Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Armée de Gros Meks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Armée de Gros Meks Empty
MessageSujet: Armée de Gros Meks   Armée de Gros Meks EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:46

Une petite armée de Gros Mek qui est vraiment orientée gros Mek Dakka Dakka pour pouvoir tenter de détruire un ennemi étonné de voir la puissance au tirs des Orks (la stratégie est de moi donc c'est a vos risques et périls).

QG:

-Gros Mek: SAG = 95 pts "Vise les points sensible ou les cible a abattre"
-Gros Mek: Mega-blasta, grot bastos, emblème, korps cybork = 68 pts "Il rejoint les kramboyz, voir a kramboyz"

Elite:

-12 Pillards = 180 pts "Servent de soutien contre infanterie et véhicule légers"
-12 Pillards = 180 pts "Même chose"
-5 Kramboyz : 3 Mekano, Mega-blasta = 75 pts "Stratégie machiavélique; ils embarque avec le GM dans le Véhicule volés pour les accélérer le véhicule s'arrêtent ils se mettent a tirer sur les personnages ou véhicules a portée; c'est fun"

Troupes:

-15 Fling boyz: 1 Gros fling = 95 pts "De la troupaille, qui tire!"
-Dreadgnouth: 2 Lance-Roquette, grot bidouilleur, plaque de blindage = 110 pts "Une grosse bête pour écranter les méchants au CaC et pour casser du char"


Soutien:


-3 Boitkitus: 3 Mega blasta = 160 pts "Du soutien qui peu aussi servir a bloquer une unité au CaC (blindage 11 = si t'as F4 tu pleure)"
-Véhicule volés: - = 35 pts "Expliqué plus tôt"

= 998 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Invité
Invité
Anonymous



Armée de Gros Meks Empty
MessageSujet: Re: Armée de Gros Meks   Armée de Gros Meks EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:16

A 1000pts, 24pillards, ça pique!
Mais c'est peut etre justement trop: t'as pas grand chose à coté cela dit, pour une liste de tir c'est très très bon.

Je te déconseille les méga blasta pour les boit'kitu: un lance roquette fait tout aussi bien en antichar pour moins cher:15pts d'économisés, de quoi donner un lance roquette et un bélier au véhicule volé histoire de le rendre plus résistant. (un véhicule qui n'a pas d'arme et qui subit un dégat "arme détruite" est immobilisé à la place et comme t'es découvert, benh t'es détruit...)

Remplace le korp cybork du gromek par autre chose, inutil de vouloir le renforcer: lui et ses potes n'ont pas pour vocation d'aller au contacte.

Je serai d'avis de faire une grosse unité de 15pillards et une autre de 6 ce qui te permet:
1: d'avoir une unité qui aura un bon moral pendant un moment
2: d'avoir une autre unité qui sera pas une grosse perte en cas de destruction
3: ça t'économise 45pts. Ca et les 10pts du korps cybork du gromek: 55pts. De quoi jouer disons...Un kopter? une autre boit'kitu? Un buggy? Plus de fling boys?
A toi de voir...5fling boys et 1GF coutant 35pts, il te resterai 20pts à dépenser...voyons...si t'enlève encore un pillard pour faire une escouade de 5 et une de 15, t'as 35pts soit le pris d'un buggy avec lance roquette jumelé ou d'un kopter Armée de Gros Meks 574962

Ne t'inquiètes pas trop, les listes de tir orks sont méchantes quand biens construites et ta liste est pas mauvaise...
Moi je jouerai jeudi une liste avec des boit'kitu, un gromek SAG, 2chariots avec grokanon(vive les armes interchangeables^^^) et 6pillards + quelques bricoles, histoire de changer de tactique...
J'en connait un qui va etre surpris d'affronter une armée avec du full tir Pa2/3 +gallette bretonnes Armée de Gros Meks 568670


Dernière édition par Dromar le Dim 6 Avr 2008 - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

Armée de Gros Meks Empty
MessageSujet: Re: Armée de Gros Meks   Armée de Gros Meks EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:19

Mouais, je suis pas fan du full tirs, mais après c'est toi qui voit. il ne faut pas oublier que les ork ont une CT de 2.
Si tu veut faire du full tirs selon moi il te faut de la galette qui à l'avantage de compenser le fait qu'on a une CT de 2.
Le mega blasta sur le gro mek est pas utile, pour moi il faut lui mettre un krameur histoire d'avoir au moins un truc valable au close. je te conseille de mettre que des krameur dans l'escouade de krameur, ou alors en mettre plus, pour moi les mega blasta sont pas fait pour rendre l'unité forte en tirs mais plutôt un petit bonus gratos qui peut fair mal quand tu a de la chance. Pour moi c'est a réservé pour les plus grosse escouade de kramboyz.
pour les fling boyz je pense qu'il serait bien plus efficace en paquet de 20 et surtout accompagné par un nob avec emblème.
Pour les boit je pense que tu devraient mettre des plaque de blindage en rab, sinon un sonné et bye bye la boit kitu.
Pour moi ton véhicule volé est une vraie passoire, met lui donc plaque de blindage en rab et un karbo!
En clair je pense que tu devrais revoir tes choix.
Au fait dromar, je ne vois pas pourquoi un dégât arme détruite transformé en immobilisé devient arme détruite, réfléchi un peu le plus ne s'applique qu'au sjets sur le tableau et de plus il a déjà été appliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armée de Gros Meks Empty
MessageSujet: Re: Armée de Gros Meks   Armée de Gros Meks EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:34

Mon cher barkkamar.
On voit que t'as jamais essayé ou subit une armée orks full tir! Moi je peux te dire par expérience que ça pique et qu'il faut une maxi dose de mercurochrome^^^^
Certe les orks ont une Ct2 mais le nombre de tirs effectués compense largement! (15pillards peuvent faire jusqu'à 45tirs! En touchant une foi sur 3, ça fait tout de meme 15touches de F7 PA4.... )
De plus, il a de la galette: Son gromek avec SAG qui a l'avantage d'etre pas cher du tout et de conserver un statut de PI intouchable si il n'est pas la cible la plus proche donc il peut balancer allègrement des galettes.

L'intéret de son unité de kram boys, c'est justement d'avoir 3méga blasta+3outils de mékanos+2krameur pour 75pts: Une sorte de mini dev antichar/anti PA3/2 qui avec un peu de chance fait du dégat surtout que la portée est de 24ps! Avec un mouvement de 6ps, ça fait quand meme 30ps de portée donc pas dégueux. Un krameur sur le GM est sympa oui mais il tire pas loin! Dans cette liste là, le méga blasta avec grot basto est mieux.
( et puis je pense que nazdruk doit déjà avoir la fig du GM en question...)

Concernant les flings boys, tout pareil que toi, mais je pense pas qu'il ai les pts pour le nob.

Les boiboittes seraient en effet très biens avec des plaques mais ça couterai 30pts....La solution serai de leur donner une arme moins cher comme des grotzooka/GF: on aurait alors assez pour les équiper de plaques, voire meme de grots mais on perdrai du potentiel antichar (remarques, avec F6, on peut encore faire des trous dans un falcon/rhino/dreadnought et les pillards/GM /kram boys+le dread+les boit au cac peuvent se débrouiller.... )

Karbo sur le véhicule volé? Pourquoi pas mais ça coute trop cher, meme chose pour les plaques. Il faut pas chercher à le rendre trop trop résistant non plus.

Et lis les règles concernants les dégats sur un véhicule, tu vera que j'ai raison:

pas d'armes à la base: le véhicule subit quand meme un dégat "arme détruite" dans ce cas, avant d'infliger le +1 à cause du "découvert", le dommage est tout de suite passé en immobilisé et après on ajoute le +1: détruit
Conclusion: une arme, meme pourrie, meme ne tirant pas pendant toute la partie car mouvement trop long contribue à améliorer la durée de vie de vos véhicules. Armée de Gros Meks 116464
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée de Gros Meks Empty
MessageSujet: Re: Armée de Gros Meks   Armée de Gros Meks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de Gros Meks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres 3
» [1500 points] Les Pirat'Meks
» Gros Mek
» quelques unes de mes fig'
» Les gros Kikoup'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: