Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [1500] points de Nobz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fogia
Squig
Squig
Fogia


Messages : 11
Masculin Age : 38

[1500] points de Nobz Empty
MessageSujet: [1500] points de Nobz   [1500] points de Nobz EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:24

Salut.

J'ai récemment fais une partie contre du BA méchemment blindé et ça m'a donné envie de faire une liste qui pourrait (pourquoi pas) poutrer et qui soit fun/fluff, une liste de nobz.

[Ork] 1500 - Nobz (Orks) : 1477 Points

QG

  • 1x Big boss (155 pts)
    • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique
    • 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre , 1x Squig d'attaque

Elite

  • Escouade de Nobz (7 unités / 270 pts)
    • 6x Nobz
      • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, Automatik, 1x Gros Kikoup', Kikoup', 2x Pince énergétique
      • Charge féroce , 6x Corps de Cybork , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Nobz Mediko
      • Charge féroce , 1x Corps de Cybork , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh
  • Escouade de Nobz (6 unités / 395 pts)
    • 5x Nobz
      • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, Automatik, 1x Gros Kikoup', Kikoup', 2x Pince énergétique
      • Charge féroce , 5x Corps de Cybork , 1x Emblème , L'Union fé la Force , 5x Moto de guerre , Waaagh
    • 1x Nobz Mediko
      • Charge féroce , 1x Corps de Cybork , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , 1x Moto de guerre , Waaagh
  • Escouade de Nobz (6 unités / 395 pts)
    • 5x Nobz
      • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, Automatik, 1x Gros Kikoup', Kikoup', 2x Pince énergétique
      • Charge féroce , 5x Corps de Cybork , 1x Emblème , L'Union fé la Force , 5x Moto de guerre , Waaagh
    • 1x Nobz Mediko
      • Charge féroce , 1x Corps de Cybork , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , 1x Moto de guerre , Waaagh

Troupes

  • Boyz Orks (13 unités / 147 pts)
    • 11x Boyz Orks
      • Automatik, Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • Automatik, Kikoup', 1x Pince énergétique
      • Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Truk
      • Gros Fling'
      • Construction légère

Soutien

  • 1x Chariot de Guerre (115 pts)
    • 1x Gros Fling'
    • 1x Rouleau compresseur


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Donc les nobz à pieds en chariot bien entendu.L'armée se planque et charge dès qu'elle est à portée vers ce qui semble le plus urgent/adapté. Les boyz en truk quant à eux restent en backup selon les besoins et pour les objos. La stratégie est vraiment bidon mais bon ...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce juste fun et pas compétitif pour un sou ou y a-t-il moyen d'en retirer quelque chose ? Je ne sais également pas si les escouades de 5 vont résister bien longtemps. et je me tate à virer une escouade pour gonfler les bandes de nobz de un membre et de (pourquoi pas) prendre un gros pâté de boyz.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.easyforumpro.com
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

[1500] points de Nobz Empty
MessageSujet: Re: [1500] points de Nobz   [1500] points de Nobz EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:10

Déjà, pour respecter le schéma de structure d'armée, passe une escouade de Nobz en troupes ;)

Tu peux aussi prendre le chariot en transport assigné de tes Nobz à pied, comme ça tu libères le slot de soutien (c'est inutile en l'état, mais si tu veux étendre ta liste plus tard ça te laisse plus de possibilités).


Ce schéma n'est pas très flexible et tes unités importantes sont très vite identifiées (presque toutes en fait, mais ça reste très peu).
Donc en ce qui concerne la survivabilité, tu risques de te faire laminer assez souvent si ton adversaire n'est pas trop manchot, ça fait vraiment peu de figurines et le corps cybork n'est pas la protection ultime.

Pour contrer les blindés, et tant qu'à faire une armée "quitte ou double" et fun, j'utiliserais plutôt au choix SAG / Bizarboy / Zzap.


Sinon, pour le côté "armée de Nobz", c'est dommage cette escouade de Boyz, ça gâche un peu le concept initial.
2 BB + 2 escouades de Nobz en troupe, ça serait plus pertinent, mais je comprends bien le problème du manque de points pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Fogia
Squig
Squig
Fogia


Messages : 11
Masculin Age : 38

[1500] points de Nobz Empty
MessageSujet: Re: [1500] points de Nobz   [1500] points de Nobz EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:08

Merci :)

Le but n'est pas de tenter la poutre à tous les coups, soyons clairs. Je joue avant tout pour m'amuser et jouer des armées à thème.

Ceci étant dit passons à la liste.

Déjà pour le choix de troupe c'est que je n'ai pas trouvé comment le faire avec Army Creator mais je n'ai pas cherché non plus, pareil pour le chariot ^^

Je trouve aussi que les unités de nobz sont trop petites et vais donc en virer une pour augmenter les effectifs des deux autres. J'hésite si je me prends un gros pavé de boyz ou des truk'boyz avec les points restants, le pavé me permattant d'avoir quelque chose de résistant mais les truk'boyz permettent eux de rester dans le thème de l'armée, à savoir foncer droit devant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.easyforumpro.com
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

[1500] points de Nobz Empty
MessageSujet: Re: [1500] points de Nobz   [1500] points de Nobz EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:50

Dans Army Creator, tu peux cliquer sur le symbole (correspondant à Elite dans ce cas) et tu choisis celui que tu veux.
Tu peux aussi ajouter un transport à une unité, et vu que dans le codex le chariot est un transport pour les nobz, il devrait apparaître dans les choix. J'ai pas essayé donc je sais pas vraiment si ça marche, ou comment.


Dans l'absolu, ça va être rude de toute façon avec si peu de soutien (dans le sens puissance de feu), tu vas souffrir le premier tour.
Vu que tu es clairement dans un thème Evil Sunz (d'élite certes), je prendrais de la peintur' rouj' sur tes véhicules pour appuyer le côté "on fonce les gars !" du fluff, et rester au niveau des motos.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

[1500] points de Nobz Empty
MessageSujet: Re: [1500] points de Nobz   [1500] points de Nobz EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:38

Ah! J'y ai pensé, c'est dèjà fait!
Y'a un truc qui cloche dans ma phrase...
Quand j'y ai pensé, je voulais faire des UltraNobz... alors ici, tant qu'à être en rouj', si c'est des rouges qui t'ont inspirés le concept, une armée de "Blood Nobz", ça pourrait être marrant... juste une idée comme ça...
(Si y'a un savon à me passer paske j'ai pas parlé de la liste d'armée, faite le. J'assume. :-/)
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Fogia
Squig
Squig
Fogia


Messages : 11
Masculin Age : 38

[1500] points de Nobz Empty
MessageSujet: Re: [1500] points de Nobz   [1500] points de Nobz EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:48

Voici la dernière version de la liste :

[Ork] 1500 - Nobz (Orks) : 1500 Points

QG

  • 1x Big boss (140 pts)

    • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique
    • 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre

  • 1x Big boss (140 pts)

    • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique
    • 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre



Troupes


  • Boyz Orks (30 unités / 195 pts)

    • 29x Boyz Orks

      • Automatik, Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

    • 1x Boyz Orks Nob

      • Automatik, Kikoup'
      • Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh



  • Boyz Orks (30 unités / 195 pts)

    • 29x Boyz Orks

      • Automatik, Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

    • 1x Boyz Orks Nob

      • Automatik, Kikoup'
      • Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh



  • Gretchins (11 unités / 40 pts)

    • 10x Gretchin

      • Pétoire Grot
      • Une vie de Grot

    • 1x Fouettard

      • Alpagueur, Automatik
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh



  • Gretchins (11 unités / 40 pts)

    • 10x Gretchin

      • Pétoire Grot
      • Une vie de Grot

    • 1x Fouettard

      • Alpagueur, Automatik
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh



  • Escouade de Nobz (8 unités / 375 pts)

    • 6x Nobz

      • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, Automatik, 1x Gros Kikoup', Kikoup', 1x Pince énergétique
      • 1x Bannière Waaagh ! , Charge féroce , 6x Corps de Cybork , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh

    • 1x Nobz Mediko

      • Charge féroce , 1x Corps de Cyborg (Mad Dok) , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh

    • 1x Chariot de Guerre

      • 1x Gros Fling'
      • 1x Rouleau compresseur



  • Escouade de Nobz (8 unités / 375 pts)

    • 6x Nobz

      • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, Automatik, 1x Gros Kikoup', Kikoup', 1x Pince énergétique
      • 1x Bannière Waaagh ! , Charge féroce , 6x Corps de Cybork , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh

    • 1x Nobz Mediko

      • Charge féroce , 1x Corps de Cybork , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh

    • 1x Chariot de Guerre

      • 1x Gros Fling'
      • 1x Rouleau compresseur






BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Que pensez-vous du fait de prendre des fling'boyz plutôt que des pistol'boyz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.easyforumpro.com
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

[1500] points de Nobz Empty
MessageSujet: Re: [1500] points de Nobz   [1500] points de Nobz EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:35

Dakka iz da best! :P

A toi de voir si tu préfères arroser ou envoyer des marrons ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

[1500] points de Nobz Empty
MessageSujet: Re: [1500] points de Nobz   [1500] points de Nobz EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:11

Même si, je l'avoue, il est très fun de castgner tout au càc, il ne faut absolument pas négligé le tir, même chez les ork, qui ont de très bonnes unités de tir. Mes préférés étant les kopters full rokkit et le VV Obuzier, capable de dézinguer ou de sonner les véhicules de soutien adverse, ce qui sauve généralement du monde. Après, il y a les fameux pillards (par 10, de préférence) et les grokalibr (avec kanon, c'est mieux), tout aussi violents, amis n'en possédant pas, je ne peux m'exprimer sur leur utilité... :)

Je te conseil de virer un BB est de mettre à la place troi kopti full rokkit avec une scie (à toi de te faire c**** pour trouver les points, mouhahaha...) ou un VV Obuzier.


voilou...
Revenir en haut Aller en bas
K'inich' Janaab' Pakal I
Boy
Boy
K'inich' Janaab' Pakal I


Messages : 172
Masculin Age : 28

[1500] points de Nobz Empty
MessageSujet: Re: [1500] points de Nobz   [1500] points de Nobz EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:07

Ce que dit Tufgrod n'est pas faux je te conseillerais aussi de prendre un VV obuzier ou une unité de 10 Pillards, mais je mettrais deux truks à la place du chariot de guerre tes nobz arriveront plus vite et tu auras un meilleur soutien à longue portée, mais après tu choisi ce qui te va le mieux sinon ta liste est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

[1500] points de Nobz Empty
MessageSujet: Re: [1500] points de Nobz   [1500] points de Nobz EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:43

ah non, moi, je garderais le chariot. Juste lui foutre plaque de blindage en rab', histoire d'avancer plus souvent. C'est ce que je fais pour mes véhicules de transport.

voilouvoilou...
Revenir en haut Aller en bas
K'inich' Janaab' Pakal I
Boy
Boy
K'inich' Janaab' Pakal I


Messages : 172
Masculin Age : 28

[1500] points de Nobz Empty
MessageSujet: Re: [1500] points de Nobz   [1500] points de Nobz EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:01

Oui je comprends mais j'ai oublier de dire qu'il pouvait garder un chariot, ou alors de prendre des VV à la place des truks il tiendront mieux mais après le truk c'est un meilleur déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] points de Nobz Empty
MessageSujet: Re: [1500] points de Nobz   [1500] points de Nobz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] points de Nobz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points
» Kos 1500 points.
» [1500 points] amical
» liste élite 1500 points .
» Besoin de conseils ( 1500 points )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: