Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ?

Aller en bas 
+3
Kromvladyrk
gorkounet
ludnishak
7 participants
AuteurMessage
ludnishak
Boy
Boy
ludnishak


Messages : 182
Masculin Age : 30

quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? Empty
MessageSujet: quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ?   quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 21:54

'lut,

alors voilà, dans mon armée klassik, j'ai 2 bandes de trukboyz, mon QG big boss dans son truk et le toubib et les cyborks en truk aussi, tout le reste c'est du véhicule lent ou du piéton.
on m'a conseillé les grotz mais vu qu'il y'a pas mal d'orks en truks dans mon armée, est il conseillé de mettre des grotz ?car ils ont plutot un avantage mais pour les piétons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warmaniaforum.com/index.php?
gorkounet
Boy
Boy
gorkounet


Messages : 215
Age : 32

quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ?   quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 22:12

Si ta du piéton c'est toujours sa.

EDIT WAZZ : un mono...
Revenir en haut Aller en bas
ludnishak
Boy
Boy
ludnishak


Messages : 182
Masculin Age : 30

quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ?   quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:26

t'as pas trop bien lu ma question.
pour en dire plus, j'ai les QG en truk, 2 bandes de truk boyz (ça je l'ai dit) aussi j'ai une bande de pistolboyz, de kramboyz, de kasseur. j'ai aussi un basilisk et des boit'. et je demande si c'est bien de mettre des grotz et si la réponse est oui, où faut ils les mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warmaniaforum.com/index.php?
Kromvladyrk
Grot
Grot
Kromvladyrk


Messages : 65
Masculin Age : 33

quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ?   quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:33

Le seul avantage, c'est que c'est marrant.

EDIT WAZZ : encore un mono....
Revenir en haut Aller en bas
gorkounet
Boy
Boy
gorkounet


Messages : 215
Age : 32

quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ?   quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:36

Non svg de 5+ pour tes boy


EDIT WAZZ : encore et encore un mono !

A vous 2 vous êtes les champions du monoligne voir du demi-ligne quelquefois !
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Boy
Boy
da gorrilz


Messages : 115
Masculin Age : 36

quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ?   quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:51

Comme le dit gorkounet, les grot servent de bouclier vivant à tes boy's.
Donc si comme tu as beaucoup de piétons, ben tu peux les utiliser conjointement avec tes kramboy's (où normalement il y a un champ de force kustom) pour protéger tes ork pendant leur avance, et pourquoi pas mettre un grot fling avec grot bastos au chasseurs qui gardera les grot.

Deuxième avantage : c'est vraiment sympa sur la table, c'est une escouade atypique qui se fera immanquablement massacrer au corps à corps.

Gros désavantage : sauf si tu utilise des gobos plastique, l'escouade revient très cher en euros-sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://orkatitude.forumactif.com/
ludnishak
Boy
Boy
ludnishak


Messages : 182
Masculin Age : 30

quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ?   quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:01

OK merci, je vais en prendre, ce sera 11 grot avec chasseur avec LR, (j'utilise ça, c'est assez bien) et j'aurais 2000 pts point pile poil. le seul problème, c'est où les mettre ? vu que les kramboyz sont avec les boit' (7 armes énergétiques au total !) et que je ne vois pas trop comment les utiliser entre les orks en truk et les piétons.
ma position de l'armée :
basilisk


kramboyz boit kitu pistolboyz kasseur de tank

trukboyz toubib et cybork en truk BB et GDC en truk trukboyz

Donc où les mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warmaniaforum.com/index.php?
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ?   quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 0:04

euh pour les grots, je peux te donner quelques conseils (car tout le monde sait que je dois en faire un élevage intensif (environ 268))
donc, le plus simple, t'en colles 30 avec chasseur et squig de garde, tu rajoutes de quoi augmenter le cd du chasseur, tu lui mets une armure à 3+ (histoire de surprendre l'ennemi) et t'envoie le tout devant tes boyz, à la rigueur, tu les fais même charger (je sais que les orks aiment pas trop que les grots chargent mais desfois ca peut aider) et sinon tu les envoies sur des gros trucs genre carnifex ou dread pour les engluer, parce que même si ces cochonneries te font disont 5 morts par tour, avec 30 clampins et un chasseur qui peut relancer les jets de cd, ça craint pas grand chose.
et autre chose aussi, plus tu en mets et plus tu écrases psychologiquement ton adversaire, par exemple un tir de mortier tombe dans l'unité, ton adversaire est content car il vient de faire euh disons 8 morts, tu retires calmement les figurines et tu lui lance en pleine figure un "ouais, c'est bien, tu m'as fait enlevé 24 points, on continue?", en général, tu fais ça deux, trois fois et ton adversaire commencera à avoir des doutes, car il va voir qu'il a beau faire des morts, ça avance toujours, forcement car là les grots auront jouer leur rôle de bouclier. d'ailleurs, tu peux encore force la psychologie en leur collant un mékano avec champ de force kustom et là ton adversaire se roule par terre ou te prie à genoux t'arreter ce genre de blague.

voilà, désolé d'avoir été un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ?   quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:47

Les grots sont très utils dans une armée full piétons: d'une part parce qu'ils donnent une sauvegarde de couvert à tes boys placés derrière, d'autre part parce qu'ils te permettent de te déplacer plus facilement dans les couverts(sur une table avec beaucoups de décors, c'est très apréciable comme en combat urbain.....) ensuite, je te conseille d'en jouer minimum 20, 25 est un bon chiffre sans quoi ils ne durent pas assez longtemps et donc ne jouent pas bien leur role de bouclier de plus, avec un chasseur squigg de garde et les gros effectifs, tu peux retenir longtemps l'ennemi au cac et tu peux meme faire des dégats: je me rapppelle avoir vu un combat chaos contre orks: le chaos invoque une bande de sanguigreuh qui boufent les 10orks à portée mais au tour suivant, 30grots font 30tirs, tuent 3 sanguigreuf puis chargent avec 60attaques et finissent l'unité (et ils ont ensuite retenu un bubu pendant 4tour, le chasseur ayant meme reussit à lui faire perdre un PV^^^^) donc ne sous estime pas ces bestioles mais faudra les jouer en nombre.
Revenir en haut Aller en bas
ludnishak
Boy
Boy
ludnishak


Messages : 182
Masculin Age : 30

quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ?   quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:37

D'accord d'accord d'accord, mais alors les positions ? (j'ai déjà demandé^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warmaniaforum.com/index.php?
Invité
Invité
Anonymous



quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ?   quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:37

Benh devant tes boys pardis! tu vas pas les placer devant tes véhicules, ça servirait à rien(la save de couvert ne marche que pour les boys) et ça ralentirait les trukk/buggy ect... donc si possible, tu place tes grots en lignes alongée pour ne pas occuper trop de place en profondeur et couvrir un max de bande et tu fais avancer le tout. Pour info, des gobelin de la nuit ou des gnoblars de battle sont parfaits avec quelques conversions pour faire des grots de 40k.
Revenir en haut Aller en bas
ludnishak
Boy
Boy
ludnishak


Messages : 182
Masculin Age : 30

quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ?   quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:35

oui, j'en ai pris, j'ai fait des grot avec lance, un champion grot avec une lame et un gantelet énergétique (une main de nob), et aussi un grot qui a pris des glandes progénoïdes.
donc la position c'est :

basilisk


kramboyz boit kitu pistolboyz kasseur


grot


trukboyz toubib Cyb QG1 trukboyz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warmaniaforum.com/index.php?
wazzdaka
Nob
wazzdaka


Messages : 553
Masculin Age : 31

quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ?   quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:11

Pour le bazou ok il doit rester au fond.
Après tout les piétons avec les grots ok
Mais moi les véhicules je les mettrai sur un flanc comme sa ton enemi est attaqué à la fois par devant par les boyzs et aussi sur un coté par les véhicules + les boyzs embarqué dans les truk !
Si tu fait une mission ou tu dois empêché une cible de s'enfuir, tu envoi tes véhicule derrière lui tu décharges les troupes et comme ça ça lui coupe la retraite ! et après ben... kouik !
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
destroyer62
Grot
Grot
destroyer62


Messages : 71
Masculin Age : 34

quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ?   quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:12

Avec la V4, ya plus trop d'utilité pours les grots.

Citation :
Les grots sont très utils dans une armée full piétons: d'une part parce qu'ils donnent une sauvegarde de couvert à tes boys placés derrière

Ca si je me souvient bien c'était la règle d'écrantage... de la V3...
Ca existe plus aujourd'hui voilà les grots sont de plus en plus délaissé. De plus si tu joue un minimum optimisé, tu ne verras jamais de grots dans une liste dites "dur" (fin je sais pas si ça existe chez les orks ça ^^).

Sinon après si t'es dans du mou et en plus si tu joue fluff, c'est vrai que yabon les grots!

-destroy'
Revenir en haut Aller en bas
http://waaagh.over-blog.com/
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ?   quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:46

si si, ça existe encore la règle du bouclier grot, c'était mis dans les dernières mises à jour du codex ork pour la V4, que ça protégeait les orks que l'attaque venait devant, derrière, sur les côtés, dessus ou dessous (en train d'imaginer le retour du mortier taupe)
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
destroyer62
Grot
Grot
destroyer62


Messages : 71
Masculin Age : 34

quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ?   quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:32

Olalala...
Encore la preuve que je suis un vieux rouillé de 40000... :drunken: :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
http://waaagh.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ?   quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:36

En fait, la règle des grots est différente de l'écrantage: si on tire sur une bande de boys à travers des grots, les boys ont droit à une save de couvert de 5+ et pour chaque save réussie, on retire un grot, rien à voir donc avec l'écrantage V3....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ?   quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est l'utilité des grotz pour mon armée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour armée Goff ?
» Armée Ork pour tournoi à 1500
» Quelle est cette figurine?
» Quelle est l'utilité des motos
» Quelle meilleur ennemi avoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Boss j'ai un blem!!-
Sauter vers: