Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Liste contre garde impériaux et tau

Aller en bas 
+2
Wizdrek
Kaseur'd'zom
6 participants
AuteurMessage
Kaseur'd'zom
Squig
Squig
Kaseur'd'zom


Messages : 19
Masculin Age : 31

Liste contre garde impériaux et tau Empty
MessageSujet: Liste contre garde impériaux et tau   Liste contre garde impériaux et tau EmptySam 7 Mar 2009 - 21:11

Bonjour a tous .
Je viens de faire ma deuxième partie de warhammer 40 000 , c'était une partie en 2c2 , d'un coté garde impériaux et tau , de l'autre orks et space marin , 1000 points par joueur .
Etant donnée que je vais jouer souvent contre les SM et les Tau je fait appelle a votre expérience pour me conseiller .
Durant la partie j'ai envoyer un espion gretchin chaparder les listes d'armée adverse .

La question est simple , quelle serai la liste d'armée orks idéal contre ce qui suit ?
( Désoler mais certaines listes était illisibles donc j'ai pu me trompé ) .

TAU
30 guerrier de feu
1 cuirassé hamerhend ( canon à implusion )
2 exos armure ( fusils jumelés )
15 kroots
2 Shas'ui
1 athéré
4 stealths

Garde impériaux
QG : 1 capitaine , 4 lances flammes ,
Elite : 30 vétérans : 3 fuseurs , 6 lances flammes
Troupe : 10 troupes de choc : 2 fuseurs , 2 lances flammes
Attaque rapide : Hellhound
Soutien : leman russ
Revenir en haut Aller en bas
Wizdrek
Grot
Grot
Wizdrek


Messages : 81
Masculin Age : 29

Liste contre garde impériaux et tau Empty
MessageSujet: Re: Liste contre garde impériaux et tau   Liste contre garde impériaux et tau EmptySam 7 Mar 2009 - 21:23

Bon, je vais quand même me permettre de dire malgré mon expérience minime que c'est mal vu de demander des listes toutes faites ici. Tu fait une liste et nous on donne notre opinion.

Cependant, et comme c'est écrit dans le codex, une armée style kult of speed est efficace contre les armées de tirs. Enfin, c'est ce que écrit le codex...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste contre garde impériaux et tau Empty
MessageSujet: Re: Liste contre garde impériaux et tau   Liste contre garde impériaux et tau EmptySam 7 Mar 2009 - 21:39

Tu peux aussi miser sur les unités capables de faire des prises de flanc: en arrivant sur les cotés pour déclarer une charge, des kopters avec scie circulaire et des kommendos pouraient faire beaucoup de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Liste contre garde impériaux et tau Empty
MessageSujet: Re: Liste contre garde impériaux et tau   Liste contre garde impériaux et tau EmptySam 7 Mar 2009 - 21:54

Perso,pour la gerde imperiale,je te conseillerai une grosse escouade de boy dans un charriot ou une pluspetite de nobz pour avor les vétérants au corps à corps,ils sont assez forts au tir,et prends un truc pour casser du char,ton adversare à fait les meilleurs choix pour taper de l'ork.
Fais pas attention au QG,roule dessus avec un truk et on en parle plus.
Les troupes de choc sont pas tres dangereuse non plus.
Le joueur garde imperiale à fait une erreur,les troupes de choc sont en élite,il n'a donc pas de troupes.
Pour les tau,ça doit pas être différent,c'est une armée de tir.
Donc,en résumé,il te faut des trucs blindés pour contrer les lances flammes et des trucs qui attaquent vite,donc kopter,kasseurs de tanks,boyz dans des truks et au moins une dans un chariot,puis éventuellement des nobz et des pillards.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
RaphaD
Grot
Grot
RaphaD


Messages : 85
Masculin Age : 30

Liste contre garde impériaux et tau Empty
MessageSujet: Re: Liste contre garde impériaux et tau   Liste contre garde impériaux et tau EmptySam 7 Mar 2009 - 23:06

Je conseille fortement des unités qui font des fep ou des prises de flanc. Les tau et la garde impériale, c'est quasi que du tir et de la fep ou une prise de flanc, ça em****** l'ennemi à un point (sssssssssournois :p) en plus, si tu mets zagstruk ou snikrot, tu peux facilement te faire les 2 blindés.
Revenir en haut Aller en bas
Kaseur'd'zom
Squig
Squig
Kaseur'd'zom


Messages : 19
Masculin Age : 31

Liste contre garde impériaux et tau Empty
MessageSujet: Re: Liste contre garde impériaux et tau   Liste contre garde impériaux et tau EmptySam 7 Mar 2009 - 23:21

Citation :
des kopters avec scie circulaire et des kommendos pouraient faire beaucoup de dégats.
Avant de faire cette partie j'ai passer énormément de temps à chercher des conseils sur le forum , j'avais déjà prit des kopters avec scie contre les chars et une escouade de kommando avec Snikrot pour massacrer les taus ( en ayant suivit vos conseils ) .
Le petit problème c'est que ces 2 unités se sont fait littéralement pulvérisée dès le 1er tour , d'accord mes adversaires sont très expérimenter mais comme même .
Liste contre garde impériaux et tau 400119

Citation :
Je conseille fortement des unités qui font des fep
Je devrai peut être mettre sa dans " questions stupides " mais que veut tu dire par fep ?

C'est sûrement trop vous demander mais pourriez vous faire la liste d'armée d'orks pour 1500 points la plus efficace possible contre ces 2 armées ?
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Liste contre garde impériaux et tau Empty
MessageSujet: Re: Liste contre garde impériaux et tau   Liste contre garde impériaux et tau EmptySam 7 Mar 2009 - 23:37

Et bien FEP=Frappe En Proffondeur,voilà.
(mince,je mets quoi pour pas faire monoligne...)
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
RaphaD
Grot
Grot
RaphaD


Messages : 85
Masculin Age : 30

Liste contre garde impériaux et tau Empty
MessageSujet: Re: Liste contre garde impériaux et tau   Liste contre garde impériaux et tau EmptyDim 8 Mar 2009 - 1:23

Kaseur'd'zom a écrit:

Avant de faire cette partie j'ai passer énormément de temps à chercher des conseils sur le forum , j'avais déjà prit des kopters avec scie contre les chars et une escouade de kommando avec Snikrot pour massacrer les taus ( en ayant suivit vos conseils ) .
Le petit problème c'est que ces 2 unités se sont fait littéralement pulvérisée dès le 1er tour , d'accord mes adversaires sont très expérimenter mais comme même .
Liste contre garde impériaux et tau 400119

Le truc, justement, c'est que Snikrot sert à pouvoir rentrer par n'importe quel bord de table et à faire une grosse diversion qui permettra à tes boyz d'arriver au CàC, mais si tu joues avec du SM, tu peux mettre un max de boyz qui servirait le rôle de chaire à canon avec les marines derrière qui avancent et qui tirent un max sur les unités qui pourraient faire obstacle à la progression des troupes, comme les kroots qui sont là juste pour ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Liste contre garde impériaux et tau Empty
MessageSujet: Re: Liste contre garde impériaux et tau   Liste contre garde impériaux et tau EmptyDim 8 Mar 2009 - 3:17

Citation :
C'est sûrement trop vous demander mais pourriez vous faire la liste d'armée d'orks pour 1500 points la plus efficace possible contre ces 2 armées ?
On peut jouer à ta place aussi si tu veut...
Le principe des sections de ce genre est de te conseiller lorsque tu doute...pas de te dire tu joue ça, comme ça, tu tourne la clef et ça gagne...
Revenir en haut Aller en bas
Urzhag
Squig
Squig
Urzhag


Messages : 5
Masculin Age : 32

Liste contre garde impériaux et tau Empty
MessageSujet: Re: Liste contre garde impériaux et tau   Liste contre garde impériaux et tau EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:45

Pourquoi forcément chercher a massacrer l'adversaire ? Tu peux aussi tout simplement mettre ce que tu veux dans ta liste, ce qui te semble sympa, et tu teste toi-meme les unités comme ça tu te forge ton opinion.

La régle d'or du hobby est de s'amuser, pas d'exploser l'adversaire par tout les moyens. C'est bien plus bénéfique de se faire laminer en prenant du bon temp avec un adversaire agréable, plutot que de tout faire pour gagner jusqu'a en etre réduit a demandé sur un forum qu'on te fasse ta liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste contre garde impériaux et tau Empty
MessageSujet: Re: Liste contre garde impériaux et tau   Liste contre garde impériaux et tau EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:59

Des kopters et des kommendos qui arrivent en prise de flanc peuvent lancer un assaut dans la foulée: je m'étonne que tu n'ai rien pu faire d'eux car kopter: Arrive placé à 12ps de son bord de table puis charge à 6: tout ce qui se trouve à moins de 18ps d'un bord de table est menacé... Pour les kommendos, ils peuvent aussi utiliser la waaagh! lors de leur arrivée donc voilà.

Par contre, on ne te fera pas de liste d'armée, creuses toi les méninges et après on commentera ce que t'as mis.


Dernière édition par Dromar le Dim 8 Mar 2009 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Liste contre garde impériaux et tau Empty
MessageSujet: Re: Liste contre garde impériaux et tau   Liste contre garde impériaux et tau EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:00

Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Kaseur'd'zom
Squig
Squig
Kaseur'd'zom


Messages : 19
Masculin Age : 31

Liste contre garde impériaux et tau Empty
MessageSujet: Re: Liste contre garde impériaux et tau   Liste contre garde impériaux et tau EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:08

Ok , merci comme même , je vais donc me débrouiller et arrêter de remplir votre forum de questions inutiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste contre garde impériaux et tau Empty
MessageSujet: Re: Liste contre garde impériaux et tau   Liste contre garde impériaux et tau EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:48

C'est pas le problème, tu nous demandes de faire tout le travail à ta place ce qui est hors de question. Postes ta liste d'armée ici et on te la commentera volontièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste contre garde impériaux et tau Empty
MessageSujet: Re: Liste contre garde impériaux et tau   Liste contre garde impériaux et tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste contre garde impériaux et tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste opti contre du nécron
» Liste 2000pts mixte contre sm
» Liste d'armée contre tyranides
» Liste 1500pts pour se battre contre du nécron
» Liste 1500 points tésté contre du tyty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: