Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Armée d'orks blindés à 1500 points ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luxxxx
Snot
Snot
luxxxx


Messages : 39
Age : 34

Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ Empty
MessageSujet: Armée d'orks blindés à 1500 points ^^   Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:32

Je tien à dire que j'ai fait sa vivte fait pour le fun ! mais je me demande quand meme si sa ne serais pas un peut puissant si vous savez !...?...?...?...?

QG
Gromek mekano + pince + emblème + champ de force kustom + armure lourde+3 grots graisseur (135pts)
Gromek mekano + pince + emblème + champ de force kustom + armure lourde +3 grots graisseur (135pts)
Total : 270pts

ELITE
10pillard (150pts)
Total : 150pts

TROUPE
20 boyz + Nob + Pince + 2lance rokettes (175pts)
20 boyz + Nob + Pince + 2lance rokettes (175pts)
Dred eud’la mort + gros fling’ + gros fling’ + plaques de blindage en rab’ (=95pts)
Dred eud’la mort + gros fling’ + gros fling’ + plaques de blindage en rab’ (=95pts)
Total : 540pts

ATTAQUE RAPIDE
/////////////////////////////

SOUTIEN
3Boît’kitu + 3lance rokettes + plaques de blindage en rab’ (=180pts)
3Boît’kitu + 3lance rokettes + plaques de blindage en rab’ (=180pts)
3Boît’kitu + 3lance rokettes + plaques de blindage en rab’ (=180pts)
Total : 540pts


TOTAL : 1500 points


Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ 400119 à tout les Waaagheurs ! Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ 400119
Luxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ Empty
MessageSujet: Re: Armée d'orks blindés à 1500 points ^^   Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:24

Salut.
Alors déjà, on ne donne jamais le prix des équipements, c'est la propriété intellectuelle de Gw donc seulement les totaux (j'ai modifié)
Deuxièmement, t'as participé a aucun concour donc tu n'as droit à aucune récompense et ça aussi c'est modifié (mais on va devoir travailler sur ça pour que seul les admins puissent récompenser les membres.)

Pour ce qui est du commentaire de la liste:
J'aime beaucoup, j'ai moi meme l'ambition de me faire une armée de marcheurs mais je dois te mettre en garde sur certains défauts:

-Les gromeks coutent trop cher. Leur donner une pince est pas util car ces QG là n'ont pas pour vocation d'aller au cac mais de réparer et de couvrir tes véhicules de leur CDFK...A la limite, un krameur car ce dernier permet de frapper à I4 F5 énergétique en charge (t'as déjà assez de pinces pour faire du dégat au close) Je te conseille aussi de ne prendre qu'un seul grot graisseur, ça m'étonnerai que tu ai à faire beaucoup de réparations (des grots bidouilleurs sur tes marcheurs par contre sont très utils)

-Scindes ton escouade de pillards en 2: vu le faible moral des orks, ils sont trop vulnérables. 2unités, c'est déjà plus de cibles pour l'adversaire, plus d'unités opérationnelles, la possibilité de tirer sur 2cibles au lieu d'une seule et en plus, si 5pillards viennent à mourir, c'est jamais que 75pts...
Personnellement je trouve que les pillards en sont pas adaptés à cette liste: vu qu'ils sont statiques, ils risquent de voir leurs lignes de vue bloquées par le mouvement de tes marcheurs assez rapidement: 2X 5 kram boys dont 3mékanos avec méga blasta ou GF seraient plus utils car ils pouraient non seulement apporter une puissance antichar/antipersonnelle MOBILE tout en coutant pas cher ET réparer les véhicules! Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ 568670

Pour les troupes, je rajouterai un emblème au cas ou...
Pour les dread et boit'kitu, des grots bidouilleurs sont très très utils. Essayes de varier les armes: Une bande de boit'kitu avec bazoogrot ou GF coute non seulement moins cher mais t'apporte un très bon soutien antipersonnel (6petit gabarits de F6 avec les uns et 9tirs de F5 avec les autres le tout touchant sur 4+ )
Les points économisés de cette façon ajoutés aux points gagnés sur les équipements de tes grosmeks te permettraient de donner des grots bidouilleurs à tes marcheurs, des emblèmes à tes troupes et en plus, jouer par exemple un kopter ou un buggy^^^^
Revenir en haut Aller en bas
luxxxx
Snot
Snot
luxxxx


Messages : 39
Age : 34

Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ Empty
MessageSujet: Re: Armée d'orks blindés à 1500 points ^^   Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:38

oké oké ;)
desolé pour les petites choses que tu à du modifier je modifie la liste avec tes conseils :)
sinon pour les grots j'ai fait sa vite fait pour arrondir à 1500 mais oui en gratant quelques points à droite à gauche je pourrais rajouter des petites chose sympatique je verrais bien une bande de kopter il serait tres utile avec des scies circulaire !
sinon pour les armes qui faut varier il faut garder quand meme quelque LR sinon que faire contre un gros tank à part à coup de pince mais bon faut y aller ^^ mais sinon oui pour les bazoogrot :D
je modifie tout sa et je poste la nouvelle liste desque j'ai un petit moment ( ce soir ^^ )

merci pour les conseils !!!

j'aurai encore besoin de 10 000 conseils pour une type d'armée ou j'ai beau chercher une solution ... je rame pour savoir qu'elle est la meilleurs solution sachant que je veut l'optimiser en vu de tournoi difficil ! et je pense que c'elle ci s'adresse plustot pour le fun !
voili voilou

Luxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ Empty
MessageSujet: Re: Armée d'orks blindés à 1500 points ^^   Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:44

Je ne pense pas que tu ai assez pour caser plusieurs kopters et les scies sont couteuses!

Non, préfères des grots bidouilleurs sur tes boit' et dreads OU, pourquoi pas, remplacer tes pillards par 2X 5kram boys dont 3mékanos avec méga blasta: ça te fait 6tirs de F8 en plus, MOBILES et 6 outils pour réparer tes marcheurs^^^^

Et avec les points que tu ne dépenses pas en grots bidouilleurs (les outils se chargeant de réparer) tu peux caser un kopter avec pourquoi pas lance roquette jumelé + donner des lances roquettes à un des dreads.


Dernière édition par Dromar le Jeu 10 Avr 2008 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luxxxx
Snot
Snot
luxxxx


Messages : 39
Age : 34

Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ Empty
MessageSujet: Re: Armée d'orks blindés à 1500 points ^^   Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:38

QG
Gromek mekano + champ de force kustom + armure lourde+1 grot graisseur (95pts)
Gromek mekano + champ de force kustom + armure lourde +1 grot graisseur (95pts)
Total : 190pts

ELITE
3Kramboyz + 3Mekano (90pts)
3Kramboyz + 3Mekano (90pts)
Total : 180pts

TROUPE
20 boyz + Nob + Pince + emblème + 2lance rokettes (175pts)
20 boyz + Nob + Pince + emblème + 2lance rokettes (175pts)


sauf erreur de ma par
niveau puissance je pense que contre certaine armée c'est assez violant ^^
mais contre certain ... inutil ... ( necron, tyranide, chaos...)
Dred eud’la mort + gros fling’ + gros fling’ + plaques de blindage en rab’ + grots bidouilleurs (=100pts)
Dred eud’la mort + gros fling’ + gros fling’ + plaques de blindage en rab’ + grots bidouilleurs (=100pts)
Total : 550pts

ATTAQUE RAPIDE
/////////////////////////////

SOUTIEN
3Boît’kitu + 3lance rokettes + 3plaques de blindage en rab’ + 3grots bidouilleurs (=195pts)
3Boît’kitu + 3bazoogrot + 3plaques de blindage en rab’ + 3grots bidouilleurs (=180pts)
3Boît’kitu + 3bazoogrot + 3plaques de blindage en rab’ + 3grots bidouilleurs (=180pts)
Total : 555pts


TOTAL : 1475 points


je pense que cette armée est avant tout fun ! niveaux puissance sa reste à voir ... mais c'est une armée inutil contre les necrons, chaos, tyranide...
Revenir en haut Aller en bas
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ Empty
MessageSujet: Re: Armée d'orks blindés à 1500 points ^^   Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:48

Franchement je pense que ta liste va faire des ravages!
Mais ça seule l'épreuve du feu te l'apprendra.
Ce qui me plait vraiment dans ta liste c'est que tu as beaucoup de véhicules et aussi un paquet de boyz.

Seulement tu as un énorme problème: LA VITESSE
Pour compenser ce problème je te conseille de mettre des truks à tes boyz.


PS: Si tu veux un exemple de liste tournoi je peux te filer la mienne (je suis arrivé 5eme sur 20 à mon 1er tournoi malgré le fait que j'étais le plus jeune)

Mais apparemment c'était pas un tournoi d'orthographe...j'ai corrigé mais tu joues avec mes nerfs....
Revenir en haut Aller en bas
luxxxx
Snot
Snot
luxxxx


Messages : 39
Age : 34

Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ Empty
MessageSujet: Re: Armée d'orks blindés à 1500 points ^^   Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:42

Merci barkkamar mais cette liste et faite pour le fun ^^
Elle comporte pas mal de problèmes mais ce qui est le plus drole c'est que ton adversaire ne si attend pas ^^ et de te voir sortir de ta boite une machine 2 machines ... euh en fait, waou! 11 machines ^^ lol

Sinon pour ta liste ça m'interesse !
Moi je vise un tournoi hard pro en gros faut l'armée la plus optimisée en orks ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ Empty
MessageSujet: Re: Armée d'orks blindés à 1500 points ^^   Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:04

Pas mal cette liste , j'aime beaucoup l'idée des 11 marcheurs , de quoi jeter un petit froid à l'adversaire ^^ .

Pour l'optimisation de ta liste je suis l'idée de dromar , deux bon gros paquets de tir bien bourrin ! ya rien de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ Empty
MessageSujet: Re: Armée d'orks blindés à 1500 points ^^   Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:57

Attention, j'ai dit bazoogrot pour un seul escadron! Laisses les roquettes à la 3ème bande (en plus t'as les points! ) faut quand meme garder de l'antichar.
Et si tu vises le tournoi, des GF sont plus appropriés que des bazoogrot à cause de la portée. (Peut etre aussi donner 3GF aux mékanos d'une des bandes de kram boys)

Sinon, peut etre que tu peux te passer des nobz(t'as déjà beaucoup de pinces sur tes marcheurs) pour jouer plus de boys ou une bande de grots, histoire d'augmenter un peu ton avantage numérique.

En supprimant les nobz, tu gagnerai 80pts, de quoi jouer 23grots +1chasseur ou 12orks de plus mais ce n'est qu'une suggestion, ta liste est bien comme ça...
Tu peux peut etre aussi grater 30pts de plus en jouant 2X5 kram boys au lieu de 2X6...A toi de voir

Tes boys coutent 180pts et pas 175pts.
Ce qui te fait avec les dernières modifs 1500pts pil
Bon courage!

PS: Regardes section Mr brikolaj dans les annonces: Il y a moyens de faire des boit'kitu pour presque rien et très très originales (regardes aussi mon armée en wip pour en savoir plus^^^)
Revenir en haut Aller en bas
luxxxx
Snot
Snot
luxxxx


Messages : 39
Age : 34

Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ Empty
MessageSujet: Re: Armée d'orks blindés à 1500 points ^^   Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:58

QG
Gromek mekano + champ de force kustom + armure lourde+1 grot graisseur + Krameur (115pts)
Gromek mekano + champ de force kustom + armure lourde +1 grot graisseur + Krameur (115pts)
Total : 230pts

ELITE
2Kramboyz + 3Mekano (75pts)
3Kramboyz + 3Mekano (90pts)
Total : 165pts

TROUPE
20 boyz + Nob + Pince + emblème + 2lance rokettes (180pts)
20 boyz + Nob + Pince + emblème + 2lance rokettes (180pts)
Dred eud’la mort + gros fling’ + gros fling’ + plaques de blindage en rab’ + grots bidouilleurs (=100pts)
Dred eud’la mort + gros fling’ + gros fling’ + plaques de blindage en rab’ + grots bidouilleurs (=100pts)
Total : 550pts

ATTAQUE RAPIDE
/////////////////////////////

SOUTIEN
3Boît’kitu + 3lance rokettes + 3plaques de blindage en rab’ + 3grots bidouilleurs (=195pts)
3Boît’kitu + 3lance rokettes + 3plaques de blindage en rab’ + 3grots bidouilleurs (=195pts)
3Boît’kitu + 3Gros fling' + 3plaques de blindage en rab’ + 3grots bidouilleurs (=165pts)
Total : 555pts


TOTAL : 1500points



Voila la liste final ;)
c'est sympa comme armée, fun mais gros probleme au niveau de la mobilité !
je posterai bientot une nouvelle armée pour mon futur tournoi qui na rien à voir avec cel ci ( beaucoup plus classique )
donc j'aurai besoin d'aide pour rechercher la puissance à l'etat pure ^^ Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ 116464 Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ 400119 Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ 568670 Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ 823910
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ Empty
MessageSujet: Re: Armée d'orks blindés à 1500 points ^^   Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:53

Gros probleme selon moi au niveau deskramboys qui sont réduits a une quatité ridicule facilement balayable en quelques coups de CaC,de plus,inutile de trop investir dans le tir vu la ct des orks,soit un 5+pour toucher.les dreads sont un bon choix,d'apres moi tu peux laisser tomber les plaques de blindage,trop cher pour ce que c'est.tu alignes quand meme une bonne puissance au tir,assez conséquente,avec des unités isolées,encore plus difficile de jouer ca en synchro.ton corps a corps est trop lent,le gros gors probleme est que les quelques unités seront facilement réduite a néant au tir,meme si tes marcheurs peuvent facilement détruire les quelques unités ennemies.ce qu'il faudrait c'est une unité qui arriverait avant toutes les autres,qui mobiliserait l'attention et permettrait au reste d'avancer librement,ou alors quelques pieces d'appui ou grots,qui selon moi pouraient faire de gros dégats pour un cout minime,et qu'il sera facile de faire progresser vers l'ennemi vu le grand nombre de puissances que ton armée constitue.remarque,une arme de longue protée serait un plus dans ton armée que la progression a peu pres égale de ton infanterie pourrait proteger.
Je te préviens,je suis loin d'etre un tres bon joueur,ton armée doit dépendre de ta tactique.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
luxxxx
Snot
Snot
luxxxx


Messages : 39
Age : 34

Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ Empty
MessageSujet: Re: Armée d'orks blindés à 1500 points ^^   Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:10

Cette armée est une armée à thème, elle est nullement équilibrée et ne possède pas une grosse puissance cependant, elle reste très fun.
Moi je fourni une liste de base comme celle la ! Apres il suffit de l'améliorer, de l'optimiser et elle deviendra puissante comme ici. Je pense pas que cette armée soit vraiment forte ... Mais très chiante ça c'est sur ^^
Je pense aussi que les kram servent à rien ...
on pourrait mettre un truk avec 3méganobz ( n'on rien à voir avec l'armée ici mais bon ça reste un truc beaucoup joué et puissant et rapide ! Et vu le nombre de dreads ^^ Le truk devrait avoir ses chances d'arriver ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ Empty
MessageSujet: Re: Armée d'orks blindés à 1500 points ^^   Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:01

Je ne pense pas qu'elle soit si déséquilibrée que ça au contraire! Le full blindage 11/12 en profil bas "kiserépartouseul" tandis que l'infanterie avance en masse à coté ou derrière, ça fait quand meme très mal.

Cette liste est loin d'etre molle et s'en sortira bien.
Svxon, si t'avais lu mon tactica sur le blog, t'aurais vu que les kram boys configurés de cette manière ne sont pas destinés au cac mais à la réparation et aux tirs mobils antichars grace à leur MBK.

Les plaques sont au contraires vitales: si tu es sonné, benh tu bouges pas donc tu ralentis les autres véhicules et l'infanterie autour.... Mieux vaut dans ce cas etre secoué pour continuer à bouger.

Le cac est lent... En meme temps, t'as vu le nombre de tirs? La résistance de la liste? Les pinces énergétiques?
C'est une liste de piétons, c'est normal que le close soit lent....

Par contre, je suis d'accord avec toi sur un point:
des unités d'attaque rapides pour bloquer l'ennemi seraient fort utiles c'est pourquoi je préconise de remplacer les boys par...Des chokk boys! En effet, ces derniers peuvent avancer derrière les boites et une foi à portée de charge, ils bondissent au dessus des boit'kitu et à l'assaut!

2gros pavés de 15/20 chokk boys seraient idéals surtout que tes choix troupes obligatoires sont déjà remplis par les dreads!

Et t'as oublié ce que je t'ai dit? Les pillards ne sont pas bons pour ta liste car ils vont vite plus avoir de lignes de vue à cause du mouvement de tes marcheurs donc remplaces-les par une autre bande de kram boys (mais ça c'est déjà dit)

Donc ta liste une foi modifiée dans ce sens pourait donner ça:

QG:
Gromek avec CDFK, grot graisseur, outils 90pts
Gromek avec CDFK, grot bastos, outils 88pts

ELITES:
5kram boys dont 3mékanos avec mégablasta 75pts
5kram boys dont 3mékanos avec gros fling 75pts
(ou: 2kopters +5pts en rab )

TROUPES:
dread eud'la mort avec 2GF, plaques 95pts
dread eud'la mort avec 2LR, plaques 105pts

ATTAQUES RAPIDES:
18 chokk boys 216pts
18chokk boys 216pts

SOUTIENS:
3boit'kitu, LR, plaques 180pts
3boit'kitu, GF, plaques, grots 165pts
3boit'kitu, LR, plaques, grots 195pts


Et voilà, 1500pts pile pour une liste d'armée avec une partie lente et ultra résistance qui s'auto répare et une partie ultra rapide et massive qui se joue des décors!
En plus, j'ai une combine pour faire des chokk boys au rabais et je vends 3boit'kitu, 8chokk boys et des kram boys^^^^

PS: Edites tes listes plutot que de les reposter à chaque foi....


Dernière édition par Dromar le Ven 11 Avr 2008 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luxxxx
Snot
Snot
luxxxx


Messages : 39
Age : 34

Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ Empty
MessageSujet: Re: Armée d'orks blindés à 1500 points ^^   Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:06

merci Dromar pour la modif ;)

Oui les choks boyz sont mieux mais tu n'est plus en surnombre mais bon sa devrai le faire !
même pas un petit nob volant avec une pince ^^ comme sa tu peut faire aussi tres mal avec sa
le meuste du meuste pour cette armée serai des kopters mais reste à voir comment les casés ( sa ferai des especes de machine en plus ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ Empty
MessageSujet: Re: Armée d'orks blindés à 1500 points ^^   Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:47

LUXXX, tu es prié d'éditer ton message pour corriger tes fautes d'orthographe.

On ne rigole pas avec ça sur le forum donc si je vois encore autant de fautes dans tes messages, ils seront purement et simplement supprimés.
Utilises des correcteurs comme sur word, relis toi bref, épargnes nous le massacre de la langue française commis sous nos yeux.
Fin de la parenthèse.

Dans la liste donnée si dessus, tu restes en surnombre: Une unité de 18orks qui arrive intacte au cac, ça s'appel du surnombre et quand il y en a 2, c'est aussi du surnombre. Pas de pinces dans ces unités car les boit'kitu et les dreads qui arrivent derrière se chargent d'en apporter (les chokk boys servent pour bloquer l'ennemi en attendant les gros)

Et j'ai bien noté que tu pouvais remplacer 5kram boys par 2kopters donc woilà.....
PS: je t'ai envoyé un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ Empty
MessageSujet: Re: Armée d'orks blindés à 1500 points ^^   Armée d'orks blindés à 1500 points ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée d'orks blindés à 1500 points ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste d'armée infanterie à 1500 points]
» 1500 points
» Kos 1500 points.
» [1500 points] amical
» [1500] points de Nobz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: