Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma 'tit armée [1500 pts ]

Aller en bas 
+3
Wizdrek
Tragak Dents ki brillent
Zepheris
7 participants
AuteurMessage
Zepheris
Squig
Squig
Zepheris


Messages : 18
Masculin Age : 35

Ma 'tit armée [1500 pts ] Empty
MessageSujet: Ma 'tit armée [1500 pts ]   Ma 'tit armée [1500 pts ] EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:00

QG

Big Boss (60): Fling/karbo (5) , Armure lourde (5), gros kikoup (5), emblème (5).==>
90 pts

SAG (95) : munie de 3 grot bastos (9) et d'un corps cybok (10)==>114 pts

TROUPE

11 boys (66) dans un truk (35) avec peinture rouge (5)==>106 pts
(ceux la sont avec le Big boss)

12 boys (72) avec un Nob (10) avec pince (25) et emblème (5)dans un truk (35) avec peinture rouge (5)==> 152 pts

12 boys (72) avec un Nob (10) avec pince (25) et emblème (5)dans un truk (35) avec peinture rouge (5)==> 152 pts

3 Méga Nobz (120) dont 1 avec un Karbo (5) dans un truk (35) avec peinture rouge (5)==>165 pts

ELITE

3 Méga Nobz (120) dont 1 avec un Karbo (5) dans un truk (35) avec peinture rouge (5)==>165 pts

10 pillards(150) ==> 150 pts

ATTAQUE RAPIDE

6 motos (150) dont 1 Nob (10) avec pince (25)==>185 pts

SOUTIEN

Vehicule volé (35) avec un épron (5) Habitak fermé (10) obuzier (60)==>110 pts

Vehicule volé (35) avec un épron (5) Habitak fermé (10) obuzier (60)==>110 pts

TOTAL : 1499 pts

Stratégie : Mon armée combine un Kult de la vitesse avec un forte artillerie. En effet le SAG ,
les obuziers et les pillards vont se charger des chars lourds et de l'infanterie.De l'autre coté les deux équipes de Mégas Nobz peuvent se charger de l'élite et autres bestioles de mauvaises vie. Les troupes de boyz eux vont taper de la troupe .Enfin les motos iront taper de l'artillerie légères .
La vitesse leurs permet d'arriver vite aux corps à corps et d'économiser la morts de tonnes e boys en T1 (genre un basilisc impériale)

Voila je joue plutôt sur les flans et le shéma de l'armée est jaune

Voila bonne lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tragak Dents ki brillent
Snot
Snot
Tragak Dents ki brillent


Messages : 29
Masculin Age : 30

Ma 'tit armée [1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ]   Ma 'tit armée [1500 pts ] EmptyLun 15 Déc 2008 - 0:12

Je la trouve bonne, mais il faudra absolument protéger tes Truks, avec tes choix de Troupes dedans, pour prendre les objectifs, car si tes Boys encaissent un peu trop, ils fuieront à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Zepheris
Squig
Squig
Zepheris


Messages : 18
Masculin Age : 35

Ma 'tit armée [1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ]   Ma 'tit armée [1500 pts ] EmptyLun 15 Déc 2008 - 0:14

Tu pense a des épron renforcé sur les truks ?

(désolé pour la monoligne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma 'tit armée [1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ]   Ma 'tit armée [1500 pts ] EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:15

Alors alors...voyons ce que l'on peut en dire:

-Le boss light, c'est un choix. il est très efficace contre les cibles peut protégées et peut même s'attaquer aux véhicules bref, un très bon rapport qualité/prix par contre, je lui rajouterai un korp cybork: c'est fou ce que cet équipement peu être util! Mon boss avec 1Pv a survécu 3tours contre des gantelets et des épées nrj pour finir par plier ses aversaires et tomber sous les balles de snipers^^

-Le gromek n'a accès qu'à un seul et unique grot bastos et c'est déjà pas mal^^ Le korp cybork est discutable: si ton GM rejoint par exemple des pillards ou des grots, il sera beaucoup mieux protégé des tirs et un emblème serait alors plus intéressant.

-Des éperons sont en effet très utils pour protéger tes truks, ne serait-ce que pour traverser les terrains difficils mais ils te permettent en plus e faire des attaques de char/éperonnages!
De quoi recycler tes véhicules pour faire par exemple sortir un ennemi d'un objectif. J'équipe tjs mes trukks comme ça:
LR et éperon. Le LR lui sert pour la chasse aux chars mais une boule kass kran est bien aussi... Par contre je trouve que le ps supplémentaire de la peinture est pas vraiment déisif, surtout avec la waaagh.

-Pour tes méganobz, je te conseille aussi de rajouter 1fling/kombi Lr: pas pour le tir qu'il apporte, ça à la rigueur c'est optionnel. Non l'idée, c'est d'avoir alors 3figs à PV multiples équipées différemment et donc de bénéficier de la règle de répartition des blessures!

Par exemple:
-3méganobz normaux tous équipés pareils subissent 3blessures de lance plasma annulant les save d'armure: Normalement, t'as 1mort et 1blessé + un test de moral à faire.

-3méganobz tous équipés différemment subissent 3blessures de lance plasma annulant les save d'armure: Répartition! Chaque méganob perd 1PV, il n'y pas de mort et pas de test de moral! Cette combine marche aussi pour les bandes de nobz, les kopters etc^^

La blessure causée par un emblème peut être sauvegardée, voire faq GW! Donc emblème sur le nob motard.

Plutot qu'un éperon, préfère un grot sur tes VV, c'est plus utile car l'éperon ne te protège que contre les tests de terrains dangereux tandis que le grot peut réparer mêmes les dégats infligés par l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Zepheris
Squig
Squig
Zepheris


Messages : 18
Masculin Age : 35

Ma 'tit armée [1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ]   Ma 'tit armée [1500 pts ] EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:44

De retour avec un peu d'absence je vous post ma liste refaite !!

QG

Big Boss
Fling/karbo
Armure lourde
gros kikoup
emblème
90 pts

SAG
1 grot bastos
98 pts


TROUPE

11 boys
truk
épron
106 pts
(ceux la sont avec le Big boss)

12 boys
Nob
pince
emblème
truk
épron
152 pts

12 boys
Nob
pince
emblème
truk
épron
152 pts

3 Méga Nobz
1 Karbo
1 LR
1 jummlé
truk
épron
170 pts

ELITE

3 Méga Nobz
1 Karbo
1 LR
1 jummlé
truk
épron
170 pts


10 pillards
150 pts

ATTAQUE RAPIDE


6 motos
1 Nob
pince
emblème
190 pts

SOUTIEN

Vehicule volé
grot bidouilleur
Habitak fermé
obuzier
110 pts


Vehicule volé
grot bidouilleur
Habitak fermé
obuzier
110 pts



TOTAL : 1499 pts



Voila mon armée actuellement est axée vitesse avec de artillerie derière. Ce que je voudrais savoir c'est "j'oublie les véicule volés , les pillards , le SAG . Je fou un gros mecs avec CFDK dans un chariot de guerre avec 20 fling boys . Ou bien je laisse comme ça ?

Pour mes partie entre ami je joue contre un garde impérial qui utilise l'auto-portée ( un exélent joueur )
Je vous fait ça liste :
2 leman russ
1 basilisc
1 escouade de cd super light
3 laser
3 bolter
5 ratling
7 cavaliers

ça c'est ce qu'il a en début de partie après c'est 4 escouades de 10 garde (avec lance plasma) 2 escouade de 5 lance-grenade et 1 escouade d'armes spéciale .

Souvent mes pillard se font destroy (mais il se sont quand même fait plaz en pétant les ratlings) et un de mes véicule souvent ne sert a rien.Mais souvent en annihlation on fait égalité . Mais moi ce que je veut c'est le pourrir !!


Cette liste est dans une optique tournois voila merci!! faite péter les conseils Ma 'tit armée [1500 pts ] 116464
Revenir en haut Aller en bas
Wizdrek
Grot
Grot
Wizdrek


Messages : 81
Masculin Age : 29

Ma 'tit armée [1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ]   Ma 'tit armée [1500 pts ] EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:05

Alors donc, mon opinion :

==> coté QG : le Shokk Attack Gun est une arme sympathique, je la garderai si j'étais toi (c'est un peu hypocrite de ma part de dire ça, vu qu'a ma dernière partie mon SAG est aller nourrir les poissons avec un bon double 1...) Meme si tu peut quand meme le remplacer par un GM avec CDFK car ta liste conporte un bon paquet de véhicules.
Sinon le big boss avec GKK, ça picotte toujours avec ses attaques de F8, idéale contre à peu près tout (peut-etre pas les termi...)

==> coté ELITE : Les méganobz sont forts, mais contre une armée riche en armes à plasma il vaut mieux ne prendre qu'une seule escouade, meme si leurs équipements évitent la MI. Tu peut remplacer une des escouades par 20 fling' boyz (170pts avec 2 GF et 1 nob kipince, soit une de tes escouades méganobz, la vie est belle !)

==> coté TROUPES : rien à ajouter

==> coté ATT. RAPIDE : divise tes escouades de motards en 2, ça fait plus de cibles pour l'adversaire mais évidemment en cas de test de moral, 2 pertes et au revoir les motos... C'est toi qui voit.

==> coté SOUTIEN : Les VV sont bien bourins, mais peut-etre un peu trop. Ils seront des cibles prioritaires pour ton adversaire (je fait des vers sans en avoir l'air) et risquent de se faire déscendre rapidement. Remplace en un par un chariot pour aller avec les fling'boyz, peut etre ?

Bref. Sinon, attention à tes truks, contre du canon laser ça picotte !
Revenir en haut Aller en bas
Zepheris
Squig
Squig
Zepheris


Messages : 18
Masculin Age : 35

Ma 'tit armée [1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ]   Ma 'tit armée [1500 pts ] EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:20

Je suis d'accord sur tout ce que tu dit sauf 1 truc

Les motos par 3 j'ai tester suis vraiment pas fan

Après un défaut subsite c'est mes pillard je devrai peut-être les mettre a la casse.

Enfin je pense qu'il serai mieux de garder les 2X3 meganobz c'est bien
peut-être remplacer 10 pillard par 20 fling boys!! mettre un Cfdk , un chariot et garder un vv
Revenir en haut Aller en bas
Robopakop
Grot
Grot
Robopakop


Messages : 73
Masculin Age : 46

Ma 'tit armée [1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ]   Ma 'tit armée [1500 pts ] EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:25

Dans mon dex anglais, l'obuzier coûte 70 pts et pas 60 donc ta version de VV passent à 120 pts et pas 110. Erreur de trad ou de ta part?
Revenir en haut Aller en bas
Zepheris
Squig
Squig
Zepheris


Messages : 18
Masculin Age : 35

Ma 'tit armée [1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ]   Ma 'tit armée [1500 pts ] EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:22

Citation :
Dans mon dex anglais, l'obuzier coûte 70 pts et pas 60 donc ta version de VV passent à 120 pts et pas 110. Erreur de trad ou de ta part?

Et crotte de bique....
Revenir en haut Aller en bas
Zepheris
Squig
Squig
Zepheris


Messages : 18
Masculin Age : 35

Ma 'tit armée [1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ]   Ma 'tit armée [1500 pts ] EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:47

Voila j'ai refait ma liste vous me direz se que vous en pensez :

QG

Big Boss
Fling/karbo
Armure lourde
Corps cybork
gros kikoup
emblème
Grot bastos
93 pts

Gros mek
CFDK
85 pts

TROUPE

11 boys
truk
épron
106 pts
(ceux la sont avec le Big boss)

12 boys
Nob
pince
emblème
truk
épron
152 pts

19 fling boys
Nob
pince
emblème
1 gros fling
159 pts

3 Méga Nobz
1 Karbo
1 LR
1 jummlé
truk
épron
170 pts

ELITE

3 Méga Nobz
1 Karbo
1 LR
1 jummlé
truk
épron
170 pts

ATTAQUE RAPIDE


6 motos
1 Nob
pince
emblème
190 pts

SOUTIEN

Vehicule volé
grot bidouilleur
Habitak fermé
obuzier
120 pts


Vehicule volé
grot bidouilleur
Habitak fermé
obuzier
120 pts

Chariot de guerre
Rouleau kompresseu'r
4 gros fling
1 grot bidouilleur
135 pts
(transporte les fling boys et le CFDK°

1500 pts


Je récapitule
-BB
-CFDK
-33 trukboys
-19 fling boys
-6 meganobz
-6 motos
-2 VV
-1 Chariot
-4 truk

voila merci de vos réponses!


Dernière édition par Zepheris le Mer 28 Jan 2009 - 16:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Ma 'tit armée [1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ]   Ma 'tit armée [1500 pts ] EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:50

Une bonne liste qui dépend de la réussite au tir de tes obusiers. Ainsi que de la capacité de tes truc à résister jusqu'au CàC.
Rien à redire, c'est une bonne liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Robopakop
Grot
Grot
Robopakop


Messages : 73
Masculin Age : 46

Ma 'tit armée [1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ]   Ma 'tit armée [1500 pts ] EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:03

Le corps de la liste est bon. j'aurais juste 2-3 toutes petites remarques :
Pourquoi des grots bidouilleurs sur tes VV? Si tu es immobilisé, tu restes souvent dans une position de tir viable.

Ton armée manque de save invu, toutes les armes énergétiques vont te faire très mal. J'échangerais l'armure lourde du BB pour un corp cybork.
Revenir en haut Aller en bas
Zepheris
Squig
Squig
Zepheris


Messages : 18
Masculin Age : 35

Ma 'tit armée [1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ]   Ma 'tit armée [1500 pts ] EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:38

Désolé j'avais compter le corp cybork mais je l'avais pas mis

Pour ce qui est des grot sur les vv j'ai suivi le conseil de Dromar (voir plus haut ) apres je sais pas si c'est une bonne idée .

Voila d'autre avis sur ma liste ?

PS:mon chariot c'est le bon équipement pour du transport ?
Revenir en haut Aller en bas
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 30

Ma 'tit armée [1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ]   Ma 'tit armée [1500 pts ] EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:13

Petite erreur sur les flingboyz, tu n'a le droit qu'à 1 gros fling pour 19 boyz.
Revenir en haut Aller en bas
Robopakop
Grot
Grot
Robopakop


Messages : 73
Masculin Age : 46

Ma 'tit armée [1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ]   Ma 'tit armée [1500 pts ] EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:18

Effectivement, j'avais raté le conseil de Dromar. Pour une fois je ne suis pas d'accord avec lui. Si tu ne commences pas, l'éperon te permet de te placer derrière un décor puis de le traverser à ton tour avec des risques réduits. De plus, immobolisé n'est pas le dommage le plus gênant. C'est même la meilleure chose qui peut t'arriver si tu prends des dommages!

Pas mieux à proposer pour du transport si ce n'est que c'est lui qui devrait avoir un grot bidouilleur (A la place d'un gros fling par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Zepheris
Squig
Squig
Zepheris


Messages : 18
Masculin Age : 35

Ma 'tit armée [1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ]   Ma 'tit armée [1500 pts ] EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:29

Voila erreur corriger bon maintenant je vais mettre quoi pour 13 points restant ? Ma 'tit armée [1500 pts ] 400119
Revenir en haut Aller en bas
Zepheris
Squig
Squig
Zepheris


Messages : 18
Masculin Age : 35

Ma 'tit armée [1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ]   Ma 'tit armée [1500 pts ] EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:41

C'est bon j'ai mis le 4eme gros fling et un gros bidouilleurs au chariot et un grot bastos au boss

1500 pile ^^
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Ma 'tit armée [1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ]   Ma 'tit armée [1500 pts ] EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:41

Pour ton charriot,je pense que les GF seront inutiles,ce ne sont pas de armes deffensives,donc tu ne pourra pas les utiliser si tu va au charbon pour debarquer les boyz puis aller ecraser ces misérables marsoin qui vont faire dans leur froc énergétique en voyant ton monstre de metal leur foncer dessus.
Sinon,je pense que tu devrais plutot equiper les boyz du charriot avec auto et kikoup',ils vont surement aller au cac.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Ma 'tit armée [1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ]   Ma 'tit armée [1500 pts ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 'tit armée [1500 pts ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 1500 pts
» [1500 pts] armée en développement
» Armée Evil Sunz 1500 pts
» Liste d'armée Goldfish 1500 pts.
» Armée Ork pour tournoi à 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: