Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les nécrons, c'est pas des rigolos !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Les nécrons, c'est pas des rigolos !!! Empty
MessageSujet: Les nécrons, c'est pas des rigolos !!!   Les nécrons, c'est pas des rigolos !!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:29

Bonjour à tous les waaagheux !!!
Voilà bien deux mois (voire trois), que je n'avais pas mis le pied parmis vous.
Pourquoi ? et bien simplement parce que pas internet. Je profite de squatté le P.C de ma copine pendant quelques minutes pour vous rappelé que je n'ai pas oublié mes potes tout verts.
Pendant tout ce temps j'ai défoncer du marines à tour de bras et j'ai peint pas mal de trucs. Je vous montrerais ça dés que je le pourrais, promis.

Le véritable but de ce post, c'est de recueillir des infos afin de pouvoir battre du nécrons. J'ai en effet pris deux roustes monumentales il y a quelques jours.
Sur des parties à 2500 pts, j'ai due affronté des listes comportant 3 monolithes à chaque fois. Et j'ai beau eu mettre une floppé de truc antichars, j'ai juste réussi à en imobilisé un, et à détruire une arme (en cumulant les 2 parties).
Et ceux malgré 5 kopters, 3 buggys, 12 kasseurs de tanks, et au moins une bonnes dizaine de pinces énergétiques.

Mais le pire ce n'est pas que je n'ai pas put detruire ces grosses boites. Mais que je n'arrivai meme pas à defoncer les guerriers au corps à corps.

Pour illustré cela, un petit calcul :
20 pistol boyz charge 10 guerriers nécrons.
17 sont au contact, donc 68 attaques.
La moitié touche, et encore la moitié blessent.
Ce qui donne 19 blessures.
Les 2/3 sont sauvegardés.
6 morts et les nécrons réussissent leur test de com.
Tour nécrons, la moitiée se relève, plus que 3 mort.
L'escouade se déléporte et se désengage pour réaparaitre juste à coté, au pied du monolithe. Retentant par la même occaz' le test I'll be back.
Finalement il n'y a qu'un mort ou deux et l'escouade est désengagé, et à portée de tir.
Voilà en résumé comment ce sont déroulé ces deux parties. Impuissance totale de la part de ma waaagh !!!

Sans parlé des seigneur qui fond faire des test de com au escouades les moins nombreuses et qui réssucite 4 fois part partie, des saloperies d'arachnides qui ralentissent les nobz et tout les truc chiants habituels dont les nécrons sont capables.

Quelqu'un a t-il déjà eu à faire à ce problème ?
Comment éradiquer ces boites de conserves ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Robopakop
Grot
Grot
Robopakop


Messages : 73
Masculin Age : 46

Les nécrons, c'est pas des rigolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons, c'est pas des rigolos !!!   Les nécrons, c'est pas des rigolos !!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:45

teks a écrit:

17 sont au contact, donc 68 attaques.
La moitié touche, et encore la moitié blessent.
Ce qui donne 19 (68/4 = 17) blessures.
Les 2/3 sont sauvegardés.
6 morts et les nécrons réussissent leur test de com.

Admettons qu'ils sont 10, il en reste 4 qui ripostent soit 1 mort chez toi compensé par ton nob pincé (indispensable) il fait un test à -6 soit sur du cd 4! Normalement tu te fais l'unité qui ne pourra pas tenter de WBB et donc pas le retenter avec le monolithe.

Quelques petites précisions probablement inutiles : Le seigneur ne peux ressusciter grâce à son propre orbe si tu l'as tué avec une pince. (Je ne sais pas s'il l'a fait mais c'est une erreur courante.)
Le monolithe est touché sur 4+ max au CàC et plus 6 en tant qu'antigrav (idem, vous l'avez peut être joué correctement mais on ne sait jamais).
Pas de galette et de téléportation d'unité dans le même tour.

Les méganobzs sont très bien car les nécrons ont peu d'armes énergétiques et n'aime pas les pinces.

Tes KdT seront plus efficaces au close avec leurs marteaux (dont un pour le nob) qu'au tir.

Sinon je suis d'accord avec toi, 3 monolithe c'est pas rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les nécrons, c'est pas des rigolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons, c'est pas des rigolos !!!   Les nécrons, c'est pas des rigolos !!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:54

Rien à ajouté, tout a été dit, els méganobz et nobz armuré avec pinces et toubib sont un must face à du nécron qui n'a quasiment rien pour riposter efficacement au close. Si il perd un cac, il a de plus de fortes chances de se faire rattraper et massacrer et là, il n'a pas le droit de faire ses jets de WWBB!

Autre chose, il ne peut tenter un WWBB que si d'autres figs du meme type sont présentes dans un rayon de 6ps (12 si mécaracnide) donc si tu massacre une unité, elle se relèvera pas si il n'y a pas d'autres de ses semblables à 6ps (et si il a une méca, bousille là tout de suite avec les tirs de roquettes!) gaspilles pas tes tirs sur le mono c'est useless, préfère l'engager au close avec des petits crabes genres nob leader d'unité avec pince, méganobz en truk, nobz pinceurs d'élite, big boss burné et autre joyeuseutée.
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Les nécrons, c'est pas des rigolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons, c'est pas des rigolos !!!   Les nécrons, c'est pas des rigolos !!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:54

Pas de galettes et de téléportation le même toue, c'est vrai. Mais avec 3 monolithes, y a de quoi faire les deux.
Le monolithes rabaisse la pénétration de blindage des kasseurs à 1d6 au lieu de 2d6 habituel. C'est pour ça que j'ai preferé tirer avec eux de loin plutot que d'avancer sous les tirs au risque de fuir comme un làche après 3 pas, comme l'ont fait mes méganobz par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Invité
Invité
Anonymous



Les nécrons, c'est pas des rigolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons, c'est pas des rigolos !!!   Les nécrons, c'est pas des rigolos !!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:57

Sauf mon cher qu'il te reste les marteaux kass tank: 6 ou 7 attaques de F10 touchants sur 4+, faisant un dégat sur 4+, t'as de quoi pouiller un mono en un tour... la solution c'est de les embarquer et de foncer au close contre des véhicules qui ne peuvent pas vraiment s'échaper car bougent de 6ps seulement.

pareil pour els méganobz qui eux avec leur save à 2+ craignent pas trop les tirs. Ne pas oublier que tu le touche sur 4+ au close hein.

mais ca serai plus simple de nous dire ce que tu as à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Les nécrons, c'est pas des rigolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons, c'est pas des rigolos !!!   Les nécrons, c'est pas des rigolos !!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:16

Ok je précise.
Le nécrons se déploie simplement. 3 monolithes devant, tout le monde derrière. Sauf les destroyers qui prennent les angles de tirs, les seigneur qui partent devant pour intercépter les plus rapides, et les nuées qui font la même choses. De temps en temps un groupe de guerrier ou d'immortel s'avance pour tirer et sont immédiatement redéployer au tour suivant. En gros voilà la tactique du nécrons.

Moi j'ai aligné du bourrin. 3 trak avec LR jumelé, qui n'on pas touché une fois au but. 5 kopter qui se sont coltiné de la nuée avant de se faire exlosés sous les tirs. 5 méganobz en truk qui on fuient a cause du pouvoir d'un des seigneur nécrons, 10 nobz avec toubib, save à 4 et invu à 5, quatre GKK et 3 pince, qui n'ont pas réussi à detruire le monolithe au CàC (j'avoue j'était pas chanceux) avant de se faire aligné au tir pendant 2 tours et fini sous les griffes de dépeceur.
Mes kasseurs on finit par fuire sous les tirs de 5 destroyer après avoir imobilisé un monolithe (tout de même). Quand à mes Boyz ils se sont montrer totalement impuissants, faisant pas plus de 6 morts morts nécrons sur les deux parties. J'alignait pourtant au moins 60 boys .
Les boit'kitu n'on pas démerité mais n'ont pas réussit à dezingué les monolithe non plus.
La palme de la loose revient au Big Boss. Il a rejoint les Krameur dés le début afin de leur apporté sont commandement. J'avait dans l'optique de les embarqués dans un looted afin de faire frémir mes 10 armes énergétiques. Malheuresement l'escouade c'est fait flinguer par une attaque de flanc très tot dans la partie. Test de morale : double 6 (magnifique). Le big boss fuit avec les survivant hors de la table.

Franchement j'avais cogité avant la partie à comment faire, et toutes les idées que j'avais eu se sont avérer foireuses. Evidemment les dés n'était comme d'hab' pas avec moi, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

Les nécrons, c'est pas des rigolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons, c'est pas des rigolos !!!   Les nécrons, c'est pas des rigolos !!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:52

Si le seigneur avec orbe peut s'en servir pour lui même: voire convention de tournoi et les FaQ officielle.
Sinon je pense qu'il pourrait être intéressant de lire le codex necron.
Personnellement je vois pas l'intérêt des lance rokette contre les monolite étant donné qu'il faut au moins 8 dégats pour le détruire!
Moi je dis prends des pince et un big boss a moto.

Il pourrait être pas mal que tu poste ta liste d'armée et celle de ton adversaire.

Mais par contre je vois mal comment tes nobz se sont fait déglinguer par des dépeceur! Parce que bon 2 attaque de force 4 par figs...
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Les nécrons, c'est pas des rigolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons, c'est pas des rigolos !!!   Les nécrons, c'est pas des rigolos !!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:41

Quand les nobz sont dejà bien affaibli et qu'il ne touchent que sur 6 ... Il peuvent crever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Mexicanos
Snot
Snot
Mexicanos


Messages : 41
Masculin Age : 31

Les nécrons, c'est pas des rigolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons, c'est pas des rigolos !!!   Les nécrons, c'est pas des rigolos !!! EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:41

Toutes mes excuses mais ce que je vais dire ne vas pas te rassurer. Mon armée principale est l'armée nécron 3500pts environ.
J'ai testé plusieurs affrontement contre :
-sm
-ork
-gi
-chaos
A chaque fois, victoire majeure sauf contre les marines. Le nightbringer a tout détruit, je pensse que tu devrais surtout ne pas t'occuper des monolith qui sont vraiment invinsible, occupe toi surtout des unités "destructible" car les necrons ont une règle assés pénible :si 80% des figs nécron sont détruites, l'armée necron disparait et ça te fait une victoire majeure. Donc utilise tous tes magnifiques véhicules pour casser les gueriers ou autre unité.
Cordialement

EDIT Kir: De trés trés gros efforts à prévoir sur la ponctuation, les majuscules en début de phrase, et je ne parle pas de l'orthographe! Rien ne t'empèche de passer ton post sur un traitement de texte avant de poster, ça t'évitera déjà pas mal de fautes !
En ce qui concerne le déterrage de post, regarde la date du dernier post du sujet avant de répondre!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-power.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Les nécrons, c'est pas des rigolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Les nécrons, c'est pas des rigolos !!!   Les nécrons, c'est pas des rigolos !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nécrons, c'est pas des rigolos !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1200 pts pour affronter les nécrons
» rapport de bataille : orks vs nécrons
» Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)
» [2000 Ppts] Partie Contre Vilain Necrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: