Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Da Waaagh Ecolork

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Green Fists
Snot
Snot
Green Fists


Messages : 37
Age : 34

Da Waaagh Ecolork Empty
MessageSujet: Da Waaagh Ecolork   Da Waaagh Ecolork EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:37

Alors voila, je me suis hier procuré le codex, et une question me turlupine: j'ai besoin de la réponse pour finir de monter mon escouade de fling' boys.

Voila dans les options des boys il est écrit :

Citation :
Pour chaque tranche de 1O Orks que compte l'unité, un seul ork peut remplacer son automatik' et son kikoup' par :

Est ce par tranche complète de 10 boys, ou par tranche même incomplète de 1O boys ?

Tout ça pour savoir si mes 11 boys peuvent avoir un ou deux gros fling'.

Cette question ayant trouvé sa réponse : Voici une petite liste en 15OO pts, avec les quelques figs que j'ai déjà + la futur boîte V5+ quelques autres truc.
Comme je n'y connais pas grand chose en orks, j'aimerais vos avis avisés (ou pas) .

QG :
Big Boss Green Fists : fling'/karbo, squig d'attak, korps de cybork, emblème, armure lourde = 100 pts (avec les nobz)

Gros Mek Nork Mamork, krameur, CFK et armure lourde = 110 pts (avec les kramboyz, au centre de la ligne de bataille)


Elites :
1O kramboyz = 150 pts (embarquent dans le véhicule volé)


Troupes :
10 Truk' boyz, automatik' et kikoup', frag, 1 lance-rokettes, Nob avec pince et emblème = 120 pts
Truk, Karburan écolo' (count as peintur' rouge), lance-rokettes, éperon renforcé, plaques de blindage en rab' = 60pts

1O Truk' boyz, fling', 1 gros fling', Nob avec gros kikoup' et emblème = 95 pts
Truk, Karburan écolo' et éperon renforcé = 45 pts

6 Nobz, frags, 2 pinces, armure lourde, bannière Waagh = 221 pts
Truk', karburan écolo', éperon renforcé, plaque de blindage en rab' = 55 pts

11 Blind boyz, frags, lance rokettes, Nob avec pince et emblème = 171 pts
Truk', carburant écolo et éperon renforcé = 45 pts


Attaques Rapides :
-3 Kopters, 3 lances-rokettes jumelés = 135 pts
-2 Buggies, karburan écolo' et LRJ = 80 pts
-Buggie, karburan écolo' = 35 pts


Soutien :
Véhicule volé, karbonizator, karburan écolo', lance-grenade, éperon renforcé, plaque de blindage en rab = 75 pts

= 1497 pts

Voila, vos avis ?


Dernière édition par Green Fists le Sam 7 Juin 2008 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Da Waaagh Ecolork Empty
MessageSujet: Re: Da Waaagh Ecolork   Da Waaagh Ecolork EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:46

On a déjà répondu à ces questions dans la section boss j'ai un blem...
Je vais te répondre quand même, c'est 1 GF pour 10 boyz complet, donc pour toi ça sera un seul GF...
Heuresement que Gwaaagh n'est pas là pour le week-end!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Green Fists
Snot
Snot
Green Fists


Messages : 37
Age : 34

Da Waaagh Ecolork Empty
MessageSujet: Re: Da Waaagh Ecolork   Da Waaagh Ecolork EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:51

Citation :

On a déjà répondu à ces questions dans la section boss j'ai un blem...

J'ai pas trouver ! j'ai certes pas regardé tout les sujets aux noms bizarre. Mais c'est vrai que j'aurais au moins du poster là bas, j'avais pas vraiment fait gaffe entre les deux sections.

Sinon, merci pour ta réponse rapide, je vais de ce pas monter mes norks !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Da Waaagh Ecolork Empty
MessageSujet: Re: Da Waaagh Ecolork   Da Waaagh Ecolork EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:23

Benh la liste n'est pas mauvaise mais on peut encore l'améliorer sans la changer radicalement:

-QG: RAS, c'est du bon.

-Pour les kram boys, c'est bien aussi meme si j'ai tendance à tjs caser 3mékanos avec méga blasta kustom et outils: ça te coute rien et ça permet de gagner 3tirs de F8 PA2 à 24ps donc faire de l'antichar ou chasser les grosses bete en plus de pouvoir aller réparer un véhicule.

-Pour les trukk boys, mieux vaut donner un lance grenade au trukk, t'économises 5pts ou alors, tu vires les frag et tu rajoutes 2boys. Les plaques de blindage sur un véhicule aussi fragile ne sont pas une bonne idée, tu peux largement t'en passer surtout que tes trukks peuvent se cacher derrière tes autres véhicules et les décors.

-Les fling boys, ça n'est vraiement efficace que par 20 et plus donc préfère des automatiks et des kikoups pour les bandes de boys embarqués en trukk. (20fling boys dans un chariot sont néanmoins très marrant^^ )

-Un toubib chez tes nobz, et c'est tout de suite plus méchant surtout quand le big boss qui rejoint l'unité devient lui aussi insensible à la douleur et a +1CC grace à la bannière^^

-Pas besoin de donner du carburant ékolo à tes buggys car leur vitesse combinée à la portée de leurs armes suffisent à les mettre à portée de tir. Préfères des grots bidouilleurs histoire de remettre un buggy en mode opérationnelle. Moi je ferai plutot 3buggies +2kopters+1kopter histoire d'aller titiller 2X plus de monde avec les kopters en élèctron libre.
Revenir en haut Aller en bas
Green Fists
Snot
Snot
Green Fists


Messages : 37
Age : 34

Da Waaagh Ecolork Empty
MessageSujet: Re: Da Waaagh Ecolork   Da Waaagh Ecolork EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:23

Alors, déjà merci pour les comm' !
Ensuite :
Pour les mékanos, je suis moyennement fan des armes qui surchauffes, surtout avec une si faible sauvegarde, je vais quand même en mettre un au cas ou j'ai besoin de réparer quelques chose, mais ça reste assez rare et si c'est pour réparer un gros fling' je pense qu'il y a mieux à faire pour eux.
Sinon une question sur les krameurs : est ce que je peux tirer avec la moitié au lance-flamme et garder l'autre moitié pour faire de l'énergétique au corps à corps, ou si je veux tirer ils doivent tous tirer ?

Pour le lance-grenade : c'est vrai tu à raison, je change ma ma liste sur ce points, c'est plus rentable pour la première charge.

Citation :
-Les fling boys, ça n'est vraiement efficace que par 20 et plus donc préfère des automatiks et des kikoups pour les bandes de boys embarqués en trukk. (20fling boys dans un chariot sont néanmoins très marrant^^ )

Ca c'est pour être wysiwyg mais je pense qu'a 2000 points ils iront dans un chariot à 20. Et puis même, une escouade de fling' boyz par 1O qui chargent c'est 3 tirs de force 5 et 18 de force 4 plus 27 attaques de force 4 et 4 de force 7. Le même nombre de kikoup' boyz font 9 tirs de force 4, 1 de force 8, 36 attaques de force 4 et 4 de gros kikoup'.

Soit rigoureusement le même nombres d'attaques, certes moins de touches à cause de la CT, mais ça veut aussi dire moins de ripostes avant de taper pour nos boyz si ils arrivent à tuer quelques chose au tir. Perso, je pense que les deux se valent.

Ok pour le toubib', va falloir que je convertisse un Nob, j'aime pas la figs de toubib !

Le karburan ékolo pour les buggies c'est pour qu'ils aillent aussi vite que les truks et que donc ils servent de couvert mobile encore plus efficacement, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont en deux groupes et pas les kopters : pour pouvoir cacher plus de ligne de vue.
Et puis, pour ma Waaagh, le karburan ékolo, c'est fluff ! Et là, y'a rien à dire. Ca ve que pour une fois je vais une armée avec un fluff, mais qui n'est pas trop molle !

Les plaques de blindage sur le truc, c'est cher, mais je me souviens d'une partie avec ma compagnie blindé où je n'avais pas mis de blindage renforcé et je m'en suis mordu les doigt, depuis je ne sors jamais sans ( sauf peut être avec le futur codex SM car 15 points le blindage c'est un peu abusif je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Waaagh Ecolork Empty
MessageSujet: Re: Da Waaagh Ecolork   Da Waaagh Ecolork Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Waaagh Ecolork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waaagh de grimskull (Début de waaagh pour être préci)
» Ma WAAAGH
» Waaagh fun
» la waaagh! se poursuit...
» Da Waaagh Ekolo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: