-3 couches pour avoir un aplat impeccable et qui peut travailler sur le frais pour avoir des supers dégradés.

en terme de lavis et d'éclaircissement, je vous invite juste à regarder les photos suivantes bien que cela ne soit pas trop visible quand même (j'essaierais d'en faire une autre un peu mieux mais en attendant je n'ai que celle ci)

http://lardj.free.fr/forumdivers/1.jpg

Ce petit bras ork a reçu pas loin de 18 couches de peintures oui oui vous avez bien lu 18 (1 de sous couche, 3 d'aplats et 14 d'éclaircissement et de lavis.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
ruzgob12
Snot
Snot
avatar


Messages : 30
Masculin Age : 30

Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:05

C'est pas mal du tout ca.Je ne sais pas quels pinceaux utilise t-u mais pour moi le choix du pinceau est très important.J'utilise des pinceaux en poils de martre de marque: prince august.
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:30

je rajouterai au dico la technique de la "lumiere zénithale"(abordée dans la section éclairsissement) ,de "l'encrage" et du "détourage"(sa c'est pratique mais peu abordé)
ce sont toutes deux des techniques bien pratiques^^.
Veux tu que je te rédiges ca en un paragraphe,ou tu t'en charges?
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
Invité
Invité
Anonymous



Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:43

J'veux bien que tu le fasses parce que j'ai quatre kommando et un mékano à peindre pour demain,alors faut que je speeeeeeed :D
Sinon,pour ma part,c'est un pinceau Italeri de taille 2 à poils neutres.
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:11

Donc comme convenu je vais mettre a votre disposition mes compétences :

Encrage:

Proche du lavis, la technique de l'encrage consiste a appliquer des encres sur la zone voulue afin de lui donner un aspect particulier. Comme par exemple l'appliquage d'encre noisette sur les armes métalliques (bolters, flings, ...)afin de simuler la rouille.

Lumiere zénithale:


Cette technique consiste a placer un sujet a une lumiere tres vive afin de localiser les parties surexposées qui seront élaircies. Elle est notament utilisée pour les parties métalliques ou assez sombres (nécrons, armures black templars, ...)

détourage:

Sur les motifs tels que le camouflade,les fleches space marine ou les quadrillages il est fréquent de délimiter deux couleurs par une autre couleur généralement plus sombre afin d'accentuer le contraste entre les plusieurs couleurs. On peut d'ailleur prendre pour exemple les motifs de camouflage des sentinelles de catachan extraites des illustrations du catalogue games-workshop.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
Gutzmork
Grot
Grot
Gutzmork


Messages : 54
Masculin Age : 29

Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:37

Gwaaagh t'aurais quelque chose comme le degradé a mettre.
sinon si tu met le fondu comme technique je t'envairais une photo de fig.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyDim 14 Oct 2007 - 22:00

Merci mais Je ne comprend pas bien l'éclairssisement. Sinon vous utilisez quelle technique pour fair la peau, perso je passe un applat de dark angel et j'éclairssit les muscles au snot green mais sa rend beaucoup moin bien que vos orks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyDim 14 Oct 2007 - 22:19

Et bien écoute,pour ma part,c'est une technique qui me vient de Zagstruk ^^
Sur un applat de Dark Angel Green,j'éclaircis au Snot Green que je mélange avec du Golden Yellow et je dégrade peu à peu.Jusqu'à parfois du Golden Yellow pur...
J'enrichis de glacis mauves.

Tu dis ne pas comprendre l'éclaircissement,mais tu nous explique éclaircir au Snot Green?Comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyDim 14 Oct 2007 - 22:36

J'éclairssit d'une façon très très grossière c'est pour sa que je voudrait bien comprendre pour donner un bel eclairssisement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyDim 14 Oct 2007 - 22:42

De façon très grossière?
Je suppose que c'est normal si tu ne peins pas depuis longtemps.Après,je dois t'avouer que ce n'est pas super facile d'apprendre des techniques via le net,donc je te conseille surtout de prendre des cours de peinture à Games Workshop qui m'ont,je dois l'avouer,énormément appris,rien qu'en regardant,et demandant,en essayant.
Mais d'après moi,tout est dans la dilution.Donc deux volumes d'eau pour un de peinture ;-)
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Boy
Boy
da gorrilz


Messages : 115
Masculin Age : 36

Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:44

L'assobrissement

Lorsque l'on maitrise correctement des éclaircissements nets et précis, il convient de s'atteler à des assombrissements. L'idée est d'enrichir la couleur avec une nouvelle couleur d'ombre. Il faut utiliser un violet foncé ou un bleu foncé (une ombre n'est jamais noire en réalité) coupé avec de moins en moins de couleur de base, le tout très dillué et l' appliquer dans les zones d'ombres (pour une peau sous les muscles et dans les creux les plus prononcés). Là ou les éclaircissements apporteront les détails de la couleur qui prend la lumière (c'est pour ça qu'il est interessant d'ajouter une deuxième couleur pour la peau des orks), l'ombrage permet de donner de la profondeur et d'accentuer l'effet de lumière.

Quelques trucs pour le visage des orks

Eclatons nous sur les têtes de nos chères peaux vertes.
Il est interessant d'ajouter une nouvelles teinte sur certaines partie du visage (mais aussi les coudes, ou les genous) pour simuler le changement de teinte naturel de la peau. Pour ma part, je coupe mon vert de dernier éclaircissement avec un Elf flesh et j'éclaircis progressivement les parties saillantes du visage avec ce mélange : pomettes, sourcils, nez, lèvres. Et pour le reste du corps : coude, genous, phalanges.
Pour accentuer ces changements de teinte sur le visage, il est interessant de passer un glacis de violet foncé très dilué sous les pomettes et dans les narines.
Revenir en haut Aller en bas
http://orkatitude.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:04

Oui,c'est pas mal comme idée,mais perso,je pensais plutôt à du Bronzed Flesh, plus cassé,moins flash,étonnament facile à travailler d'après moi.

Bref,il est évident que chacun son idée! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: [MNM] par Gwaaagh   Glossaire des techniques de peinture EmptyLun 26 Nov 2007 - 0:56

Héhé! Pour vous faire part de mes progrès, pour prouver que je ne suis pas morte et que je ne pars qu'à moitié, et surtout, surtout, parce que je veux emmerder Dromar pour qu'il perde son temps :ork1: Pardooon m'sieur^^, je vous poste ceci:

Ayant appris depuis peu le MNM (métal non metallique^^), je vous poste aujourd'hui quelques technique auxquelles je joindrais plus tard des photos quand mon ordi cessera de refuser ma carte mémoire...

Premièrement,je tiens à faire remarquer que les conseils qui vont suivre ne seront que le reflet de ma façon de penser et de voir les choses. Il se peut que vous voyiez sa différement.

1°) Le métal,comment sa se présente?

Sous plusieurs formes : aluminium, métal coloré,etc. Sa dépent de l'effet souhaité. Mais,étant donné qu'il faut rendre un effet métallique,sans paillettes ni rien,il faut observé. Par exemple, regarder un disc (non, pas la face ou il y'a écrit le nom du cd^^). La lumière vient taper à plusieurs endroit.

C'est ce résultat qu'on peut rechercher.

2°) Le métal "violet"

Oui, pour faire mon MNM, il m'arrive d'utiliser des tons violets. Celui ci est assez facile (d'après moi)...
Pour ce faire : 50% Liche Purple,40% Codex Grey, 20% Scorched Brown, 20% Rotting Flesh.

Mais dis moi ça fait 110% :nework1:

Non sa fait 130% :nework1:

Glossaire des techniques de peinture 91115453ck9

Après une base avec cette mixture infâme (dilué deux à trois fois,donc plusieurs couches seront les bienvenues), mélanger votre couleur avec du Rotting Flesh,en continuant jusqu'au Rotting Pur,en posant une pointe de blanc là où la lumière vient taper.

J'utilise cette technique pour les lames plus magiques(plus Chaos,etc),ou alors pour les lames de mes paysans,de moins bonne facture.

3°)Le métal "bleuté"

Cette technique est déjà plus compliquée.
Alors : 50% Charadon Granite (Foundation), 60% Hawk Turquoise, 50% Rotting Flesh.

Décidemment les maths c'est pas ton fort, t'en est a 160% là :ork3:

Glossaire des techniques de peinture Newuc1

Pareil,on passe la couleur,on éclaircit au Rotting Flesh.

J'utilise plus volontié cette technique pour les lames mystiques, les lames de très bonne qualité et les heaumes de mes chevaliers.

Je vous posterais plus tard des photos.

En ésperant vous avoir instruit :D

Gwaaagh.

Zag qui adore embêter sa ptite Gwaaagh! :nework27:

Alala pas possib',hein :D
Tiens,je convertirais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptySam 1 Déc 2007 - 16:30

Vu que ton sujet est déjà bien complet mais peu illustré, je me suis permis de trouvé quelques images de MNM histoire d'un peu illustrer tes propos et de donné une idée générale aux non-initiés.

Et puis se régaler les yeux ça n'a rien de grave... voici donc:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:36

J'invite tout le monde a se rendre sur le site de ciryl abati pour découvrir (ou redécouvrir)ses oeuvres et, nottament, son tutorial "introduction au NMM"
http://neomodel.free.fr/index02.html

Par contre il va falloir le chercher vu que quelque soit la page que l'on consulte, l'adresse reste la même.

Allez dans la colonne peinture de la section technique/tutoriel,
c'est la quatrieme image en partant du bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
Invité
Invité
Anonymous



Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptySam 19 Avr 2008 - 17:57

Aller,je déterre pour vous donner encore quelques techniques...(issues d'un tuto réalisé par mes soins sur un autre forum...)


Le MNM n'est pas une technique facile que vous assimilerez tout de suite. Il faut du temps, de la pratique, de la patience, des nerfs en béton, et de longues nuits (essayez cette technique de préférence durant vos vacances...à part si vous êtes le Dieu-Lapin lui même,évidemment...). Ah,oui,tant que je suis dans l'intro,je voulais juste vous précisez que ce tuto n'est pas là pour faire de vous des Allan Carrasco miniatures mais pour vous aider,et vous donner ma vision des choses. Ne prenez pas ce qui va suivre pour des conseils de pro...Je ne peins que depuis un an,après tout...Aller! au boulot.

-----

Il y a plusieurs type de MNM. Dorés, acier, maléfique, magique, rouillé, oxydé... Tout est dans le rendu que vous souhaitez obtenir. Je vais m'interesser au MNM doré, acier, violet, rouillé. Ceux que j'utilise le plus souvent,quoi.

MNM DORE

Un gros morceau....Mais faut bien commencer par quelque chose! Je vous conseille de faire très attention dans la dilution (au moins deux volumes d'eau pour un de peinture.). C'est sur la dilution que ce joue le rendu de votre figurine....

Alors! La couche de base est un mélange de Chaos Black (GW), Hawk Turquoise (GW), Regal Blue (GW), Snakebite Leather (GW). Les proportions sont (toujours quand je peins...) assez brouillées dans ma tête, alors mettez pas mal de noir, un volume de turquoise, juste une pointe de bleu, et deux volumes de Snakebite Leather.

Voilà, votre couche de base est faite,bien propre, bien diluée, passée en au moins trois passages corrects. Une fois à ce stade, il faut reperer ses ombres, pour ne pas placer les lumières là où on veut avoir une grosse ombre... Alors, on entame les lumières, en allant jusqu'au Snakebite Leather pur, puis en ajoutant du Sunburst Yellow (GW), jusqu'au Sunburst Yellow pur. On coupe le Sunburst avec un 50/50 Bleached Bone (GW). Si on va jusqu'au Bleached Bone pur, on risque de vieillir l'or, et ce n'est pas le but. Ensuite,je prend les dernières lumières au blanc pur, juste aux endroits qui le mérite...

Ensuite, on passe aux ombres. Pour ça, on prend du Snot Green (GW) que l'on pose (très dilué) puis que l'on détrempe...


Volume deux!

L'acier.

C'est peut-être la plus simple des méthodes décrite ici... Mais elle exige tout de même un gros travail au niveaux des ombres et des lumières, des effets, des reflets, de la rouille,etc. Il faut d'abord voir ses lumières et ses ombres avant de se lancer dans la peinture. C'est important.

On fait une base de Vert Marine Foncé PA, propre, correctement diluée en deux ou trois,voir quatre passages. On ne continue pas avant d'avoir vraiment trouvé la source de lumière, sa nature (si elle est dite "neutre" ou encore "influente",telle qu'un flambeau, un objet magique...). Si la lumière est dite "neutre", on placera les premières ombre en ajoutant du noir au Vert Marine Foncé PA. On attaque alors la rouille en Chair Sombre PA, en la posant sur les surfaces rouillées, telles que près du pommeau si c'est une lame,etc. On les pose et on les tirent, presque en fondu, histoire de faire naturel. On s'en prend ensuite aux lumières, simplement en ajoutant du blanc au Vert Marine Foncé PA. A noté, le Rotting Flesh (GW) rend bien également.

Ah! Oui, si vous n'avez pas de Vert Marine Foncé PA, il se remplace facilement par un mélange de noir et de Shadow Grey GW. Pareil, la Chair Sombre PA est remplacée par du Dark Flesh.

Troisième volume,.
Les lames violettes.
Ca fait maléfique, mystique, magique. C'est ce que j'utilise pour mes Bretos...chacun son trip...Bref!
C'est un ami à moi qui s'il passe par là,ce reconnaitra, qui m'a appris cette technique de No Metal.

La base est un mélange de...(accrochez vous) Scorched Brown, Liche Purple, Rotting Flesh, Codex Grey... Pour ce qui en ai des quantités, je fais toujours au hasard, mais je sais que c'est pas super quand on essaie d'apprendre. Alors, je dirais 20%,50%,15% et 15%. N'hésitez pas à rajouter de toutes les couleurs dans vos mélanges, ça fait toujours plus marrant de se trouver avec des couleurs inédites. Qu'on arrive pas à refaire le lendemain...

Bref,heu... une fois la base passée, entre deux et quatre passages dilués, on interprète les ombres et les lumières, comme toujours. Les ombres se font en rajoutant du noir ou avec du marron. La lumière se fait en ajoutant du Rotting Flesh jusqu'à cette couleur pur. La rouille peut se faire avec du Terracota ou du Dark Flesh...

Et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:06

Voilà je ressucite pour vous donner ma technique pour peindre la peau,assez sombre et kaki,vous la verrez bientot sur mes motards:
-Sous-couche noir
-Applat de dark angel green
-Goblin green en laissant apparaitre la couche dans les creux profonds
-Melange 3:2 ou 1:1 de goblin green et golden yellow
-1:1 de ce melange et de blanc
-traits fins de blanc
-Lavis de gryphonne sepia
-Lavis de noir(totalement facultatif et insistance de la diluation au choix selon si vous voulez du sombre ou du clair)
J'ai aussi fait le grot de l'embleme sans le lavis de noir et les ork avec un lavis noir tres appuyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Cyril
Boy
Boy
Cyril


Messages : 113
Masculin Age : 30

Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:02

J'avais fait sur un autre forum (Paint Ware More) une vidéo sur l'éclaircissement de la peau des Orks afin d'aider Gaz'truk. J'ai cru apprendre qu'il a eu des problèmes avec sa connection internet, c'est pour ça qu'il ne se connecte plus mais il avait quand même vu la vidéo.
Elle est destinée aux débutants.
Je pense continuer à faire des vidéos sur les autres matières Orkoîdes (Metal, cuir....) et sur d'autres techniques.
Et les vidéos seront de meilleur qualité. Enfin j'espère!
Allez, place au copier-coller :

AVERTISSEMENT : Ne soyez pas surpris par ma voix qui est totalement déformée par mon appareil...
Les vidéos sont de très mauvaises qualités mais on a fait comme on a peut avec un appareil phot de mer..
Voici une vidéo qui présente l'éclaircissement niveau "peinture de jeu très rapide" sur un Ork de Black Reach.
Comme ça Gaz'truk pourra voir comment on fait pour éclaircir ses figurines.


J'espère que Gaz'truk y verra quelque chose et comprendra.
On a fait le tuto en 3 parties car mon appareil photo plantait!!! Ah je vous jure...






Encore désolé pour la mauvaise qualité des vidéos, on a fait ce qu'on a peut. On s'améliora pour les suivantes : Meilleur angle de vue, luminosité et le caméraman ne bougera pas!
Voilà, A+
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckcyril.jimdo.com/?logout=1
Dred Eud'la Mort
Snot
Snot
Dred Eud'la Mort


Messages : 23
Masculin Age : 30

Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:26

c'est bien comme sa ? c'est un boy

C:\Documents and Settings\SYDNEY2\Mes documents\Mes images\Max\P1060532.JPG


un autre il est nob

C:\Documents and Settings\SYDNEY2\Mes documents\Mes images\Max\P1060533.JPG

Glossaire des techniques de peinture 574962
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:18

Tu n'a pas non plus prévisualisé ici,tu nous a donné ce qui apparait dans la barre d'adresse de "mes documents",or personne ici n'a acces à ton ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Lurtz
Grot
Grot
Lurtz


Messages : 79
Masculin Age : 30

Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:23

Si tu obtient le même résultat que sur la vidéo de Chuk (essaie de pas mettre trop de flou ^^) c'est que c'est bon !
Amicalement
Lurtz

PS : bienv'nue sur le fofo ptit squig !
Revenir en haut Aller en bas
Ruzdruk
Squig
Squig
Ruzdruk


Messages : 10
Masculin Age : 46

Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:46

une petite question sur un acte désespéré :p

Voila, j'ai fini un trentaine de fig ce qui représente la moitié de ma horde. Débutant, certains disent que mon rendu est correct pour une table de jeu, mais rien de folichon. Aussi j'hésite, malgré le fait que de nombreuses fig étaient dans un état déplorable quand je les aient acquises, j'ai quand même réussi le pari insensé de leur rendre un visage correct.
Pourtant deux dernières question se posent a moi!

1 Existe-t-il une technique pouvant me permettre de décaper une fig plastique?

2 Est-il sage de mettre un coup de bombe vernis sur mes fig en plastique?

3 Si je le fait et qu'un jour (bien que j'en doute fortement) je sois pris plus par la passion de les peindres que de les jouer, je peux trouver une technique pour décaper une fig plastique peinte ET vernie?
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:57

1-Pour le décapage, il existe un produit qui s'appelle le Glanzer, il paraît que c'est un excellent décapant qui n'abîme pas les figs, mais il faut le trouver (en grande surface, au rayon des produits nettoyants).

2-La bombe GW a un aspect légèrement brillant voire granuleux, il vaut mieux que tu prennes une autre marque.
Perso j'ai le vernis mat Prince August, mais il est en pot, je crois qu'Army Painter en fait, mais je ne saurais rien te dire à propos de la qualité.

3-Là, je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Glossaire des techniques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des techniques de peinture   Glossaire des techniques de peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glossaire des techniques de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture visage ork
» Vidéo peinture des orks
» Nouveaux pots de peinture ?
» Blood axe cherche conseil ... de peinture !
» [Tuto] Peinture écaillée au Maskol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::L'COIN DU KUSTOM'::. :: Mr brikolaj'-
Sauter vers: