Mon cher barkkamar.
On voit que t'as jamais essayé ou subit une armée orks full tir! Moi je peux te dire par expérience que ça pique et qu'il faut une maxi dose de mercurochrome^^^^
Certe les orks ont une Ct2 mais le nombre de tirs effectués compense largement! (15pillards peuvent faire jusqu'à 45tirs! En touchant une foi sur 3, ça fait tout de meme 15touches de F7 PA4.... )
De plus, il a de la galette: Son gromek avec SAG qui a l'avantage d'etre pas cher du tout et de conserver un statut de PI intouchable si il n'est pas la cible la plus proche donc il peut balancer allègrement des galettes.
L'intéret de son unité de kram boys, c'est justement d'avoir 3méga blasta+3outils de mékanos+2krameur pour 75pts: Une sorte de mini dev antichar/anti PA3/2 qui avec un peu de chance fait du dégat surtout que la portée est de 24ps! Avec un mouvement de 6ps, ça fait quand meme 30ps de portée donc pas dégueux. Un krameur sur le GM est sympa oui mais il tire pas loin! Dans cette liste là, le méga blasta avec grot basto est mieux.
( et puis je pense que nazdruk doit déjà avoir la fig du GM en question...)
Concernant les flings boys, tout pareil que toi, mais je pense pas qu'il ai les pts pour le nob.
Les boiboittes seraient en effet très biens avec des plaques mais ça couterai 30pts....La solution serai de leur donner une arme moins cher comme des grotzooka/GF: on aurait alors assez pour les équiper de plaques, voire meme de grots mais on perdrai du potentiel antichar (remarques, avec F6, on peut encore faire des trous dans un falcon/rhino/dreadnought et les pillards/GM /kram boys+le dread+les boit au cac peuvent se débrouiller.... )
Karbo sur le véhicule volé? Pourquoi pas mais ça coute trop cher, meme chose pour les plaques. Il faut pas chercher à le rendre trop trop résistant non plus.
Et lis les règles concernants les dégats sur un véhicule, tu vera que j'ai raison:
pas d'armes à la base: le véhicule subit quand meme un dégat "arme détruite" dans ce cas, avant d'infliger le +1 à cause du "découvert", le dommage est tout de suite passé en immobilisé et après on ajoute le +1: détruit
Conclusion: une arme, meme pourrie, meme ne tirant pas pendant toute la partie car mouvement trop long contribue à améliorer la durée de vie de vos véhicules.