Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les gros Kikoup'

Aller en bas 
+4
Zargh Skraw
teks
Kasits
The Gretch'
8 participants
AuteurMessage
The Gretch'
Snot
Snot
The Gretch'


Messages : 24
Masculin Age : 27

Les gros Kikoup' Empty
MessageSujet: Les gros Kikoup'   Les gros Kikoup' EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:10

Voila , je n'ai pas lu la partie du bouquin de regle sur les armes a deux mains ( je ne l'ai pas chez moi ), mais je me suis posé une question , si les GK sont des armes a 2mains , pourquoi , dans la liste d'armée KOS du codex ork , l'on peut voir un BB avec un GK et un Fling' Jumelé ???
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Les gros Kikoup' Empty
MessageSujet: Re: Les gros Kikoup'   Les gros Kikoup' EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:20

Parce que le terme "à deux mains" signifie seulement qu'il n'est pas à une main... Et donc que comme tout ork normalement constistué il ne peut porter un GKK et une autre arme ... Car il aurait besoin pour ça de 3+ mains...
Mais ça répond pas super bien... Maintenant imagine toi que tu as une grosse hache et un m16...Quand tu utilises le m16 as tu besoin d'avoir la hache à la main??? Bah lui non plus!!

Bon en fait tu as le droit d'avoir tout l'arsenal que tu veux, les limitations servent juste à ne pas pouvoir utiliser toutes ces armes au même moment.

Le fling est une arme à deux mains utilisable uniquement en tir... Donc il n'interfère pas avec l'utilisation du GKK en phase de càc...
Donc pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gros Kikoup' Empty
MessageSujet: Re: Les gros Kikoup'   Les gros Kikoup' EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:22

Et bien tout simplement parce que l'interdiction de manier deux armes à deux main à disparu, il est donc possible d'avoir 2armes à 2main. cela ne signie pas que le porteur a 4bras (ça se peut mais bon ) cela peut être expliqué par le fait qu'il change d'arme en cours de route et fait passer l'une d'elle dans son dos ou dans son étuis pour dégainer l'autre. Ou alors, le porteur est un colosse hyper fort qui peut manier 2armes lourdes et encombrantes en meme temps, à toi de voire quelle justification donner mais dans els règles, c'est parfaitement autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Les gros Kikoup' Empty
MessageSujet: Re: Les gros Kikoup'   Les gros Kikoup' EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:28

Un gros, tu à le droit à ce que tu veux. Mais le bonus d'attak supplémentaire n'a lieu que si tu à 2 armes à une main. D'où l'avantage de Marine du chaos par rapport au Space Marines puisqu'ils on un bolter, un pistolet bolter, et une arme de CàC (que les SM n'ont pas). Les chaoteux peuvent choisir de tirer au bolter sans charger, tirer au pistolet bolter puis charger ET on une attaque bonus gràce au CàC. Les SM, c'est pareil sans le bonus.

Donc pour que ton big Boss est un bonus d'attaque, il faut lui mettre kikoup' et automatik.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Les gros Kikoup' Empty
MessageSujet: Re: Les gros Kikoup'   Les gros Kikoup' EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:30

Cependant, The Gretch' soulève un point interressant...
Ok pour le big boss, étant un Q.G. et étant fluffiquement assez balèze pour porter ces 2 armes, mais quid des nobz ?

Est-il possible qu'un nob puisse porter un automatik' et un gros kikoup' ? Cela ne me parait pas si idiot, on peut considérer que son automatik et dans sa ceinture ou quelquechose dans le genre...
D'autant qu'il y a un nob dans la nouvelle boite plastique qui tient un grokikoup' à une main non ? Moi, je comprends par arme à deux mains le fait qu'il ne bénéficie pas de l'attaque bonus pour 2 armes de corps à corps, pas qu'il lui est impossible d'avoir une autre arme en plus de son grokikoup', ce qui rend plus simple la configuration des nobz à différent équipement vu que c'est un peu casse-tête j'imagine pour certains... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Les gros Kikoup' Empty
MessageSujet: Re: Les gros Kikoup'   Les gros Kikoup' EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:34

Bah si tu veux varié au maximum, tu peux mais bon, ça sert à rien du tout. Ni bonus d'attaque, ni tir.
Par contre à ton le droit de mettre un fling + une arme de CàC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
The Gretch'
Snot
Snot
The Gretch'


Messages : 24
Masculin Age : 27

Les gros Kikoup' Empty
MessageSujet: Re: Les gros Kikoup'   Les gros Kikoup' EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:38

oui , le BB est aussi representé avec un GK dans une main et le fling' dans l'autre , mais surtout , a t-on un bonus de +1 attaque au cac pour un nob equi^é d'un gros kikoup' et d'un automatik'?
Les gros Kikoup' 981225
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Les gros Kikoup' Empty
MessageSujet: Re: Les gros Kikoup'   Les gros Kikoup' EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:43

on a le droit de tout faire

Tu peut porter 1 gros fling , un SAG, un auto, un kikoup, un GKK, un krameur, et une pince si ta liste te le permet, les règles demande juste de ne pas utiliser plus de deux main en même temps (ou une arme de tir),

Donc le nob, le grot ou le big boss peuvent tous se ballader avec un arsenal improbable tant qu'il suivent la règle: deux mains à la fois...

Le GKK n'utilise pas les 2 mains pendant la phase de tir, donc pas de soucis pour utiliser une autre arme à deux main...
Autre exemple, un automatik est à une main, donc peut il être utilisé en même temps que le GKK?
En phase de tir pas de soucis...mais en phase de càc(ou il compte comme arme de càc standard) cela nécessiterai 3 main, donc on range une des deux armes...mais laquelle, là c'est au choix du joueur...

EDIT de grillage: non il peut pas relis les conditions pour l'avoir, il faut porter deux armes, ton ork il a que deux mains...et le GKK prend deux mains...
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Les gros Kikoup' Empty
MessageSujet: Re: Les gros Kikoup'   Les gros Kikoup' EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:51

C'est pour cette raison que le choix des differentes armes se fait maintenant sous la forme "peut remplacer son automatik par:"
"peut emplacer son kikoup' par:"
ou encore:"peut remplacer on automatik et son kikoup' par:"
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Les gros Kikoup' Empty
MessageSujet: Re: Les gros Kikoup'   Les gros Kikoup' EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:06

Donc le combo Automatik et pince pour les Nobz chef d'escouade peut être remplacé par Fling et pince ? Ce serait bien plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Les gros Kikoup' Empty
MessageSujet: Re: Les gros Kikoup'   Les gros Kikoup' EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:10

non ça c'est un vieux trip du dex...y'a eu errata ou question et réponse il me semble...

L'escouade doit avoit pour tous le meme équipement avant de changer ce dernier par une pince ou une arme (semi) lourde
Revenir en haut Aller en bas
Zulzeg
Snot
Snot
Zulzeg


Messages : 36
Masculin Age : 29

Les gros Kikoup' Empty
MessageSujet: Re: Les gros Kikoup'   Les gros Kikoup' EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:20

Attendez, mon big boss est équipé d'un Gros Kikoup' et d'une Automatik', s'il se fait charger, il n'aura que ses 4 attaques normale ?
Je trouve ca stupide, GK arme à deux mains et la pinces non, puis un big boss est capable largement de manier une arme lourde dans chaque mains.
En mise, les nouvelles règles V5 ne nous servent à rien, qu'on est un Automatik' ou un Fling' nous n'aurons jamais une attaque supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gros Kikoup' Empty
MessageSujet: Re: Les gros Kikoup'   Les gros Kikoup' EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:41

GarmonnDemon a écrit:
un big boss est capable largement de manier une arme lourde dans chaque mains.
Ah ouais ? T'en a déjà rencontré un et tu lui as demandé ?

Un big boss a 4 attaques de base, il se fait chargé et est équipé d'un gros kikoup' . . . il aura 4 attaques. Se faire charger ne pose aucun problème, on ne reçoit jamais de bonus (sauf règles spéciales).
Au niveau de la charge, pour avoir +1A, il faut avoir 2 armes de corps à corps à 1 main (sauf armes de corps à corps spéciales comme précisé p.42 du petit livre de règles). Or le gros kikoup' est une arme à 2 mains et le big boss a, jusqu'à preuve du contraire, seulement 2 mains.
Revenir en haut Aller en bas
Zulzeg
Snot
Snot
Zulzeg


Messages : 36
Masculin Age : 29

Les gros Kikoup' Empty
MessageSujet: Re: Les gros Kikoup'   Les gros Kikoup' EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:58

Regarde donc toutes représentation, toujours nous voyons big boss manié fling' jumelé dans une main et Gros kikoup/pince énergétique dans l'autre. S'est dit partout, sur codex, internet ( dossier sur, non sur forum). Une force de 4 représente ( vu dans WD et internet) est être capable de porter 150/200/250 kilos assez tranquilement avec la force des bras, force 5 presque une demi-tonne, alors. Je peut te montrer un paquet d'illustrations où l'on voit ça.
Quelle agréssivité.
Revenir en haut Aller en bas
Wizdrek
Grot
Grot
Wizdrek


Messages : 81
Masculin Age : 29

Les gros Kikoup' Empty
MessageSujet: Re: Les gros Kikoup'   Les gros Kikoup' EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:19

On me l'a bien répété à moi concernant les rouleaux kompresseurs, alors je peut affirmer avec autorité :

On ne mélange pas le fluff et les règles !
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Les gros Kikoup' Empty
MessageSujet: Re: Les gros Kikoup'   Les gros Kikoup' EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:24

Woh woh woh ( non c'est pas un chihuahua), on se calme ici, on reste zen et agréable..
Allez on à tous compris la réponse à la question de règle donc on peut en rester là ..
Merci.
Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Zulzeg
Snot
Snot
Zulzeg


Messages : 36
Masculin Age : 29

Les gros Kikoup' Empty
MessageSujet: Re: Les gros Kikoup'   Les gros Kikoup' EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:39

Il n'y avait rien de négatif dans ce que j'eux dit, en tout cas pas délibérément.

Dans ce que "t'uh" dit ?
Bon en tout cas, les phrases étaient un peu trop bizarrement tournée pour me plaire. Je lock le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gros Kikoup' Empty
MessageSujet: Re: Les gros Kikoup'   Les gros Kikoup' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gros Kikoup'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est oû les kikoup?
» automatik ou kikoup
» Gros Mek
» A propos de mekanos et gros mek
» Gros mek? Non Krabouillator [WIP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Boss j'ai un blem!!-
Sauter vers: