Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gorzag
Grot
Grot
Gorzag


Messages : 72
Masculin Age : 44

1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:57

Alors voila, je m'attaque à une liste en prévision de la nouvelle version du codex de nos chères peaux-vertes. L'idée étant de conserver un maximum de figs jouées dans la version précédente, saupoudrée de quelques nouveautés. L'armée se veut polyvalente, j'apprécie de pouvoir jouer face à des armées différentes, sans changer de liste. J'espère aussi faire quelques tournois avec, sans être trop ridicule...

Place à la liste :

QG

- Big boss (pince, automatique, armure lourde, korp cybork) = 100
A voir si je le joue dans le Truk ou bien avec la bande de pistolboys à pieds.

- Gromek (shock attack gun, korp cybork) = 105

Troupes

- 20 Flingboys (dont 2 grofling et nob à pince et bosspole.) = 180

- 20 Pistolboys (dont 2 lance-rokettes et nob à pince et bosspole) = 170

- 20 Grots + 2 chasseurs (alpagueur, automatik, squig) = 80

- 12 Truboys (dont 1 lance-rokettes et 1 nob avec pince et bosspole) embarqué dans un Truk (lance-rokette et grot bidouilleur) = 167

Elite

- 10 Pillards = 150

Attaque rapide

- 8 Motos (dont 1 nob avec pince et bosspole) = 240

- 2 Buggies (lance-rokettes jumelé, grot bidouilleur) = 80

Soutien

- 2 Boitekitus (grofling) = 80

- Véhicule volé (boomgun, grot bidouilleur) = 110

Total : 1462 pts. C'est un premier jet, bien entendu, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires divers et variés.


Dernière édition par Gorzag le Sam 31 Mai 2008 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:52

Je trouve que ta liste est plutôt bien équilibrée il manque peut être un groupe d'une dizaine de nobz (c'est bien bourrin) qui donne une bannière waaagh ( +1 CC pour toute la bandes).

Si je serait toi je remplacerait le véhicule volés par 3 kannons, avec le new codex le blindage de 11 est trop faible et il est prit pour cible rapidement alors que les kannons tirent a 36 ps trois petit gabarit ou trois tir antichar avec une CT de 3!

Peut etre aussi remplacer tes LR par des GF (pour les troupes de boyz) je trouve que l'assaut 3 de F5 vaut largement le tir de LR (pour moins de points).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Gorzag
Grot
Grot
Gorzag


Messages : 72
Masculin Age : 44

1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles EmptySam 22 Déc 2007 - 21:00

C'est vrai que le choix du véhicule volé est un peu le choix du coeur puisqu'il me permettrait de ressortir mon vieux Basilsik joué dans la version précédente... Mais bon, je suis pas contre le laisser dans sa vitrine pour une retraite bien méritée.

Citation :
Peut etre aussi remplacer tes LR par des GF (pour les troupes de boyz) je trouve que l'assaut 3 de F5 vaut largement le tir de LR (pour moins de points).

Disons que j'essaie de rester cohérent en donnant les groflings aux flingboys pour renforcer l'esprit "tirs anti-personnel" de cette bande.

D'autres avis / idées ?

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles EmptySam 22 Déc 2007 - 21:03

Les + :
Homogène
Une bonne force d'appui

Les - :
Pas assez de troupe rapide pour appuyer ton seul et unique truk
Lorsque tu le peux, fait des escadrons de un véhicule
Ton BB mets le à moto avec gros kikoup à 105 pts (pas la peine de le faire rejoindre l'unité de motards)
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Grot
Grot
Gorzag


Messages : 72
Masculin Age : 44

1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:02

Après mûre réflexion, voici ma liste modifiée :

QG

- Big boss (pince, automatique, armure lourde, korp cybork) = 100
A voir si je le joue dans le Truk ou bien avec la bande de pistolboys à pieds.
- Gromek (shock attack gun) = 95

Troupes

- 20 Flingboys (dont 2 grofling et nob à pince et bosspole.) = 180
- 20 Pistolboys (dont 2 lance-rokettes et nob à pince et bosspole) = 170
- 19 Grots + 1 chasseur (alpagueur, automatik, squig) = 67
- 12 Truboys (dont 1 lance-rokettes et 1 nob avec pince et bosspole) embarqué dans un Truk (lance-rokette et grot bidouilleur) = 167

Elite

- 5 Pillards = 75
- 5 Pillards = 75
- 3 Méganobz dans un Truk (lance-rokette et grot bidouilleur) = 165

Attaque rapide

- 7 Motos (dont 1 nob avec pince et bosspole) = 215
- 1 Buggy (lance-rokettes jumelé, grot bidouilleur) = 40
- 1 Buggy (lance-rokettes jumelé, grot bidouilleur) = 40

Soutien

- 1 Boitekitu (lance-rokettes) = 50
- 1 Boitekitu (lance-rokettes) = 50

Total : 1489 pts. Des avis sur cette liste qui se veut équilibrer ?

Gorzag "6 Pillards, 3 Meganobz et 2 motos à peindre, et c'est bon !"
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:58

Ta liste est plutôt équilibrée je l'aime bien je pense que le Big Boss sera beaucoup plus éfficace en prenant une moto, sinon joue le plutôt avec les meganobz il arrivera plus vite en avant pour frapper bien fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:25

A ta place j'équiperais les truks avec un éperon renforcée à la place des grot bidouilleur, car pour moi dés la 1er phase de tirs ton truks vont sauter, donc pour moi il est préférable de gagner du temps en passant par les terrains difficiles, de plus tu pourrais ainsi facilement profiter d'un profils bas.
Pareil pour les buggies.
Et avec les points qui reste met du blindage renforcé a tes boits' kitus.

Sinon cela me parait une liste équilibré, même si a ta place je mettrai un truk a l'escouade de pistolboyz pour gagner en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:11

Les buggys n'ont pas accès au bélier mais peuvent devenir des traks... Des grots bidouilleurs sur eux et les boit'kitu seraient intéressants car un véhicule immobilisé est inopérationnel : Pouvoir le remettre opérationnel est très pratique^^^^


Dernière édition par Dromar le Jeu 8 Mai 2008 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Grot
Grot
Gorzag


Messages : 72
Masculin Age : 44

1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:34

J'ai pu tester pour la 1ère fois cette liste hier soir face une armée dédiée à Slannesh (DM, Sorcier à Fouet, Lucius, 6 Motos, 7 Démonettes, 2x6 Marines (5 blasmaters + 1 eclateur), 6 Marines équipés CàC en Rhino accompagnant Lucius.

Je me suis déployé selon la technique du marteau sur mon flanc droit (rapide le marteau : les 2 buggies écrantant chacun un truk, 7 motos) et l'enclume sur ma gauche (grots écrantant les flingboys, BKT devant les Pistolboys). Les Pillards et mon Gromek restant en retrait pour soutenir l'avance de tout ce petit monde.

Et bien, la liste a très bien tournée pour une 1ère puisque j'ai vidé la table en 3 tours. Pourtant, tout avait mal débuté puisque sur le 1er tir du Gromek (mon fidèle adversaire m'a laissé le 1er tour), j'ai obtenu un fantastique... double 1... (il emporte un Pillard avec lui au passage). Je m'aperçois également que le déploiement de mes grots et flinboys n'est pas judicieux, ils n'auront aucune influence sur le cours de la bataille...
Par contre les Rokettes / Kanons eud'la mort ont fumé une demi-douzaine de Slannesh Boys ainsi que le Rhino QG. Le 1er tour adverse se passe pas trop mal pour moi puisqu'en détruisant le Truk de mes Meganobz, je parviens à gagner 10 ps supplémentaires grace aux nouvelles règles spéciales de nos chères barquettes. Et là, c'est le début du carnage. Les 3 Méganobz ont mangés au total : 5 motards et l'escouade QG dont Lucius (excusez du peu !).
Les Démonettes et Poulpette (le DM) arrivent trop tard et ne peuvent inverser la tendance. Au final, je n'ai perdu qu'une bande de boys en Truk, mon Gromek et un Buggy. C'est la 1ère fois que cela m'arrive avec les Peaux Vertes... (enfin c'est aussi ma 1ère partie à 1500 pts avec le nouveau dex'.

Au passage, poutou à Nork (mon fidèle adversaire) !

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:19

Sympa sympa, la prochaine foi, fais nous un beau rapport de bataille! Content de voire que la liste a bien marché mais ton pote a pas eu de bol car lucius, c'était quand meme une pointure au cac! Les attaques d'armes énergétiques auraient du calmer tes méganobz 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles 523762

Mais la liste adverse n'était pas forcément bien concue: aucun appui feu conséquant (prédator, defiler, dévastator, vindicator possédé...) le sorcier sans un moyen de propulsion genre vol démoniaque pour abuser de son fouet...Dommage quoi! Lucius....Déjà, un perso spé faut etre d'accord et en plus, il coute super cher! Ton pote aurait pu le remplacer par un soutien et d'autres trucs car un sorcier et 1démon majeur, ça suffit amplement: il a dépensé trop de points en PI QG. Dis lui! Moi je veux bien le conseiller pour te latter^^^

Pour améliorer ta liste, je te conseille des éperons renforcés sur tes trucks: ça permet de passer dans les terrains difficils sans problème en plus de faire des attaques de char bonus.

Mets le boss avec les truck boys en enlevant un boy.
Sinon, des plaques de blindage sur les boit'kitu seraient pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Grot
Grot
Gorzag


Messages : 72
Masculin Age : 44

1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles EmptySam 31 Mai 2008 - 16:49

Zou, je remonte ce topic avec une seconde bataille hier soir toujours face à des Slaneshis. Je joue avec la même liste, mon adversaire, quant à lui, fait sortir Lucius et intègre un Predator full lasers.

Nork (mon fidèle adversaire 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles 691869 ) choisit sa largeur de table. Je gagne le droit d'ouvrir le bal... et de le fermer. En effet, suite à une 1ère phase de tirs monstrueuse (buggy + pillards notamment), je vire le Predator, le Rhino des Possédés qui perdirent l'un des leurs à l'occasion, sonne le 2nd Rhino et prélève 3-4 Marines et un Motard, ça c'est fait !

A partir de là, c'est vrai que cela a été déséquilibré. A noter un joli combat entre une bande de Flingboys et la jolie Poulpette (Démon Majeur), le Nob aura raison d'elle à coup de pince (nota : ne jamais sortir un Nob sans sa moufle).

1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Poulpette

Ma seule interrogation concerne mon Big Boss dans l'escouade de Pistolboys, il joue un rôle plus que limité. Je pense le jouer à moto (conversion et peindouille en cours) mais cela grobilise la liste ou bien carrément m'en passer mais ça me fait bizarre d'imaginer une bande peaux vertes sans Boss. Des Kopters ou une batterie de Kanons grots pourraient alors faire leur apparition.

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles EmptySam 31 Mai 2008 - 18:04

Ouah! le démon majeur de chez forge world!!!!!!!
il a les moyens ton pote! Dommage que la peinture soit pas tip top...

Si ton potes veux de mes conseils, je peux l'aider à faire une listre un peu plus agressive, qu'il me contacte à mon^^

Et je maintient que le big boss serait cent fois plus efficace embarqué avec les trukk boys...
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Grot
Grot
Gorzag


Messages : 72
Masculin Age : 44

1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles EmptySam 31 Mai 2008 - 20:27

Citation :
il a les moyens ton pote! Dommage que la peinture soit pas tip top...

Disons que le flash de la photo ressort un effet "crayeux" beaucoup moins présent à la lumière "naturelle".

Citation :
Si ton potes veux de mes conseils, je peux l'aider à faire une listre un peu plus agressive, qu'il me contacte à mon^^

Disons qu'il cherche (moi également d'ailleurs) à aligner une force équilibrée / diversifiée mais pas forcément optimisée à outrance.

Citation :
Et je maintient que le big boss serait cent fois plus efficace embarqué avec les trukk boys...

Ouaip tout à fait, je testerai la prochaine fois (je le jouais de cette manière dans la version précédente). Résistera-t-il à l'arrivée de son homologue à moto ? La suite au prochain épisode ;)...

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles   1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu Monde Du Jeu édition 2008
» Course eud' truck version normande !!!
» Les batailles d'un clan Death Skull
» Compte rendu tournoi 29/01/12
» Liste d'armée ork 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: