Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Ding' boyz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Green Fists
Snot
Snot
Green Fists


Messages : 37
Age : 34

Les Ding' boyz Empty
MessageSujet: Les Ding' boyz   Les Ding' boyz EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:02

Après avoir lu le fluff de mon neauveau codex orks, j'ai eu envie de créer des règles débiles pour jouer des ding' boyz ! Mais oui, vous savez, ces orks complétement déjantés qui accompagnent leurs potes les bizarboyz !

Voila donc ce que j'ai pondu :

Elite :
0-1 Bande de Ding' boyz , 9 points par figurines
........................CC CT F E PV I A Cd Svg
Ding'boyz 4 2 3 4 1 2 2 7 6+

Composition : 10-30 Ding'boyz

Type : infanterie

Equipement :
Arme de corps à corps et automatik'

Règles spéciales :
"Pour Gork ! " "NON, pour Mork !"
Charge féroce
L'union fé la Force
Waaagh !
Imprévisible

Options :
L'unité peut remplacer ses automatik' par des Boukliés
Jusqu'a 2 Ding'boyz, mais pas le Bizarboy de l'unité, peuvent remplacer leur arme de corps à corps et leur automatik'/bouklié par un Gros Kikoup' pour +4 points

Personnage :
Un seul Ding' boy peut être promu Bizarboy pour + 60 point, celui-ci ne prend alors pas de choix de QG et ne peut être le choix de QG obligatoire de l'armée, il ne peut pas être promu Akkro, il est équipé exactement comme les autres bizarboyz. C'est un personnage indépedant mais il ne peut quitter l'unité sauf si tout les ding'boyz sont morts.

Les règles spéciales :

Boukliés :
Les ding' boyz équipe de bouclier ont un bonus de +1 à leur sauvegarde d'armure au corps à corps, de plus ils ne pourront jamais être touché au corps à corps plus facilement que sur du 4+, néanmoins ils compte comme étant équipé d'une, et d'une seule arme de corps à corps.

Imprévisible :
En raison de leur nature instable, et même si les autres orks les considèrent comme de bons présage, les ding'boyz ne pourront jamais être rejoint pas un personnage sauf un Bizarboy, néanmoins l'unité ne pourra jamais comporter plus d'un seul bizarboy, sinon les incessantes querelle risque de poser problème et les têtes d'exploser un peu trop souvent. De plus, les ding'boyz ne peuvent jamais embarquer dans un véhicule ni tenir d'objectif.

"Pour Gork ! " "NON, pour Mork !" :
Les ding'boyz ne sont jamais d'accord, ou presque. Pour représenter ceci lancer 1D6 au début de chaque phase de mouvement du joueur et consulté le tableau suivant pour savoir les règles que suive les Ding'boyz ce tour ci.

1 : Cé moi ké raison !
Les ding' boyz se querellent, ils compte comme étant bloqué jusqu'au prochain tour du joueur.

2 : " Y son nuls, on's kass !
Les chamaillerie des ding'boyz prennent de l'ampleur et la bande se divise en deux, jeté 1D6 par figurine de l'unité et regroupées les en deux groupes : sur 1,2,3 les boyz vont dans le groupe 1, sur 4,5,6 dans le groupe 2. Jeté un dé de dispersion pour le groupe le plus important, il se dirige de 6 pouces dans la direction indiquée, sur un hit, la nouvelle unité se déplace de 3 pouces dans n'importe quelle direction au choix du joueur contrôlant les ding'boyz. L'autre groupe se déplace du même nombre de pouce dans la direction opposée. Les deux groupes forment deux nouvelles unités distinctes, recalculez immédiatement leurs coûts en points de victoire respectif, leur nouvel effectif est utilisé pour les tests de moral et les 50% d'unité.
Les deux nouvelles unités ne peuvent pas se déplacer d'avantage durant cette phase de mouvement.
Si une unité de ding'boyz obtient ce résultat alors qu'elle a déjà été séparée, relancez le dé.

3 : "é si on chantaient ?"
Les boyz se mettent à chanter des chansons paillardes, mais ils chantent faux ! Ils se comportent normalement à ceci près que lors de la prochaine phase de tir ennemie ils seront considérés comme la cible la plus proche pour les unités en ligne de vue. Ces dernières devront donc effectuer un test de cible prioritaire pour tirer sur autre chose que les ding'boyz, sauf ci ceux ci sont hors de porté de tir. Si deux bandes de ding'boyz se mettent à chanter au même moment déterminer aléatoirement laquelle est la cible prioriataire car tous les boyz ne chantent pas de la même façon !

4 : "On y va !"
Malgré un comportement étrange, les ding'boyz se comportent normalement pendant ce tour.

5 : "Pour Gork et Mork !"
Les Ding'boyz sont motivés ! Ils sont considéré comme étant sous les effets de la règle Waaagh ! pour ce tour.

6 : " Y'a un truc Bizar' avec la tête d'Azzog !"
La conscience collective psychique des ding'boyz est biensupérieur à celle des orks. Choisissez un ding'boy puis jetez 1D6 sur le tableau des pouvoirs psychiques des bizarboyz, le sort est jeté immédiatement à partir du ding'boy choisit, celui-ci est retirer comme perte après le lancement du sort.
L'unité de ding'boyz ne pourra rien faire pendant la phase de tirs suivante, même si l'éventuel bizarboy pourra lancer un pouvoir psychique.

Et voila, je pense que dans une armée commander par 2 bizarboyz ça peut être amusant à jouer, surtout grâce au côté imprévisible de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Kobra
Snot
Snot
Kobra


Messages : 45
Masculin Age : 53

Les Ding' boyz Empty
MessageSujet: Re: Les Ding' boyz   Les Ding' boyz EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:50

Bien vu la remise au gout du jour des Ding'boyz ! Et ce serait une bonne base pour une armée à théme : Klan Snakebites ! Tes règles spèciales sont cohèrentes , pas bourrines,et bien dans l'esprit ( le quoi ?! )des Ding'boyz!Est ce que tu comptes en intégrer dans ton armée ?
Revenir en haut Aller en bas
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

Les Ding' boyz Empty
MessageSujet: Re: Les Ding' boyz   Les Ding' boyz EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:54

Intéressant, seulement je trouve la règle spéciale un peu trop endiquapant.
Mais si je me souviens bien il y a aussi des règles sur le site de VZ.
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Les Ding' boyz Empty
MessageSujet: Re: Les Ding' boyz   Les Ding' boyz EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:02

J'aime beaucoup les règle que tu a crée, elles sont plutôt réaliste et corresponde bien au personnage du Ding'Boy. Le bouklier est quelque chose d'intéressant (surement parce que c'est un objet quasi-inexistant a warhammer 40000) et ils sont surement très fun a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Green Fists
Snot
Snot
Green Fists


Messages : 37
Age : 34

Les Ding' boyz Empty
MessageSujet: Re: Les Ding' boyz   Les Ding' boyz EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:16

Déjà merci pour vos réponses !

Ensuite :

@Kobra : je ne sais pas si je vais en intégrer dans ma waaagh qui pour le moment va s'orienter vers un kulte de la vitesse, néanmoins je m'offrirais surement un jour une boîte d'orques battle qui me semble parfait pour faire des ding'boyz. Affaire à suivre donc, mais pas avant plusieurs mois.



Citation :

Intéressant, seulement je trouve la règle spéciale un peu trop endiquapant.

Le but n'est pas d'avoir une unité "ki kass tout" mais un truc rigolo à jouer, nonobstant quoi je trouve que leur règle spéciale est 4 fois sur 6, voir même 5 fois sur 6 dans certains cas, un avantage :
être la cible prioritaire : pour tirer sur autre chose l'ennemis devra faire un test de cible prioritaire, être sous les effets d'une waaagh ! plus souvent que de raison, balancer un pouvoir psy de bizarboy : je vois pas ce qu'il y a handicapant.
Même le fait de diviser en deux l'unité peut avoir un avantage : plus de cible potentielle même si leur incapacité à tenir des objectifs limite cette division.

Par contre, je ne sais pas si d'autres ont fait des règles pour les ding' boyz, je n'ai pas été vérifier.

@nazdruk :
merci ! L'idée des boukliés vient du petit paragraphe de fluff du codex qui mentionne des ding'boyz armée de couvercle de marmite ou de poubelle.

Bon, si je trouve quelqu'un prêt à me prêter environ 1000 points d'orks, je test cette unité "in game"

Par contre j'aimerais votre avis sur son coût en points, je le pense peut-être un peu élever par rapport à des boyz normaux en contrepartie de l'absence de nob et d'armes spé, votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
oninokolas
Snot
Snot
oninokolas


Messages : 30
Masculin Age : 45

Les Ding' boyz Empty
MessageSujet: Re: Les Ding' boyz   Les Ding' boyz EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:39

alors mon opinion : contrairement aux autres avis je trouve pas ça forcément cohérent.
je m'explique :
_ tu crées un personnage avec une garde d'honneur hors les nouvelles règles vont voir disparaitre les gardes d'honneurs
_ ensuite les règles spéciales sont "compliquées" et majoritairement handicapantes ce qui ne justifie donc pas la hausse de coût de la figurine par rapport au boy de base
_ enfin j'aime bien l'idée du bouklié mais il faut que toute l'unité en soit équipée sinon ça devient vite galère

donc voilà comment je verrais la chose plus simplement :

_ on achète une unité de boyz de base avec le même profil. pas de nob ni d'armes spéciales
on garde juste l'option fling ou automatik & kikoup ainsi que la possibilité d'achat des grenades frags
_ ensuite pour +3 points par figurines (à ajuster peut-être) toute l'unité peut devenir des dingboyz
les ding boyz suivent les règles suivantes :
1/ ils sont sans peur tant qu'un bizarboy les accompagne
2/ ils ne peuvent jamais capturer d'objectifs ni occuper un quart de table
3/ sont équipés d'un bouklié (à voir comme une targe) qui leur permet de ne jamais être touché au CC à moins de 4+ et qui permet en outre lorsque le bizarboy fait 1 sur son jet de pouvoir de centrer le gabarit sur n'importe lequel d'entre eux au lieu de le centrer sur le bizarboy
4/ DOIVENT être rejoints par un bizarboy et ne peuvent être rejoints par aucun autre personnage
le bizarboy ne peut alors pas quitter l'unité mais ne peut jamais être pris pour cible dans un CC même si il est au contact tant qu'il y a un dingboy en soutien (ceux ci se jetant sur les adversaires pour le protéger)

voilà qui me parait plus dans l'esprit des nouvelles règles. à vous de juger
Revenir en haut Aller en bas
Green Fists
Snot
Snot
Green Fists


Messages : 37
Age : 34

Les Ding' boyz Empty
MessageSujet: Re: Les Ding' boyz   Les Ding' boyz EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:26

Alors :

Citation :

_ tu crées un personnage avec une garde d'honneur hors les nouvelles règles vont voir disparaitre les gardes d'honneurs

Oui, mais non, il ne peut pas a quitter, et les personnages dans la V5 pourront toujours rejoindre d'autre unité.
Le cas ici est le même que celui de Mad Dok qui ne peut pas quitter l'unité. Mais le statut de perso indépendant doit être garder pour pouvoir être ciblable au CaC et être libre si tout le monde crève à côté.
De plus, on est pas encore en V5, et par chez moi, on commenceras à jouer V5 dans 2/3 ans je pense ... le temps de s'y mettre

Citation :
_ ensuite les règles spéciales sont "compliquées" et majoritairement handicapantes ce qui ne justifie donc pas la hausse de coût de la figurine par rapport au boy de base

J'ai volontaire augmenter le coût des boyz pour justement éviter les remarques inverse du : c'est pas assez cher donc trop bourrin. Mais je l'ai peut être surévalué : je vais baisser un peu le coût en point. De là à le mettre aussi bas que des boyz : NON, car d'une par je ne veux pas que cette unité soit particulièrement compétitive mais juste fun et d'autre part, leur règles spéciales sont je trouve au contraire plutôt avantageuse car "Pour G ! non, pour M! " est avantageuse dans 4 cas sur les 6.

Citation :
_ enfin j'aime bien l'idée du bouklié mais il faut que toute l'unité en soit équipée sinon ça devient vite galère

Mais toute l'unité en est équipé, sauf si gros kikoup' : auquels cas le plus simple est d'utiliser la règle des sauvegardes majoritaire.

Citation :


voilà qui me parait plus dans l'esprit des nouvelles règles. à vous de juger

Oui c'est plus dans l'esprit des nouvelles règles c'est sur, mais je trouve ça moins fun, pour moi les ding'boyz sont totalement imprévisible c'est ce qui fait leur charme, hors, là, à mon sens, ils perdent cette particularité.
Après il y a possibilité de faire plus sobre, comme par exemple la règle spéciale de Konrad Von Carstein à Battle, ou un équivalent de la stupidité made in battle aussi.
Alors c'est sur, tes règles sont dans l'esprit Jervissien actuel, mais bon, je joue encore avec le codex chaos V3 !
Voila, je pense simplement qu'il manque le côté aléatoire à tes règles et c'est justement la seule chose qui dans mon esprit différencie les Ding' des autres boyz.
Revenir en haut Aller en bas
oninokolas
Snot
Snot
oninokolas


Messages : 30
Masculin Age : 45

Les Ding' boyz Empty
MessageSujet: Re: Les Ding' boyz   Les Ding' boyz EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:28

je sais pas si tu as connu la V2 mais je suis sur que tu aurais adoré! Les Ding' boyz 854128
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ding' boyz Empty
MessageSujet: Re: Les Ding' boyz   Les Ding' boyz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ding' boyz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DING BOYZ !!!!!!!
» Concours Septembre-Octobre 2009 : Ding'boyz !
» Concours Avril-Mai 2009: Boyz boyz boyz!
» Présentation des membres 3
» Grimskull le boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: