Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Piétons VS robots (nécron)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RaphaD
Grot
Grot
RaphaD


Messages : 85
Masculin Age : 30

Piétons VS robots (nécron) Empty
MessageSujet: Piétons VS robots (nécron)   Piétons VS robots (nécron) EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:13

Voila, voila, j'ai un ami qui veut commencer 40K en jouant nécron. J'aimerais bien le décourager une bonne fois pour toute Piétons VS robots (nécron) 685607

Non, je rigole, mais j'aimerais quand même de bon conseil parce que ces petits robots ont pas l'air du tout évident à battre.

Voila ma liste, il n'y a quasi que du piéton, pour la première partie, on fera une annihilation.

QG : 225 pts

a)Big Boss :
-Méga armure (=> fling jumelés et pince énergétique)
-Squig d'attaque
pts : 115
Dans le truk avec les 11 boyz, ils avance et essaie d'engager au plus vite

b)Gros mek:
-CDFK
-Krameur
pts : 110
Dans le chariot de guerre à côté du truk, comme ça il lui donne sa save à 4+

Elite : 375 pts

a)9 pillards Piétons VS robots (nécron) 116464
pts : 135
Reste derrière, si possible dans une ruine, ou dans un couvert et pilonnent les spectres, ou tout autre machin dangereux

b)9 kramboyz :
-mek
pts : 135
Avec le gros mek, dans le chariot, et tue les petite bêbêtes communément appelées scarabées

c)5 kasseurs de tank :
-bâton kiboum
-3 squig-bombe
-nob : bâton kiboum, emblême
pts : 105
S'occupent du monolithe, enfin, je l'espère ...

Troupe : 621

a)30 pistolboyz :
-3 lance-rokettes
-nob : emblême, pince énergétique
pts : 240
Je pense qu'il n'y a rien à expliquer, sinon qu'ils avancent de couvert en couvert, et si ils en ont besoin, derrière le (très gros) chariot de guerre

b)30 flingboyz :
-3 gros fling'
-nob : emblême, pince énergétique
pts : 235
Regardez au dessus, ça peut donner un indice

c)11 boyz :
-1 gros fling'
-nob : emblême, gros kikoup
pts : 91
embarqué dans truk :
-boule kass'krâne
-éperon renforcé
-grots bidouilleur
pts : 55
Avancent avec le Big boss le plus vite possible pour engager

Attaque rapide : 105

a) 3 kopters : gros fling' jumelés
S'occupent de la populace, si vous comprenez de qui je veux parler

Soutien : 170

Chariot de guerre :
-Grokanon
-rouleau kompresseur
-4 gros fling
pts : 170
Un des piliers de la liste, sans lui, je suis dans la m****, vous comprendrez pourquoi si vous lisez tous les rôles que j'ai cité.

TOTAL : 1496 pts

Voila, je suis ouvert à tout, je suis pas super expérimenté, alors faites moi partager votre savoir (ouah, c'est trop beau pour que ce soit moi qui l'ai dit ...)
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Piétons VS robots (nécron) Empty
MessageSujet: Re: Piétons VS robots (nécron)   Piétons VS robots (nécron) EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:22

Tout d'abord,les grots bidouilleurs sont inutiles sur le truk,mais tu peut les garder si tu aime ces petits bestiaux sur ton vehicule.

Apres pour le chariot de guerre,lui donner plusieurs rôles est inutile,c'est du gâchis de points,sinon tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Piétons VS robots (nécron) Empty
MessageSujet: Re: Piétons VS robots (nécron)   Piétons VS robots (nécron) EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:38

Pas mal en effet, les nécrons n'aiment pas etre engagés au cac car leur règle de dématérialisation+ les gros malus au CD en cas de défaite + l'interdiction de tenter le WWBB(we will be back, le fait de relever chaque robot sur 4+ à son tour ) pour les figs massacrées lors d'une poursuite + leur I2...Ils ont mal avec la V5, surtout contre des armées de close (genre...les orks??? ^^ )

Engages ces unités aussi vite que tu le peux en te concentrant sur les figs avec la règle "nécrons" : s'il ne lui reste plus que 25/100 ou moins de nécrons à son tour, il perd autmatiquement la partie c'est une règle de son armée bien handicapante...

Ton boss en méga armure peut à lui seule massacrer une escouade: charge, fait 3morts: l'autre réplique avec de la F4 pas énergétique: 0 blessure, test de moral à -3 : 7. S'il fuit, test de poursuite I4 pour toi, I2 pour lui: dead! et pas de WWBB pour les nécrons rattrapés!
Bilan: un big boss seul chargeant une escouade de nécron peut se les faire les doigts dans le pif ! Alors imagines des kopters avec scie circulaire....Vu leur mouvement, le nécron aura du mal à t'échaper ^^

Le chariot, mieux vaut lui donner un role précis:
grokanon pour le tir de soutien qui bouge que de 6ps ok.
Rouleau pour foncer de 12ps et pas tirer tout en transportant du monde ok.
Les 2: niet, c'est deux utilisations différentes qui ne se conjuguent pas vraiment et qui coutent cheres au final.

Relis les règles "arme d'artillerie" : tu ne peux tirer avec aucune autre arme quand tu utilise un grokanon: les GF sont un peu inutils, préfère un toit blindé ou des plaques si tu gardes le GK ou vire le GK et garde le rouleau et au fait, ton chariot tel quel coute 190pts, pas 170pts
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Piétons VS robots (nécron) Empty
MessageSujet: Re: Piétons VS robots (nécron)   Piétons VS robots (nécron) EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:52

Ah ah les boites c'est mon rayon les gars !

T'inquiète pas trop RaphaD, les orks sont une plaie pour les nécrons tu peux me croire, comme l'a dit Dromar une fois au corps à corps, tu éclateras à peu près n'importe quelle unité sans aucun problème (et oui, enfin une armée où notre charge féroce nous donne l'initiative !) enfin pas toute (sales spectres!). Crois moi, moi je cherche même plus à optimiser un tant soit peu mes listes car c'est la dérouillée systématique pur les nécrons.

En fait, j'aime jouer contre eux car ça me permet de m'amuser à faire des listes un peu délire sans prendre de trempe tout en s'amusant. Alors après, c'est sûr fais gaffe au monolithe, aux destroyers et autres spectres en maraude, mais dans l'ensemble ne panique pas trop non plus hein...

Mon conseil : ne fais pas trop le bourrin surtout si ton pote commence à warhammer, sachant que c'est une armée difficile à jouer les nécrons, il alignera pas non plus tout ce qui fait leur force (s'il a pas de monolithe...) alors profite en pour t'éclater !
Moi, par exemple, contre du nécron, j'aligne souvent un petit bizarboy akkro avec sa bande de dingboyz...

Au fait, si tu veux voir le truc plus en détail (si par exemple tu es un gros sanguinaire sans pitié qui veut dégouter son pote à tout jamais), j'ai fais un article sur les nécrons dans "les plans ruzés", jette un oeil si tu veux... Bonne chance pour ton adversaire ! Piétons VS robots (nécron) 568670
Revenir en haut Aller en bas
RaphaD
Grot
Grot
RaphaD


Messages : 85
Masculin Age : 30

Piétons VS robots (nécron) Empty
MessageSujet: Re: Piétons VS robots (nécron)   Piétons VS robots (nécron) EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:19

bob a écrit:
Tout d'abord,les grots bidouilleurs sont inutiles sur le truk,mais tu peut les garder si tu aime ces petits bestiaux sur ton vehicule.

Apres pour le chariot de guerre,lui donner plusieurs rôles est inutile,c'est du gâchis de points,sinon tout est bon.

Les grots bidouilleurs, je les garde sur le truk, en fait, c'est une looooongue histoire : ma première vrai partie a été contre les Tau, et je me suis fais laminé à cause de ces fichus Exo armure ..., il m'ont notamment immobilisé mon chariot de guerre, qui a pu être réparé dès le tour qui suit et mon truk en 1 tour, qui lui a pas pu être réparé, voila pourquoi je mets un grot bidouilleur, faisant foirer tout mon assaut ...

Zargh Skraw a écrit:


T'inquiète pas trop RaphaD, les orks sont une plaie pour les nécrons tu peux me croire, comme l'a dit Dromar une fois au corps à corps, tu éclateras à peu près n'importe quelle unité sans aucun problème (et oui, enfin une armée où notre charge féroce nous donne l'initiative !) enfin pas toute (sales spectres!).

T'inquiète pas, je suis là pour jouer, pas pour stresser Piétons VS robots (nécron) 382537

Zargh Skraw a écrit:

Au fait, si tu veux voir le truc plus en détail (si par exemple tu es un gros sanguinaire sans pitié qui veut dégouter son pote à tout jamais), j'ai fais un article sur les nécrons dans "les plans ruzés", jette un oeil si tu veux... Bonne chance pour ton adversaire ! Piétons VS robots (nécron) 568670


C'est déja fait Piétons VS robots (nécron) 685607
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Piétons VS robots (nécron) Empty
MessageSujet: Re: Piétons VS robots (nécron)   Piétons VS robots (nécron) EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:22

Petit truc ultime contre les nécrons :
Sors tes krameurs, ultra méga efficace contre les guerriers et même contre les destroyers! Vive les ouvre-boites !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piétons VS robots (nécron) Empty
MessageSujet: Re: Piétons VS robots (nécron)   Piétons VS robots (nécron) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piétons VS robots (nécron)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waaaaagh de Piétons !
» [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs
» Nécron Vs Ork Vidéo
» ork vs necron 1500pts
» Liste opti contre du nécron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: