Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:48

Je poste à la suite d'un grand nombre de parties jouées contre un ami tyranide et sur une quinzaine de partie j'ai du faire deux victoires :nework15: , c'est bof bof.
Je vais donc poster toutes mes figurines et vous me proposerez des listes d'armée, si vous avez le temps (armée de 1000 ou 1500 pts).

QG:

1 BB: Mega armure, grosse corne (bannière waagh possible)
1 BB: Squig d'attack, fling jumelés karbonizator,grosse corne (bannière waagh possible)
1 Chasseur
1 Mekano
1 Medikos
12 Nob (2 avec PE + Automatik, 4 avec GF + automatik, 6 avec kikoup (ou gros kikoup) + automatik
2 Nob Megaarmure

Troupes ou elite:

Une bonne cinquantaine d'ork avec équipement variés
12 gretchin et un chasseur

7 Chokboyz
1 Nob chokboy

Soutien:

1 Leman Russ volés (ou véhicule volés)
1 Chariot de guerre
1 dreadgnouth ork
3 Boitkitus
3 Zap

Si vous n'avez pas le temps de faire une liste complete dites moi quelles unitées sont plus fortes contre Tyty et je posterai une liste d'armée.

Edit: j'ai rajouté quelques oublit.


Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 9 Déc 2007 - 23:18

Euh quand meme...t'as le codex , tu pourai faire l'effort de poster une liste qu'"on commenterai après...

Sinon ce que je vois comme ça rapidement:

Pour les QG:
-1big boss en méga-armure
-1gromek convertis à partir de ton 2ème big boss

Pour l'élite:
une grosse bande de nobz embarquée dans un chariot de guerre avec toutes les options de close qui vont bien.

Troupes:
le dreadnought ork (grace au gromek)
une à 2bandes de boys

Soutiens:
3zzap
3boit kitu
le véhicule volé avec boomgun, toit, 1GF etc....

tu dépassera un peu donc faudra enlever 2 3 trucs mais ponds nous une liste déjà!
astuce: les kram boys embarqués dans un véhicules volé ou un chariot, ça fait frooouch sur les cafards et sur le gronides car arme nrj au close....
la mobilité, c'est la clé: tes véhicules vont plus vite que ses troupes alors utilise des truck/buggy par ex

un chariot de guerre avec rouleau, et boul kass kran va te faire plaisir car tu fonces dans le tas en écrasant/ brulant les méchant tytys (vive les fling karbo chez les nobz! )
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 9 Déc 2007 - 23:26

Si je ne post pas de liste d'armée c'est que je n'ai pas réussis a en faire une éfficace pour l'instant ;). Sinon je vait essayer d'en faire une a partir de ce que tu a écrit. Il y a un défaut c'est que mon chariot de guerre me donne pas envit d'etre joué il n'est pas trés beau (je m'en fait bientôt un nouveau avec un Land Raider).

Ps: Quel est l'avantage de mettre le dread comme troupe et non soutien si on en met pas plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:02

...."poster" à la première personne du singulier s'écrit je poste hein....

Sinon, tu avai trop de choix de soutien, le seul moyen qui existait pour caser ton dread c'était de le passer en troupe en jouant un gromek donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:04

et bien que dire.....faire une liste a ta place ne sera pas dans ton interet. une armée est censé reflete tes preferences...
ensuite je te conseillerais de poster une armée (pourquoi pas une ancienne) et nous te conseillerons.

ensuite ton ami quel genre d'armée joue-t-il ? gronyde ? ptinyde ? moyenyde ?

apres quel est pour toi le but premier dans une partie ? la victoire ? la poutre ? l'amusement ?

et pour finir tu utilise quel dex ?
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 11 Déc 2007 - 0:01

J'utilise pour l'instant l'ancien dex mais bon bientôt le nouveau. Mon pote joue assez souvent avec un QG assez blindés qui possède beaucoup d'armes a gabarit. Dimanche dernier sont carnifex m'a tué 3 nobz en un tir grace a sa force 8...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:53

alors je me suis peut etre mal fait comprendre ce qui arrive souvent ;)
ton ami joue combien de creature monstrueuse ? de genestealer ? joue-t-il avec de la glue , etc... ? combein de carni en soutien et en élite ? le prince est-il ailé ? combien de prince ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:31

Bref tu te sorts les phalanges du fondement et tu nous ponds une vraie liste d'armée avec le nouveau codex en détaillant l'armée de ton adversaire! :ork6:
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:50

Il joue ttrés souvent 6 guerrier, 1 Carni , 1 prince, 1 genestealer alpha avec sont escouade. Le reste est variable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:27

en gros rien de tres mechant..... en ce qui concerne les gardes tu les tues a coup de gantelet et LR (force de 8 --> Mort Instantané), ensuite le carni c'est englué dans un close avec les anciennes relges de kikoup'.... sachant que le combat est en simultané, tu peux aussi ajouter un nob pince ce qui finira rapidement le close.
La seule vrai menace est le prince, mais tout depend comment il est joué, aprés je ne "connais" pas le genestealer alpha en terme de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:49

contre un tyty j'ai tester du grot (30) avec un chasseur a pince enrgetique et squig. Deux escouade comme ça ont tuer un carnfex, ôté deux PV au Prince, une bestiole dont j'ai oublier le nonm (elle a le pouvoir de tuer sans sauvegarde une figurine avec endurance et force inferieur a 4 il me semble) et tuer 8 ou 9 genestealers.
Ces escouades engluent les grosses betes qui n'ont pas beaucoup d'attaque et ne fuit quasiment jamais (sauf si t'as pas de moule aux dés).
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMer 12 Déc 2007 - 0:14

Bibi a écrit:
en gros rien de tres mechant..... en ce qui concerne les gardes tu les tues a coup de gantelet et LR (force de 8 --> Mort Instantané)"

Dans le codex tyranides il est précisé que les tyranides sont insensible aux effet de mort instantanée, mais deux coup de pince sa marche :ork5: . Sinon en parlant du LR, Assaut 1 ca marche assez rarement je trouve :nework24: .

Sinon je n'ai pas assez de grot pour la technique 30 grot et 1 chasseur Pince énergétique mais pour tuer un carnifex j'arrive au CaC avec des pinces. Mais la arrive un problème, trés souvent mon amis utilise le biomorphe Crochets(des grappins) ce qui lui permet de monter en haut d'un terrain infranchissable, je suis donc forcé de le tuer au Tir.

Citation :

Bref tu te sorts les phalanges du fondement et tu nous ponds une vraie liste d'armée avec le nouveau codex

La le problème c'est que mon pote veut que je joue avec l'ancien codex :nework10: ... Mais dès Janvier il vas comprendre sa douleur! :nework19:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:28

autant pour moi en ce qui concerne les MI (en ce qui concerne les creatures synapses et figurires dans un rayon de 12ps d'une creature synapse donc attention a cela)

et pour le LR assault 1 tu en prends 3 par escouade a 5pts le LR tu va chipoter...

et par contre si ton pote veux que tu joues l'ancien codex, je ne vois pas l'interet de jouer avec lui...... tu as le nouveau dex autant le tester en avant premiere.
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:51

Je suis completement daccord mais bon il est tétu comme un squig,sinon je trouve que conte les guérrier le gros fling n'estpas un movais choix il me semble qu'il annulle leur Svg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:19

Fais nous une liste d'armée avec le nouveau codex au lieu de tergiverser et tu te pointe devant ton pote en lui imposant ta liste...De toute façon il va devoir se la manger dans la face dans à peine un mois almors qu'il soit beau joueur et qu'il te laisse la tester en avant première (sinon c'est pas un pote, c'est un type qui ne pense qu'à te poutrer )
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:14

Je pense pour répondre aux tyranides qui se mettent sur des terrain infranchissables, quelques coups de zzap voir de gros fling jumelé sa fait toujour plaisir, sort beaucoup de groskalibres (dans ta possibilité) avec leur nouvelle ct 3 même si maintenan c'est pas très efficace mais toujour utile ça ferat du, bon dégat avant ton arrivée au corp à corp.
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:10

Voila une liste d'armée:

QG:120pts

-Big Boss: Mega armure, fling jumelés avec karbo, Corps cybork, Bosspole (c'est équivalent d'embleme non?)

Elites:285pts

-11 Nobz; 10 Gros kikoup, 1Bannière waaagh! (j'ai pas compris ce que sa fait :S)

Troupes:500pts

-20 Blind' Pistol' boyz: Dont 1Nob avec gros kikoup
-20 Flingboy dont un nob avec gros kikoup

Soutiens (y en a trop!!!):475pts

-1 Chariot de guerre: Killkannon, 1 Zzap gun, 4 gros fling
-1 Véhicule volé: Boomgun, 2gros fling
-1 Dreadgnouth ork: 2 Lance rokett
-3 Boit' kitu: 3 Lance rokett

Le Big Boss rejoint l'escouade de nobz et le tout embarque dans le chariot de guerre.
Tout les soutien couvre l'avance des boyz.

Un défaut le nombre de soutien ne rentre pas dans un chémas classique mais bon c'est une partie entre pote.

Deux question que font ces objet:
-Bosspole
-Bannière waaagh!

Postez vite des comentaires!


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:47

Alors la bosspole c'est ce qui remplace l'emblème et les grosses cornes ou machoire d'acier si j'ai bien compri et pour la bannière vas voir dans ton codex c'est marqué à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Smlurg
Snot
Snot
avatar


Messages : 34
Age : 36

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:09

la bannière waaagh rajouterais +1 en CC à l'unité qui la contient :ork8: .( j'utile le conditionnel parce que je ne suis pas sur à 100 pour 100 de l'aperçu du codex qu'on a put appercevoir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 15 Déc 2007 - 12:15

Oui c'est ça mais pour ta liste...Disons qu'on peut améliorer.

Déjà, t'as 4soutiens ce qui est interdit.
Pour etre légal, soit tu prends un gromek qui te permet de passer le dread en troupe, soit tu fais passer ton chariot de guerre au rang de simple transport pour ton escouade de nobz et dans ce cas là, il ne peut pas avoir de killkanon (c'est marqué dans un encadré sur la page des nobz).


Ensuite, le full gro kikoup, je ne pense pas que ce soit la combine la plus alléchante car tu n'annules aucune sauvegarde et tu tapes au maximum avec F7....gardes en seulement 4 pour tes nobz et rajoutes au minimum une pince. Un toubib me parait incontournable car il donne la règle insensible à la douleur à l'unité ou alors, donnes des armures lourdes à tout ce beau monde.


Des emblèmes pour les nobz leader d'unité sont indispensables, des GF pour tes fling boys et des LR pour tes blind boys aussi.


Pour ton véhicule volé, ne sorts jamais sans toit blindé!
Pour ton chariot, équipes-le light, le 1er exemple donné dans sa fiche est bien (peinture, grot, lance grenade, 4gros fling il me semble ).


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 15 Déc 2007 - 14:48

QG:120pts

-Big Boss: Mega armure, fling jumelés avec karbo, Corps cybork, Bosspole

Elites:420pts

-12 Nobz; 4 Gros kikoup, 1Bannière waaagh!, 2 Pince énergétique, 12 Corps cybork
-1 des Nobz est un toubib

Troupes:390pts

-20 Blind' Pistol' boyz: Dont 1Nob avec gros kikoup, 2gros fling, Bosspole, armure lourde(235)
-20 Flingboy dont un nob avec gros kikoup, 2Gros fling, Emblème, armure lourde (155)

Attaque rapide:135pts

-1 Chariot de guerre: 1 Zzap gun, 4 gros fling, peinture rouge, grot bidouilleur

Soutiens :395pts

-1 Véhicule volé: Boomgun, 2gros fling, toit blindé, grot bidouilleur
-1 Dreadgnouth ork: grot bidouilleur, 2 Lance rokett
-3 Boit' kitu: 3 Grot zooka, grot bidouilleur

=1460pts

Ps: j'avait pas remarquer qu'un toubib était aussi utile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 15 Déc 2007 - 17:31

Il est plus qu'util, il est monstrueux! Par contre va faloir se défoncer pour représenter els korps cyborks....Moi j'en suis à 6, il m'en faut encore 2 mais c'est déjà bien hard....je commence à manquer d'idée. c'est pour ça que des armures lourdes seraient bien: en te basant sur les orks noirs de battle, tu peux te faire une splendide escouade en armure lourde!

par contre, 12nobz tout équipé à 1500pts, t'as les yeux plus gros que le ventre....8suffisent amplement et dans un trukk! le chariot est impossible à cacher et serait alors une cible ultra prioritaire..... du coup, t'économiserai 100pts....un gromek avec SAG? un bizarboy warphead? des buggy?

ps: armure lourde pour le nob des fling boys, tu peux t'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 15 Déc 2007 - 17:45

Pour els armures lourdes, on peut dire que les nob en porte de base sur la figurine on distingue des piéce de métale attachée par du cuir.Ainsi que deux grosse épaulettes.
Les korps cybork c'est vrai que cest dur mais je joue contre un pote je ne suis pas obligé de tout représenter sur la figurine.

En ce qui concerne le nombre de nobz je tient a préciser que contre des tyranides cette unitée est trés importante (je trouve) on peu enchainer ces unitée une par une avec toute l'escouade.C'est peut etre mieux de mettre le QG dans un trukk c'est vrai mais j'aime bien le rendus super-lourd de cette liste d'armée un trukk c'est trop léger :ork3: .

Pour les point restant un bizarboy me plairait bien mais la j'ai carrement pas de figurine le représentant.

Ps: Les grot zookas je vient de me rendre compte c'est trés puissant!(peut etre portée un peu faible).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:07

nazdruk a écrit:
Deux question que font ces objet:
-Bosspole
-Bannière waaagh!
le bosspole (ou totem), est le fait qu'un nob (ou gros mek, ou big boos) donne une grosse baffe dans l'escouade afin de ne pas fuir. en terme de jeu cela revient a subir une blessure (que l'on peut sauvegarder) afin de relancer un test de moral et non de commandement.
la banniere augmente la CC de 1 de l'escouade (aucune indication sur le fait que cela puisse etre non cumulable).

ensuite mon avis, les corps cyborgs sont peut etre trop onéreux... par rapport a l'escouade de 12.

les gros kikoup dans les escouades de boyz ne servent a rien, autant mettre une pince qui est une arme a 1 main. pas la peine de mettre des armure lourde non plus au nob des escouades de boyz.

si tu joue contre du tyranide, n'oublie pas lorsque tu sera a portée de tir avec des grotzooka, au tour d'apres il est sur toi...
j'aurias preference a mettre des lance flammes sur tes boit'kitus et pourquoi pas une escouade de krameur (ce qui est la cas avec tous les points recuperes plus haut).

sinon les nobz GW portent effectivement une armure lourde, pas la peine d'aller acheter des orcs noirs, a moins que leur prix en euros ne valent le coups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:16

Pour les orks noirs, ils coutent 30euros les 10 et cahcun d'eux peut faire office de nob vu leur taille donc ça peut etre une bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:17

Faux ils coutent que 20€ les 10!!!! Sinon je les utilisent en blind boys ou en cyborks.
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 16 Déc 2007 - 22:40

J'ai rejoué cette aprés midi contre mon pote Tyty, dans une partie 1500 pts (new codex). Il avait:

-2 Carni (armés avec gros gabarit + Régéneration + Crochets)
-1 Prince (armée lourd a distance + Ailes)
- 6 Guerriers (Grand gabarit F4)
- 20 Termagants (avec bonus donc tir de F5)
- 8 Genestealer +1 Genestealeur Alpha (infiltrateurs + griffe antichar)
- 8 genestealer (griffe antichar)
- 8 (hormagaunt)
- 8 Spores mines(toute antipersonnel)

J'ai joué avec la liste écrite un peu plus tôt.

La carte ressemblait a sa:

Besoin d'aide Champdebataillekh8

T=Termagant
C=Carnifex
H=Hormagaunt
GE= Genestealers
P=Prince
G=Guerriers

VV= Véhicule volé
F= Fling'boyz
BT= Boit' Kitu'
D= Dreadgnouth
C= Chariot de guerre
B= Blind'boyz

Premier tour

Orks:

Mouvement-J'avance mon armée sauf le véhicule volé (pour qu'il puisse tirer sur les infiltrateurs)

Tir-Je concentre tout mes tirs sur les infiltrateurs (les autres ne sont pas a portée). 3 Genestealer en moin.

Assaut-Trop loin pour charger

Tyty:

Mouvement-Sont armée avance (que des armes assaut donc il peuvent tous tirer :S.

Tir- 1 Boyz ork mort, Mon véhicule volé est "Equipage sonné"

Assaut- Trop loin pour charger (les genestealers accompagnés d'un Alpha perdent la capacitée course)

Deuxième Tour:

Orks

Mouvement- J'avance tout en avant mon véhicule volé rate sont test de "touche pas a caaaaaaaaaaa!" il par de 14 Ps en avant:ork3:.

Tir- Les grot zookas peuvent enfin tirer la plupart des tirs de mon armée sont concentrer sur les infiltrateurs( la plupart rate :nework10: ). 2 Genestealer mort, Plus que 2 Pv pour l'Alpha.

Assaut- Toujours trop loin pour charger.

Tyty:

Mouvement- Ses troupes avance les 2 Carnifex Monte au dessus de deux térrain infranchissable (grace au crochets), les guerriers ce mettent a couvert.

Tir- Un tir de Carnifex explose mon véhicule volés :nework15: . Dreadgnouth: Equipage sonné. 4 Svg réussie pour les Blind'boyz mais 2 mort. 3 Flingboyz mort.

Assaut- Son groupe d'infiltrateurs charge mon chariot de guerre qui passait tout prés (j'aurait pensé qu'il serait déjas tous mort ...) les 3 Gen + 1 Gen Alpha utilise leur griffe tranchante et font exploser mon chariot de guerre ... 1 nob et 1 Gen meurent dans l'explosion.

Troisième tour:


Orks

Mouvement- J'avance mes troupes. Mon QG sort du chariot de guerre détruit et se dirige vers ce qui reste des infiltrateurs.

Tir- 2 Guérrier perdent 1 PV chacun. Le lanceflamme du BB tue le Genestealer d'escorte.

Assaut- Mon QG charge je perd un Nob et je détruit le Gen Alpha.

Tyty:

Mouvement- Il dirige son escouades de 8 Gen sur mon dreadgnouth. Il recule ses hormagaunt (il n'est plus a distance de mouvement + charge de mes blindboyz)

Tir- 4 Fling boyz en moin. 3 Blindboyz au tapis (mais 6 Svg réussie!). 1 Nob de on QG perd 1 Pv.

Assaut- Ses Gen chargent mon dreadgnouth il n'as pas le temps d'attaquer il est broyé par les griffe tranchante et s'éffondre.

Quatrième tour:


Orks

Mouvement-mes boitekitu avance légérement vers ses genestealers mes flingboyz aussi. Mon QG se met a couvert derrière un pilier éffondré (svg 4+).Mes blindboyz avance vers ses Guerriers.

Tir- Les boit'kitus et les fling boyz tue 3 Gen.

Assaut- Les fling boyz + boitkitu chargent les genestealers. 2 Ork morts et plus aucuns Gen.

Ensuite ...

Je suis dans l'impasse, sans soutien mes troupes avance désespérément vers l'adversaire il recule a chaque tour ses guérriers , ses hormagaunt et son prince (les Carni reste en hauteur) il m'envoie ses termagants mais ils sont trop loin( il ne servent a rien de la partie). Bref il me détruit peu a peu toute mon armée a cause des tirs et je rate un test de moral de mes fling boyz ( avec double D5). A la fin je n'ai plus que mon toubib mon BB 2 Boit kitu et il n'arrive plus a me tuer mon BB j'ai charger sont prince (il me l'as gentiment envoyé a portée) et je l'ai tué en perdant 1 pv. J'ai ensuite abandonné car impossible pour moi de tuer ses guérriers et ses carnifex et ses hormagaunt et termagents était encore la :nework24: .

Remarques:

- Grot zooka ne sont pas si éfficace que je le pensait (le petit gabarit si l'autre fait gaffe a bien écarter ces unitée c'est pas super).
- Le Véhicule volé a perdu en Blindage (j'avait même pas vus :nework12: ).
- Les blind boyz fonctionne trés bien.
-Le toubib est maintenan indispensable pour un bon QG (il rend "insensible a la douleur sont escouade" mais lors d'une remise en bande que faire?)
Les fling'boyz sont assez fort lorsqu'il tirent (bien meilleur qu'avant.
-Mon chariot de guerre est trés jolit sur la table (il est aussi tout de suite prit pour cible :nework6: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
wazzdaka
Nob
wazzdaka


Messages : 553
Masculin Age : 31

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:44

Déjà félicitation d'avoir fait un aussi beau rapport de bataille !
Sinon les tyty je connais pas trop, j'ai jamais joué contre eux mais d'après ce que je vient de lire son armée avais pas mal de tirs et les tyty ne sont pas mauvais non plus au corps à corps.
Pour la liste ben retirer le dread et le véhicule volé pour rajouter 3 buggy avec LR et des boyzs.
Les buggy tentant une opération suicide et tirant sur les 2 carni ou le prince.
Sinon il aurais fallu engager le plus vite possible au corps à corps mais bon c'est pas toujours facile ( le pire c'est contre les TAU ! )
A quand la revanche ? ^^



WAZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:14

Je pense a une revenche dans 2 ou 3 semaine un petit problème je n'ai pas 3 Buggy en plus et seulement 15 ork encore en trop. J'ai penser a ajouter des loobas ou kannon (mais looba c'est bien estimation?) ou même des zap pourquoi pas, j'ai aussi deux trukk en réserves je vait pondre une nouvelle liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 18 Déc 2007 - 11:11

hum que dire, deja felicitation pour ton rapport (et pour avoir eu le courage et le patience de le taper à l'ordi...) donc chapeau.

Sinon n'ayant pas l'habitude de jouer contre des insectes, je peux par contre te dire deux-trois choses :

- tour 1 tu avances : je suis pas sur que c'est la bonne technique (sauf si tu as la charge).
- tour 2 pourquoi tu as joués le jet du touch'pas ca ? alors que ton vehicule est sonné...
- ensuite si tu as joué new codex, n'oublie pas la regle de la waaagh (surtout si la personne recule.....)
- puis si vous avez jouer pour la poutre et bien il a eu raison de reculer pour etre hors de ta portée. Et cela prouve un certain niveau de jeu de la part de ton adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils ( 1500 points )
» On a besoin de vous !
» Besoin de conseils pour ma liste d'armée !
» [1500pts] premiere liste sur ce site! besoin d'avis.
» besoin d'un conseille (armé 1500pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: