Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)

Aller en bas 
+2
Minus, Eul' Grand
Kradeul
6 participants
AuteurMessage
Kradeul
Squig
Squig
Kradeul


Messages : 12
Masculin Age : 35

Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:30

Voilà l'armée qui me plairait de jouer, tout ceci n'est que du théorique en fonction des quelques infos que j'ai trouvé dans les codex et les forums et en fonction des personnages que j'aime bien. J'aimerais savoir si j'ai des options inutiles ou importantes que j'ai oubliées.

La technique (toujours théorique avec aucun pratique a l'appui) serait :
le BB avec les nobz dans le truk qui foncent avec le chariot de kramboyz en protection. Puis les kopters en soutient, tout ceci forme la première vague qui permettrait aux autres unités d'être le moins ciblé.
Ensuite, les boyz et les BTK avancent protéger par le CFK et les grotz pour arriver au close sans trop de dégats dans les troupes.

QG:

Big Boss
+ pince energetique
+ corps cyborgue
+ embleme
+ armure lourde
+ fling/karbo
+ squig

total 125pts

gros mek
+ champ de force kustom pour proteger les troupes
+ armure lourde

total 90pts

-----------------------------------------

Elite:

10 kramboys
dont 1 mek

total 150pts

--------------------------------------------

Troupes:

nobs: 6 armure lourde dont un mediko + grot + 2pinces + 2 gros kikoup + embleme + bagniere waaagh dans un truk avec grot bidouille et plaque

total 300pts

30 pistol boyz + 3 LR
+nob + PE

total 245pts

30 fling boyz + 3 GF
+ nob + PE

total 230

29 grots

total 107pts

-------------------------------

total troupes 872pts
----------------------------------------------

rapide:

1 kopters LR + Scie 70pts

1 kopters LR + Scie 70pts

5 motos avec nob pince et embleme 165pts

total 305pts

-----------------------------------------------

soutient:

charriot de guerre :
rouj, lance grenades, 2 GF, rouleau, plaque, grot

total 145 pts
transporte les krams

3 BTK :
2 LR + 1 bazoogrot

total 145pts

véhicule volé avec obuzier + habitak fermé + plaque

total 125pts

---------------------------------------------------
---------------------------------------------------

total général: 1967ts


Dites moi vos avis.
Merci.


Dernière édition par Kradeul le Mar 26 Aoû 2008 - 20:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minus, Eul' Grand
Boy
Boy
Minus, Eul' Grand


Messages : 144
Masculin Age : 35

Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) EmptyLun 18 Aoû 2008 - 14:27

Théoriquement c'est bien a mon avis, mais je trouve que ça manque d'antivéhicule, les kramboy et le chariot de guerre peuvent s'en charger... mais a part ça qu'à tu de prévu ? Devrait penser a des Gros Kikoup pour tes autres Nobz. Moi personnellement, la troupe de fling' Boyz je la mettrais avec un Nob qui a un Gros Kikoup... le but de la troupe n'étant pas de foncer mais de soutenir en fonçant. Ah et ton Big Boss, met le avec un squig d'attaque, c'est 10 point qui font que ton Boss en vaut vraiment la peine. Le +1 a l'attaque semble risible sur le coup, mais dans un combat... ça décoiffe.
Perso, je joue Deathskull et je me sépare jamais de mes pillards... mais des motos te ferait un bon anti-véhicule de plus, un anti-troupe, en plus d'avoir une unité compétante et coriace en plus de maximiser ton nombre de tir. Bref, ton armée se tient, mais réfléchie a d'autre stratégie au cas-où que ton plan ne fonctionne plus... faut toujours prévoir a l'avance dans ce jeu. Et en effet, si tu sépare tes boyz, ton armée sera plus manoeuvrable... perdra un peut d'endurance sur le coup, mais ça fonctionne bien.
Bref, c'était mon avis, mais je suis loin d'être un vétéran en la matière... j'ai pas beaucoup de victoire a mon actif, mais quand j'en ai une, j'ai oblitérer mon adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:06

Achtung!

Je te prierais de retirer tout les détails des points de tes option, et de n'inscrire que les totaux, les détails sont en effet sous copyright! Voici un petit extrait du règlement du forum:

* Pas de poste comportant des informations sous copyright, Comme des coûts en points individuels, des profils d'unités ou tout autre matériel tiré de produits GW sous copyright. A moins que GW l'ai rendu disponible sur son propre site.

Merci d'avance.


Sinon petits conseils:

- Prend 29 grots, comme ça tu paye pas le 3ème chasseur et tu gagne 13pts.
- Sépare tes kopters en trois unités de 1, histoire d'être plus manoeuvrable et de donner plus de cibles à l'ennemi!
- Vire l'habitak fermé et le kanon de ton chariot, un véhicule non-découvert pour les orks est vraiment inutile...
- vire les armures lourdes de tes nobz, ils sont inciblable, et met leur un GKK ou une pince.
- Bon et pour l'antichar et d'armes de soutien, prend 3LR dans l'unité de pistolboyz et 3 grosflings dans l'unité de flingboyz (par contre si tu les divise ça n'en fait plus qu'un par escouade...).

Et voilà pour un début ça donne matière à réflechir.

Zag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Kradeul
Squig
Squig
Kradeul


Messages : 12
Masculin Age : 35

Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:59

J'ai pris en compte tout ce que vous m'avez dit. Mais il faut m'éclaircir quelques points.

Déjà, j'ai lu que les sauvegardes armures donc de 4+ pour l'armure lourde + le corps cybork 5+ et insensible à la douleur se cumulés. Si la première foire, l'autre prend le relais, est-ce que c'est vrai ? Et est-ce que c'est rentable donc d'avoir armure lourde + cybork ?

Ensuite, je n'ai pas bien compris pourquoi il n'était pas intéressant d'avoir l'habitak fermé ? Pourrais-tu m'expliquer ? Je ne sais déjà pas trop la différence entre véhicule couvert ou découvert ... Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) 844765

Et si je mets 5 motards dont un nob avec pince avec les points qu'il me reste, est-ce que j'ai pas un slot en trop d'attaque rapide avec les kopters séparés ? Si oui, c'est quoi le mieu ?

Ahhh, j'ai enlevé les points a l'unité, ça suffit ? ou j'enlève même pour les bandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Green Fists
Snot
Snot
Green Fists


Messages : 37
Age : 34

Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:52

Citation :
Déjà, j'ai lu que les sauvegardes armures donc de 4+ pour l'armure lourde + le corps cybork 5+ et insensible à la douleur se cumulés. Si la première foire, l'autre prend le relais, est-ce que c'est vrai ?

C'est vrai à Warhammer Battle, mais à 40k ça ne l'est pas, les sauvegardes d'armures et d'invulnérable (et de couvert aussi d'ailleurs), ne se cumule pas, tu prend celle qui est la plus avantageuse pour toi selon le tir. Par contre, l'insensible à la douleur se cumule, sauf cas particulier.

Donc armure lourde plus corps cybork plus insensible, oui, selon moi, ça peut être rentable car ça te permet de contrer pas mal d'éventualité, d'avoir un 4+ contre toutes les armes légère et anti-personnel, mais quand même une invu pour les armes à forte PA. De plus à 2000 point, je pense que tu peu largement te permettre ce genre de petit plaisir sur ton unité de Nobz en troupe.

Citation :

Ensuite, je n'ai pas bien compris pourquoi il n'était pas intéressant d'avoir l'habitak fermé ? Pourrais-tu m'expliquer ? Je ne sais déjà pas trop la différence entre véhicule couvert ou découvert

Alors :
Véhicule découvert : +1 sur la table de dégat (donc c'est là le point négatif) mais, point très positif pour les orks : tu peu débarquer ET charger. De plus, tout les orks du véhicule peuvent tirer.
Véhicule couvert : pas de malus pour les dégâts, mais seulement quelques orks peuvent tirer et surtout : PAS de charge après un débarquement, ce qui laisse tes boyz à la merci d'une contre-attaque dévastatrice (genre, par exemple, une unité que j'aime beaucoup jouer : l'escouade de commandement GI avec 3 flamers Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) 568670 ).



Citation :
Et si je mets 5 motards dont un nob avec pince avec les points qu'il me reste, est-ce que j'ai pas un slot en trop d'attaque rapide avec les kopters séparés ? Si oui, c'est quoi le mieu ?

Si, tu as un slot en trop, auquel cas, le mieux ... je pense que ces 2 kopters, plus les motos. Donc tu vire un kopter, ce qui te récupère un peu de point, pour, au pif, des grots bidouilleurs pour des boîte kitu.
Le problème des boit' par escadrons, c'est que si l'une d'entre elle est immobilisée ... tu risque de méchament galéré car sa bloque tout le monde, donc les Gros Mek pas loin et des grots c'est une sécurité supplémentaire.

Citation :
Ahhh, j'ai enlevé les points a l'unité, ça suffit ? ou j'enlève même pour les bandes ?

Les points des bandes tu peux les laisser, normalement c'est juste de mettre le coût en point individuel des équipements qui n'est pas toléré par GW.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 1:35

La liste est pas mal mais on peut encore l'améliorer.
Revois tes totaux de pts, il y a des erreurs. Le squig d'attak, c'est 15pts et pas 10hein...

Je te conseille moi de ne prendre qu'une seule des options suivantes pour tes nobz: armure OU korps cybork: les 2 n'étant pas cumulables, tu payes 30pts pour une option qui ne servira pas une foi sur 2....Perso j'aime les korps cyborks surtout parce que c'est un prétexte à convertir des bioniks farfelues (vas voir mon sujet en modélisme ^^) mais l'armure est bien, surtout combinée avec l'insensibilité. Ensuite, vires moi tout de suite ces horribles flings jumelés! ils n'apportent aucun impacte significatif au tir et te font perdre des attaques au close (sauf si donnés aux nobz avec pinces mais bon) A la rigueur, fling karbo^^^^mais sinon, des gros kikoup qui donnent plus 2 en F sont nettement plus attractifs.

Les grots, ils doivent avoir des chasseurs avec eux...tu les as compté au moins? Ils sont très bons pour protéger tes boys en effet...(save de 4+ de couvert, miam!)

Je serai d'avis de garder le toit blindé du chariot qui est configuré pour le tir et non pas pour l'assaut: il se doit donc de résister et là, le fait de ne plus être découvert le rend carrément plus viable mais un conseil: si tu veux le jouer en mode tireur, ne prends qu'une seule arme: le groskanon car en V5, si tu tires avec le grokanon qui est une arme d'artillerie, tu ne tires avec aucune autre arme donc tu gaspille les pts du kanon et des LR donc groskanon tjs tout seul.

Si l'idée c'était de faire un chariot qui fonce vers l'ennemi pour débarquer les kram boys, alors vires le groskanon qui est cher, qui réduit ta capacité de transport de 20 à 12 et qui ne tire pas si tu bouges de plus de 6ps.
Or si tu veux aller au charbon, faut bouger à 12ps donc: un armement très léger, juste de quoi subir les dégats "arme détruite" sans les transformer en "immobilisé", de la peinture rouge pour aller plus vite, des plaques de blindage pour pas rester bloqué en cas de "sonné" et à la limité un rouleau et/ou une boule kass'kran pour réserver des surprise aux véhicules et à l'infanterie (ne pas oublier les éperonages: avec un char blindage 14, c'est très marrant^^)

Pour les boittes, c'est un bon choix. Essayes aussi le bazoogrot: vu que tu peux les faire sprinter, il y a moyen d'arriver vite à portée de tir.

Des motos seraient en effet une bonne option pour renforcer ton impacte et ta mobilité. Par 6, elles ont commis un massacre dans le camp crimsom fist de mon pote hier matin (des termis, une tactique, 2dévas avec il est vrai, de la moule aux dés)

Sinon, inutile de donner de scies à tout tes kopters je pense mais c'est vrai qu'en prise de flanc ça fait assez mal.

Bon courage et édite ta liste.


Dernière édition par Dromar le Ven 22 Aoû 2008 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:38

Voilà pas mal de bons conseils. Ta liste étant dejà sympa au depart.
J'en rajoute au passage, les grots bidouilleurs sur les boit'kitu sont une option inutile si tu les joue part trois. Les dégats immobilisés sur les véhicules faisant partie d'un escadron étant directement considéré comme détruit.

Sinon, ce qui est pas mal c'est de ce prevoire une escouade de Blind-Boyz. Tu t'en fait 20 et en fonction de ton adversaire, tu bidouilles ta liste. Si tu rencontres une armée ayant beaucoup d'arme à PA4 et inferieur, tu les joues en Boyz normaux.
Sinon tu te fais une escouade de blind Boyz qui sera bien efficace. Leur sauvegarde à 4+ valant tout à fait leur cout en point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Kradeul
Squig
Squig
Kradeul


Messages : 12
Masculin Age : 35

Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:05

J'ai mis à jour ma liste en fonction de vos aides Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) 685607

Pour les points restant, qu'est ce que je rajoute ou modifie?

Sachant que je vais jouer contre du nécron , du space marine du chaos et du tau . En gros, on va pas mal me tirer dessus. Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) 116464
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:04

Ta liste est variée et efficae, elle me plait bien telle quelle et je pense que tu aura pas mal de plaisir à la jouer mais encore quelques petits conseils:

-Meme si des bandes de 30boys sont sans peur et qu'il faudra leur faire 20pertes avant qu'elles aient à tester pour le moral, tu aura souvent des situations ou une bande aura été sévèrement touchée et dans ce cas, un emblème pour le nob te permettrai de sauver la mise!

Je rappelle à tout ceux qui me lise que dans les FAQ orks disponibles sur le site de GW, il est spécifié que les blessures infligées par les relances des emblèmes peuvent etre sauvegardées donc c'est assez pratique pour les motos/nobz etc.

Tjs ses maudits flings jumelés chez tes nobz...GRRRRR! j'aime pas mais si tu y tiens tellement, c'ets pas une grande perte de pts. Perso je les remplacerai par des fling kombinés/karbonizator: plus de pertes au tir, meme si usage unique.

Pour les quelques 133pts restants, tu peux mettre ce que tu veux genre:
-Des pillards pour avoir du tir d'appui longue portée antipersonnel et antichar léger. Ils sont facilement rentabilisés mais restent fragiles vu leur save et leurs effectifs réduits donc ils testent pour le moral dès les premières pertes mais bon...Avec 48ps de portée, tu peux tjs camper en fond de table! Et puis les figs sont pas si cher sans compter que tu peux les convertir à partir de boys et de rabiots.

-Des groskalibr' pour les memes raisons que les pillards. Memes avantages et inconvénients mais les groskalibr' sont bien plus précis et efficaces en antichar si tu prends des kanons: 3kanons avec le maximum de servants, 1chasseur et 3grots bastos coutent la somme ridicule de 97pts! Pour 3tirs antichars touchant sur 4+ relancables ou 3petites galettes relancables c'est bonnard et ca te laisse en plus 35pts. (Evites les zzaps par contre et les lobbas, meme si ils sont bien ne font rien en antichar et toi, t'as besoin d'antichar...)

-Un véhicule volé avec obuzier, toit blindé et grot pour du tir de galettes efficaces contre l'infanterie lourde mais restant fragile car blindage 11 et aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kradeul
Squig
Squig
Kradeul


Messages : 12
Masculin Age : 35

Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:41

Oui, j'ai oublié de virer les flings' jumelés ^^
Je mets à jours ma liste dans une heure ou deux: je vire les flings' jumelés et je mets soit des grokikoups soit des fling' karbo.
Pour ce qui est du reste de points, je pense me faire un petit véhicule volé pour m'amuser à convertir mais je ferais aussi une petite bande de pillard en fonction des équipes que je rencontrerai. Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) 854128

Merci pour toutes ces infos et si d'autres ont encore des conseils, dites moi.

Et je vais aussi me faire des blindboyz, une petites troupes en plus que je sortirai peut etre de temps en temps, mais peut etre pas en 2000pts Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) 574962
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:33

Oki benh go go go alors!
Sinon je peux te conseiller un dernier truc: Enlever 2gros flings du chariot et caser un rouleau à pointe (tu aura environ 13pts de rab si tu prends un VV avec obuzier) : le rouleau est fun et prétexte à conversions.

Sinon, un dread de close^^
Avec le gromek qui le passe en troupe, tu lui mets 2armes de dread +grots+plaques et pour 120pts t'as un truc assez sympa à convertir qui sprinte vers l'ennemi et qui fait du dégat au close! J'aime aussi la version +1arme de dread+karbo+grots+plaques, histoire d'avoir un peu de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Kradeul
Squig
Squig
Kradeul


Messages : 12
Masculin Age : 35

Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:31

J'ai mis tout bien à jours. Il reste quelques points à distribuer. Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) 691869

Sinon, j'ai une autre question. Est-ce que je garde la troupe de 30fling boyz ou est-ce que je la change et je mets deux troupes de pistol boyz ? C'est quoi la grosse différence selon tel ou tel choix ?
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Snot
Snot
El Gringo


Messages : 39
Masculin Age : 38

Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:41

Juste pour dire que ta bande de 30 pistolboyz avec 3 LR coûte 245pts et non 235pts.
Les grots ne servent à rien sur les boitkitu car en escadron, un dégât immobilisé est transformé en véhicule détruit.
Pour le reste rien à redire quant à ta liste, j'aurais peut être mis des trukboyz mes ça c'est une préférence personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nocorruption
Kradeul
Squig
Squig
Kradeul


Messages : 12
Masculin Age : 35

Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 1:05

D'acord donc je vire completement les grots des BTK. Mais on ne peut pas choisir soit de les réparer soit de les abandonner ?

Et pour ce qui est des fling boyz, je garde ? Avec cette armée, ils sont rentables ? Ou il vaut mieux les changer en pistol boyz ?
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Snot
Snot
El Gringo


Messages : 39
Masculin Age : 38

Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 1:29

Non tu ne peux pas choisir de les abandonner, c'était en v4 (et c'était pratique).
Pour les flingboyz, moi j'aime bien, je sors toujours une grosse bande de 20 qui me sert à tenir un objectif et à plomber l'adversaire de balles (même avec une ct de 2, sur 40 tirs tu fais du dégât Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) 116464 ). Je pense que pour cette unité, une pince énergétique n'est pas obligatoire, ça dépend de la façon dont tu les joues (soit tirs de soutien, soit unité d'assaut lente tirant à chaque tour).
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nocorruption
Kradeul
Squig
Squig
Kradeul


Messages : 12
Masculin Age : 35

Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 2:51

J'ai viré les grots des BTK, tant mieux ça fait quelques points en rabs à redistribuer.

Faut voir ou mettre les points restants.

J'ai une autre question qui dérive légèrement de ce sujet mais je ne vais pas ouvrir un new topic juste pour ça : est-ce que gobbo le rouj peut se jouer d'une manière autre que celle de simple grot ?
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Snot
Snot
El Gringo


Messages : 39
Masculin Age : 38

Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:00

Malheureusement non, ce n'est absolument pas un perso spécial à Warhammer 40k seulement à Gorkamorka.
Mais après rien ne t'empêche de lui créer des règles spéciales si ton adversaire est d'accord, c'est ce que j'avais fait un moment car c'est vrai que c'est frustrant de joueur le leader de la LGR en tant que pauv' grot basique.

Ensuite avec les points qui restent il n'y a pas grand chose à faire vu que toutes tes bandes sont au complet, peut être rajouter une moto à l'escadron.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nocorruption
Kradeul
Squig
Squig
Kradeul


Messages : 12
Masculin Age : 35

Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:24

Je ne sais pas quel est le plus intéressant: +2 kramboyz ou +1 moto ?

Ensuite j'aimerais savoir si on a plus le droit aux machoirs d'aciers ou crane bionik ?
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Snot
Snot
El Gringo


Messages : 39
Masculin Age : 38

Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 1:26

Kramboyz ou moto, tout dépend de tes préférence, je peux pas t'influencer.

Ensuite, le crâne bionique n'existe plus (miam, c'était bon les sauvegardes à 3+) et les mâchoires d'acier sont maintenant regroupées sous le terme générique d'emblème, mais tous ça est écrit dans le codex.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nocorruption
Kradeul
Squig
Squig
Kradeul


Messages : 12
Masculin Age : 35

Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:00

Voilà donc l'armée que j'aimerais est prete (en théorique pas encore peinte Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) 691869 ).

Il me faudrait des techniques pour contrer la puissance des nécrons d'un copain qui va jouer avec un monolithe et un nightbringer :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:57

Les nécrons, c'est mauvais, très mauvais au close (sauf night bringer ou là, mieux vaut lui envoyer des dakka^^)

Donc prends des unités spécialisées CAC et bourrine ses escouades en les engageant le plus rapidement possible.
Vu que les croncrons ont peu d'armes annulant les 2+, des nobz et méganobz sont tout indiqués (en trukk évidemment)

De plus, les règles de malus au moral lors des assaut t'avantage carrément car pour chaque pts de différence au résultat du combat entre les 2camps, le perdant doit faire un test de moral avec un malus de -1: si le nécron perd le close(ce qui, contre du méganobz, un big boss ou des nobz ou même des boys sera assez prévisible), il devra tester avec un mauvais CD et battra sûrement en retraite et là, si tu le massacre en percée, il ne pourra pas relever ses figs d'entre les morts!!!! Pas de WWBB donc, al règle la plus chiante des nécrons.

Un conseils: repères rapidement l'unité qui accueille le seigneur nécron et engages là au close en priorité. L’intérêt est de gagner le close, faire tester l'unité et massacrer les survivant lorsqu'ils battent en retraite: pas de nécrons qui se relèvent au tour suivant et le QG boosteur de résistance et télé porteur en moins^^

Autre conseil: le night bringer est très puissant au close de plus, il a une règle qui t'empêche de le charger avec des figs ayant une F3 ou moins: mieux vaut se le faire à grand renfort de dakka donc lance roquette voire gros fling^^Evites dans la mesure du possible et concentre toi sur les figs ayant la règle "nécrons": si tu en tue suffisamment, il perd automatiquement la partie, même si il lui reste des figs!!!

Par exemple, si il a 40figs "nécron" au début de partie, dès qu'il à 10figs ou moins lors du début de son tour, il perd auto! Donc joues la dessus et ça ira.

Pour le mono, à par le choper au close avec de la pince, c'est dur à casser...le big boss et sa F10 semble être le meilleur recours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)   Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 2000pts comment tuer des nécrons avec ça ?:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1200 pts pour affronter les nécrons
» me voila avec mon armée
» Liste pour tuer Kir
» Kopters : comment les équiper
» Les nécrons, c'est pas des rigolos !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: