Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]

Aller en bas 
+2
teks
Razgak
6 participants
AuteurMessage
Razgak
Grot
Grot
Razgak


Messages : 74
Masculin Age : 31

Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:28

Une présentation de ma deuxième Waaagh! (Goffs cette fois-ci).
La stratégie est un simple full piéton où je place mon Big Boss
dans l'escouade des boyz embarqués dans le truk.
Je pensais remplacer une unité de pillard par des grokalibr',
mais je voulais un autre avis là dessus.
Tout les commentaires sont les bienvenus.

QG :
a) Big boss (Gorgutz Exploz'têt') : 105 pts
avec Gros kikoup, fling jumelé, Korps Cybork, squig
d'attaque, armure lourde, emblème.

b) Gros mek (Groumfbang Roull'Bitum') : 95 pts
avec Shokk Attack Gun.

ELITE :
a) Kasseurs de tanks (7) : 130 pts
avec squig bombes (2), bâton kiboum (1), nob avec emblème.

b) Pillard (5) : 75 pts

c) Pillard (5) : 75 pts


TROUPE :
a) Boyz (11) : 171 pts
avec automatik', kikoup, gros fling', nob avec pince énergétique et emblème.
Embarqués dans un truk
avec boule kass’krâne, peitur’ rouge et éperon renforcé.

b) Grot (10) et fouettard : 40 pts

c) Boyz (30) : 250 pts
avec automatik', kikoup, lance-rokettes (3), nob avec pince énergétique et emblème.

d) Boyz (30) : 250 pts
avec automatik', kikoup, lance-rokettes (3), nob avec pince énergétique et emblème.

ATTAQUE RAPIDE :
Chokboyz (12) : 184 pts
avec nob équipé d'une pince énergétique et emblème.

SOUTIEN :
a)Boit'kitus (3) : 125
avec gros fling (2), bazoogrot (1).


TOTAL : 1500 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://nest-the-best.skyrock.com/
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:55

Pas mal ! J'aime bien le full pieton.
Par contre un CFK pour le gros mek ne serait il pas plus interessant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Invité
Invité
Anonymous



Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:32

Euh dans le genre full piéton c'est pas encore ça: t'as trop d'élites qui coutent cher: desboys normaux en plus seraient bien plus intéressant dans une optique goff.

Je serai d'avis de emplacer les kasseur de tanks par une unité de 20fling boys avec 2GF pour le meme prix.

Les chokk boys sont bons mais en nombre conséquent! Donc par 20 sinon rien....Peut etre en retirant els kasseurs?

De plus, il faudrait un autre véhicule pour cacher ton unique trukk car vu ce qu'il trimballe, il va se faire tirer dessus avec du lourd tu peux en etre sur! Donc 1 ou 2buggys pourraient aider à e cacher lors de sa progression, de meme que tes chokk boys...

Les grots par 10, c'est pas assez résistant: seulement 10PV à E2 sans save^^^par 20minimum!

Pour tes boit'kitu, c'est pas mal mais je les mettrai en 3X1 pour avoir 3escadrons donc 3cibles, 3unités opérationnelles, etc...
Revenir en haut Aller en bas
oninokolas
Snot
Snot
oninokolas


Messages : 30
Masculin Age : 45

Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:45

D'accord avec Dromar sur le principe stratégique. Par contre je trouve pas que cette liste corresponde à une armée Goff (présence des pillards, pas assez de marcheurs...). Certainement efficace, surtout niveau tir mais ça me fait plus penser à un schéma Deathkull (véhicule volé en moins) qu'à du Goff
Revenir en haut Aller en bas
Razgak
Grot
Grot
Razgak


Messages : 74
Masculin Age : 31

Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:01

Citation :
Par contre un CFK pour le gros mek ne serait il pas plus interessant ?
Je ne pense pas parce que j'ai aussi besoin d'un petit soutien pour mes boyz.


Citation :
je trouve pas que cette liste corresponde à une armée Goff (présence des pillards, pas assez de marcheurs
Je m'occupe de cela, je vais remplacer les pillard par des
grokalibr' et des boit'kitus.



Voici une amélioration de ma liste d'armée :
QG :
a) Big boss (Gorgutz Exploz'têt') : 105 pts
avec Gros kikoup, fling jumelé, Korps Cybork, squig
d'attaque, armure lourde, emblème.


TROUPE :
a) Boyz (11) : 171 pts
avec automatik', kikoup, gros fling', nob avec pince énergétique et emblème.
Embarqués dans un truk
avec boule kass’krâne, peitur’ rouge et éperon renforcé.

b) Grot (20) et fouettards : 80 pts

c) Boyz (30) : 250 pts
avec automatik', kikoup, lance-rokettes (3), nob avec pince énergétique et emblème.

d) Boyz (30) : 250 pts
avec automatik', kikoup, lance-rokettes (3), nob avec pince énergétique et emblème.

e) Boyz (20) : 180 pts
avec automatik', kikoup, lance-rokettes (2), nob avec pince énergétique et emblème.

ATTAQUE RAPIDE :
Chokboyz (15) : 220 pts
avec nob équipé d'une pince énergétique et emblème.

b) Buggys (2) : 60 pts
avec gros fling' jumelés

SOUTIEN :
a)Boit'kitus (2) : 80 pts
avec gros fling (2)

b) Grokalibr' kanon (2) : 62 pts
avec 2 grot supplémentaire, 2 grot bastos et fouettard.

c)Boit'kitus (1) : 45 pts
avec bazoogrot (1).

TOTAL : 1503 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://nest-the-best.skyrock.com/
oninokolas
Snot
Snot
oninokolas


Messages : 30
Masculin Age : 45

Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] EmptyVen 20 Juin 2008 - 15:07

déjà plus à mon gout Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] 574962
(par contre attends toi à morfler contre des armées statiques style Tau ou Garde Impériale)
Revenir en haut Aller en bas
balka
Grot
Grot
balka


Messages : 82
Masculin Age : 33

Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:10

Pour moi tu devrais enlever les boîtes kitus , le buggy et le truk sinon ta waaagh full piéton devient inutile car les canons lasers ennemis se rentabilisent et le but , c'est le contraire.Essaye de voir pour mettre des motos ( et peut etre un bb a moto) , limite enlève les chockboyz( je sais pas si c'est possible , j'ai pas compté les points)


+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:48

Bof, il faut bien quelques véhicules pour aider les boys: les boit'kitu servent à la foi d'aimant à tir, de couvert mobil et de soutien au tir et au close tandis que els buggys peuvent se cacher derrière les décors pour ensuite sortir et faire de l'antichar tout en cachant les orks placés derrière.

Par contre, je te conseille plutot les fling boys pour ta dernière unité de boys: avec 2GF ça te fait une bonne puissance de tir et t'économise des points pour donner des lances roquettes à tes véhicules plutot que des gros flings.
Revenir en haut Aller en bas
Razgak
Grot
Grot
Razgak


Messages : 74
Masculin Age : 31

Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:28

Ma liste d'armée : 3e édition !

QG :
a) Big boss (Gorgutz Exploz'têt') : 105 pts
avec Gros kikoup, fling jumelé, Korps Cybork, squig
d'attaque, armure lourde, emblème.


TROUPE :
a) Boyz (11) : 171 pts
avec automatik', kikoup, gros fling', nob avec pince énergétique et emblème.
Embarqués dans un truk
avec boule kass’krâne, peitur’ rouge et éperon renforcé.

b) Grot (20) et fouettards : 80 pts

c) Boyz (30) : 250 pts
avec automatik', kikoup, lance-rokettes (3), nob avec pince énergétique et emblème.

d) Boyz (30) : 250 pts
avec automatik', kikoup, lance-rokettes (3), nob avec pince énergétique et emblème.

e) Boyz (20) : 170 pts
avec fling', gros fling' (2), nob avec pince énergétique et emblème.

ATTAQUE RAPIDE :
Chokboyz (15) : 220 pts
avec nob équipé d'une pince énergétique et emblème.

b) Buggys (2) : 70 pts
avec lance-rokettes jumelés (2)

SOUTIEN :
a)Boit'kitus (2) : 80 pts
avec gros fling (2)

b) Grokalibr' kanon (2) : 62 pts
avec 2 grot supplémentaire, 2 grot bastos et fouettard.

c)Boit'kitus (1) : 45 pts
avec bazoogrot (1).

TOTAL : 1503 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://nest-the-best.skyrock.com/
oninokolas
Snot
Snot
oninokolas


Messages : 30
Masculin Age : 45

Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] EmptySam 21 Juin 2008 - 9:11

balka a écrit:
Pour moi tu devrais enlever les boîtes kitus , le buggy et le truk sinon ta waaagh full piéton devient inutile car les canons lasers ennemis se rentabilisent et le but , c'est le contraire.Essaye de voir pour mettre des motos ( et peut etre un bb a moto) , limite enlève les chockboyz( je sais pas si c'est possible , j'ai pas compté les points)


+

le truc c'est de faire une liste Goff pas du tout venant et les marcheurs sont indispensables chez les Goffs (question de tradition!) Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] 691869
Revenir en haut Aller en bas
Razgak
Grot
Grot
Razgak


Messages : 74
Masculin Age : 31

Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:51

Sinon, je pensais remplacer deux ou trois pinces énergétiques
par des gros kikoup afin de pouvoir les dépenser en un petit
choix d'élite (kommandos).
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nest-the-best.skyrock.com/
Kraz'krane
Snot
Snot
Kraz'krane


Messages : 46
Masculin Age : 36

Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:33

Pour commencer bonjour a tous!
Si je puis me permettre ton big boss ne peux pas porter deux armes à deux mains(gros kikoup' et le fling' jumelé font partie de cette catégorie). Ensuite je trouve qu'une pince energétik' aurait plus de punch,surtout sur un big boss (7Attaques en charge Force 10!!!).
Pour ce qui concerne L'antichar:
Les buggy ça fait pas très goffs alors que les boites kitu si!Joue les par trois avec chacune un lance roket' car elles ont une ct de 3,ce sont donc les meilleurs tireurs de ton armée....perso je verrais bien deux escadrons de trois afin d'attirer les tirs. Et sinon ton big boss tu ferais mieux de le mettre a pied dans une de tes escouades de trente,et le gros mek pareil mais avec champ de force kustom.Crois moi quand tu joues de la galette il en faut minimum deux car ça dévie les trois quarts du temps et ça fait au mieux 2 morts sans compter que si tu fais un double autre que double 6 comme résultat pour déterminer la force de l'arme ça fera rien ou pire...
Et enfin ne retire surtout pas tes pinces énergétik'!!tu serais étonné de savoir combien ça peut servir (Oups! Kassé eul' dred'!).
Voili Voilou! Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] 685607
Revenir en haut Aller en bas
Razgak
Grot
Grot
Razgak


Messages : 74
Masculin Age : 31

Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:15

Citation :
ton big boss ne peux pas porter deux armes à deux mains(gros kikoup' et le fling' jumelé font partie de cette catégorie).
Le LA est assez imprécis à ce sujet. Il n'est pas très clair.
Alors j'hésite un peu à ce sujet.

Citation :
Ensuite je trouve qu'une pince energétik' aurait plus de punch,surtout sur un big boss (7Attaques en charge Force 10!!!).
Mais il attaque en dernier et je ne veux pas faire ce cadeau à
mon adversaire !

Citation :
Les buggy ça fait pas très goffs alors que les boites kitu si
Je n'ai qu'un truk et deux buggy, on ne peut pas dire que ça fait
un KOS.
Et puis, les buggys ont plus de chances de toucher l'ennemi avec
leur LR jumelés que les boit'kitus.

Citation :
Joue les par trois avec chacune un lance roket' car elles ont une ct de 3,ce sont donc les meilleurs tireurs de ton armée....perso je verrais bien deux escadrons de trois afin d'attirer les tirs.
J'en prend note !
Revenir en haut Aller en bas
http://nest-the-best.skyrock.com/
Kraz'krane
Snot
Snot
Kraz'krane


Messages : 46
Masculin Age : 36

Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:37

Chez les orks on tape souvent en dernier XD! mais quand on tape c'est plein d'attaques qui font bobo!Fais moi confiance c'est en mettant un gros kikoup' que tu fais des cadeaux à l'adversaire.En gros tu va taper fort mais en n'annulant pas les saves et pas forcément en premier(le big boss aura tendance à se retrouver nez a nez avec les autres persos ce qu'il fait qu'avec son initiative de 4 il va pas aller loin) donc Je recommande la grosse pince!n'oublie pas qu'avec ça tu causes des morts instantanées à tout va (Et paf!un chapelain en moins!).
Après rien ne t'empèche de tester les deux équipements et de constater la difference par toi même! ^^
Pour les véhicules, c'est juste une question de goût!Fais comme tu le sens tiot père!
Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] 4835
Revenir en haut Aller en bas
Razgak
Grot
Grot
Razgak


Messages : 74
Masculin Age : 31

Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:01

Citation :
En gros tu va taper fort mais en n'annulant pas les saves et pas forcément en premier(le big boss aura tendance à se retrouver nez a nez avec les autres persos ce qu'il fait qu'avec son initiative de 4 il va pas aller loin)
Il ne faut pas oublier que les orks ont la capacité charge féroce
et il peut alors frapper avec une F8 et I8 ce qui à quand même
beaucoup de chances de provoquer des morts instantannées.

Citation :
n'oublie pas qu'avec ça tu causes des morts instantanées à tout va (Et paf!un chapelain en moins!).
Après rien ne t'empèche de tester les deux équipements et de constater la difference par toi même! ^^
Mauvais exemple, le chapelin a une bonne invu Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] 203470 .
Mais tu as raison, je vais tester les deux armes contre des
officier spaces marines, chapelin, archivistes,...
Les impériaux vont morfler !
Revenir en haut Aller en bas
http://nest-the-best.skyrock.com/
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:12

Heu?
Init 8 t'est encore a la v3 ou quoi?
Ca ne fait jamais que plus un en init.
Je te conseille moi aussi de garder les pince scar c'est pas les kikoups qui vont tuer du marine croit moi.
Revenir en haut Aller en bas
Razgak
Grot
Grot
Razgak


Messages : 74
Masculin Age : 31

Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:16

Citation :
Init 8 t'est encore a la v3 ou quoi?
Je croyait que c'était Ix2 et F+1 (faut que je relise les règles).


Dernière édition par Razgak le Lun 23 Juin 2008 - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nest-the-best.skyrock.com/
oninokolas
Snot
Snot
oninokolas


Messages : 30
Masculin Age : 45

Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:57

Charge féroce c'est I+1 et F+1 donc un BB en charge avec un gros kikoup c'est I5 et F8 donc ce serait dommage de lui mettre une pince énergétique

Personnellement sur la question "pince or not pince" pour le BB je le vois de la manière suivante : le joueur qui compte jouer le BB en personnage indépendant (surtout sur une moto) alors là je lui mets la pince (E6, svg4+ et 5+invu avec le corp cybork : il peut se permettre de taper en dernier)
Par contre, le joueur qui comme moi joue le BB au milieu d'une unité de nobz, je trouve dommage de gâcher la meilleure initiative de l'armée avec une pince que l'on peut donner à plusieurs nobz d'autant plus qu'en charge il fera de la mort automatique sur les spaces marines aussi
Revenir en haut Aller en bas
Razgak
Grot
Grot
Razgak


Messages : 74
Masculin Age : 31

Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:09

J'avoue que tu n'as pas tord à ce sujet, même avec un gros
kikoup, il peut provoquer des mort instantanées en assaut.
Et ce, même contre des spaces marines bien résistant.


Citation :
Si je puis me permettre ton big boss ne peux pas porter deux armes à deux mains(gros kikoup' et le fling' jumelé font partie de cette catégorie).
Regarde le LA orks page 84, de quoi est équipé le Big Boss ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nest-the-best.skyrock.com/
Kraz'krane
Snot
Snot
Kraz'krane


Messages : 46
Masculin Age : 36

Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:42

Citation :
les orks ont la capacité charge féroce
et il peut alors frapper avec une F8 et I8
Tu ne montes pas à initiative 8 mais à initiative 5.
Les règles de la charge féroce sont: +1 en force,+1 en initiative quand tu charges.
Ensuite si un perso a une bonne save invu il a sans doute une meilleure sauvegarde de base.et puis quans tu as si attaques de base tu es quasiment sûr qu'au moins une blessure passera.
Testé et approuvé!
Kraz' leur la tet' ! Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] 116464
Revenir en haut Aller en bas
Razgak
Grot
Grot
Razgak


Messages : 74
Masculin Age : 31

Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:27

Je pense que je vais garder mon BB avec GKK et je rajouterai
un autre BB avec Pince énergétique dans un format 2000pts.

Parce que, d'après les test que j'ai fait, je suis tombé sur un
match nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://nest-the-best.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]   Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lé krazeur d'Gorgutz [1500pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Krazeur des Neij' !
» KoS à 1500pts
» L.G.R. à 1500pts
» Ork 1500pts dur et polyvalent
» truckmania a 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: