Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment faire un rouge correct

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jihan
Snot
Snot
Jihan


Messages : 25
Masculin Age : 31

Comment faire un rouge correct Empty
MessageSujet: Comment faire un rouge correct   Comment faire un rouge correct EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:34

Bonjour à tous !

Voila depuis quelque jours, je cherche sur divers forum comment réussir à faire une peinture rouge correct mais je ne trouve pas.
Après quelque années de peinture ork, j'arrive à avoir un niveau correct mais mon rouge ne ressemble pas a du rouge.
Pour le moment j'applique cette technique : sous couche noir, brossage successifs de red gore de plus en plus clair
Mais rien a y faire, ça ne ressemble pas a du rouge

Alors j'aurais besoin que quelqu'un m'explique comment obtenir un rouge correct pour peindre les diverses emblèmes ork et autre symbole

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
'kraz grot
Grot
Grot
'kraz grot


Messages : 52
Masculin Age : 29

Comment faire un rouge correct Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouge correct   Comment faire un rouge correct EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:50

Depuis peu une nouvelle gamme de peintures citadel sont sortis; parmi ceux ci tu trouveras un petit peau (magique) qui se nomme le mechrite red.

Donc tu mets ça pour couche de base (tu verra il tient tout seul) et puis après soit tu peins par dessus soit tu éclaircis directement.

En espérant t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Pierreeldar
Boy
Boy
Pierreeldar


Messages : 113
Masculin Age : 30

Comment faire un rouge correct Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouge correct   Comment faire un rouge correct EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:58

C'est bizzare, c'est ce qui me semble le plus facile en peinture !

Moi je fait :

Sous couche ( noir ou blanche ) sur la figurine voulue,
Scab red sur la couche voulue,
Puis Red gore, et enfin blood red
( comme un éclairssisement ).
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Comment faire un rouge correct Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouge correct   Comment faire un rouge correct EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:26

Moi je commence par du red gore,il faut plusieurs couches pour avoir un bon resultat,puis blood red en laissant le red gore entre les differentes plaques et les rives ou autres creux (pointes),les arrêtes avec du blood red + skull withe (je fait le plus fin possible) et enfin,les arrêtes des angles et le bout des pointes en skull withe pur.

Cependent,je fais plus d'eclaircissements sur les tissus.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire un rouge correct Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouge correct   Comment faire un rouge correct EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:47

Ah, le rouge ! J'aime le rouge... Avec du bleu, du vert, du brun et du noir sur des carlingues pourries de Truk poussiéreux... (euh pardon).

Alors, sur sous couche noir, je te conseille :

Rouge clair (genre Blood Red, mais Mechrite fait l'affaire) + Noir, puis en ajoutant le même rouge clair... Finallement tu ajoutes du Golden Yellow jusqu'à la couleur d'éclaircissement voulue...

(Ca, c'est pour du rouge propre... Mais je ne dévoile pas comment je fais mon Truk !)

Sur sous couche blanche, je préfère les teintes violettes, donc c'est Rouge clair + Liche Purple, et après t'éclaircie avec ton rouge clair...

C'était les conseils de Gwaaagh, à vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire un rouge correct Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouge correct   Comment faire un rouge correct EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:06

Perso, pour le scab red (le rouge que j'utilise partout) sur des petites parties (pantalon de boy, emblème...) je passe 3~4 fines couches sur ma sous couche noire pour avoir un truc bien homogène. Sur des grandes parties (carrosserie de rhino, truk...) je passe 1 à 2 couches directement sur le plastique. Certains diront bouh, tu fais pas de sous couche, c'est pas bien, gna gna gna...mais je n'ai jamais eu de problème de peinture qui s'écaille, donc je continue.

Sinon je ne trouve pas que le mechrite red a un pouvoir couvrant si énorme, puisqu'il faut toujours passer plusieurs couche, autant commencer directement avec la couleur que l'on souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
'kraz grot
Grot
Grot
'kraz grot


Messages : 52
Masculin Age : 29

Comment faire un rouge correct Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouge correct   Comment faire un rouge correct EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:32

Moi sur la sous couche une seul couche de mechrite red suffit puis après j'éclaircis et j'assombris (bien que mon niveau en penture ne vole pas haut).
Revenir en haut Aller en bas
Jihan
Snot
Snot
Jihan


Messages : 25
Masculin Age : 31

Comment faire un rouge correct Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouge correct   Comment faire un rouge correct EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:54

Bon je crois que je vais aller me procurer un pot de mechrite red puisque ça a l'air d'être un meilleur rouge que ce que j'ai
J'essayerais de mettre des photos bientôt afin que vous me disiez si ce nouveau rouge est correct.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Boy
Boy
Cyril


Messages : 113
Masculin Age : 30

Comment faire un rouge correct Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouge correct   Comment faire un rouge correct EmptySam 7 Fév 2009 - 22:44

Bon, un peu en retard mais je vais te donner une technique :
-Base : Mechrite Red. C'est certe un très bon pot pour les aplats mais le problème est que sa teinte est légèrement"jouet plastique". Ce qui ne vas pas très bien avec de la figurine fantastique. Il faudra donc beaucoup retravailler la teinte par la suite!
-Retravaillage de la teinte : Passe quelques lavis de violet, de Red Gore, Scab Red juqu'à obtenir un rouge plus terne et avoir une zone bien prête pour l'éclairage.
-éclaircissements : Travail avec de la peinture bien diluée en Blood Red. N'hésite pas à faire de nombreux passages.
Tu peut rajouter du jaune à ton rouge pour les derniers éclaircissements et ensuite repasse avec quelque lavis de Blood red pour atténuer la teinte orangée dû aux mélanges de rouge et jaune.

Voilà, en espérant t'avoir aidé!
Et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckcyril.jimdo.com/?logout=1
Contenu sponsorisé





Comment faire un rouge correct Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouge correct   Comment faire un rouge correct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un rouge correct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Krabouillators .. Comment faire ?
» Bleu/Rouge
» L'tarée rouge
» WAGH du tarée rouge
» archive white dwarf rouge ferrari !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::L'COIN DU KUSTOM'::. :: Mr brikolaj'-
Sauter vers: