Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelle est l'utilité des motos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
destroyer62
Grot
Grot
destroyer62


Messages : 71
Masculin Age : 34

Quelle est l'utilité des motos Empty
MessageSujet: Quelle est l'utilité des motos   Quelle est l'utilité des motos EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:24

Salut à tous!

Une question me tarode depuis quelques temps...

Je n'ai jamais réussi à rentabiliser les motos orks alors peut-être est-ce parce que je les joue comme un pied mais il faut dire que leur prix est exorbitant pour leur carac'...

Si un brave général dans l'assistance pourrait me montrer leur utilité ce serait bien zentil ^^:ork5:

A vot' bon coeur donc
-destroy'
Revenir en haut Aller en bas
http://waaagh.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est l'utilité des motos Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité des motos   Quelle est l'utilité des motos EmptyMar 27 Juin 2006 - 18:03

Leur utilité? Ca dépend de la façon dont tu les joues:

-Comme bouclier pour tes troupes et tes véhicules en abusant de leurs règles écran de fumé mais ca revient à les sacrifier.

-Comme fer de lance en les faisant évoluer de couverts en couverts ou, plus habilement derriere tes véhicules rapides=elles n'apportent alors aucune protection mais ont de grandes chances d'arriver intactes au cac ou elles feront très mal: 6tirs de F5 PA5 jumelés par fig en un tour,il y a de quoi se débarasser de n'importe quoi, surtout que l'ennemi n'a pas le temps de répliquer!

Perso,j'en joue toujours 5, elles me servent des deux façons en fonction de l'ennemi ou du terrain mais elles m'ont toujours donné satisfaction: 5motos représentent 30tirs si à portée de charge tous jumelés de F5 et PA5....L'ennemi aurait tort de les négliger!

Elles sont parfaites contres les troupes populeuses telles que les gaunts,GI,et autres ennemis à faible endurance, elles peuvent également amocher sérieusement les figurines bien protégées telles que les marounes par le fait qu'elles infligent un grand nombre de blessures, réduisant ainsi l'impacte de la riposte et augmantant du meme cout leurs chances de survie ce qui laisse du temps au reste de l'armée pour venir leur porter secour.


Points forts:
-Très grande puissance de tir,excellentes lors de la charge,très mobiles,sans peur,protègent vos figurines situées derrieres elles.

Points faibles:
-N'encaissent pas les tirs meme avec une E5 et une save de 5+,sont mortent si se font charger et si ne réussissent pas à vaincre durant la charge; leur écran de fumé s'applique également à vos tireurs voulant prendre pour cibles des ennemis à travers, le cout en point élevé(moins que des motos SM mais bon! On va pas sauter au plafon non plus!)


Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Boy
Boy
Gus


Messages : 143
Masculin Age : 37

Quelle est l'utilité des motos Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité des motos   Quelle est l'utilité des motos EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:07

personnellement je me pose aussi la question de l'utilité des motos et des buggies et traks. bien que plutot bourrins niveau armes etc, ils sont si peu blindés que sont démolissable par plein de trucs...

Hier contre le garde impériale mon escadron de buggies (2 lance flammes) c fait dézinguer en moins de deux, un peu frustrant me direz vous, en fait exactement ce pour quoi je les avaient pris!
Ils sont tellement bourrin si ils arrivent au CaC que cela en fait des cibles proritaires pour l'ennemi (surtout pour la piétaille des gardes imperiaux!) cela a donc mobilisé l'escoude de canons lasers au premier tour. 70points de perdus avant meme d'avoir joué (!),mais lors de mon premier tour j'ai pulvérisé cet meme escouade laser avec ma batterie de gros Kanons (un antitroupe génial!) avant quells ne fling ces memes gros kanons.

Donc pour résumer les motos buggies et autres traks sont, pour moi, de la chaire à canon qui permettent de multiplier les cibles pour l'ennemi et l'obliger à repartir ses tirs au max (surtout au debut ses tirs d'armes qui font mal!)
Mais je pense aussi que l'on peut les utiliser plus finement la ça peu faire très mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est l'utilité des motos Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité des motos   Quelle est l'utilité des motos EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:19

Pour les buggy, un type intelligent se servira d'eux comme couverts pour ses troupes,motos et trukks en bloquant les lignes de vue de l'ennemi, et puis avec un champ de force kustom, ils deviennent bien plus difficiles à détruire... :)


Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
destroyer62
Grot
Grot
destroyer62


Messages : 71
Masculin Age : 34

Quelle est l'utilité des motos Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité des motos   Quelle est l'utilité des motos EmptyMer 28 Juin 2006 - 19:37

Personellement, j'ai jamais eu de problèmes à rentabiliser mes buggies avec karbonizator :ork4: .

Pour les motos, tu nous dit 30 tirs jumelés?? A moins que ta phrase soies mal tournée, ce serait plûtot 15 tirs jumelés. Il y a 1 gros fling' jumelé par moto. Même exemple pour les tau et les broadside ou beaucoup de joueur pense à tord qu'ils y a 2 lance-missiles jumelés sur eux.

-destroy'
la vie est dure chez les orks quand même à quand notre prochain codex 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
http://waaagh.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est l'utilité des motos Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité des motos   Quelle est l'utilité des motos EmptyMer 28 Juin 2006 - 20:15

Quand je dis 30tirs c'est par tour! En prenant en compte l'assaut ou elles font une deuxieme phase de tir....
Donc 5motos c'est 15tirs jumelés durant la phase de tir et 15tirs jumelés durant la phase d'assaut soit 30tirs jumelés en tout si peuvent charger :twisted:


Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est l'utilité des motos Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité des motos   Quelle est l'utilité des motos EmptyVen 30 Juin 2006 - 19:15

Citation :
-comme bouclier pour tes troupes et tes véhicules en abusant de leurs regles ecran de fumé mais ca revient à les sacrifier

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça dromar, vu leurs cout en points, il ne faut surtout pas les utiliser en tant que bouclier pour les troupes, les grots' sont bien dait pour ça.

Moi je pense qu'avec si ce n'est qu'une escouade de motos de guerre, tu peux affaiblir le flanc de l'armée adverse et lorsque des motos charge, ça peut faire très mal :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est l'utilité des motos Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité des motos   Quelle est l'utilité des motos EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:55

Avant je n'aimais pas les motos de guerre, et puis finalement je me suis apercu que c'est vraiment pas mal, même si un peu cher.
Et j'ai quelques questions les concernant :
-A combien de ps chargent-elles ? 12 ? 6 ?
-Une fois engagées au CàC, quelles attaques utilisent-on ? Les tir de gros fling jumelés avec l'initiative de 2 ? Ou le nombre d'attaques de l'ork avec I de 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est l'utilité des motos Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité des motos   Quelle est l'utilité des motos EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:31

Pour leur mouvement,elles suivent les règles des motos donc bougent de 12ps,chargent à 6ps sans etre ralenties par les terrains mais en devant faire un test de terrain dangereux.

La règle "nerveux de la gachete" t'explique ce qui se passe lorsque tu charges avec tes motos:tu frappe toujours en premier en utilisant les grosflings jumelés cad que tu fais 3tirs de F5 pa5 par figs touchant sur 5+ jumelés.

Cette règle ne s'applique que le tour ou les motos charge.Si elles se font charger ou qu'elles combattent depuis un tour,elles se battent de façon normale cad en utilisant la CC,la F et le nombre d'attaque de leur profil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est l'utilité des motos Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité des motos   Quelle est l'utilité des motos EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:52

Ok merci, je me posais la 2eme question parce que il est écrit "dans un assaut les motos de guerre utilisent leurs gros fling a bout portant sur l'ennemi" je pensais donc pour tous les CàC et qu'elles frappaient en premier seulement lorsqu'elles chargeaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est l'utilité des motos Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité des motos   Quelle est l'utilité des motos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est l'utilité des motos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [kos] motos pour le concour
» Quelle est votre tribu?
» Quelle est cette figurine?
» Quelle meilleur ennemi avoir ?
» quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Boss j'ai un blem!!-
Sauter vers: