Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rapport de baston: Ork Vs Tyranid (mon premier combat)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joker
Grot
Grot
Joker


Messages : 57
Age : 39

Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) Empty
MessageSujet: Rapport de baston: Ork Vs Tyranid (mon premier combat)   Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:42


Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) Img8682p
(image d'illustration)

Bonjours a tous, ça fait un peu de temps que j'ai pas poster sur le forum car j'avais pas mal de taf mais il y a peu j'ai eu le temps de me remettre a mes ptits hommes vert et j'ai ENFIN jouer une vrai partie pour la première fois!

(ça fait depuis mes 14 ans que je pratique ce hobby et c'est a 25 ans que je fais ma première partie, honte a moi )!

Pour ça j'ai choisi mon premier adverse qui n'était qu'autre que le vendeur du magasin GW de ma cité ruche.

Alors je lui demandé une partie Initiatrice car je connais les règles mais vite fait car n'ayant jamais jouer auparavant.

Il joue 2 armées (Tyranide et soeurs de bataille ) et au tirage au sort les monstres de starship tropper sont tombés!

Donc une semaine pour préparer 1000pts d'armée.

Je flippe un peu (beaucoup) car les tyranides me font super peur au corps a corps et c'était pour moi le point fort d'une armée ork

Donc avec 1000pts j'ai opter pour:

- 1 Big boss en mega armure avec fling/karbo(nara) et squig d'attack 120pts

- 9 méganob (3 fling/karbo, 3 fling/lance rocket ) 390pts

- 1 chariot guerre pour emmener l'escouade QG (plaque de blindage en rab, grot bidouilleur, 4 gros fling, un éperon renforcé, habitack fermé) 145pts

- 22 flingboyz avec 2 gros fling, 1 nob avec emblème 157pts

-22 pistolboyz avec 1 gros fling, 1 lance rocket, 1 nob avec pince et embleme 187pts




Face a moi je me suis retrouver contre:

-1 Guerrier Tyranide prime en QG
-3 Guerriers Tyranide
-3 Rodeurs
-1 Carnifex
-1 Zoenthropes
-11 Hormagaunts
-11 Hormagaunts
-2 biovores
-des genestealers avec 1 Alpha


Le Scénario fut une Annilation pure et simple de l'énemie sur une table de 4 pièces des table de 6 parties vendu par GW

Alors le déploiment par dur: le chariot avec l'escouade QG au centre de la table et a sa droite et a sa gauche les 2 escouades de boyz

J'avais aucune stratégie a part que je voulais que mon big boss fonce sur le Carnifex Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) 691869

Enfait j'ai commencer a manger la poussières;

Les moins - :

1) le Zoenthropes detruisit mon chariot de guerre une fois celui ci arriver au centre de la table

2) les biovores décimèrent mes troupes a causes de leur rapprochement (j'avais pratiquement coller les figurines les unes aux autres)

4) mes troupes abatir seulement 6 figurines aux tir dans la partie avant de mourrir d'un coté par les gaunts et les genestealers et de l'autres part la seconde escouade de gaunts et les rodeurs en en tuant quelques uns quand même

5) Le carnifex Tua 2 méganob en corps a corps




Et puis c'est tout, il me restait que mon big boss et 7 méganob qui ont tout simplement Tout exploser sur la table! Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) 685607 Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) 116464 Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) 691869 Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) 568670

Les plus: +

1) 4 méganobs ont tuer le carnifex en 1 tour au corps a corps

2) les HormaGaunts ont été Kramé et bouziller aux tirs

3) Les Genestealers ont été battu aux Corps a corps même si le big boss a été bloquer suite a un coup du Genes Alpha

4) Les Guerriers tyranides mort aux corp a corps

5) les sauvegarde d'armure reussissent pratiquement tout le temps

6) Grace au mouvement de consolidation j'ai réussi avec les méganob restant et le Big boss avec tout ses point de vie a lancer un assaut sur les biovores aux tour 7 en bout de table

Et il resta a la fin le bigboss avec 3 points de vie et 2 Méganob


Bref compte rendu:

J'ADORE les Méga armures, déjà c'est mes figs préférées de warhammer 40000 (c'est pour eux que j'ai fait les orks) et puis c'est des vrais buldozzer! Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) 685607

Finalement je referai pareil sauf que j'espacerai plus les figs entre elles contre les armes a gabarit; 2ps au lieu de socle a socle


Voili voilou, hate de remmettre ça et les Tyranide me font plus peur! (enfin le vendeur de GW n'as pas jouer une armée bourrin de Titi pour que je débute et j'étais surpris de ne pas avoir un prince tyranide face a moi; par contre attention aux Zoanthropes, vraiment méchant comme figs!


Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de baston: Ork Vs Tyranid (mon premier combat)   Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:08

Hey !
Salut ! ça fait un bail qu'on t'a pas vu par ici ! ça fait plaisir !

Alors, comme ça première partie ! Bah c'est pas mal du tout ce que tu nous décris...

Personnellement je me fais souvent défourailler par les tytys, je testerai les méganobz à l'occaz :)

Content de te revoir !

Hésite pas à poster !

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Joker
Grot
Grot
Joker


Messages : 57
Age : 39

Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de baston: Ork Vs Tyranid (mon premier combat)   Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) EmptyJeu 16 Sep 2010 - 0:04

merçi Kirou, dès que j'ai des news je reposterai mais je suis ce qu'il se fait içi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
K'inich' Janaab' Pakal I
Boy
Boy
K'inich' Janaab' Pakal I


Messages : 172
Masculin Age : 28

Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de baston: Ork Vs Tyranid (mon premier combat)   Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:32

Superbe bataille , tu as du avoir du mal moi aussi j'en ai bavé contre les tyrranides et j'ai fait une égalité mais y à eu de la triche c'est con , mais sinon ,bonne structures d'armées et tout le reste est bien, bravo !Félicitations! Je t'encourage a continué tes batailles ,sa à l'air d'être super intéressant comment tu joue ,salut et bonne journée. Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) 854128
Revenir en haut Aller en bas
ptitlouis
Snot
Snot
ptitlouis


Messages : 24
Masculin Age : 25

Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de baston: Ork Vs Tyranid (mon premier combat)   Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:55

Supeer !! Bien d'ecrit au moin tu gagne a ta premiere
car moi j'ain joué contre un pote et il joue depuis 2 ans les SM !! sa a fait mal
je commence a le concurencer !!
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Grot
Grot
Joker


Messages : 57
Age : 39

Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de baston: Ork Vs Tyranid (mon premier combat)   Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:21

merçi a tous, c'est sympa! :)

moi j'attend avec impatience de ma me battre contre de la Garde Impériale, j'ai envie de continuer les combats de la 3eme guerre pour armageddon Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) 382537
Revenir en haut Aller en bas
K'inich' Janaab' Pakal I
Boy
Boy
K'inich' Janaab' Pakal I


Messages : 172
Masculin Age : 28

Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de baston: Ork Vs Tyranid (mon premier combat)   Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:33

Et moi de pouvoir faire mon scénario assaut sur Orphéus!
J'ai hâte de zigouiller des tyranides Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) 568670 Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) 116464 Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) 79050 Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) 854128
PS: Les modo retirer pas mes émottes c'est pour exprimer ma haine de cette saloperie de ruche. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de baston: Ork Vs Tyranid (mon premier combat)   Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:03

Sympa la bataille mais il faudrait faire un vrai récit dynamique pour qu'on prenne plus de plaisir à le lire!

A quand le prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de baston: Ork Vs Tyranid (mon premier combat)   Rapport de baston: Ork Vs Tyranid  (mon premier combat) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de baston: Ork Vs Tyranid (mon premier combat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier sang
» Dernière baston avant la révolution.
» Rapport de bataille : ORKS vs TAU
» Rapport de bataille(long!)
» Rapport orkatitude day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: