Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Champ de force Kustom dans un véhicule

Aller en bas 
+2
BarKKamaR
Kraz'krane
6 participants
AuteurMessage
Kraz'krane
Snot
Snot
Kraz'krane


Messages : 46
Masculin Age : 36

Champ de force Kustom dans un véhicule Empty
MessageSujet: Champ de force Kustom dans un véhicule   Champ de force Kustom dans un véhicule EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:38

Waaagh!!! à tous!
Un truc me turlupine depuis que j'envisage de faire un kult' d'la vitess':
Est ce qu'un champ de force kustom a un effet quelconque si le gros mek est embarqué dans un véhicule découvert?
Si oui, est ce que les 6ps sont mesurés de la coque du véhicule?
Merci d'avance pour vos réponses!


Dernière édition par Kraz'krane le Ven 19 Déc 2008 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

Champ de force Kustom dans un véhicule Empty
MessageSujet: Re: Champ de force Kustom dans un véhicule   Champ de force Kustom dans un véhicule EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:52

Je dirais depuis le bord du véhicule étant donné que c'est aussi comme ça pour tirer avec une figurine embarquée.
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'krane
Snot
Snot
Kraz'krane


Messages : 46
Masculin Age : 36

Champ de force Kustom dans un véhicule Empty
MessageSujet: Re: Champ de force Kustom dans un véhicule   Champ de force Kustom dans un véhicule EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:55

C'est ce que j'ai pensé aussi mais ça parait gros. donc je voulais savoir si il y avait pas une réponse à une FAQ ou autre qui éclaircirait définitivement ce point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Champ de force Kustom dans un véhicule Empty
MessageSujet: Re: Champ de force Kustom dans un véhicule   Champ de force Kustom dans un véhicule EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:57

Personnellement, je place le Gros mek sur le véhicule (pour un truk c'est asser facile) et je mesure à partir de son socle. Ca résout cet épineux problême dans la plupart des cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Champ de force Kustom dans un véhicule Empty
MessageSujet: Re: Champ de force Kustom dans un véhicule   Champ de force Kustom dans un véhicule EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:13

Je fais pareil mais honnêtement j'ai pas de réponse claire et il n'y en a pas à ma connaissance dans les FAQ...
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Snot
Snot
El Gringo


Messages : 39
Masculin Age : 38

Champ de force Kustom dans un véhicule Empty
MessageSujet: Re: Champ de force Kustom dans un véhicule   Champ de force Kustom dans un véhicule EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:53

Théoriquement c'est comme pour une arme donc on mesure la porté depuis la coque du véhicule, ce qui fait un rayon encore plus large si le mek est dans un chariot de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nocorruption
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Champ de force Kustom dans un véhicule Empty
MessageSujet: Re: Champ de force Kustom dans un véhicule   Champ de force Kustom dans un véhicule EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:19

Personnellement c'est ce que je fait aussi, puisqu'on peut mesurer sa distance de tir depuis la coque du chariot je ne vois pas pourquoi on devrais placer le mek au milieu et mesurer depuis son socle. De plus en terme de jeu c'est plus logique de mesurer depuis la coque, vu que la taille d'un chariot est extrêmement variable!

Et puis à 50pts/pièce ils nous doivent bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Kraz'krane
Snot
Snot
Kraz'krane


Messages : 46
Masculin Age : 36

Champ de force Kustom dans un véhicule Empty
MessageSujet: Re: Champ de force Kustom dans un véhicule   Champ de force Kustom dans un véhicule EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:41

Bon et bien c'est vrai que de ce point de vue là ça semble plus logique.je ferais ainsi désormais
Merci à tous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

Champ de force Kustom dans un véhicule Empty
MessageSujet: Re: Champ de force Kustom dans un véhicule   Champ de force Kustom dans un véhicule EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:40

De plus ça me parait logique car les véhicule officielle ne sont pas prévue pour poser des figs dedans, donc on a pas trop le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Champ de force Kustom dans un véhicule Empty
MessageSujet: Re: Champ de force Kustom dans un véhicule   Champ de force Kustom dans un véhicule EmptySam 20 Déc 2008 - 19:38

Citation :
puisqu'on peut mesurer sa distance de tir depuis la coque du chariot je ne vois pas pourquoi on devrais placer le mek au milieu et mesurer depuis son socle.

T'es mignon Champ de force Kustom dans un véhicule 843601

Sauf que quand le véhicule est vraiment énorme, y a quand meme une pitite différence entre mesurer depuis la coque et depuis l'arme...

Au pire on mesure depuis le centre du véhicule, plutôt que d'essayer de gruger...
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'krane
Snot
Snot
Kraz'krane


Messages : 46
Masculin Age : 36

Champ de force Kustom dans un véhicule Empty
MessageSujet: Re: Champ de force Kustom dans un véhicule   Champ de force Kustom dans un véhicule EmptyDim 21 Déc 2008 - 3:54

Le point de vue de Zag se tient ! Si on part de ton point de vue cela voudrait dire que les règles de tirs des passagers depuis les véhicules découvert (dans le cas du chariot de guerre) c'est de la gruge aussi!Là on parle plutôt d'optimisation abusive
(repense aux mini devs SM en V4 Champ de force Kustom dans un véhicule 400119 ).
Après c'est une question de fairplay... si quelqu'un sort un chariot énorme ,c'est que c'est un boulet et puis basta!En revanche si ça dépasse pas la taille du land raider (voir un chwiya plus gros ) bah je vois pas de raisons de s'emballer.
Une dernière chose : j'ai fait un tour à art gamer (lille) où des joueurs habitués des tournois font leurs emplettes et on m'a dit qu'en tournoi, on mesurait l'aire d'effet du champ de force à partir de la coque du véhicule.C'est clair qu'une info officielle ça serait mieux mais on fait avec ce qu'on a et c'est ce qui semble,pour le moment, plus logique et plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Wizdrek
Grot
Grot
Wizdrek


Messages : 81
Masculin Age : 29

Champ de force Kustom dans un véhicule Empty
MessageSujet: Re: Champ de force Kustom dans un véhicule   Champ de force Kustom dans un véhicule EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:14

Citation :
si quelqu'un sort un chariot énorme

Un monolithe chariot de guerre, ça compte comme un chariot énorme ou pas ? Champ de force Kustom dans un véhicule 400119 Champ de force Kustom dans un véhicule 400119 Champ de force Kustom dans un véhicule 400119
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'krane
Snot
Snot
Kraz'krane


Messages : 46
Masculin Age : 36

Champ de force Kustom dans un véhicule Empty
MessageSujet: Re: Champ de force Kustom dans un véhicule   Champ de force Kustom dans un véhicule EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:07

Bah de un c'est pas très fluff....Car les monolithes se dématérialisent avec le reste de l'armée Nécron donc pour que des orks choppent une épave, c'est quasi impossible. et de deux bah c'est clair que c'est GROS mais je ciblais plutôt les chariot qui font la taille d'un bane blade par exemple.J'ai déjà vu et c'est classe mais purée c'est abusé la portée que ça donne aux passagers.Enfin quand on fait un chariot faut faire gaffe à certains détails.Donc selon moi, le land raider est un bon repère car c'est le véhicule qui s'en rapproche le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dakkazod
Grot
Grot
Dakkazod


Messages : 70
Masculin Age : 28

Champ de force Kustom dans un véhicule Empty
MessageSujet: Re: Champ de force Kustom dans un véhicule   Champ de force Kustom dans un véhicule EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:23

Dans le codex quand ils disent "gros" c'est en longueur et largeur, pas en hauteur :). Le monolithe n'est pas si haut, quand on compare avec le chariot de guerre de janvier avec le kanon...
Par contre le monolithe n'est absolument pas fluff, et il est très difficile à convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champ de force Kustom dans un véhicule Empty
MessageSujet: Re: Champ de force Kustom dans un véhicule   Champ de force Kustom dans un véhicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champ de force Kustom dans un véhicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réaliser un beau champ de bataille?
» La Waaagh! Badzag - nobz en force!
» force de frappe D pour delta
» vehicule volé ???
» Véhicule volé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Boss j'ai un blem!!-
Sauter vers: