Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Premier sang

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Premier sang Empty
MessageSujet: Premier sang   Premier sang EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:52

La bande progressais dans une rue, parallèle à l'artère principale. Leur objectif était de prendre une place pour pouvoir y installer les grokanons, ainsi de là ils pourraient pilloner le palais du gouverneur.
Nazgrub dirigeait ses orks d'une poigne de fer, il avait gagné le droit du premier sang aujourd'hui et il voulait que ce dernier coule à flots alors pas question de se faire descendre sans y avoir goûté.
Attendant leur signal une marée de peaux vertes stationnait non loin de là, prête à intervenir dès l'échange des premiers coups de feu et écraser l'ennemi sous le nombre. Nazgrub voulait bien sur que les renforts arrivent le plus tard le laissant ainsi toute joie d'étriper les hommes à l'aide de sa pince.
Alors que la petite bande progressait en longeant les ruines d'un ancien bloc d'habitations, le son familier d'un missile venant d'être propulsé les figea tous avant que leur cerveau ne leur ordonne de se jeter au sol. L'ogive explosa à deux mètres de Nazgrub et il y perdit un des ses boyz...Dommage il goûtera pas au sang celui-ci...Maintenant découvert les orks firent moins de manières et Nazgrub envoya le signal aux renforts, un grots partit avec un drapeau rouge et l'agitait en courant vers l'emplacement où stationnait le reste des orks.
En attendant Nazgrub avait affaire à un grand nombre de menace et celle ci s'intensifiait à chaque mètre parcouru, les tirs au début sporadiques devenait pluie. Les maçonnerie, derrière lesquels il s'abritait, commençaient à partir en morceau sous les lasers et les balles. La poussière rendait tout repérage précis impossible et le bruit des impact permettait pas de situer clairement la position de l'ennemi, il restait une solution, une bonne charge !!
Juste au moment ou il allait crier le waaagh pour motiver ses boyz, un bruit de moteur puissant se fit entendre, et pas du coté ork de la scène...Il fut suivie peu après par une forte détonation près de leur position, et du crépitement d'arme à tir intensif qui démolissait le peu de couvert resté utilisable.
Nazdrug qui n'avait pas atteint cette position de chef pour rien attendit le tir suivant du char impérial et hurla son waaagh tout en sautant hors de son tas de gravats, ses boyz lui emboîtèrent le pas tirant un peu partout pour seulement y ajouter du bruit. La grêle de tir que recevait ses boyz en abattit quelques uns et pour ne pas mourir stupidement Nazgrub ordonna de se jeter à couvert au centre de la place, là ou auparavant se tenait la statue d'un homme.
Pendant sa course il avait pu voir les positions des impériaux, ils occupait un bâtiment sur la droite et un petit groupe était installé dans un bâtiment légèrement à gauche, le char se tenait dans la rue séparant les deux blocs. Pendant qu'il était adossé au socle de la statue Nazdrug pu voir la horde verte remonter la rue ou il se trouvait il y a encore dix minutes. Sa contemplation fut interrompu par les détonations répétés de l'arme de Fizgut, qui criblait de balle de gros calibre la façade de l'immeuble où se cachait les impériaux, sans en toucher aucun...
Sûrement en voyant les renforts orks arriver de loi les humains intensifièrent leurs tirs sur la petite bande d'orks les explosions de bolt, missile, grenade et obus rendaient impossible de tenir la position mais les tirs d'armes légères empêchaient, eux, toute sortie. Les orks mourraient en se couvrant la tête avec leur mains, recroquevillé contre la statue, d'autre mourraient en tentant vainement de riposter et finissaient criblés de projectiles quelques mètres en arrière de leur position précédente. Nazdrug se fichai de savoir si il goûterai au sang en premier désormais et au contraire espérait que les renforts arrivent au plus vite.
Une explosion plus proche que les autres le souleva de sa planque et il se trouva allonger à plats ventre au milieu de morceaux d'orks, le goût du sang dans la bouche et une plaque avec marqué dessus "Haut seigneur stellaire Macharius" figé dans son dos et ressortant même par la poitrine. Il poussa son dernier soupirs en voyant la horde verte le dépassé pour foncer sur les homme bien terrés.
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Premier sang   Premier sang EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:27

Yep yep ! J'aime bien vraiment !
L'idée de faire crever ton nob planqué comme un vieux grot est vraiment géniale, c'est peu commun et ça nous rappelle à nous autres orks à quel point la sauvegarde à 6+ c'est pas cool ! Nan, plus sérieusement, là où beaucoup sont tentés de glorifier leur boss (il s'agit souvent de ça en général) quitte à risquer la crédibilité du récit pour leurs petits fantasmes personnels (ceux qui se font mater par du marine pitêtre huk huk !), toi tu remet les pendules à l'heure et tu nous remémore douleureusement que oui, il faut l'admettre, des milliers d'orks meurent chaque jour, du plus petit snot au plus cruel big boss, sans même parfois comme c'est le cas ici qu'ils puissent égratigner le moindre troufion haaaarrr dessstinn cruuuuel ! Joli effet de surprise ne tout cas...

Tu te doutes cependant de la suite... on réclame VENGEANCE !!!! Tu va pas t'arrêter là quand même, j'attends avec impatience les renforts orks et tu va nous faire le plaisir d'être très démonstratif dans la description du carnage sur les gardes impériaux !! ^^

La suite, vite !
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Premier sang   Premier sang EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:37

Euh pour ça tape dans les récits du "grots tou pla" voyons!! Désormais je fait plus de suite de récit, c'est chiant à faire...

Tu sais quoi à la base il devait exploser la GI mon nob, mais après je me suis rappelé un vieux récit et j'ai décidé qu'il creverait comme une merde...tellement plus dans l'esprit 40K je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Premier sang   Premier sang EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:43

Dommage pour la suite... mais je comprends ton point de vue, pas de prise de tête hein ? Je serais ravi de voir d'autres petites nouvelles de cet acabit cependant, je t'y encourage vivement...(pauvre Nazdrug tout de même snif...)
Revenir en haut Aller en bas
Sélénior
Blind'Boy
Blind'Boy
Sélénior


Messages : 330
Masculin Age : 30

Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Premier sang   Premier sang EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:20

Badruk a écrit:
j'ai décidé qu'il creverait comme une merde...
Ah ! C'est tellement vrai, et tellement bien dit...

Eh bien moi j'ai beaucoup aimé. Déjà, au niveau de l'écriture, tout est clair et les phrases sont légères et faciles à comprendre.
Ensuite, au niveau de l'histoire, c'est super ! Ça me fait penser au récit que pourrait raconter un vieil ork, qu'a plein d'expérience et qui rappelle au p'tit jeune que tout n'est pas cool dans la vie d'ork...
Ouais, ça fait morale-sans-être-trop-moralisateur, et voilà.

Maintenant, je verrais bien une histoire que raconteraient des grots (où les orks apparaitraient comme ridicules, quoi)... À partir de cette histoire, ça pourrait être sympa et pas trop compliqué (ça me donne des idées, tiens !).

Voilà, merci et continue.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Premier sang   Premier sang EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:05

Et bien, ça faisait un moment que tu nous en avez pas fait mon vieux. Comparée au grot tout plat celle-ci est vachement plus sombre et plus réaliste. Tu change de style, ce qui ne fait qu'augmenter l'intérêt que j'ai pour une suite ^^. Le truc de la plaque de Macarius ça me rappel quelque chose mais je me souvient plus!
Un jour tu nous feras l'histoire du sguiggon voyageur?
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Premier sang   Premier sang EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:38

Pauvre luff...j'en avait écrit un après le grot tou pla...
Sinon l'idée de réécrire le même texte d'un autre point de vue serai bien, mais je pense que faudrait que je recréé un récit exprès...à tester..
Revenir en haut Aller en bas
Sélénior
Blind'Boy
Blind'Boy
Sélénior


Messages : 330
Masculin Age : 30

Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Premier sang   Premier sang EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:46

Oui, je pense à essayer ça aussi (pour l'histoire du récit relaté par un ork puis par un grot).

C'est un truc à essayer, et ça peut être sympa de montrer comment verraient les deux narrateurs... Je verrais bien l'ork qui ne s'attarde que très peu sur les grots (et qui les ridiculiseraient) et rendrait ses exploits exceptionnels, alors que le grot parlerait beaucoup des orks afin de les rendre grotesques, et toussa...

Enfin bref, comme tu dis, à tester !
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Premier sang   Premier sang EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:50

Moi je partait sur un truc sérieux...je suis trop sérieux en ce moment il doit me manquer un truc(en plus de mes droit de membre du forum normal)?
Euh je partais donc sur un genre de baston comme ci dessus relaté en 3-4 partie, par les chef (nob/boss et officier humain) et par les piou piou (boy/grot et GI)...
là on aurait vraiment tout les points de vue réunis et comme j'adore disserter sur les divergence d'opinions ça peut se faire...
Revenir en haut Aller en bas
Sélénior
Blind'Boy
Blind'Boy
Sélénior


Messages : 330
Masculin Age : 30

Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Premier sang   Premier sang EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:04

Ah, tu veux rédiger un véritable ouvrage philosophique ?
Ce serait quelque chose d'assez recherché à faire, mais ça doit vraiment valoir le coup !

Moi aussi, je pensais à un truc sérieux, mais pas aussi détaillé alors je te souhaite une bonne chance dans ton projet, et tu as tout mon soutien. Si t'as besoin d'un truc quelconque, tu me sonnes sur aimaissaine ou par mail.

Maintenant ça se termine en conversation à deux alors arrêtons-nous en ici...

Bonne chance et à plus tard Premier sang 854128
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Premier sang   Premier sang EmptySam 28 Fév 2009 - 14:53

Eh sélé j'ai une idée (comment ça on discute bah oui et alors..il me manque une icône en bas!!)
On pourrait le faire à plusieurs ce texte on part tous sur la même base et hop...reste à recruter de l'ecrivain..
Revenir en haut Aller en bas
Sélénior
Blind'Boy
Blind'Boy
Sélénior


Messages : 330
Masculin Age : 30

Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Premier sang   Premier sang EmptySam 28 Fév 2009 - 15:46

Attends, tu parlerais de donner un même texte de base à plusieurs "écrivains", puis chacun le ré-écrirait façon ork, grot, z'om ? Ou alors demander à quelqu'un de faire l'ork, à un autre le grot, etc ?

Je sais pas ce que tu as voulu dire précisément, mais je te suis dans l'idée, ça va être super Premier sang 685607
Ne reste plus qu'à trouver des écrivains, mais en quelques messages, on devrait trouver des motivés !...
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Premier sang   Premier sang EmptySam 28 Fév 2009 - 16:59

Euh je disais bien à chacun son rôle...genre tu fait l'ork, je fait le zom's et ainsi de suite...

Si quelqu'un est intéressé, qu'il rentre dans la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Premier sang   Premier sang EmptySam 28 Fév 2009 - 17:12

Bah,pourquoi pas,ça me donnera un truc interressant à faire,je veux bien faire un grot,à moin que badruk se le garde pour lui.

P.S:@badruk:pour tes mp,t'a vérifié dans ton profil si tu autorise les membres à te mp?
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Premier sang   Premier sang EmptySam 28 Fév 2009 - 18:09

Non j'adore les grots mais de là à faire que ça...

P.s.:Sinon pour mes mp t'inquiète ça vient pas de moi
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Premier sang   Premier sang EmptySam 28 Fév 2009 - 18:18

Alors je me mets au grots donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Sélénior
Blind'Boy
Blind'Boy
Sélénior


Messages : 330
Masculin Age : 30

Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Premier sang   Premier sang EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:53

kraz m'a informé que je devais faire le texte de base...

Donc pour bientôt il faut que je fasse un texte le plus objectif possible ? Vous me donnez une ligne principale et j'essaie de faire ça rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Premier sang   Premier sang EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:28

bah euh une bagarre GI/ork à pas grand format...au besoin tu fait un espece de descriptif hors récit pour tes co-auteurs
A priori je fait le Gi et kraz le grot...

Pour la suite tu passe par mp avec kraz et/ou par mail pour moi...(ou msn)
Revenir en haut Aller en bas
Sélénior
Blind'Boy
Blind'Boy
Sélénior


Messages : 330
Masculin Age : 30

Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Premier sang   Premier sang EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:36

Le problème est qu'en dehors des orks, je ne connais presque rien des armées 40k...

Alors je veux bien faire le récit de référence, mais j'aurai besoin d'aide ! Maintenant, tu as raison, pour le reste, je passerai par les MPs et MSN.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Premier sang   Premier sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto : le sang
» Campagne de recrutement de sang vert frais
» premier tournoi
» [1500pts] Premier test vs SM
» Rapport de baston: Ork Vs Tyranid (mon premier combat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: