alors en premier, si vous regardez bien, il ne s'agit pas d'un "ajout" de la Garde Impériale car pour utiliser cette waaagh, il ne faut pas utiliser de clan, or, on ne peut rajouter que les blood axes, rien d'autre. C'est une waaagh indépendante....
En second, oui, vous avez bien lut, c'est de l'apocalypse... Donc oui, c'est bourrin, c'est porc, en gros, c'est l'apocalypse...
Dire que l'arch-maniac est intuable, c'est y aller un peu fort, même s'il a une suite, un tir d'artillerie, une charge de démolition ou une salve d'arme lourde et il se retrouve tout seul. D'ailleurs il n'a pas de sauvegarde invulnérable et vu qu'il est une créature monstrueuse, il ne peut pas embarquer. Pas de quoi casser trois pattes à un canard... Pour le Gro'mek avec son Shock attack gun, un tir d'arme lourde et on en parle plus... Pour finir, un personnage spécial ne gagne JAMAIS une bataille à lui tout seul... Ou alors vous avez vraiment pas de bol...
En ce qui concerne l'officier impérial. Oui il peut recruter du xénos. Alors eldar: n'importe quel officier impérial peut le faire, Eldar noirs identique. Kroot ? Toutes les armées peuvent les prendre ! La liste des mercenaires Kroots est d'ailleurs utilisable en tournois officiels. Hommes bêtes ? Ils sont ressortis dans le WD 120, ce sont des gardes impériaux avec +1 CC, -2 CT et deux armes de corps à corps ou un fusil laser... (pour rappel, les hommes bêtes sont considérés comme abhumain... voir Taran: Garde Impériale, troupe spéciale: tout en bas de la page...)
La seule différence entre l'officier Wolf et un officier standart est qu'il n'est pas obligé de prendre un QG pour aligner du xénos. Ca casse pas des briques non plus...
Dire que c'est bourrin, oui, ca l'est, c'est de l'apocalypse, mais sinon on peut aussi parler du Méga Gargant ork dont Games a fait les règles. Le véhicule à 3000 pts, ou encore les élus de Gork et Mork, à 450pts le perso... là c'est VRAIMENT bourrin.
Dire que c'est bugé ou disproportionné, je suis pas d'accord.