Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les orks dans la V5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Les orks dans la V5 Empty
MessageSujet: Les orks dans la V5   Les orks dans la V5 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:03

Bonjour les gens (me v'là polit maintenant!)
Si c'est pas le bon endroit gênez vous pas, amis du haut peuple vert!
J'ai pu lire et relire et même testé les nouvelles règles de 40 K avec les orks (et un peu de grots bien sur)
Avant mes remarques et autres je vous décrit vite fait la liste :
-ghazgkull
-bizarboy akkro (planqué dans les grots)
-12 krameur dans un véhicule volé karbo
-15 pillards
-20 chokboyz avec nob pince
-2*12boyz avec nob pince et lr en truk avec un lr
-18 boyz, nob pince, un lr, dans un chariot avec 4 gros fling
-2*1 buggy lr
-3 boit bazoogrot
-30 grots donc... avec un elektrifieur

Je jouais contre un démon nurglii..
Déjà les scénarios sont tirés aléatoirement ce qui demande des armées polyvalentes contenant une bonne masse de troupes de bases.
Après le déploiement reste normal, en quart ou en ligne, pour le coup je l'ai eu en ligne, le scénario demandait d'aller piqué l'objectif dans le camp adverse en conservant le sien, facile à dire mais pas à faire.
Bon les premiers tour surprenne un peu par la mobilité des troupes, la règles de sprint (course mais charge interdite) permet aux infanterie de prendre un peu de vitesse, dès les premiers tir les règles d'écrantage gonflent vite, une svg de couvert de 4+ c'est lourd, la saturation va être bienvenue, et le pire pour moi vient des càc , lorsqu'on perd les malus sont violent, faire des test à 3-4 avec une relance d'emblème est chaud!! d'ailleurs j'en ai pas réussi un!! sinon la ligne de vue réelle c'est pratique, pour shooter les électrons libres comme les princes démon ou assimilés qui peuvent se cacher derrière les décors.
Pour ce qui est des véhicules ils sont plus solides au tir incontestablement et au càc si leur blindage arrière est le même qu'ailleurs...sinon au càc c'est de la boue, le chariot à péter à la première touche... c'est sur que passer de 14 à 10 ça fait bizarre!

Bon c'est à peu près tout, j'ai perdu de peu la partie car seul les troupes peuvent occuper un objectif mais le reste peu le contester...noter la nuance importante et donc le gentil nurglii à contester mon objectif et moi j'ai pas réussi à lui piquer le sien...
Revenir en haut Aller en bas
Razgak
Grot
Grot
Razgak


Messages : 74
Masculin Age : 31

Les orks dans la V5 Empty
MessageSujet: Re: Les orks dans la V5   Les orks dans la V5 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:29

Rhaaaa, c'est vrai que si on est pas habitué aux règles, on
peut avoir des surprise (bonne comme mauvaise).

Les choix de troupes, dans la nouvelle version, sont devenues
super importantes dans les batailles. Sûrement pour "équilibrer"
les armées afin qu'un joueur ne puissent pas trop jouer sur le
lourd de ses armes de soutien.

Sinon, c'est vrai que ça fait un choc de voir un blindage passer de
14 à 10 (si ça aurait été moi qui jouait, j'aurais frôlé l'arrêt
cardiaque). C'est assez ch****, parce que les dreds et les
boit'kitus risque de ne pas rigoler au CàC.
Si c'est aussi le cas avec les attaques de char, je
crois que ce n'est plus la peine de les tenter avec le chariot de
guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nest-the-best.skyrock.com/
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Les orks dans la V5 Empty
MessageSujet: Re: Les orks dans la V5   Les orks dans la V5 EmptyDim 22 Juin 2008 - 1:32

je croit que les attaques restes sur le frontal...
Le blindage arrière est prit pour les càc pour représenter les soldats qui attaque direct les chenilles et tout...
Pour les marcheurs je te rejoint, les boit kitu sont moins drôle, des portepestes sont venus les engagés et les voir faire des jet de pénétrations m'a fait bizarre (bon c'est un grand immonde qui les a calmés pour de bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Razgak
Grot
Grot
Razgak


Messages : 74
Masculin Age : 31

Les orks dans la V5 Empty
MessageSujet: Re: Les orks dans la V5   Les orks dans la V5 EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:59

Et un truc bien ch**** aussi, c'est que certains véhicules tel
que les Land Raider et Monolithes en riront bien de nous
voir galérer (je ne sais pas si un nécron rit, mais si c'est le cas...).

Terminons par une note positive (je suis comme ça, moi), les
véhicules de la garde impériale ont aussi le même problème
avec leur véhicule (sortez vos bâton kiboum, ça va faire mal).
Nous pourrons nous consoler en voyant les Leman Russ voler en
éclat ainsi que les basilisk les chimères, Hellounds,... Les orks dans la V5 854128
Revenir en haut Aller en bas
http://nest-the-best.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les orks dans la V5 Empty
MessageSujet: Re: Les orks dans la V5   Les orks dans la V5 EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:48

Je pense que les kopter avec une scie circulaire vont revenir à la charge vue qu'aux cac le blindage arrière compte !

Par contre je pense que le rouleau écraseur sur le chariot va être amené à disparaitre .
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Les orks dans la V5 Empty
MessageSujet: Re: Les orks dans la V5   Les orks dans la V5 EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:53

Hmmm ce que je ne comprend pas c'est que vous dites que les marcheurs vont galérer au corps-à-corps parce que l'on prend le blindage arrière si il n'as pas de CC, mais il se trouve que justement les boits et dreads on une CC! Donc pas de changement de ce coté, au contraire ils sont bien meilleurs avec la règle sprint et le nouveau tableau de dégâts.

Enfin sinon en effet je pense que les Chariot vont désormais plus remplir un rôle de plateforme de tir mobile un fois les troupes débarquées. Je l'imagine bien débarquer une bande de nobz puis mettre les gaz à fond en marche arrière en tirant de toutes ses armes ^^


Dernière édition par Zagstruk le Dim 22 Juin 2008 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



Les orks dans la V5 Empty
MessageSujet: Re: Les orks dans la V5   Les orks dans la V5 EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:07

Vous avez mal lu les règles: seuls les véhicules dépourvus de valeur de CC sont touchés sur leur blindage arrière au cac: pas les marcheurs donc qui sont touchés sur leur blindage avant.

Les marcheurs deviennent au passage bien plus intéressants en V5:
Ils deviennent plus résistants que les autres véhicules au cac du fait qu'ils ne sont pas touchés sur leur arrière au close; ils peuvent sprinter ce qui permet d'aller plus vite au close par exemple (vive le dread full cac!!! ) et ne font plus de test de terrain dangereux en traverssant les terrains difficils....Moi je dis c'est nickel!

Après, c'est sur que de voir un chariot de guerre chargé frontalement se faire toucher sur son arrière par du gantelet ça fait bizarre mais les véhicules deviennent plus résistants face aux tirs et un chariot qui a bougé de + de 6ps ai touché sur 6 au close donc bon ça reste jouable.

Sans compter que maintenant, faut faire du 5 ou du 6 pour détruire un véhicule, plus du 4, meme en important...
Par contre, contre certaines armes ont est moins résistant qu'avant exemple:

rail gun tau: F10 PA1
Dégat infligé sur le chariot en important: +1 sur le jet de dégat car découvert et +1 encore car arme à PA1 alors qu'avant, seul le découvert donnait un bonus....

En fait non! le PA1 ne fait plus de l'important automatique en cas de degat meme si résultat de la pénétration égal au blindage ce qui veut dire qu'un rail gun tau tirant sur un chariot devra faire du 5+ pour faire un dégat important sinon: -1 au jet de dé....

Par contre, le CDFK qui donne une save de 4+ aux véhicules, je sent qu'il va etre très populaire Les orks dans la V5 4835

La règle d'écrantage est bien lourde en effet: save de 4+ auto pour toute fig partiellement cachée, c'est chiant mais ca avantage grandement les armées full troupe, surtout si elles vont au close donc youpi les orks et youpi les tyranides! Des motos turbo boostant devant des boys leur donnent un couvert, Les grots pareils^^ et quid de la ^règle "à terre!!!" combinée avec l'écrantage??? save de 3+ de couvert^^
Par contre, les tau vont etre assez chiants avec leurs désignateurs lasers qui annulent les couverts....

AH! et je sais pas vous mais la règle d'éperonnage me fait trop triper: pouvoir défoncer un véhicule adverse en le tamponant avec nos chariot de guerre, c'est le pied!

Ouais cette V5 est bonne, Très bonne meme, va falloir revoir un peu ca technique de jeu mais je sent qu'on va bien s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Les orks dans la V5 Empty
MessageSujet: Re: Les orks dans la V5   Les orks dans la V5 EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:16

Me suis fait avoir pour les marcheurs...bon ça aurait pas changé grand chose, F6+2D6 contre blind de 10 ou 11...
Sinon je plussoie dromar sur le champ de force , je m'en met un das toute mes listes véhiculés!! (pour les piétons ce sera le "champ gretchin kustom")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les orks dans la V5 Empty
MessageSujet: Re: Les orks dans la V5   Les orks dans la V5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les orks dans la V5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des bas-normands dans le fofo?
» mediko dans unité de meganobz
» Kaboum dans les zairs
» Champ de force Kustom dans un véhicule
» Je suis dans la crotte de squig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Boss j'ai un blem!!-
Sauter vers: