Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ma bande de joyeux orklurons 2000 pts

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent
Squig
Squig
Vincent


Messages : 8
Masculin Age : 44

ma bande de joyeux orklurons 2000 pts Empty
MessageSujet: ma bande de joyeux orklurons 2000 pts   ma bande de joyeux orklurons 2000 pts EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:30

Voilà ma dernière liste d'armée à 2000 pts. Je ne sais pas si elle serait très efficace, mais à priori, ce n'est pas le but premier. Mon but est de faire une liste avec des choix assez variés et qui permette de s'amuser ainsi que mon adversaire.

Alors voilà :

QG

Big Boss Grofork
armure lourde, squig d'attaque, emblême, gros kikoup (mais vraiment gros, lol !) (90)

Gros Mek
armure lourde, champ de force Kustom (90)


ELITE

5 pillards (75)


TROUPE

6 nobz
banière waaagh, pince, emblême (165)
chariot de guerre avec grot bidouilleur, un gros fling et rouleau compresseur 120

19 pistolboyz
nob, pince (149)

12 blinboyz
nob, pince, emblême (160)
truk, grot bidouilleur, (40)

12 flingboyz
nob, emblême, gros fling, truk (127)

16 pistolboyz
nob, emblême, pince (136)

15 gretchins avc fouetard (55)


ATTAQUE RAPIDE

4 kopters avec lance-rokettes (180)

4 motos de guerre
nob, gros kikoup, emblême (120)

5 chokboyz
nob, armure lourde, emblême, gros kikoup (85)


SOUTIEN

batterie de 3 kanons
3 grot bastos (69)

6 frimeurs
kustoms : bastos supplémentaire et soit plus trop fort, soit plus mieux (siuvant l'adversaire), 3 grost bastos, mediko, grot infirmier (250)

2 boit'kitu
bazoogrot (90)

TOTAL : 2001


Alors, la taktik, la voici :

Le boss rejont les 19 pistolboyz et monte dans le chariot au 1er tour.
Les flingboyz laissent leur truk aux nobz.
Le gros Mek rejoint les 17 pistolboyz et reste à pied.

Donc au centre il y a le chariot et les pistol boyz qui avancent. Les deux truks peuvent soit se cacher derrière le chariot, soit se mettre sur un flanc, soit foncer.

les moto et les chokboyz s'occupent de blindés au corps à corps, ou alors chargent une unité qui risquerait de charger nos propres unités.

Les kopters et les kanons s'occupent aussi des blindés, ou gross bébètes.

Les pillards tirent sur les blindés légers.

Les flings boyz et les gretchins s'occupent de garder des objectifs défensifs.

Les frimeurs avancent et tirent sur une élite génante, voire tirent sur les blindés légers.

Les boit'kitu sprintent pour arriver au corps à corps.

Bon, l'idée est donc d'avoir une armée relativement polyvalente, avec des unités rapides et une base de corps à corps intéressante. Les tirs, c'est moyen, mais c'est déjà pas mal.

Bref, cest pas ultime, mais ça se défend, en tout cas, ça se veut sympa à jouer avec ou contre. Voilà voilà.

Dites-moi ce qe vous en pensez.


Dernière édition par Vincent le Sam 21 Mar 2009 - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma bande de joyeux orklurons 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: ma bande de joyeux orklurons 2000 pts   ma bande de joyeux orklurons 2000 pts EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:30

Et bien c'est une armée hétéroclite donc bien fun je pense!
Inspiré des joyeux turlurons (digueuh dondon! ) de tintins chez les picaros? Il repassait hier midi^^

Cependant, je trouve que tu devrais essayer de caser un peu plus de pinces: le gros kikoup est bon mais ses limites se font rapidement sentir quand tu dois t'attaquer à de grosses endurances qui vont souvent de paire avec une bonne sauvegarde...

-Tes nobz seraient si biens avec une bannière waaagh! : CC5, ça fait du bien.

-Leur chariot aurait peut etre besoin de plaques de blindage au cas ou... Un rouleau ou un éperon pour traverser les terrains difficils sereinement et pourquoi pas écraser tout ce qui bouge seraient bien utiles.

-Je suis pas très chaud concernant els flibng boys en trukk, je les trouve pas assez nombreux pour causer du dégat au tir ni au cac mais bon...

-5chokk boys, c'ets vraiment pas assez: ils sont hyper fragils et ne causeront pas suffisemment de dégat. prends en plus ou joues autre chose, en les gardant pour un plus gros format ou pour une autre liste, tu peux caser 3 ou 4pinces énergétiques + du matos pour tes nobz et ton chariot. Si tu els vires, divises ton escadron de kopters en 2X2 avec pourquoi pas une scie dans chacun: en prise de flanc ou en scout si t'as le 1er tour, ils peuvent faire méchemment mal aux véhicules ou aux unités de tir.

-les kanons sont bons, peut etre leur donner plsu de servant et un surveillant au cas ou?

-Pour les frimeurs, j'aurai plutot enlevé le bastos "plus trop forr" pour ne pas que l'unité coute trop trop cher et éviter les blessures dues à la surchauffe (quoi que avec armure L et médiko ça passe très bien )
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Squig
Squig
Vincent


Messages : 8
Masculin Age : 44

ma bande de joyeux orklurons 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: ma bande de joyeux orklurons 2000 pts   ma bande de joyeux orklurons 2000 pts EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:24

Salut Dromar, merci pour tes remarques.
Alors, tout d'abord, les joyeux turlurons des picaros, oui, ça me dit quelque chose, je l'ai relu, il y a peu.

Sinon, donc, c'était peut-être pas très clair dans ce que jai écrit, mais, je fais valser les unités et leurs truks.
Du coup, les 12 flingboyz sont là por me permettre d'avoir un truk à filer aux nobz, tandis que les nobz filent leur chariot aux 19 boyz rejoints par le Big Boss.

Pour ce qui est de mettre plus de pinces, c'est aussi, ce que je me disais au début, mais, après je manquais de points ailleurs du coup, j'ai laissé juste les gros kikoup.

Tu vois, mon problème, (ou ma joie), c'est que je tiens à mettre les unités que j'aime bien, même s'il sont trop peu nombreux. Et comme il y en a beaucoup d'unités que j'aime bien du coup, je suis obligé de les "serrer" et de réduire les effetifs.

C'est le cas des chokboyz. Je les aime bien, mais, comme tu dis, il faudrait les gonfler vers 12 ou 15 figs au moins pour être plus efficaces. Or, après, cela me forcerait à enlever autre choses. De plus, je suis restreint financièrement, et je ne peux me permettre d'en racheter (du moins por l'instant).
(j'ai déjà dépensé pas mal d'argent dans toutes ms figurines, mais là, je me suis marié, et je dois concilier cela avec ma femme, et mes revenus limités...)

Alors, du coup, les chokboyz sont là,d'une part, pour décorer, pur le fun. Et d'autre part, pour casser du tank a corps à corps. Dans cette optique là, j'ai mis une configuration minimaliste, mais efficace dans ce but précis
Ensuite, je peux dire qu'ils feront diversion et donneront envie à l'adversaire de tirer dessus et donc pas sur d'autres unités plus importantes.

Contre les véhicules, mes chokboyz font quand même 4 attaques de F7 et 16 attaques de F4 en charge. En théorie, c'est pas mal, non ? Et puis leur mouvement est si grand, qu'ils vont où ils veulent. Enfin voilà pourquoi je compte quand même les mettre.

Ensuite, les nobz, je suis d'accord qu'ils sont plutôt faiblards, là, au début, je les prévoyais plus gros. Mais, ils sont là notamment pour m'apporter le chariot sans utilisr de choix de soutien, et puis aussi pour faire diverson. En effet, je sais que l'adversaie en aura peur et qu'il voudra les tuer. Donc tant qu'à mourrir, autant qu'ils ne coûtent pas trop cher, et puis, s'ils font quelques dégats ce sera bien.

Tu vois, ma tatique est plus la multiplication des cibles. Pris séparamment, chacune des mes unités peut paraître un peu faiblardes, mais vu qu'il y en a plein....l'adversaire ne pourra pas tous les gérer, je pense.
Et puis, moi, je m'amuserais car j'aime bien la diversité et la mobilité.

De plus, l'adversaire s'amusera car il aura l'impression de me faire des pertes, et moi je m'amuserais aussi car je ne serais pas trop stressé.

En effet, quand je compte trop sur certaines unités en particulier, je me mets à stresser et moins m'amuser.
Du coup, j'essaie d'équlibrer mes forces pour ne pas compter que sur quelques unités, mais je compte sur plein à la fois.

Voilà, c'est fun comme ça.

Quant aux frimeurs, je ne crains pas la surchauffe grâce à l'amure et au mediko, c'est vrai, et puis le fait de rabaisser la PA de l'arme est un de mes trucs favoris !! alors, je veux en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma bande de joyeux orklurons 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: ma bande de joyeux orklurons 2000 pts   ma bande de joyeux orklurons 2000 pts EmptySam 21 Mar 2009 - 0:24

Je comprends, ça se tient ^^
Mais ej pense que tu peux virer un kustom des frimeurs (genre pluss tro forr) pour donner une pince à une unité.
Sinon benh dis nous ce que ça donnera!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Squig
Squig
Vincent


Messages : 8
Masculin Age : 44

ma bande de joyeux orklurons 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: ma bande de joyeux orklurons 2000 pts   ma bande de joyeux orklurons 2000 pts EmptySam 21 Mar 2009 - 15:44

Voilà, j'ai tenu compte de tes conseils, j'ai enlevé l'un des kustoms (soit trop fort, soit plus mieux), et en échange, j'ai mis une pince à la bande de boyz accompagnant le Big Boss dans le chariot. (c'est vrai que le big boss doit au moins avoir un bras droit digne de ce nom !!).
Puis, en enlevant la planche d'abordage, un gretchin et un boy, j'ai pu rajouter le rouleau compresseur au chariot.

Voilà, un compromis que je trouve pas mal. Ensuite pour les chokboyz, je vais voir quand est-ce je pourrais investir.

Je pense jouer déjà contre des marines. Et je dirais ce que cela fait. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma bande de joyeux orklurons 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: ma bande de joyeux orklurons 2000 pts   ma bande de joyeux orklurons 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma bande de joyeux orklurons 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yo bande de vert
» KOS à 2000 pts
» Mon KOS 2000 pts
» 2000 pts a confirmer...
» Korsaires 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: