Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Goffs 1500 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaara du désert
Snot
Snot
gaara du désert


Messages : 27
Masculin Age : 29

Goffs 1500 pts Empty
MessageSujet: Goffs 1500 pts   Goffs 1500 pts EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:56

Je poste ma liste à 1500 pts des orks goffs plutôt fun mais j'éspere qu'elle sera efficace; je jous contre du nécron et des Soueurs de batilles qu'en pensez vous ?

Big Boss Wuzzgas 100
- Méga-Armure (40)
Commentaire : Gros bourrin, il sert à foncer sur l'adversaire il n'as pas grand monde à craindre une fois arriver au CàC. De plus il me permet de prendre sa suite de nobz en tant que choix de base.

Bizarboy Gutwort 85
- Promu Akkro (30)
Commentaire : Je ne suis pas sûr de l'efficacité mais il à l'air fun à jouer; je l'ai promu akkro pour augmenter son efficacité.

Elite

Kasseurs de Tanks (x5) 90
- Bâton kiboum' (x1), squig-bombe (x1) (5)
- 1 Boy promu Nob (10)
Commentaire : Me permet de me débarrasser des véhicules adverses.

Kasseurs de Tanks (x5) 90
- Bâton kiboum' (x1), squig-bombe (x1) (5)
- 1 Boy promu Nob (10)
Commentaire : Une deuxième unités car étant donné que je joue du Nécrons et des Soeurs de Batailles je devrais me méfier du monolithe et de l'immolator.

Troupes

Nobz (x5) 265
- Grenades frag (5), Pince énérgetique (x3) (75), Bannière Waaagh! (15)
- 1 Nob promu Médiko (30)
- Truk : Grots bidouilleurs (5)
Commentaire : Wuzzgas les rejoins, l'unités coute (très) chère, mais les Pinces énergetiques sont presque obligatoire contre du Nécrons et le médiko ainsi que le truk me permet d'arriver jusqu'aux CàC .

Boyz Orks (x30) 220
- 1 Boy promu Nob (10)
- Pince énergétique (25) et Emblème (5)
Commentaire : La base des orks, je me vois mal mettre que des gretchins , je suis pas snakebites.

Boyz Orks (x30) 220
- 1 Boy promu Nob (10)
- Pince énergétique (25) et Emblème (5)
Commentaire : Voir au dessus

Boyz Orks (x12) 127
- 1 Boy promu Nob (10)
- Truk : Grots bidouilleurs (5) et lance-rockette (5)
Commentaire : Vroum! Vroum!... le premier assaut.

Attaque Rapide

Chokboyz (x15) 220
- Un Boy promu Nob (10)
- Pince énergétique (25) et Emblème (5)
Commentaires : Ils me serviront à gêner les tireurs adverses, détruire les véhicules légers (grâce au nob), prendre les objectifs.

Soutien

Boît' Kitu (x2) 80
- Boît' Kitu n°1 : Gros fling' (5)
- Boit' Kitu n°2 : Gros fling' (5)
Commentaires : Sert d'écran et d'arrache (presque) tous. Les meilleurs grots possibles :).

1497 pts pour :

104 : Fantassins dont ( 18 embarqués)
2 : Marcheurs
2 : Véhicules dont (2 de transports)


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goffs 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Goffs 1500 pts   Goffs 1500 pts EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:42

Benh la liste est pas mal, il y a du peuple, c'est bien dans la philosophie des goffs mais je ferai quand meme quelques critiques:

Fluffiquement, le big boss est le guerrier le plus puissant, le plus agressif, le plus grand ET le mieux équipé de sa bande (personne ne doit etre mieux équipé que lui, ça serait une remise en question de son statu) DONc, il faudrait équiper un minimum ton big boss....je pense par exemple à un gros kikoup si tu veux le garder light ou à une pince si tu veux quelque chose de plus conséquent (distribuer des beignes de F10, c'est tentant...)
je lui mettrai aussi armure lourde et/ou korp cybork et peut etre meme squig d'attaque, il serait cher mais imposant et plus fluff...cela dit, la version gros kikoup+ fling+ armure +emblème +squigg pour 95pts est vraiement bon marché^^^^

T'inquiètes pas pour le bizarboy, il sera très fun et poura renverser le cour de la bataille en lançant un zzap au bon moment, une waagh ou en téléportant 30boys chez l'adversaire^^^

Pour tes élites, je suis pas très chaud: des kasseurs par 5, c'est hyper fragil, c'est cher et ça fait une cible facile pour l'ennemi qui peut éradiquer ta puissance antichar en une phase de tir sans utiliser de l'arsenal lourd...Dispatcher les lances roquettes dans tes bandes de boys serai une bien meilleure idée car ils seront à l'abri des tirs.. Réserve l'antichar à autre chose genre, des pillards/des buggys/kopters avec LR jumelé par exemple.

Pour tes nobz, enlèves une pince et rajoute un nob, mieux vaut avoir plus de PV. Enlève les plaques de blindages trop cher pour un véhicule aussi fragil pour rajouter peinture et lance roquette par exemple.

Les chokk boys, ils ne sont pas assez nombreux: par 15 minimum mais par 10, ils sont trop peu résistants...je te conseille de faire une unité de 15 et de garder les pts restant pour autre chose genre, des boit'kitu ou des gros kalibres kanon

Liste sympa mais ayant de grosses lacunes en antichar pour le tir...je te conseille donc:

De virer tes kasseurs pour donner 3LR à chacune de tes bandes piétonnes.(au passage, une bande de 20flings boys serait sympa)
T'aura alors 120pts en rab: de quoi jouer 7pillards fond de table avec 15pts pour mieux équiper le boss.

De faire 3X20 boys plutot que 2X30 pour donner plus de cibles à l'adversaire, avoir plus d'unités opérationnelles, pouvoir cibler plus d'unités etc....

Retirer la deuxième bande de chokk boys pour faire une unité de 15: restera 100pts: De quoi jouer au choix 2boit'kitu avec LR ou 3kanons avec 1chasseur, +3grots bastos+3grots servant pour 88pts: reste 12ps: plaques de blindage sur le dread^^^^
Revenir en haut Aller en bas
gaara du désert
Snot
Snot
gaara du désert


Messages : 27
Masculin Age : 29

Goffs 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Goffs 1500 pts   Goffs 1500 pts EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:14

Citation :
Fluffiquement, le big boss est le guerrier le plus puissant, le plus agressif, le plus grand ET le mieux équipé de sa bande (personne ne doit etre mieux équipé que lui, ça serait une remise en question de son statu) DONc, il faudrait équiper un minimum ton big boss....je pense par exemple à un gros kikoup si tu veux le garder light ou à une pince si tu veux quelque chose de plus conséquent (distribuer des beignes de F10, c'est tentant...)
je lui mettrai aussi armure lourde et/ou korp cybork et peut etre meme squig d'attaque, il serait cher mais imposant et plus fluff...cela dit, la version gros kikoup+ fling+ armure +emblème +squigg pour 95pts est vraiement bon marché^^^^

Je peut mettre une Méga-armure sinon, sa me ferat une pince énergetique contre du croncron sa peut être utile.

Citation :
Pour tes élites, je suis pas très chaud: des kasseurs par 5, c'est hyper fragil, c'est cher et ça fait une cible facile pour l'ennemi qui peut éradiquer ta puissance antichar en une phase de tir sans utiliser de l'arsenal lourd...Dispatcher les lances roquettes dans tes bandes de boys serai une bien meilleure idée car ils seront à l'abri des tirs.. Réserve l'antichar à autre chose genre, des pillards/des buggys/kopters avec LR jumelé par exemple.

Pour les lance-rockette dans les boyz je ne pense pas que se soit utile parce que si jamais le régiment avec mon bizarboy se téléporte je gache 20 pts et en plus vu leurs précisions :/, pour les véhicules je trouve que je ne dois pas trop en abuser je suis un goff. De plus les kasseurs de tank pourront s'occuper plus facilement, grâce à leurs équipements, des véhicules légers et des tanks.

Citation :
Pour tes nobz, enlèves une pince et rajoute un nob, mieux vaut avoir plus de PV. Enlève les plaques de blindages trop cher pour un véhicule aussi fragil pour rajouter peinture et lance roquette par exemple.

Pour les nobz je n'ai pas peur de quelques "zoms" et des "mor' argenté" même d'élite. Pour le Truk je suis d'accord.

Citation :
Les chokk boys, ils ne sont pas assez nombreux: par 15 minimum mais par 10, ils sont trop peu résistants...je te conseille de faire une unité de 15 et de garder les pts restant pour autre chose genre, des boit'kitu ou des gros kalibres kanon

D'accord.

Ps: J'ai modifié la première page; qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

Goffs 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Goffs 1500 pts   Goffs 1500 pts EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:23

Citation :
si jamais le régiment avec mon bizarboy se téléporte je gache 20 pts
peux tu developper car je vois pas ou tu gaches ces 20 points. Ensuite ils visent aussi bien tes kasseurs....

Pour les escouades de 2*5 kasseurs, ils sont inutilies dans cette configuration. A pied, peu nombreux donc fuitedestruction rapide, leur règle te serra fatale contre de la sista et du necron.
Revenir en haut Aller en bas
gaara du désert
Snot
Snot
gaara du désert


Messages : 27
Masculin Age : 29

Goffs 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Goffs 1500 pts   Goffs 1500 pts EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:46

Citation :
peux tu developper car je vois pas ou tu gaches ces 20 points.

Ben, si je tire pas avec l'arme lourde je gâche les 20 pts de lance-rokettes plus je loupe des attaques supplémentaire. Les Kasseurs de tanks tire aussi mal mais j'ai 4 tir de rokettes soit 1,33% de chance de toucher alors qu'avec 2 tireurs 0,67%.

Citation :
Pour les escouades de 2*5 kasseurs, ils sont inutilies dans cette configuration. A pied, peu nombreux donc fuitedestruction rapide, leur règle te serra fatale contre de la sista et du necron.

J'espère utilisé convenablement les couverts, limite si je ne peut poser qu'au dernier tour des grenades kass'tanks, car j'aurais traversait du terrain difficile pour être en sécurité, se sera suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goffs 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Goffs 1500 pts   Goffs 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goffs 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Blood-Axe
» Liste de goffs [2000 pts en v6 ]
» Wazdakka 1500 pts
» liste 1500
» liste 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: