Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [1500pts] Premier test vs SM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Messi4h
Snot
Snot
Messi4h


Messages : 32
Masculin Age : 37

[1500pts]   Premier test  vs SM Empty
MessageSujet: [1500pts] Premier test vs SM   [1500pts]   Premier test  vs SM EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:04

bon je me lance , c'est ma 3 eme partie que je vais tenté ce soir et voici ma cher petite liste d armée :


QG
-Big boss , pince Energétique , Armure Lourde , Squig d'ataque 105pts
-Gros mek , Shock attak gun , grots bastos 108pts

Elite
-4Meganob ( qui accompagneron le BB dans un truk)160pts
-10 pillards ( unité du Gros mek) 150pts
Troupes
12blind boys ,nob,pince,embleme,Truk , peinture Rouch ^^ 200pts
12 boys , nob , pince , embleme, armurelourde 152pts
30fling boys , 3 GF , nob , pince , embleme 235pts
30fling boys , idem 235pts
Soutien
3 boit ki'tu ; 2 bazoogrot 90pts


voila pour un total +- 1520
je dois joué contre une armée de SM , je ne sais absolument pas contre quoi tombé , mais par contre je pense que ma liste manque cruellement d anti Véhicules :/

j'écoute vos conseils :) et je modifirais en fonction de


un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[1500pts]   Premier test  vs SM Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Premier test vs SM   [1500pts]   Premier test  vs SM EmptySam 21 Mar 2009 - 0:20

Ton gromek n'a droit qu'à un seul grot bastos: 98pts donc.
Faudra faire gaffe à le faire rejoindre une unité (genre les pillards)... ah benh c'est prévu! benh prévois aussi un emblème au cas ou....

La deuxième troupe est également dans un truk non? c'est pas précis mais vu le cout...
Comment est équipée la 3eme boit'kitu?

La liste est bien, j'ai aps gran chose à dire, il y a du tir longue portée, de la masse et de l'assaut rapide.

T'es à 1460pts si t'as 3BkT avec bzaoogrot (135pts et pas 90 au passage).
A la limite, divises tes boit'kitus en 3escarons de 1 pour faire plus de cibles et vire qqc pour caser un dre en troupe grace au gromek...
Revenir en haut Aller en bas
RaphaD
Grot
Grot
RaphaD


Messages : 85
Masculin Age : 30

[1500pts]   Premier test  vs SM Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Premier test vs SM   [1500pts]   Premier test  vs SM EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:56

Pas mal ta liste, si j'ai un conseil à te donner contre les SM, c'est de te concentrer sur les objo : lors de ma première partie (où je me suis fait laminé *tousse*) je me suis tellement concentré sur un Land Raider que je n'ai pas pu détruire que j'ai quasi perdu toutes mes troupes dessus.

Si tu te retrouves face à un de ces monstres, je te conseille de t'en occuper avec ton SAG et de t'occuper des troupes avec le reste (je suis pas sûr que ce soit la bonne technique, donc les balaizboyz, si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me mettre des gros coups de kikoup)

Sinon, la liste me parait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[1500pts]   Premier test  vs SM Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Premier test vs SM   [1500pts]   Premier test  vs SM EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:41

Pour casser un land raider, mieux vaut y aller à la pince énergétique, de préférence en nombre (méganobz, big boss etc ) les tirs ne lui font quasiment rien, c'est pas les LR qui vont arriver à le détruire. Des kasseurs de tanks lançant un assaut sont par contre très efficaces avec leurs grenades et leurs baton kiboum.
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

[1500pts]   Premier test  vs SM Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Premier test vs SM   [1500pts]   Premier test  vs SM EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:19

Encore ces saletés de marines...

C'est clair que les tirs de LR, c'est pas ce qu'il y a de mieux... Que du dégât superficiel au mieux, autant dire que l'on ne le cassera pas leur maudit chariot. Pour l'éventrer efficacement, les pinçes énergétiques et les grenades kass'tanks (batons kiboum aussi ), c'est ce qu'il y a de mieux. Cependant, le maroune avisé se fera une priorité d'éradiquer l'escouade qui représente une menaçe pour sa chère machine. C'est pourquoi je conseille d'aligner 3 unités distinctes pour être sûr de le détruire (dans le cas où sa destruction est vraiment nécessaire, ce qui n'est pas forcément le cas selon le schéma d'armée de votre adversaire). En gros :

-une escouade de kasseurs en truk+une escouade de 3 meganobz en truk+une escouade de commandement avec big boss pinçé et au moins un autre nob pinçé
verdict : ce qu'il y a de mieux, les mega-nobz encaissent un max, attention aux kasseurs bien utilisé les couverts (un éperon...), l'escouade de commandement avec médiko encaisse elle aussi pour être sûr d'arriver à bon port pour exploser le land raider, si besoin séparer le big boss qui peut très bien s'en charger tout seul (n'oubliez pas son squig ça peut faire la différence...)

-une escouade de kasseurs en truk+ l'escouade de commandement pré-citée+une escouade de kommandos avec nob pinçé
verdict : moins gourmand en point, ce combo est plutôt aléatoire avec les kommandos mais il a le mérite de menaçer les flancs se qui forcera l'adversaire à ne pas trop approcher son char des bords de table. La doublette de kommandos renforçe cette idée mais ce combo est trop aléatoire pour être réellement efficace à mon avis. Dans ce cas, la doublette kommandos s'agrémente d'une bonne escouade de méga-nobz en truk qui fonçe en milieu de table (la technique harassante de l'étau énergétique ^^).

-le moins cher : les grosses bandes de trente accompagnées de nobz pinçés avec en arrière soit des escouades de nobz soit des kasseurs. Peut éventuellement être allié aux kommandos avec la même technique d'attaque de flanc. Plutôt aléatoire aussi (est-ce qu'un nob suffit vraiment ?) et nécessite se s'en prendre plein la tronche avant d'arriver au close avec le land raider mais bon, ceux qui jouent populeux ont l'habitude non ? ^

Voilà j'espère que ça pourra t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Messi4h
Snot
Snot
Messi4h


Messages : 32
Masculin Age : 37

[1500pts]   Premier test  vs SM Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Premier test vs SM   [1500pts]   Premier test  vs SM EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:19

et bien voila ma première défaite , il en faut bien une :)

tout était contre moi dans cette partie ^^

la règles Brouillard de Guerre de m'a pas vraiment avantagé ,
-mon QG est rentré au 5eme tour et a eu le temps de tué 1 SM au tir :d super rentable xD.
-toujours aussi puissant le SAG ma permit de détruire 3 escauades..
-les boit'ki tue on fait leur boulot au CaC en détruisant 1 Tank et L escaoude du petit Chapelain.
-mes pillards n'ont pas été super rentable , et ce sont fait exterminé par le LandRaider


voila voila belle partie , je perds sur le nombre de Pertes !
mon QG arrive intact au dernier tour dans un truk :/ débarque tire . et c est la fin^^

il lui reste 3 tondu et 2 pelé :D et j ai 4X plus mais c'est le jeu

mais j ai du mal a contré un SP qui fait LAndSpeeder (Fuseur + lance Flamme) ca fait vraiment vraiment mal :/

prochaine bataille , ORk//tau vs SPaceMArine //Nécron

' reste a trouvé qqchose d'efficace contre ( l'allaince Monolith //land Raider ) [:d c est pas fort historique tt ca mais bon :d HAve Fun ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

[1500pts]   Premier test  vs SM Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Premier test vs SM   [1500pts]   Premier test  vs SM EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:10

Dommage pour ta partie, tu feras mieux la prochaine fois...

Pour ce qui est de votre partie multi-joueurs, va pas paniquer non plus hein ! Tu as juste à disposition une des meilleures armées de close et une des meilleures au tir. Bourrinise ton schéma d'ork façon goff pendant que ton collègue aligne ses rails guns et consorts vous serez assez polyvalents de cette façon. Pour ce qui a en face, tes adversaires pourront pas aligner non plus beaucoup de land raiders/monolithes ça coûte du point ces engins-là; tout dépend de l'étendue de la collection des tes potes et de la limite de points que vous vous êtes fixés. Et n'oublie pas : s'il y a dématérialisation, adios muchachos ! alors rue-toi sur les nécrons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts]   Premier test  vs SM Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Premier test vs SM   [1500pts]   Premier test  vs SM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Premier test vs SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier tournoi
» Premier sang
» [ 2000 pts ] premier armée
» [2000pts] Premier tournoi V6
» Partie test en 750 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: