Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liste d'armée Nobz !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Liste d'armée Nobz !!! Empty
MessageSujet: Liste d'armée Nobz !!!   Liste d'armée Nobz !!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 3:12

J'ai vu, dans une boutique GW, un type jouer avec une armée tres spéciale. Dans une partie à 1500 pts, il alignait:
- 2 big boss (équipement léger)
- 3 escouades de 5 nobz en élite
- 2 escouades de 5 Nobz en troupe
- et une escouade de 5 frimeurs en soutien.

J'ai trouvé le principe de sa waaagh excellent, même si 32 orks sur une table, c'est un peu risible. Ca avait quand même une sacrée gueule.
Et il a réussit a venir a bout d'une armée de SM (les dés lui étant très favorable).

Donc voilà, si il y a des Bad moons parmis nous, sachez qu'une armée de Nobz, c'est possible !!! Et c'est même très interessant à joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Invité
Invité
Anonymous



Liste d'armée Nobz !!! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nobz !!!   Liste d'armée Nobz !!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:38

Il faut voir l'équipement, mais ça peut être extrêmement résistant par rapport à une armée de boyz.
Ensuite battre une armée de SM avec des orks n'est pas non plus un exploit, sauf si on considère le nombre de figurines. Perso, lorsque je joue contre des SM, ma force vient souvent du surnombre.
En tout cas ça doit être sympa comme armée, mais peut être un peu cher à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste d'armée Nobz !!! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nobz !!!   Liste d'armée Nobz !!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:43

Très cher même vu le prix des nobz en métal!
Et pas si efficace que ça car on a que des unités avec un faible moral, de faibles effectifs donc fragiles embarquant dans des véhicules tout aussi fragils sans compter le nombre très restrint d'unités opérationnelles sur la table...

Si c'est pour jouer full nobz, autant prendre des méga armures par 3 dans des chariots, on aura alors du très résistant qui tape très fort mais ce genre de liste trouve facilement sa némésis et est presque sur de se faire exploser en tournoi.

Allez exemple:

QG:
-Boss: méga armure, korp cybork, squig d'attak, emblème 130pts
-Boss: GKK, fling karbo, squig, armure, korp, emblème 105pts


ELITES:
-3méganobz, 1fling karbo
(embarquant dans un chariot de soutien) 125pts

3méganobz, 1fling karbo
(embarquant dans un chariot de soutien) 125pts

3méganobz, 1fling karbo
(embarquant dans un chariot de soutien) 125pts


TROUPES:
5nobz, 1pinces, 3GKK, toubib, bannière
+trukk avec éperon, peinture 230pts

3méganobz, 1fling karbo
+chariot de guerre avec rouleau, plaques, GF, grot, pince chop tank 260pts


SOUTIENS:
-Chariot de guerre avec éperon, boule, pince, planches, plaques, GF, grot 135pts

-Chariot de guerre avec rouleau, plaques, GF, grot, planche d'abordage 135pts

-Chariot de guerre avec rouleau, plaques, GF, grot, pince chop'tank 135pts

TOTAL: 1500pts

Stratègie:
Le boss léger rejoint les nobz en trukk pour bénéficier de la bannière et des outils du médiko, son homologue armuré rejoint une bande en chariot. Les 4 mastodontes avancent le plus vite possible pour débarquer leur cargaisons/rouler sur l'infanterie, choper les tanks voire les endommager grace aux planches et à la boule. L'armée à l'avantage de ne pas nécessiter beaucoup de figs et contre un joueur avec peu d'antichar, ça sera très amusant Liste d'armée Nobz !!! 382537 De plus, le blindage 14 assure une bonne durée de vie meme face à de l'antichar fourni. Liste d'armée Nobz !!! 574962

Sinon, des listes de ce genre ont été postées sur le fofo, faut lire!


Dernière édition par Dromar le Mer 14 Mai 2008 - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Liste d'armée Nobz !!! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nobz !!!   Liste d'armée Nobz !!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:46

Evidemment c'est pas une armée efficace. Mais elle peut etre super fluff.
En reproduisant un schema type de waaagh normal (des nobz avec des fling', d'autre avec des LR etc...) ; on peut imaginer une sorte de tribu vivant dans un milieu super aride, qui trime à developpper leur spores, mais qui sont devenus super balaises.

Moi j'adore le principe, ça peut laisser la porte ouverte à des scenarios excellents. Je vois bien la Waaagh de Tuska dans ce genre là par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
hoder
Snot
Snot
avatar


Messages : 20
Masculin Age : 46

Liste d'armée Nobz !!! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nobz !!!   Liste d'armée Nobz !!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:52

Je ne parlerai pas de la possibilité d'être une armée compétitive, car a mon avis elle ne l'ai pas, mais elle peu être fun a play.

pour le fluff je suis pas convaincu rien que du fait qu'il y ai 2 BB dans une liste je trouve cela totalement hors fluff ( même si en tournoi on va surement en voi bcp du fait de leur pouvoir destructeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste d'armée Nobz !!! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nobz !!!   Liste d'armée Nobz !!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:22

Enfin ça peut faire très très mal quand meme reconnaissez! 4 chariots de guerre blindage 14avançant de 12ps par tour faisant des attaques de char + des touches spéciales et débarquant au deuxième tour des bandes résistantes et ultra agressives, il y a plus d'une liste qui aura des difficultés! Maintenant, face à un joueur expérimenté faut voir, moi je dis... A tester!


Dernière édition par Dromar le Jeu 15 Mai 2008 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hoder
Snot
Snot
avatar


Messages : 20
Masculin Age : 46

Liste d'armée Nobz !!! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nobz !!!   Liste d'armée Nobz !!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:20

elle peu faire mal, mais aura bcp de némésis, mais ca peu être super fun a play c sur.
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Liste d'armée Nobz !!! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nobz !!!   Liste d'armée Nobz !!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:44

Oui mais le but était quand même de faire une liste de nobs, pas de mega-nobs.

Ca à déjà été fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Nobz !!! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nobz !!!   Liste d'armée Nobz !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Nobz !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessures et Nobz
» Présentation des membres 3
» Liste KoS 1000pts
» liste 1730pts
» [1500] points de Nobz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: